Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cours de Botanique n°1 [3eme année]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de Botanique n°1 [3eme année] Empty
MessageSujet: Cours de Botanique n°1 [3eme année]   Cours de Botanique n°1 [3eme année] EmptyJeu 9 Avr - 14:48

Cour de Botanique n°1 :

Cours de Botanique n°1 [3eme année] 4823f3091b349202c...8866466a-46ec38d


Les élèves arrivèrent devant la serre n°3, en cette belle après-midi. Nouvelle, année, noucelle serre ! Nymphadora avait hâte de leur faire découvrir ce nouvelle endroit et toutes ses nouvelles plantes, herbes et champignons ! C'est donc emplis d'une joie immense qu'elle vient inviter ses troisième année à entrer dans sa salle de classe. Ils se faufilèrent un à un dans la serre et prirent place autour d'une grande table autour de laquelle était disposé des chaises en bois. Nymphadora elle alla se place à une extrêmité de cette même table pour les saluer tous.

- Bonjour à tous  et bienvenue à Poudlard pour cette nouvelle année !

Les élèves de troisième année finissaient tous de s'installer avant de finalement relever la tête vers leur Professeur de botanique, afin de la saluer à leur tour. 

- Alors, après ses quelques mots de Bienvenue, laissez moi vous informez que cette année s'avère tout aussi chargé en cours que les années précédentes. Et cela ne sera pas le cas uniquement en botanique, alors je vous demanderais à tous un tant soit d'attention, de rigueur et de sérieux, notamment dans vos devoirs. Elle marqua une courte pose, puis poursuivit : Bien passons maintenant aux chose sérieuse et qui vous intéresserons sûrement plus que tout ce bal bla... Voici donc le Programme de cette année :

1. Programme de l'année
2. L'asphodèle           
3. L'armoise             
4. Les palissandre            
5. Les jonquilles faisant un bruit de klaxon         

- Voila, j'espère que le programme vous plaira. Si vous avez des question sur quoi de se soit, n'hésitez pas a venir me voir dans mon bureau ou à m'envoyer vos hiboux, je me ferez une joie de vous aidez. Bien , à présent, je souhaiterais consacrer le temps qu'il nous reste à un petit devoirs de connaissance. Rassurez-vous, rien de bien méchant.

Les élèves semblèrent un peu surpris par cette annonce de leur Professeur, mais n'en dirent rien. Il sortirent de quoi écrire pendant que Miss Tourdesac passer déposer le dit devoir davant chacun de ses élèves.

- Bien, après ce devoir, vous pourrez disposer.

***
Devoir n°2 de botanique :             

1. En quoi consister le cour d'aujourd'hui ? [/3]
2. Quelles plantes allons nous étudions au court de cette année ? [/5]
3. Donnez moi le nom d'une plantes que vous aimeriez bien étudier pour les années suivantes ? [/2]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Botanique n°1 [3eme année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Runes n°1 [3eme année]
» Cours de Runes n°2 [3eme année]
» Cours de Runes n°3 [3eme année]
» Cours de Runes n°4 [3eme année]
» Cours de Runes n°5 [3eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Serres :: Cours de botanique :: 3ème année-
Sauter vers: