Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°6 (BONUS) : Légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°6 (BONUS) : Légende   Mar 21 Juil - 22:31


Cours d'Histoire de Poudlard
Nolhan Lockwood



Cours Bonus : Légende


Bonjour les enfants !

La leçon d'aujourd'hui portera sur une légende qui tourne autour d'un livre et qui aurait un léger lien avec Poudlard et l'un de ses fondateurs.

Le livre dont je veux vous parler s'appelle le Purgatorio Chronicarum. C'est un ouvrage très important pour la communauté magique car c'est en quelques sorte le livre des origines. Il évoque en effet la naissance des Vampires, des Lycanthropes, des sorciers et autres créatures... D’après certains dires, il indiquerait l'emplacement du tombeau du premier Vampire. Jusqu'à aujourd'hui, aucun tombeau de ce genre n'a été découvert. On peut donc douter de son existence.

A ce jour, malgré de nombreuses recherches d'historiens, nous ne connaissons pas l'auteur du purgatorio Chronicarum  ni en quelle année il aurait été créé. Nous savons seulement que c'est un ouvrage très, très ancien. L'auteur a du rester très secret concernant la conception de ce bouquin, on suppose qu'il l'aurait précieusement caché et qu’après sa mort personnage ne l'aurait trouvé avant l'an 163. Un sorcier (dont on ne connait pas l'identité) tomba cet année là sur le Purgatorio Chronicarum  et pour la première fois, il fut évoqué dans un texte. Cependant, au fil des ans il fut une nouvelle fois perdu puis oublié. Aux alentours de l'an 302, un sorcier du nom de Gideon Lewis trouva le livre et il en fit mention dans son journal, expliquant brièvement son contenu. Gideon mourut avec son journal d'une mort inexpliquée. Meurtre ou mort naturelle ? On ne le saura jamais. Suite à cela, le Purgatorio Chronicarum . fut encore perdu et passé à l'oubli.

Pour la communauté magique, cet ouvrage devint une légende étant donné qu'il n'y a jamais eu de preuves réelles de son existence. Bien des années plus tard, Rowena Serdaigle prend connaissance de cette légende et entreprit de rechercher ce livre et le journal de Gideon Lewis. Elle commença ses recherches bien avant la construction de Poudlard. Malheureusement, elle ne mit la main que sur le journal qu'elle cacha dans les entrailles Poudlard. Quant au Purgatorio Chronicarum il serait toujours introuvable. pendant de nombreuses années, des recherches ont été effectuées dans le château pour dénicher le journal qui donnerait peut-être des indication sur l'emplacement actuel du Purgatorio Chronicarum . Mais les recherches ne débouchèrent à rien. Certains disent que le journal se trouve toujours ici même et d'autres pense qu'il aurait été volé il y a longtemps. Encore un mystère qu'on ne pourra résoudre !!!

Dernière petite précision avant de vous lâcher ! le Purgatorio Chronicarum aurait la particularité d'inscrire lui même son future acquéreur. Par exemple, si vous avez ce bouquin,, vous verrez le nom du prochain possesseur inscrit. Dingue non ? Le cours est terminé, n'oubliez pas votre devoir !


Devoir (10 points) :

1) Comment s'appelle le livre de la légende ?
2) Qui en est l'auteur ?
3) Quand a-t-il était trouvé pour la deuxième fois ?
4) Par qui ?
5) Que trouve-t-on dans cet ouvrage ?







_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°6 (BONUS) : Légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de Poudlard :: 3ème année-
Sauter vers: