Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours de Runes n°1 [6eme année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey Pendragon
Anciens de Poudlard
avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 233

MessageSujet: Cours de Runes n°1 [6eme année]   Mer 13 Aoû - 22:52

Cour de Rune n°1 :



Une nouvelle journée m'attendait ce matin là. Une belle journée ensoleillé et douce de chaleur. Sans compter une nouvelle année qui commençais et mon traintrain quotidien qui allé reprendre tout doucement place et rythmer mes journées. Je songer aux cours que j'allais donner à mes élèves en cette nouvelle année mais aussi à la tonne de devoir que je vais de nouveau avoir à corriger... J'y songeais en me rendant au cinquième étage du château, la ou je dispenserais durant toute une nouvelle année mes cours. La plupart d'entre eux m'y attendaient déjà comme presque a chaque fois. Je leurs ouvrit ensuite la grande porte de la classe en leur faisant signe d'entrer. Il se faufilèrent tous les uns après les autres dans la salle et prirent pour la plupart les mêmes places qu'ils avaient choisi lors de l'année précédent, pour ceux que je connaissais déjà tout du moins.


J'allais ensuite prendre place à mon bureau de chêne au fond de la salle. J'arrivais vivement à sa hauteur et y déposa toutes mes affaires avant de faire face à l'assemblé sans prendre place derrière mon bureau, histoire d'avoir une vu d’ensemble sur mon assemblé.


- Bonjour à tous ! Dis-je sur un ton enjoué. Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Cette année ne sera pas très différente de l'année précédente concernant les cours de Runes anciennes. Vous aurez des cours, des devoirs à me rendre en temps et en heure et un examen de fin d'année bien entendu. Les règles du déroulement des cours sont sensiblement les mêmes que l'année précédente, idem pour le matériel hormis vos nouveau grimoires. Voila je pense avoir tout dit, y a t-il des question ?


Je jetais un rapide coup d'oeil sur l'ensemble de la classe mais personne ne semblait avoir de question à me poser. Alors je décider de poursuivre.


- Bien, l'année dernière nous avons étudier d'un point de vu plus ou moins générale tout ce qui concerne les Runes elfiques, les runes dans les peuples nains, les runes lunaire, etc, etc.J'espère que vous garder quelques souvenirs de ces cours passé...
Bien, maintenant, nous allons passer au programme de cette nouvelle année sans plus attendre. Poursuis-je.


D'un coup de baguette magique je fis apparaître sur le tableau noir se trouvant juste derrière mon bureau, le programme d'étude de cinquième année.


I. Les runes celons les âges - introduction.
II. Les runes dans l'antiquité.
III. Les runes au moyen âge.
IV. Les runes, source de problèmes ?
V. Les runes - interprétation moldus.


- Merci d'en prendre note. Sur ceux, je ne vous retient pas plus. Nous nous retrouverons la semaine prochaine dans la même serre et à la même heure Merci à tous et bonne journée.


***
Devoir de Rune n°1 :


1) Rappel : Qu'est qu'une rune lunaire ? Comment les utilise t-on ? Etc, dite moi tout ce qu'il y a à savoir sur ses Runes.
Faites moi une petite dissertation à ce sujet (5 à 10 lignes min.) + (10 point)



Ce devoir sera noter sur 10 points. Merci de me le poster par Hiboux => (MP).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours de Runes n°1 [6eme année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Runes n°1 [6eme année]
» Premier cours de runes - tous niveaux.
» Cours de Runes n°2 [5eme année]
» Cours de Runes n°3 [3eme année]
» Cours de Runes n°6 [5eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Cinquième étage :: Cours de runes :: 6ème année-
Sauter vers: