Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1. Fonctionnement & Remarques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1. Fonctionnement & Remarques Empty
MessageSujet: 1. Fonctionnement & Remarques   1. Fonctionnement & Remarques EmptyJeu 20 Aoû - 14:10

Tout d'abord, le but d'un duel c'est de s'affronter et déterminer un gagnant et un perdant. C'est frustrant de perdre... mais ça l'est tout autant de se demander quand l'adversaire abandonnera car vous ne tenez pas à finir sur un échec, c'est vous le winner, pas l'autre là... et c'est ce que se dit surement l'autre en face. Bref dans bien des cas, il est logique de ne pas vouloir céder et de sortir directement le grand jeu pour dire 'tiens avec ça tu sauras rien faire et t'es Out''oui mais non moi j'esquive comme un dieu' et STOP. Yep c'est pas le cas de tous mais on est joueur au fond donc bon.

Afin de déterminer la réussite d'un sort, total ou partielle, ou son échec, il existe certaines fonctions de dés sur les forums. On pourrait l'y mettre sur Ténébros mais tous ne comprendrait pas complètement et puis faut l'avouer, un arbitre qui indique le résultat c'est vachement plus que classe et immersif qu'un 'maître du jeu' sur le coup donc... Les dés se feront sur un forum à part, dédié uniquement à cela (autant qu'il sert) et j'indiquerais le résultat à la suite du premier lanceur. (en cas de doute, vous pourrez visualiser le déroulé de votre duel au lien que j'indiquerais en début de duel)







Citation :
1 - 2, Vous échouez complètement dans votre lancé de sort, manque de concentration, faute de prononciation, sort de trop haut niveau, etc... en tout cas sur le coup c'est raté.



3 - 4, Vous touchez partiellement l'adversaire ou votre sort n'a pas la 'qualité/force' (sort de trop haut niveau par exemple) que vous auriez souhaité du coup votre adversaire est en mesure de continuer malgré un handicap ou blessure légère.



5 - 6, Epic win, vous maîtrisez ce sort comme personne, que ce soit de la maîtrise ou un coup de chance en tout cas votre adversaire n'a rien vu venir ! 






Si un seul 5/6 suffisait ce serait vite bouclé (selon votre chance), de ce fait pour une victoire totale vous devez comptabiliser 2 Epic Win. Le duel peut être de courte de durée ou un peu plus long mais de toute façon il y aura un vainqueur et un perdant, et rien ne vous empêche de relancer un défi avec l'accord bien entendu de l'arbitre.








L'Arbitre, Edmund Abberline  ~



Dernière édition par Marcus/Edmund Abberline le Jeu 20 Aoû - 14:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Fonctionnement & Remarques Empty
MessageSujet: Re: 1. Fonctionnement & Remarques   1. Fonctionnement & Remarques EmptyJeu 20 Aoû - 14:10

Remarques :




1) 2 Epics win peuvent paraître également très très très court... mais ça permet pour vous de préserver vos idées pour un futur duel.


2) Ci-dessus (enfin sur le forum d'à côté dédié aux duels), vous pouvez admirer que la fonction 'éditer' est bien en marche, je laisserais cette fonction visible ainsi vous pourrez constater que je n'édite pas (ni ne relance les dés) les résultats lors du duel. Je m'engage à resté neutre et juste jusqu'au bout.


3) Savoir accepter la défaite. Il s'agit d'un lancé aléatoire de dé déterminant si vous réussissez ou non et finalement décidant par la suite si vous perdez ou sortez vainqueur du duel. Une défaite ne veut pas dire que votre personnage est mauvais en sorts, juste qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions par exemple pour ce match. Vous pouvez facilement vous retrouver vainqueur d'un prochain match (ou perdant encore oui).

A titre d'exemple, sur un autre forum, ce genre de lancé de dé permettait de savoir si un élève réussissait sa potion ou non... sur 4 cours, je n'ai réussi qu'une seule potion et ça permettait d'en rire d'en d'autres sujets rp. 
Donc si jamais vous perdez un duel ou deux voir trois, prenez le bien et utilisez cela dans vos rps pour développer une relation conflictuelle (ou une relation tout court) avec x adversaire ayant gagné par exemple ; )


4) Le club de Duel, dirigé & arbitré par Edmund Abberline, sera ouvert les mois de : Janvier, Mars, Mai, Juillet, Septembre & Novembre SOUS condition que son entrée en vigueur le mois de Septembre soit accompagnée d'accord favorable à la fin de cette période. Si à la suite de ce mois l'administration décide de ne pas reprendre ce mode de Duel il n'y aura pas de prochains mois de ce style. A côté si l'administration et les membres y sont favorables (avec quelques nuances à revoir) les duels reprendront un mois sur deux. (Les duels en cours poursuivront mais aucun autre duel ne débutera hors ces mois ci.) 

5) Les duels se feront dans la section des DUELS LIBRES (et non dans les championnats).
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Fonctionnement & Remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Autres-
Sauter vers: