Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 1er cours de métamorphose, 5e année

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

1er cours de métamorphose, 5e année Empty
MessageSujet: 1er cours de métamorphose, 5e année   1er cours de métamorphose, 5e année EmptyJeu 3 Sep - 13:14



1er cours, 5e année de métamorphose

Métamorphose de défense


J'étais déjà dans la salle de cours quand les eleves entrèrent tout doucement en trainant des pieds. Je leur fit un petit sourire sympathique et m’asseyais sur la table de mon bureau en bois.

- Alors les jeunes! Les vacances ce sont bien passé j'espère ! Voyons ne faites pas des têtes de détraqueurs .. Je suis sur que le programme de cette année va vous égayer un petit peu votre journée. Je me suis dit que vu les temps qui court nous aurons besoin surement de quelques notion de métamorphose défensive. Nous en avons déjà vu quelques-uns auparavant mais ces sorts sont un peu plus complexe, vous êtes quand même en 5e année !

Le visage des élèves s'allumèrent quand le mot "défense" avait été prononcé, je connaissais bien leurs envie de se battre et de défendre l'école coute que coute.  Je fit apparaitre une grande statue au milieu des élèves.

- Comme vous pouvez le remarquer cette statue fait partie de celle se trouvant dans le château, en métamorphose toute la subtilité est de se servir de tout ce qui nous tombe sur la mains pour s'en servir. Par exemple cette statue pour la rendre vivante, Mon ancienne collègue s'est servi de ce sort pour défendre le château contre les mangemorts.
Bien sûr Votre expérience ne permettra pas de rendre vie à plus d'une ou deux statues.


Aussitôt dit aussitôt fait, les élèves se levèrent et se mirent à la file indienne pour s'entrainer à jeter le sort.

- Dites donc ! Je ne vous ai même pas encore enseigné le sortilèges que vous êtes déjà là, ça fait du bien à voir. Donc écoutez et regardez moi bien.


" Piertotum locomotor "

 

A ces mots, la statue se mit à bouger et à me regarder, attendant soigneusement mes ordres.

- Madame? Elle obéit forcement au sorcier qui l'a mis en vie?
- Bonne question Miss Davies. Effectivement ils se soumettent automatiquement au sorcier. Allez-y essayer et quand vous voulez en finir dites simplement finito.

Je regardais le résultat du sort d'aujourd'hui. Certains y arrivaient bien, d'autres avaient fait explosé la statue. Je rigolais doucement pour ne pas les déranger, après quelques minutes et quelques statues désintégrées, je donnais les devoirs.

DDRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNGGGGGGGGG

- Voici les devoirs les jeunes ! A la prochaine !


1er cours de métamorphose, 5e année Banni10
1. Comment s’appelle le sort vue aujourd'hui ?
2. Quand a t-il déjà été utilisé?
3. Qui a posé une question au professeur durant le cours?
4. Racontez moi une utilisation du sort que vous avez pu faire, est-ce facile?  




Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de métamorphose, 5e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5e cours, 2e année de métamorphose
» 1er cours, 2e année de métamorphose
» 1er cours, 3e année de métamorphose
» 2e cours, 3e année de métamorphose
» 3e cours, 3e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 5ème année-
Sauter vers: