Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette    Mer 11 Nov - 14:03


Esebeth Landerus Aleghieri

"Il n'est pire douleur que le souvenir du bonheur au temps de l'Infortune " Dante Aleghieri


Nom & Prénom : Aleghieri Esebeth Landerus
Surnom : Aucun
Âge : 25 ans
Date de naissance : 01/05/1990
Nationalité et Ascendance : Gallois né de parents moldus
Baguette : Aucune, incompatible
Patronus : Corbeau
Habitudes : Passer sa main dans ses cheveux ○ relire plusieurs fois le même livre ○
Epouvantard :
Avatar : Finn Jones

Anecdotes
Esebeth n’a pas de baguette puisque ,lorsqu’il était petit, aucune baguette ne l’accepta.
Il n’a pas suivi de cours de sortilèges et de défenses contre les forces du mal et n’a donc pas pu réussir son ASPIC et sa BUSE
Il a obtenu une licence en littérature et un doctorat en lettres classiques à l’Université de Cardiff
Il sait lire et écrire le braille et a été guide en 400 mètres
A les cheveux longs depuis son arrivée à Poudlard
Pratique le piano depuis son enfance

   

Caractère
D’un caractère plutôt joyeux et enjoué il adore aider les enfant et quête de savoir et de connaissances. Il  passe tous son temps à lire de nouveaux ouvrages de sorciers ou de moldus. Très ouvert d’esprit, Esebeth croit en l’égalité des sorciers et des moldus et ne fait aucune distinction de sexe ne voyant pas les personnes comme homme ou femme mais comme une infinité de nuances de masculinité et de féminité. Au niveau alimentaire Esebeth est végétarien et adore manger des légumes crus. Lorsque qu’il quitte sa bibliothèque c’est souvent pour partir courir sur une dizaine de kilomètres autour du château, la course à pied est une de ses drogues avec la musique. Il aime aussi aller lire au bord du lac du château et regarder le ciel en imaginant quelques histoires fantasques. Esebeth est un éternel solitaire, il étudia pendant deux ans le braille et fut guide pour aveugle en athlétisme en même temps qu’il était bibliothécaire cher les moldus. Il est resté depuis très accessibles pour tous. Il est très alaise avec les élèves et les professeurs même si il évite minutieusement les salles de cours de sortilège et de défense contre les forces du mal.  

crackle bones




Derrière l'écran
Pseudo : écrire ici
Prénom : Oz
Âge : 17ans
Pays : France
Fréquence de connexion : Tous les week-end
Inventé ou scénario : Inventé
Comment avez-vous connu le Forum? : J’étais là à sa naissance ^^
Expérience RP : ça doit être ma cinquième année à Ténébros non ? ou quatre …
Commentaires :
Code du règlement :
crackle bones


Histoire



Aussi loin que je me souvienne, nous remontons donc jusqu’à ma prime enfance, j’ai toujours fait des rêves ,souvent sombres où je voyais mort et destruction. Les nombreux docteurs que l’orphelinat m’avaient fait consultés avaient appelés ça des terreurs nocturnes qu’ils estimaient être dus à l’absence de famille .Mais ces cauchemars m’empêchaient de trouver une famille. Qui voudrait d’un enfant hurlant toute les nuits ? Bien entendu mes rêves étaient parfois plus doux, je voyais simplement des hommes discuter dans leur maison ,des enfants jouant dans les rues et autre scènes de la vie courante. Mais une fois que je les avaient vues, j’étais sûre qu’elles se produiraient dans les jours à venir. Ce n’est que vers mes dix ans que les réponses ont commencées à apparaitre. Tout a commencé par une lettre, une simple lettre qui m’était adressé ce qui était déjà très rare dans un orphelinat. Cette lettre vous devez bien la connaître pour l’avoir reçue, vous aussi. J’ai donc quitté l’orphelinat chrétien de Cardiff pour l’école de Poudlard dont je n’avais ,au paravent, jamais entendu parlé. J’ai même été escorté, un homme est venu me chercher pour s’assurer qu’en absence de famille je pourrais tout de même faire les achats obligatoires pour mes années scolaires et s’assurer que je ne sois pas trop perdu dans tous ces éléments nouveaux. C’est exactement à ce moment-là que tout à commencer à dysfonctionner. Je me rendis dans un petit magasin biscornue que vous connaissez sans aucun doute sous le nom ‘’Ollivander’’. C’était un magasin assez obscure mais suffisamment chaleureux pour s’y sentir comme dans un cocon. Ollivander était un vieil homme aux cheveux blancs, visiblement habitué à voir de nouveaux élèves de l’école de magie. Il sortit quelques boîtes des armoires instables qui se trouvaient à ses côtés.
- Pin et crin de licorne, 28.75 cm.
Dit-il presque triomphalement mais à peine pris-je la baguette en main que de larges étincelles se mirent à jaillir à travers la pièce. Je vieille homme m’arracha alors le petit objet des mains d’un geste brusque, la replaçant dans la boîte bien à l’abri, très loin de moi. Il en apporta alors une nouvelle Hêtre et ventricule de Dragon qui fit surgir cette fois un large nuage noirâtre sans plus d’effet. Et il fut ainsi pour toute les baguette qu’il apporta tandis que le visage du pauvre homme devenait de plus en plus sombre. C’était la première fois qu’aucune de ses baguettes n’acceptaient un sorcier. Je suis donc arrivé dans le monde sorcier en étant une exception, une mauvaise exception. Bien entendu l’école ne pouvait me jeter dehors à présent mais ne pouvaient pas plus me laisser accéder au cours puisque dès que j’utilisais la magie elle touchait plus souvent les élèves à proximités que les objets à viser. La divination au contraire était la matière parfaite pour moi, j’ai même pu faire 7 ans de divination pour remplacer les cours de sortilèges et de défense contre les forces du mal auxquelles je ne pouvais pas accéder. Bien entendu je n’ai pas pu passer mon ASPIC, ni ma BUSE, sans sorts. Je pouvais juste faire léviter des objets autour de moi, ce qui n’était pas très utile. J’ai donc quitté Poudlard à ma septième année pour prendre des études littéraires et je suis devenu bibliothécaire chez les moldus avant de pouvoir, à mon grand plaisir, prendre le poste de Poudlard.      

crackle bones


Dernière édition par Esebeth A. Landerus le Sam 14 Nov - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette    Mer 11 Nov - 17:36

Bienvenue ! o/ Enfin rererere(etc)bienvenue XD
J'aime bien ton nouveau perso o/ Et le vava est juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette    Jeu 12 Nov - 20:00

Merci Mary ^^
Esebeth n'est que mon deuxième compte donc juste re ^^
J'ai hâte de pouvoir rp avec ce tout nouveau personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette    Ven 13 Nov - 18:38

Alors alors !
J'ai quelques petites objections avant de te valider mon cher Razz

1/ Il n'y a pas le code du règlement, ce qui est assez problématique en soi ^^

2/ Son absence de baguette est assez dérangeante. Je m'explique. La magie sans baguette est une magie difficile à pratiquer, même lorsqu'on a ça dans le sang. Il y a actuellement deux sorciers validés de 17 ans qui la pratique et ils ne peuvent pas l'utiliser à tout va, ou du moins il y a un moment où ça devient trop difficile même pour eux.
Outre le fait que la magie sans baguette à 11 ans serait irréaliste et irréalisable (sur ce forum en tout cas) il y a également le problème de la baguette. Ou plutôt de l'absence de baguette.
Un sorcier sans baguette ça ne me parait pas crédible dans le sens où tous les sorciers peuvent emprunter les baguettes des autres (avec plus ou moins de succès certes mais techniquement tout le monde peut utiliser celle d'un autre).

3/ Et il y a des petites fautes d'orthographe (bon ça c'est juste un bonus mais une relecture devrait suffire pour pouvoir les éliminer et ce sera bien plus agréable à lire Smile)

Pour que je te valide il faut que tu changes ses petits 'détails'. Esebeth peut être un Cracmol ou un sorcier qui possède une baguette mais préfère ne pas l'utiliser... Bref, un sorcier sans baguette du tout et qui possède la magie sans baguette également ne me paraît pas envisageable sur Tenebros.
Si vraiment tu tiens à la particularité d'Esebeth il faudra que tu consultes le staff parce que je ne peux pas valider ta fiche actuelle.

J'ai terminé mon petit speech !
Pleins de cœurs sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette    Sam 14 Nov - 8:09

En réalité c'est beaucoup plus complexe que ça , Esebethy n'est vraiment pas puissant. N'ayant pas de baguette la seule chose dont il soit capable est la lévitation d'objets de petite taille comme des livres mais rien de plus. Du coup SYlvius m'a dit que si ça se limitait à ça il n'y a aucun problème puisque ça ne vas pas lui permettre daller bien loin ^^

J'ai actualisé ma fiche pour le code du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette    Sam 14 Nov - 10:52

C'est ok pour le mdp !
Par contre, il va falloir attendre un peu plus longtemps pour la validation parce qu'il faut que je parle aux admins de tout ça et avoir quelques précisions. S'ils répondent rapidement ça ne devrait pas prendre bien longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette    Sam 14 Nov - 22:43

Je suis relà ! Razz
Alors, on a un peu discuter de ton perso, toussa toussa ET on en est venu à la conclusion qu'on arriverait pas à s'entendre XD
Donc, si je te demandais d'éditer pour dire qu'Esebeth n'est pas incompatible avec les baguettes mais juste qu'il n'utilise plus la sienne pour x raison (du genre elle est cassée, par exemple), est-ce que ça te dérangerait beaucoup ? La décision te revient parce que les admins n'ont pas réussit à s'entendre et qu'on ne voulait t'imposer une décision qui, éventuellement, pourrait te 'dégoûter' de ton perso. Entre autre.
Donc voilà tes choix : tu ne modifies rien et je te valide quand même et tu rp tranquillement (assure-toi que que l'intrigue à laquelle appartient ton perso est bien validée bien sûr) ou tu modifies un ou deux détails, ça fait la majorité chez les admins (ceux qui m'ont répondu en tout cas), je te valide, tu rp tranquillement et tout le monde est content
Voilà !
Bisouus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Esebeth, le sorcier sans baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un sorcier pas comme les autres [validée]
» Sorcier
» [Validée]Présentation d'un Ange sans ailes... [FINI!]
» un auror sans baguette, c'est comme du quidditch sans balais - Aaron
» MAG.03. La magie sans baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Décrets magiques :: Membres de notre communauté en devenir :: Sorciers en devenir :: Présentations adultes-
Sauter vers: