Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Première journée d'exploration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Première journée d'exploration ...   Dim 10 Avr - 14:39

Ce matin là, Evelyn fut réveillée par un faible rayon de lune qui filtrait au travers l'ouverture de son rideau à baldaquin. La jeune fille grommela tout en se demandant quelle heure il pouvait bien être. Sa première semaine de cours l'avait épuisée et Evelyn aurait bien aimé profiter plus longuement de sa première grasse matinée au château. Après une demi-heure passée à se retourner encore et encore sur mon matelas, la jeune fille écarta les rideaux de son baldaquin avec mauvaise humeur et se glissa hors de son lit. Tout en veillant à ne pas réveiller ses camarades de chambre, Evelyn attrapa négligemment ses habits et se glissa hors de la pièce.

Lorsqu'elle sorti de la salle de bain après une longue douche, la salle commune était encore déserte. Evelyn s'approcha alors de l'une des fenêtres. Au travers des vitres de la tour de Gryffondor, la jeune fille distinguait le parc illuminé par les premiers rayons de soleil. La journée allait être radieuse ! Cette seule pensée suffit à sortir Evy de son humeur bougonne, et c'est d'un pas joyeux qu'elle prit alors la direction de la grande salle. Elle n'avait pas pu dormir aussi longtemps qu'elle l'aurait souhaité, mais qu'importe, sa première journée d'exploration du château de Poudlard n'en serait que plus longue !

Evelyn pénétra dans la grande salle d'un pas hésitant. Le plafond enchanté attira tout de suite son attention. Ce matin-là, ce dernier affichait un magnifique ciel aux couleurs pastelles, tel que celui qu'Evelyn avait pu observer depuis les fenêtres de la salle commune. Le petit déjeuner était déjà servi, mais tout comme ses condisciples de Gryffondor, les élèves des maisons Serpentard, Pouffsoufle et Serdaigle devaient encore dormir. Peu inspirée par l'idée de déjeuner seule à la table des Gryffondor, Evelyn s'approcha d'un plat de toasts et emballa soigneusement quatre petits pains dans une serviette propre. Elle attrapa également une pomme et une flasque de jus de citrouille avant de prendre la direction du parc d'un pas sautillant.

Arrivée dehors, sur les marches de hall d'entrée, la jeune Gryffondor redressa le col de sa cape et s'enroula dans son écharpe flambant neuve aux couleurs de sa maison. Elle prit une profonde inspiration, savourant l'air frais de cette belle matinée. Par où commencer ? Etait-il vraiment nécessaire que la jeune fille se pose la question ... Depuis son arrivée à Poudlard, une chose l'obsédait plus que tout, voir de ses propres yeux le terrain de Quidditch de l'école. Beauxbatons n'avait pas la chance d'en compter un et lorsqu'Evelyn avait appris que chaque maison de Poudlard possédait sa propre équipe, l'idée d'intégrer cette nouvelle école parue un peu moins maussade à la petite Française. Evelyn adorait ce sport et nourrissait le secret espoir de peut-être un jour intégrer l'équipe des Gryffondor !

Le terrain se trouvait au sud-ouest du château. Il fallut bien un bon quart d'heure de marche à Evy pour se retrouver au pied de celui-ci. Le terrain d'une taille honorable était entouré de gradins et de nombreuses tours d'observation. A cette vue, Evelyn ne pu s'empêcher de sourire. Après avoir fait le tour du terrain, la jeune fille alla s'installer sur l'un des gradins et sorti son petit-déjeuner de sa poche. En gouffrant un large morceau de toast dans sa bouche, Evelyn se demandait quand le premier match aurait lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Allauch
Membre du personnel de St Mangouste
avatar

Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 40

MessageSujet: Re: Première journée d'exploration ...   Mer 13 Avr - 22:32

Première journée d'exploration   Harry Allauch & Evelyn Lyons  


   


Cette nuit-là, Harry dormit très peu. Il se tourna et se retourna dans son lit, cherchant le sommeil, en vain... Et, quand il réussit enfin à s'endormir, il fit un cauchemar, ce qui ne lui arrivait pratiquement jamais. C'est pourquoi, d'une humeur maussade, le jeune homme décida d'aller prendre l'air dans le Parc. Ainsi, vers 4h ou 4h30 du matin, il se leva sans faire de bruit et s'habilla. Il descendit ensuite dans le Parc et observa les étoiles. Le Gryffondor savait que ce n'était pas très sérieux, surtout pour un préfet-en-chef, mais regarder le ciel étoilé avait toujours réussi à le calmer lorsqu'il dormait mal (ce qui était très rarement le cas d'ailleurs). C'est pourquoi Harry, malgré le risque de retenue, sortit admirer les étoiles le restant de la nuit.

Puis, lorsque le soleil commença à se lever et que la faim se fit ressentir, Harry retourna dans le château, en faisant toujours attention de ne pas se faire repérer, puis se rendit jusqu'aux cuisines pour demander à manger aux elfes de maison. Après les avoir remercié, le jeune préfet-en-chef se rendit jusqu'à la salle de bain des préfets pour se laver, puis retourna dans son dortoir. Harry hésita alors quelques instants, se demandant s'il essayait de rattraper son sommeil perdu ou non. Finalement, il eut une autre idée et s'empara de son balai. Puisque c'était une journée libre, le Gryffondor pouvait aller s'entraîner sur le terrain de Quidditch, si tant est que personne ne l'ait réservé. Heureusement, ce n'était pas le cas, mais, en arrivant, Harry remarqua une jeune fille dans les gradins. Toujours aussi sociable, il décida donc d'aller lui parler.

"Salut ! Moi c'est Harry, préfet-en-chef de Gryffondor et gardien de l'équipe de Quidditch de la maison. Et toi ? "


     
Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Première journée d'exploration ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première journée de travail ... (Pv Vadim)
» Première journée à Minas Thirith
» [Libre]Première journée sur Seikan.
» Première journée, impression & opinion ღ feat JS
» Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Jeux et activités diverses :: Jeux et activités diverses :: Contexte Flash Back-
Sauter vers: