Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 

Premier cours - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premier cours - Introduction    Mar 24 Mai - 13:36

Introduction
    Premier cours

L
a lumière s’immisçait peu à peu dans la pièce, inondant le lieu et lui offrant un cadre accueillant et chaleureux.  Les rideaux avaient été tirés pour que l'ambiance semble moins étouffante. Des références au monde moldus avaient été glissés au quatre coins de la pièce. Je m'approchais de quelques posters vérifiant qu'ils étaient bien accrochés. Ensemble ils formaient une mosaïque colorés de personnages et d'objets différents qui semblaient s'allier dans une harmonie chatoyante. Du chanteur fou, au roi du ballon jusqu'au roi chevalier sur son destrier. Je finis par me glisser derrière mon bureau, réajustant le pot remplis de stylos et feutres colorés qui tranchaient avec les plumes et parchemin. Jusqu'à ce que le calme soit enfin entravé par l'agitation que je percevais derrière la porte, d'un coup agile de baguette je finis par ouvrir la porte, laissant les troisièmes années entrer les uns après les autres. Certains étaient plus agités que d'autre, ils arrivaient dans un cours qu'il découvrait, qu'ils allaient suivre pour la toute première fois. Et de plus j'étais nouvelle dans cette école, en tant que professeur du moins. La directrice des serpentard professeur d'étude des moldus, un comble pour certains, une étonnante surprise pour d'autre. Mais il valait mieux ne jamais se fier aux apparences, jamais…. Je glissais un sourire encourageant sur mes lèvres avant de demander le calme.

« Silence tout le monde. »

Une voix douce mais ferme qui ne permettait pas d'être contesté ou qu'on lui désobéisse, puis je repris restant debout, le dos contre le bureau.

« Bien, je me présente, je suis le professeur Lestrange, la directrice de maison des serpentard et votre professeur pour ce cours. Ce cours sera un peu spécial, tout d'abord nous écrirons non pas avec des plumes et des parchemins mais avec du papier et des stylos comme le font les moldus. »

D'un coup de baguette j'envoyais sur le pupitre de chaque élèves le matériel nécessaire, laissant quelques secondes pour que les élèves puissent s'y habituer et s'y familiariser avant de reprendre.

« Nous étudierons le quotidien des moldus, leurs habitudes, les objets qu'ils utilisent dans leur vie quotidienne, certains personnages et événements marquant de leur histoire. Ces cours seront assez théorique dans l'ensemble, mais si vous vous tenez correctement il se pourrait que nous ayons des sessions pratiques. Avant de débuter le premier cours, je vais vous présenter le programme de cette année. »

Je me tournais vers le tableau avant d'inscrire à la craie le programme des dix cours que je donnerais au cours de cette année.

1 = Introduction à l'étude des moldus
2 = Les sorciers dans le monde moldus
3 =  L’électricité, une révolution
4 = Les modes de déplacement
5 = Les vêtements
6 = La cuisine
7 = Trois grands sports dans le monde moldus
8 = Quatre moldus ayant marqué l'histoire
9 = Récapitulatif de l'année

Je me frottais les mains, époussetant la poussière blanche qui y était resté avant de poursuivre.

« Bien maintenant que cela est réglé, je vais pouvoir vous présenter les règles à suivre poru suivre mon cours. Je serais intransigeante sur ce point, je n'hésiterais pas à retirer des points, à ne plus vous accueillir ici ou à vous mettre en retenue si vous me désobéissez. Elles ne sont pas nombreuses, mais cruciale pour que nous passions une bonne année. »

Je m'appuyais sur mon bureau, face aux élèves, légèrement assise avant de croiser les bras pour continuer.

« En premier lieu, je veux que les devoirs que vous me rendiez soient totalement personnel, pas de triche, pas de copier-coller, pas d'injures ou de termes racistes. Évidemment je veux qu'il soit rédigé dans un français correct avec le moins de fautes possibles. Vous ne prenez pas la parole sans que je ne vous y autorise. Et enfin vous me devez le respect et je serais intransigeante là dessus, je suis votre professeur, non votre amie. »

Je jetais un coup d’œil à l'horloge moldus se trouvant dans la classe l'indiquant du doigt, il était bientôt la fin de l'heure j'allais devoir conclure.

« Ceci est une horloge moldus, elle ressemble à certaine que nous voyons dans notre monde mais fonctionne différemment, non pas par le biais de la magie, mais par celui des piles. »

Devant leur regard interloqué j'attrapais une pile sur mon bureau avant de leur montrer.

« Nous approfondirons ce sujet dans un autre cours mais sachez qu'il suffit simplement de les glisser dans l'horloge pour qu'elle fonctionne. Bien puisqu'il est l'heure je vous libère, n'oubliez pas de prendre un devoir sur mon bureau avant de partir. Bonne journée à tous. »

Je leur fis un dernier sourire avant de les laisser partir.

Devoir

1) Votre professeur vous-a-t-il fait bonne impression ? (1 point)
2) Quel est le programme et quel sujet avez vous le plus hâte d'appréhender ? (3 points)
3) Quel sujet redoutez-vous le plus ? Pourquoi ? (2 points)
4) Les règles vous semblent-t-elle importantes ? (2 points)
5) Qu'aimeriez vous apprendre des moldus l'année prochaine ? (2 points)

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours - Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1