Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 4e cours, 2e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

4e cours, 2e année de métamorphose  Empty
MessageSujet: 4e cours, 2e année de métamorphose    4e cours, 2e année de métamorphose  EmptyMar 2 Sep - 18:50

Pour le cours d'aujourd'hui nous avions décider de faire notre cours dehors dans le parc, il faisait plutôt bon et il ne neigeait pas, j'avais préparé une jolie nappe que j'avais installé sur le sol au milieu il y avait un feu magique, pas de danger que ça brûle mais ça chauffe les environs. 

J'avais fais apparaître un tableau noir pour y écrire quelques petites choses et une chaises en bois pour m'asseoir et attendre les élèves avec un chocolat chaud.
Lorsqu'ils arrivèrent ils étaient joyeux, surement le fait de bouger un peu de la salle de classe.


4e cours, 2e année de métamorphose  Parc_thermal_-_co...-ville_2-3b83acf

-Bonjour les enfants !

-Bonjour Mademoiselle Chantress !

- Vous pouvez vous asseoir sur la nappe, aujourd'hui nous allons parler de l'histoire des éléments, ensuite comme à notre habitude on va apprendre deux autres sorts ! Un offensif donc pour l'attaque et un défensif donc pour la défense ! 


I- L'histoire des éléments



4e cours, 2e année de métamorphose  4079746-livre-ouv...ie-noire-3b83b47

Pour les sorciers, la naissance des éléments viennent de 4 sorciers différents, des quadruplés qui avaient une force incroyable ! ils étaient tous pareil par le physique mais différents par leurs attitudes. 
Le Premier était un homme très doux, calme et avec une force tranquille. il avait comme pouvoir la terre, il pouvait faire tout ce qu'il voulait avec.
le 2e était presque pareil, il était calme, tranquille mais pouvait se mettre en colère pour défendre ses valeurs ; c'était l'eau.
le 3e était tres dissipé, très brouillon, mais pouvait faire des choses extraordinaire avec ses défauts ; c'était l'air. 
Le 4e et dernier était de temperement colère, sévère et impatient : c'était le feu 

Ces trois frères s'avaient qu'ils étaient plus fort ensemble, car tous ensemble ils pouvaient créer la vie ! 
Tout les élèves était très intéressé par ce que je disais, pour une fois pensais-je en souriant.


- Maintenant levez vous ! nous allons faire notre 1er sort !


II- sort offensif : comba elementa !


4e cours, 2e année de métamorphose  Feu-3b83bfa    4e cours, 2e année de métamorphose  Eau-3b83c2b

Tout les élèves étaient debout près de moi

- alors prenez votre baguette dans votre mains, mettez vos deux mains tendu devant vous et prononcez comba elementa (eau/feu/terre/air selon votre choix) 
Faites attention que personne soit devant vous car cela va envoyez un jet de cet élément devant vous ! 

Je vous fait une démonstration et apres vous pouvez refaire la même chose. 
Je me concentra et pris ma baguette, tendis mes bras vers l'avant et dit :


- comba elementa feu !

Une grande flamme sorti de ma baguette.

- Finito !

Je leur fit un geste pour leur signaler que c'était à eux de jouer, apres l'experience les jeunes eleves reprenaient leurs place.


III- Sort défensif : protego elemantis



4e cours, 2e année de métamorphose  Bouclier-fiscal-8ef644


regardez moi, se sort vous permettra de vous défendre avec les éléments ! Protego elemantis 
je fis apparaitre un bouclier avec l’élément auquel je pensais : l'eau, je pouvais prendre cette eau comme bouclier dur comme de l'acier. 

tout le monde se leva et fis de même, tout le monde étaient à fond ! je crois que les éléments ça les intéresse beaucoup !


- finito !

- Voila la fin du cours est déjà arrivé, voici vos devoirs  !


DEVOIRS 

1°) Expliquez moi l'histoire des éléments (3 points)
2°) Quel est votre élément préféré et pourquoi ? (1 points) 
3°)  Quels sont les deux sorts effectuer aujourd'hui, comment fonctionne t-il et quel élément avez vous choisis ?  (2 points)
4°) Expliquez moi comment s'est dérouler vos sorts dans le cours d'aujourd'hui. (4 points)
Revenir en haut Aller en bas
 
4e cours, 2e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours, 2e année de métamorphose
» 5e cours, 4e année de métamorphose
» 2e cours, 2e année de métamorphose
» 3e cours de métamorphose, 2e année
» 5e cours, 2e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 2ème année-
Sauter vers: