Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cours n°3 : La Chambre des Secrets.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
Nolhan Lockwood


Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

Cours n°3 : La Chambre des Secrets. Empty
MessageSujet: Cours n°3 : La Chambre des Secrets.   Cours n°3 : La Chambre des Secrets. EmptyMer 3 Sep - 21:23

* Pour une fois, tout les élèves étaient arrivaient à l'heure et attendait le professeur calmement, ce qui surprit fortement Nolhan qui était désormais habitué au brouhaha incessant de ses élèves. En ce mois de janvier, la neige n'avait pas arrêtait de tomber depuis plus de trois jours et le parc était d'un blanc immaculé magnifique.*

Bonjour à tous ! Quel calme ! J'espère que sera pareil à chaque cours ! Comme beaucoup d'entre vous me l'ont demandé, aujourd'hui nous allons parler de la célèbre Chambre des Secrets.

La Chambre des Secrets est une pièce mythique de Poudlard et jusqu'à il y a quelques années encore, personne ne savait où elle se trouvaient et si elle existait réellement ! Comme je vous les dis au cours précédent, Salazar Serpentard quitta le château car il n'était pas d'accord avec les convictions des autres fondateurs. Mais avant de partir, il créer cette fameuse Chambre des Secrets et y enferma une créature maléfique. Cette créature n'était autre qu'un Basilic, un immense serpent capable de tuer quiconque croise son regard. Seul les Phénix sont insensible à son regard. Un Basilic mesure environ 15 mètres de long et a des crochets aiguisaient comme des lames et surtout très venimeux. Il a de grands yeux jaunes mortels mais si l'on croise le regard du Basilic indirectement, on est seulement pétrifié. Le seul antidote contre cela est une potion composé de racines de Mandragore. Les Basilics peuvent vivre environ 900 ans voir plus pour certains. Mais cette créature est généralement créer par la Magie et très rarement de façon naturelle. D'après nos sources, Salazar Serpentard aurait créer lui même le Balisic qu'il enferma dans la Chambre des Secrets. Elle fut construite au Moyen-Age et Serpentard a créer le Basilic afin de tuer tout les enfants né-Moldus de l'école.


Cours n°3 : La Chambre des Secrets. Basilic
Basilic
       
Mais pendant des siècles, la possibilité que Serpentard est créer cette chambre et le Basilic était faible et après avoir fouillé de nombreuse fois le château, sans succès, les historiens en ont conclut que ce n'était qu'une légende pour faire peur au élèves et au personnel de Poudlard. Seul l'héritier véritable de Serpentard avait la faculté d'ouvrir la Chambre et il fallait obligatoirement le don de parler Fourchelangue pour pouvoir l'ouvrir... La chambre des Secrets se trouve dans les entrailles du château et aujourd'hui nous avons la certitude que l'entrée se trouve dans les anciennes toilettes des filles au niveau des lavabos. Pour l'ouvrir il faut simplement dire "Ouvre-toi" en Fourchelangue. Lorsque le passage s'ouvre, il y a un conduit qui emmené dans les souterrains du château et accède à la Chambre.

Cours n°3 : La Chambre des Secrets. Lij-3a33310
L'entrée de la Chambre des Secrets
      

En 1941, la Chambre des Secrets fut ouvertes pour la première par Tom Elvis Jedusor alias Voldemort et la créature fut lâchée dans le château. Malheureusement, il y eu un mort. La victime était Mimi Geignarde qui hante encore aujourd'hui les toilettes de Poudlard. Personne n'a su que le coupable était Tom et il fit accuser Hagrid à sa place mais Dumbledore avait des doutes sur sa culpabilité et l'a donc tenus à l’œil.

Cinquante ans plus tard, la chambre fut de nouveau ouverte, mais cette fois par Ginny Weasley qui était controlée par Voldemort par le biais d'un journal intime. Cette fois ci, il n'y aucun morts, seulement des pétrifications. Les victimes étaient : Colin Crivey, Hermione Granger, Miss Teigne, Justin Finch-Fletchley, Nick quasi sans tête et Pénélope Deauclaire. Voldemort enferme ensuite Ginny dans la Chambre des Secrets afin de lui absorber sa force vitale et reprendre forme humaine. Mais Harry Potter arriva a temps, combat le Basilic et il détruit le journal de Tom. Depuis, la chambre est restée ouverte car le Basilic étant mort, il n'y a plus aucun danger. Espérons seulement qu'un mage noir n'ai pas l'idée de recréer un monstre et de l'enfermer dans le château !

Le cours est terminé pour aujourd'hui. N'oubliez pas vos devoirs !   

Devoir :

1) Où se trouve l'entrée de la Chambre des secrets ? (1 point)
2) Qui a la créée ? (1 point)
3) Décrivez un Basilic. (2 points)
4) Qui a ouvert la chambre la Première fois ? (1 point)
5) Quand a-t-elle était ouverte ? (1 point)
6) Que s'est-il passer cinquante ans plus tard ? Décrivez bien tout ce qu'il s'est passé. (3 points)
7) Qu'elle ont été toutes les victimes du Basilic ? (1 point)

*Question Bonus* Comment a-t-il détruit le journal de Jedusor ? (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°3 : La Chambre des Secrets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Cours 1
» Cours 1
» Cours 2
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 2ème année-
Sauter vers: