Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours n°5 : Les révoltes des Gobelins

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
Nolhan Lockwood


Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

Cours n°5 : Les révoltes des Gobelins Empty
MessageSujet: Cours n°5 : Les révoltes des Gobelins   Cours n°5 : Les révoltes des Gobelins EmptyMer 3 Sep - 21:28

*Nolhan avait reprit depuis peu ses fonctions de Professeur. Il avait réussit à contrôler ses pulsions et il n'était plus un danger pour personne. Comme il ne pouvait pas avoir de contact avec le soleil, il faisait désormais ses cours avec les lourds rideaux fermés. Il avait rajouté plein de bougie et lanternes dans la salle pour éviter une ambiance trop "maison hantée". Là, l'atmosphère était cosy et agréable, ce qui était parfait. Les élèves arrivèrent à l'heure ce jour là et s'installèrent en silence à leur table.*

- Bonjour, chers élèves ! Je tiens à m'excuser pour cette longue absence mais cela était nécessaire à cause de mon nouveau statut de Vampire. Mais je vous rassure, tout va pour le mieux et je ne vais pas vous manger. Miss Peterson ne faites pas cette tête là, je vous assure que je ne mords pas les enfants ! Dit Nolhan, un petit sourire aux lèvres. Allé, Trêves de plaisanteries ! Passons aux choses sérieuses : LE COURS ! Aujourd'hui, nous allons parler de la Révolte des Gobelins? Quelqu'un peut me dire quelque chose sure cela ?

*Blanc monumental*

- Bien... Pour commencer je vais vous faire une présentation rapide des Gobelins. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rapprocher de votre professeur de Soins aux Créatures Magiques, qui en sait plus que moi à ce sujet.

I) Présentation :

Les Gobelins sont des êtres petits, au teint sombre et très avares. Ils sont très intelligents et ont un fort pouvoir de négociation. Comme vous le savez ce sont eux qui gèrent la banque Gringotts. Ils sont considérés comme des forgerons exemplaires et ils étaient très doués pour créer des dagues et des épées, comme la célèbre épée de Gryffondor. Ils ont l'interdiction de se servir d'une baguette car ils sont dotés d'une puissante magie qu'ils peuvent utiliser sans baguette.

Cours n°5 : Les révoltes des Gobelins Guichetier_de_Gringotts_%281991%29
 

II) Les révoltes :

Les Gobelins et les sorciers cohabitent du mieux qu'ils peuvent au sein de la communauté magique mais depuis de nombreuses années, des conflits ont fait rage entre eux. La première révolte à eu lieu eu 16ème siècle et entre le 16ème et le 17ème siècle, il y en a eu au moins une vingtaine voire plus ! Ces révoltes ont eu lieu car les Gobelins se sentaient rabaissés par les sorciers. En effet, il y a toujours eu une forte discrimination envers les Gobelins, qui étaient considérés par les sorcier comme des sous-êtres. Il y avait de grande injustices, de préjudices et de maltraitantes envers eux alors les Gobelins ont décidés de se rebeller. La dernière révolte officielle à eu lieu en 1912. Ce fut la révolte la plus sanglante de l'Histoire ! Il y avait 3 chefs à son commandement : Krugort, le plus violent ; Morbog, le négociateur et Kassnez, le pacifique et le plus respectueux. Ils en avaient plus qu'assez d'être maltraités par les sorciers qui les considéraient comme inférieur à eux.  Pour lutter contre ces injustices, les 3 Gobelins réunirent la majorité des Gobelins et envahir le Ministère de la Magie afin de retrouver un peu de dignité. Il y eu beaucoup de morts cette année là, que se soit du cotè des Gobelins ou des sorciers. Aujourd'hui, tout s'est calmé mais il existe toujours des groupes de Gobelins qui complotent secrètement contre le Ministère. Il y a moins de discrimination qu'avant mais il reste tout de même mit à l'écart de la communauté magique. De plus, la fontaine dans l'Atrium du Ministère représente un Centaure, un Elfe de Maison et un Gobelins en admiration face aux sorciers Cela montre bien que ces derniers  ont toujours considèrs les Gobelins comme des sous-êtreset cela a énormément joué sur la colère des Gobelins. Grâce aux longues négociations de Morbog, les Gobelins sont devenus les propriétaires de Gringotts et le Ministère ne s'occupe plus de leurs affaire sauf en cas d'urgence.  A la fin de la révolte, un certain Bodrig le Bigleu à mis en place la FDG (Fraternité des Gobelins) qui lutte pour les droits des Gobelins et le droit à l'utilisation de baguette. Bodrig est le leader et le porte parole de cette fraternité.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous aimez la Mythologie car la 3ème année sera entièrement consacrée aux mythes Grecs.

III) Devoir (10 points) :

1) Dérivez précisément un Gobelin sans faire de copier- coller. (1 point)
2) Quand à débuter la premiere et la dernière révolte ? (1 point)
3) Qu'est ce que la FDG et quel est son rôle ? (1 point)
4) Qui était son leader ? (1 points)
5) Qui à mis en place la dernière révolte ? (2 points)
6) Comment est la fontaine du Ministère ? (1 point)
7) Pourquoi les Gobelins ont-ils fait des révoltes (2 points)
8) Qu'allons nous étudier l'année prochaine ? (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°5 : Les révoltes des Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1
» Cours 2
» Cours 4
» COURS
» Cours 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 2ème année-
Sauter vers: