Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours n°2 : L'Acutomancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
Mafalda Owen Césarius


Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 235

Cours n°2 : L'Acutomancie Empty
MessageSujet: Cours n°2 : L'Acutomancie   Cours n°2 : L'Acutomancie EmptySam 27 Sep - 20:57

Cours n°2 : L'Acutomancie Aco-3dd52ea

Bonjour ! Pour ce deuxième cours, nous allons parler de l'Acutomancie, une technique divinatoire datant du XIXème siècle. On ignore cependant les origines de cette pratique. L'Acutomancie consiste à lire l'avenir à l'aide d'aiguilles à couture ou d'épingle. C'est une pratique divinatoire très simple. Il existe deux méthodes.

I) Acutomancie avec l'eau :

Pour cette méthode, il suffit de poser une question, de prendre 13 aiguilles de la main gauche puis de les jeter toutes en même temps dans une cuvette ou un gros bol d'eau. Si les épingles s'éparpillent au fond de l'eau, c'est un bon présage. Si au contraire elles sont toutes agglutinées, c'est un mauvais présage, une situation négative dans peu de temps. Vous voyez ce n'est pas du tout compliqué ! Passons maintenant à la seconde méthode.

II) Acutomancie sur une surface plane :

Cette fois on utilise 7 aiguilles ou épingles. Vous posez votre question, prenez les aiguilles de la main gauche et les jetez sur un surface plate et solide comme un plat, une table, un tapis... Ensuite il suffit simplement d’interpréter les figures que forme les aiguilles. Voici une petite liste d’interprétation :

Cours n°2 : L'Acutomancie Acutom10

III) Partie pratique :

Maintenant place à la pratique ! Je vous ai mit des aiguilles à disposition sur mon bureau ainsi que des saladiers remplis d'eau pour ceux qui veulent utiliser la méthode de l'eau. Pour les plus motivés, vous pouvez essayer les deux méthodes si cela vous chante. Ce n'est pas bien compliqué comme technique, je vous laisse donc 10 minutes. C'est partie ! Et faites attention de ne pas vous piquer !

*Quelques minutes plus tard*


Je vois que pour une fois il n'y a eu aucune catastrophe lors de la pratique, bravo ! Et pour la plupart, vous avez bien interprêter les formes. Je suis fière de vous. Le cours d'aujourd'hui est terminé, passons maintenant au devoir.



DEVOIR :

1. Qu'est ce que l'Acutomancie ? (1 point)
2. Quand est-elle apparue ? (1 point)
3. Quelles sont ses origines ? (1 point)
4. Comment se déroule la méthode par l'eau ? (1 point)
5. Et l'autre méthode ? (1 point)
6. Que signifie la forme en E ? (1 point)
7. Et les 3 aiguilles parallèles ? (1 point)
8. Racontez votre partie pratique. (3 points)


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 : L'Acutomancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Cours 1
» Cours 1
» Cours 2
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 7ème année-
Sauter vers: