Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une pause entre amies (PV Mafalda)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une pause entre amies (PV Mafalda) Empty
MessageSujet: Une pause entre amies (PV Mafalda)   Une pause entre amies (PV Mafalda) EmptyDim 12 Avr - 9:13





Mafalda et Nymphadora


Une pause entre amies


Nymphadora c'était levé à l'aube - un peu comme à son habitude. Elle avait toutefois passé une nuit agité, elle qui généralement dormait d'un sommeille de plomb. On aurait dit que c'était une mauvaise période à passer. Albus ne dormait pas très bien lui aussi et Elwine faisait toujours de terrible cauchemars. D'ailleurs, Nymphadora avait beaucoup pensé à sa petite cette nuit. Elle savait combien il lui était difficile de s'en dormir sans crainte. La jeune femme et amie des plantes, avait longuement chercher de son côté un remède pour apaiser un peu ses nuits. Mais jusqu'à présent, rien n'y faisait vraiment. Donc, elle cherchait encore et c'est pourquoi en ce beau matin - ou elle n'avait pas de cours à donné - elle se trouvait déjà au beau milieu des serres. Elle était entouré d'une multitude de Valériane, qui avait pour faculté de diminuer grandement l'agitation nerveuse avant et pendant le sommeille. Autour d'elle se trouvait également de la Camomille, des feuilles de Mélisse et même du Tue-Loup. Mais aucune des préparations qu'elle avait bien pu concocter ne durer bien longtemps. Les effets finissait toujours par s'estomper - les cauchemars d'Elwine semblaient bien trop fort et encré au plus profond d'elle pour partir sous les effets d'une simple tisane à base de plante diverse. Néanmoins, Nymphadora ne baissait pas les bras, elle finirait par trouver - tôt ou tard. 

Cela faisait maintenant un long moment que Nymphadora errait en long, en large et en travers au cœur de ses serres, sans être réellement convaincue du nouveau filtre qu'elle venait de préparer. Elle poussait un long soupir et finit par se résoudre à laisser cela de côté pour aujourd'hui et de prendre un peu de recul, pour réfléchir un peu à la question mais aussi pour se détendre - car ne pas réussir a aboutir aux résultats qu'elle souhaitait avait le dont de l'agacer. Mais, elle décidait de rien en faire aujourd'hui et de se rendre en Salle des Professeurs au Première étages du Château pour se pencher plutôt sur le cours qu'elle allait donné l'après-midi même au troisième année. Elle constatait en arrivant qu'il n'y avait pas grand monde, pour ne pas dire "pas un chat". Mais étant déjà là et n'ayant rien de mieux à faire pour le moment, elle décidait de rester là tout de même. Nymphadora allait se servir un thé avant de prendre place et c'est au même moment que Mafalda - très bonne amie et collègue de Miss Tourdesac - fit son entrée.


▬ Bonjour Mafalda, comment vas-tu aujourd'hui ?





Revenir en haut Aller en bas
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
Mafalda Owen Césarius


Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 235

Une pause entre amies (PV Mafalda) Empty
MessageSujet: Re: Une pause entre amies (PV Mafalda)   Une pause entre amies (PV Mafalda) EmptyMar 14 Avr - 20:09





Nymphadora & Mafalda


Une pause entre amies


Ce matin là, Mafalda s’était réveillé au creux des bras de son tendre et cher époux.  Il dormait encore paisiblement et elle entreprit de sortir du lit le plus discrètement possible. Elle se glissa hors de leur couche sans faire de bruit et se dirigea vers la salle de bain. Lorsqu’elle eut terminé, Sylvius émergea de son profond sommeil et s’approcha d’elle pour l’enlacer.

▬ Désolé mon chéri, il faut que je me dépêche. Je n’ai pas encore terminé la préparation du cours que je vais présenter ce matin.

Elle s’écarta de son mari et l’embrassa. Il lui souhaita une bonne journée avant qu’elle ne s’éclipse en vitesse. Elle ne s'attarda pas car de toute façon, ils se croiseraient certainement à l’école dans la journée.  Une fois arrivée à Poudlard, elle alla directement dans sa classe pour y finaliser son cours. Pendant les deux heures suivantes, elle expliqua à ses élève de cinquième année l’art de l’ornithomancie. A son grand étonnement, ils avaient l’air plutôt intéressé, ce qui était très rare, à son grand désarroi...  Lorsque la sonnerie annonçant la pause retentit, les étudiants se ruèrent vers la sortie.

Mafalda n’avait plus aucun cours à donner avant le début d’après-midi, alors elle décida d’aller en salle des Professeur dans l’espoir d’y trouver quelques collègues avec lesquels discuter. Elle s’attendait à voir la salle bondée car il y avait un battement de quinze minutes avant les prochains cours. Mais elle n’y trouva que Nymphadora Tourdesac, son amie qui était Professeur de Botanique. Celle-ci était en train de se servir une bonne tasse de thé.

▬ Bonjour Mafalda, comment vas-tu aujourd’hui ? Lui demanda-t-elle en la voyant.

▬ Salut Nymphadora ! Je vais très bien, je te remercie. Et toi comment vas-tu ? Tu as l’air d’avoir une petite mine…








Dernière édition par Mafalda Owen Césarius le Jeu 30 Avr - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une pause entre amies (PV Mafalda) Empty
MessageSujet: Re: Une pause entre amies (PV Mafalda)   Une pause entre amies (PV Mafalda) EmptyMer 15 Avr - 14:51





Mafalda et Nymphadora


Une pause entre amies


La Salle des Professeurs était étonnamment déserte à cette heure de la journée. Mais Nymphadora avait décidé d'y resté pour y travailler un peu sur son cours à défaut de réussir un filtre pour sa fille qui dormait mal. Elwine ne partager pas son sang, pourtant la première fois que son regard c'été pausé sur cette petite elle l'a tout de suite aimé. Nymphadora à un instant maternelle très prononcé et cela avait toujours était. Lorsqu'elle avait connue la terrible histoire de la petite orpheline, elle avait eut envie de la garder près d'elle, de la protéger et de l'aimer comme sa propre fille. C'est pourquoi Nymphadora l'avait adopté. Elles avaient une vrai complicité et la jeune femme ne faisait aucune différence entre Elwine, Albus et James. Ils étaient tous ses enfants et cela au même titre. C'est d'ailleurs pourquoi, elle se sentait si coupable de ne pas trouver un remède aux maux de sa chère et tendre enfant. Mais, elle finirait par y parvenir, elle en était certaine - car jamais elle n'abandonnerait ses recherches à moins qu'Elwine finisse par elle même de trouver la paix intérieur. 

▬ Bonjour Mafalda, comment vas-tu aujourd'hui ?

▬ Salut Nymphadora ! Je vais très bien, je te remercie. Et toi comment vas-tu ? Tu as l’air d’avoir une petite mine…

▬ En effet, les enfants ne dorment pas très bien en ce moment, alors tu te doute bien que moi aussi du coup.

Mafalda était une très bonne, bien plus qu'une simple collègue que Nymphadora pourrait croiser de temps à autre en Salle de Professeur ou dans un couloir du Château par pur hasard. Elle savait aussi, qu'elle pouvait se confier l'une à l'autre, mais aujourd'hui c'était surtout Nymphadora qui semblait avoir le besoin de parler à une amie.






Dernière édition par Nymphadora F. Tourdesac le Dim 2 Aoû - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
Mafalda Owen Césarius


Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 235

Une pause entre amies (PV Mafalda) Empty
MessageSujet: Re: Une pause entre amies (PV Mafalda)   Une pause entre amies (PV Mafalda) EmptyJeu 30 Avr - 21:10





Nymphadora & Mafalda


Une pause entre amies


▬ Bonjour Mafalda, comment vas-tu aujourd'hui ?

▬ Salut Nymphadora ! Je vais très bien, je te remercie. Et toi comment vas-tu ? Tu as l’air d’avoir une petite mine…

La salle des Professeurs de Poudlard était vide et calme à cette heure ci. Seule Nympahora était présente lorsque Mafalda arriva. Cela laissait aux deux femmes, tout le loisir de papoter en toute tranquillité.

▬ En effet, les enfants ne dorment pas très bien en ce moment, alors tu doute bien que moi aussi du coup.

▬ Toujours ces horribles cauchemars ?

La Professeur de Botanique acquiessa. Elle et Mafalda étaient plus que de simple amies et collègues. Elles étaient très proches même en dehors de leurs heures de travail. Elles étaient les confidentes l'une de l'autre, s'entraidant et se remontant le moral en cas de coup dur. Plusieurs fois au cours de ces dernières semaines, Nymphadora lui avait confié que ses enfants faisaient des cauchemars et avaient des nuits agitées. Mais elle n'était jamais rentré dans les détails alors Mafalda ne savait pas en quoi consistait ces cauchemars et ce qui les perturbés tant. En tout cas, une chose était sûre, Nymphadora se démenait pour trouver un solution grâce à aux plantes, sa spécialité.

▬ As-tu essayé une potion à base de fleurs de tilleuls ? Ma défunte sœur Arya en donnait à son fils qui avait aussi beaucoup de problème pour dormir. Elle y ajoutait deux feuilles mélisses. Apparemment cela faisait des merveilles sur lui.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une pause entre amies (PV Mafalda) Empty
MessageSujet: Re: Une pause entre amies (PV Mafalda)   Une pause entre amies (PV Mafalda) EmptyDim 2 Aoû - 16:47





Mafalda et Nymphadora


Une pause entre amies


Dora venait de se servir une tasse de thé au jasmin, très parfumé et léger. Dora était le nom par lequel l'appelait sa grand-maman lorsqu'elle était enfant. Aujourd'hui, elle n'est plus là mais, Nymphadora n'a pas oublier - bien qu'au jour d'aujourd'hui personne ne la nomme plus ainsi. Le jasmin faisait partie des plantes que la jeune femme appréciait le plus - enfin, en plus que toutes les autres ! Et mélangé à du thé noire, c'était juste divin aux yeux de la brunette. Quoi qu'il en soit, cela n'allait pas aider Albus et Elwine à mieux dormir. Songeait-elle soudain. Mais, tant qu'il pouvait l'apaiser un tant soi peu, c'était aussi une bonne chose.

Elle conversait de chose et d'autres avec la douce Mafalda mais, la conversation tournait surtout autour de ses enfants qui peinaient à trouver les bras de Morphée. Tout particulièrement Elwine, qui ne trouvait jamais un sommeille d'or. Voilà plusieurs année qu'elle l'avait adopté et Nymphadora ne se souvient d'une nuit ou elle avait put réellement dormir. C'était assez triste et Dora en avait le cœur brisé un peu plus chaque jour - elle savait qu'il en était de même pour la jeune demoiselle qui finirait un jour ou l'autre par rendre l'âme à bout de force. 

▬ Toujours ces horribles cauchemars ?

Nymphadora se contentait acquiescé tout en portant sa tasse de thé au jasmin encore fumante à ses lèvres. Elle prit soudain conscience de son impolitesse, elle n'avait même pas offert à Mafalda le plaisir de se joindre à elle pour une tasse de thé.

▬ As-tu essayé une potion à base de fleurs de tilleuls ? Ma défunte sœur Arya en donnait à son fils qui avait aussi beaucoup de problème pour dormir. Elle y ajoutait deux feuilles mélisses. Apparemment cela faisait des merveilles sur lui.

Se levant d'un bon, elle s'en allait servir dans une grande tasse un peu de se thé fameux thé au jasmin. Elle ne lui avait pas demandé son avis mais, dans le pire des cas elle n'aurait cas le laisser là.

▬ Eh bien, j'ai déjà tout essayé mais, rien n'y fais. Certains de mes breuvages font effets quelques temps, lui donnant la possibilité de se reposer un peu. Mais, dans le fond je crois que ses cauchemars lui sont dû à tout autre chose. Elle a vécu énormément de chose pour une enfant de son âge, je pensais qu'elle garde énormément de souffrance en elle et que ses cauchemars son peut-être des images, des souvenirs de sa vie d'autrefois... Arff, je dis sans doute n'importe quoi mais, si tu savais comme je l'aime...






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pause entre amies (PV Mafalda) Empty
MessageSujet: Re: Une pause entre amies (PV Mafalda)   Une pause entre amies (PV Mafalda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause entre amies (PV Mafalda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNIVERSAIRE MAFALDA
» Entretien [pv Mafalda]
» Anniversaire Mafalda
» Rencontre entre deux pages
» Arbre Mafalda Owen Césarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Contexte Flash Back-
Sauter vers: