Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Runes n°2 [4eme année]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de Runes n°2 [4eme année] Empty
MessageSujet: Cours de Runes n°2 [4eme année]   Cours de Runes n°2 [4eme année] EmptyMer 13 Aoû - 22:46

Cour de Rune n°2 :

Cours de Runes n°2 [4eme année] 97fd4d66a0f51baeb...88159f27-46a3277

Ce matin là, mes élèves de quatrième années m'attendaient bien tranquillement devant notre salle de classe au cinquième étage du château. Ils furent un peu moins surpris en me voyant arriver ce matin là, un peu fatigué. Je leurs adressais un faible sourire et les autorisais à entrer et prendre place. Les élèves se bousculèrent un peu pour pouvoir avoir ce qu'ils jugeaient être les meilleurs places. Quand a moi, leur professeur, j'allais machinalement prendre place à mon bureau. J'y déposais toutes mes affaires, sorti mon grimoire de runes ancienne et invitais mes élèves à en faire autant. Une fois seulement que les grimoires, plumes, encres et parchemins furent posé sur les tables je m'avançais on ne plus près de mes élèves et pris enfin la parole :

- Bien le bonjour à tous et à toutes. J'espère que vous êtes en forme. L'un de vous pourrez t-il me dire par quel sujet d'étude allons nous commencer aujourd'hui ? Interrogeais-je.


Les quatrièmes année se mirent à chuchoter entre eux. Je n'aurais su dire si c'était parce qu'ils ne connaissaient pas la réponse à ma simple question ou si au contraire ils la connaissaient mais s'assuraient au premier abord entre eux pour savoir si ce qu'ils pensaient était juste.


- Silence je vous pris. Alors ? Demandais-je d'un ton ferme. Est ce que quelqu'un le sait ?
Oui Miss Baggins ? Interrogeais-je après avoir observé un à un les quelques mains levé.

- Le sujet d'étude du jour est, me semble t-il, les peuples du Nord...?

Je lui sourit et hochais la tête en signe d'approbation. Je tournais ensuite les talons pour regagner mon bureau.

- Très bien Miss Baggins, cinq points pour votre maison. Lui informais-je. Bien, nous allons donc pouvoir commencer. Ouvrez vos grimoire page 316 je vous pris.

Une fois les grimoires ouvert à la page demandé, les quatrièmes années commencèrent immédiatement à lire l'introduction, ils savaient que j'allais le leurs demander. Cela me satisfaisais beaucoup de voir que mes élèves pouvaient me connaître presque aussi bien que je les connaissaient tous. Je souris faiblement pour ma propre personne et attendait que tous terminent leurs lecture.


- Bien, j'imagine que vous avez tous terminé à présent. Quelqu'un peu t'il me dire quels peuples sont compris dans les peuples du Nord ?
Oui Mr Barde ?


- Il y a les Scandinave, les Norvégiens et certains peuples germanique.


- Très bien Mr Barde, cinq point pour Serdaigle.
Maintenant, que nous connaissons les noms des peuples nordiques, nous allons tous particulièrement nous intéresser à l'un d'entre eux. Quelqu'un à une idée ?


Je regardais longuement mes élèves un à un mais voyant que personne ne ce décidaient à me répondre je décidais de poursuivre :


- Durant ce cours, qui serait fait en deux parties, nous étudierons de plus près le peuple Viking et bien entendu nous verrons ce que les runes représente pour eux.

Cours de Runes n°2 [4eme année] La-mythologie-scandinave_1587457-L

- Malheureusement, nous n'auront point le temps de commencer dans l'immédiat le cours sur les viking, mais je vous prierez de faire quelque recherche sur le sujet pour le prochain cour.
Vous pouvez disposer à présent, mais n'oubliez pas de récupérez vos devoir à la sorite, s'il vous plait, merci.


***
Devoir de n°1 de Runes :


1) Quel sera l'objet du prochain cour ? (5 point)
2) Faites moi une descriptions de l'image. (5 point)


Ce devoir sera noter sur 10 points. Merci de me le poster par Hiboux => (MP).
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Runes n°2 [4eme année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Runes n°1 [4eme année]
» Cours de Runes n°2 bis [4eme année]
» Cours de Runes n°3 [4eme année]
» Cours de Runes n°3 Bis [4eme année]
» Cours de Runes n°4 [4eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Cinquième étage :: Cours de runes :: 4ème année-
Sauter vers: