La vie était vraiment curieuse, bizarre même. Douce aussi parfois comme en cette fin de moi d'aout dans la douceur des derniers rayons de soleil de l'été. Mat Dursley le petit neveu de Harry Potter et maitre des Potions au sein de l'école de magie de Poudlard s'ennuyait pourtant dans son cachot. Il avait tout préparé pour la nouvelle rentrée, avait regardé les dossiers des nouveaux et même relu celui des anciens afin de s'imprégner de leurs visages et de leurs noms car malgré sa dureté apparente et son niveau d'exigence très élevé, il n'en demeurait pas moins qu'il avait remarqué que cela rassurait les élèves qu'un professeur les connaissent à leur arrivée.
Il s’ennuyait donc surtout qu'il n'avait plus aucune nouvelle de sa fiancé depuis plusieurs mois et que celle ci ne répondait à aucun de ses messages. Elle était vivante c'était certain mais quelque chose s'était produit qu'il n'avait sûrement pas anticipé ou vu var elle ne répondait pas à ses hiboux. Elle était peux être perdue suite à la dernière guerre. Il faut dire qu'elle avait réduite à néant de nombreuses familles, détruite de nombreuses vie.....Las, Mat secoua la tête.
- Allez je vais faire un tour avant de devenir fou !!!!!
Il se leva puis sans hésitation remonta des cachots vers la lumière. En chemin, il caressa la poire se trouvant sur un tableau et pénétra dans les cuisines où il se fit préparer un petit encas par les Elfes puis sorti dans le parc. Il fila chez Hagrid mais ce dernier était absent de l'école.
- Décidément, je n'ai pas de chance se dit-il en longeant la lisière de la forêt interdite.
Sans même s'en rendre compte, il était devant les grandes grilles dont les piliers étaient ornés de sangliers. Le chemin menait vers pré aux lards alors il laissa ses pas le guider vers lui. Après tout, peux être y ferait-il des rencontres intéressantes qui rendraient cette journée un peu plus passionnante.
Alors qu'il venait d'y rentrer et qu'il marchait dans la grande rue, il vit le croisement qui menait vers la maison de son mentor SYlvius Césarius et de sa charmante femme Mafalda.
- Et si j'allais dire bonjour ?! Ah non c'est vrai, ils sont encore en vacances à parcourir le monde en quête d'aventure se maugréa t-il intérieurement tout en souriant en les imaginant combattant côte à côte.
Il retourna dans la grande rue et aperçu au loin une tignasse blonde qui lui rappelait quelqu'un. Il accéléra le pas et posa sa main sur son épaule?
Mey ? c'est bien toi ?