Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours n°3 : Cruciatus Memoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Aylin Lockwood
Membre de la ligue de sang
Aylin Lockwood


Date d'inscription : 01/10/2014
Messages : 61

Cours n°3 : Cruciatus Memoria Empty
MessageSujet: Cours n°3 : Cruciatus Memoria   Cours n°3 : Cruciatus Memoria EmptyLun 24 Aoû - 12:47



Cours n°3 de Magie Noire ▬ Cruciatus Memoria
By Aylin Lockwood


I) Qu'est ce que c'est ?

Beaucoup confondent le sortilège Doloris au sortilège Cruciatus Memoria. La différence est pourtant simple. Doloris est principalement une torture physique alors que Cruciatus Memoria est une torture psychologique. Le seul point qu'ils ont en commun est le fait qu'une utilisation prolongée de ces sort peut entraîner la folie chez la victime.
Ce sort a pour but de vider les personnes de toute paix, tout bonheur, tout espoir... Cela vous rappelle quelque chose n'est ce pas ? C'est normal car ce sort produit les même effets qu'un Détraqueur. Mais en plus de ca, le sort affecte l'esprit et le tourmente par d'horribles pensées qui le font plongées au plus bas dans le désespoir.

II) Origines du sort :

Le Cruciatus Memoria est un sortilège inventé par Robert O'Neill. Il était alors gardien des clés à la prison d'Azkaban et il adorait maltraiter les prisonniers. Et surtout, il était fasciné par les détraqueurs et prenait un malin plaisir à voir les prisonniers emplit de désespoirs à leurs passages. Ce qu'il aimait par dessus tout c'était de les voir faire le baisé du détraqueur.
O'Neill se mit à jalouser le "don" de ces créatures alors il décida d'inventer un sortilège qui se rapprochait au mieux de leurs capacités, et il réussis en moins de 2 mois. Le sorcier se "réservait" des prisonniers sur lesquels il lançait son sortilège. Et cela pour son simple plaisir ! O'Neill était tellement fier de son sort qu'il s'empressa de l'apprendre à d'autres mage noirs. Mais le Ministère eut vite vent de cette nouvelle pratique et O'Neill fut arrêté et emmené à Ste Mangouste pour des examens psychologiques. Il fut ensuite transférer à Azkaban où il subit le baisé du détraqueur (la seule présence d'un détraqueur ne lui faisait presque aucun effet).

III) Moyen de protection :

Lorsque vous subissez le sortilège Cruciatus Memoria, votre esprit est torturé mais vous restez assez conscient pour pouvoir lancer un sortilège de protection. Pour revenir à son état d'origine, il suffit de pointer votre baguette vers le lanceur du sort et prononcer "protego memoria". La torture psychologique s'arrête instantanément et une bulle de protection violette se forme autour de vous.



   
 
Devoir (10 points)  :

1. Quel maléfice avons nous vue aujourd'hui ?
2. Quels sont ses effets ?
3. Qui l'a inventé et pourquoi ?
4. Qu'est devenu se sorcier ?
5. Quel est le contre-sort ?


© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°3 : Cruciatus Memoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Cours 1
» Cours 1
» Cours 2
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Cours de magie noire :: 6ème année-
Sauter vers: