Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Septième année, 2 cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

 Septième année, 2 cours Empty
MessageSujet: Septième année, 2 cours    Septième année, 2 cours EmptyJeu 27 Aoû - 21:18

Pour la seconde fois, en ce début d'année, je recevais mes étudiants de septièmes année. Une fois encore j'avais installé maclasse en salon où il faisait bon discuter.

Mes élèves arrivèrent tous ensemble, ce qui n'était pas très compliqué puisqu'ils étaient au nombre de douze. Chacun s’installa à la place où il se sentait le plus à l'aise. Quand tout le monde fut assis, je fis apparaître deux statuettes représentant chacune un dragon.


-Très bien, jeunes gens, pouvez vous me dire à quel espèce appartiennes  deux dragons ?

Chacun des élèves examinèrent les deux statuettes avec concentration. Il y en avait une vert prairie et un autre noir aux cornes et épines couleurs bronze. L'un présentait des écailles lisses et une ligne sveltes, alors que l'autre était couvert d'épines sur un corps plus trapu.

Plusieurs des jeune se mirent à discuter à voix basse tout en confrontant les notes qu'ils avaient prit lors du premier cours.


-Alors, vous avez une petite idée ?

Une jeune poufsoufle leva le doigt pour prendre la parole :

-Pour le vert, je pense que c'est un vert gallois commun et je crois bien que tout le monde est du même avis que moi. Quand au second j'hésite entre le Noir des Hébrides et le Magyar à pointe. Ils sont tout deux couvert de pointes.

-Humm ! Bonne déduction. Déclarais-je en souriant. Les autres pas d'idée.

-Si, moi ! Déclara un Serdaigle, Pour le Vert Gallois,on est tous d'accord, là il n'y a pas de problème, Pour le second je penche plus vers le Magyar à cause de pointe et des cornes couleur bronze. L' Hébrides lui, est totalement noir comme sont nom l'indique.

-Bravo !! c'est parfaitement exacte !! Nous avons bien là un Vert Gallois Et un Magyar à,pointe. Si je vous présente ces deux espèces, c'est qu'elles sont diamétralement différente.  Le Vert étant l'un des dragons les moins dangereux de la planète tandis que l'autre est considérer comme le plus dangereux. De plus leur morphologie est très différente. Remarquez le corps sveltes et souple du Gallois, c'est le corps typique d'un chasseur à découvert fait pour le vol de vitesse. Alors que le Magyar,  plus trapu et aux ailes plus courtes et le parfait spécimen qui chasse en embuscade.

Les statuettes passaient de mains en mains, chacun essayant de visualiser ce que je venais de dire. Mes élèves discutaient entre eux de leurs observations respectives. Je repris mon cour en leur décrivant chacune des espèces que nous étudions ce jour là.

Le Vert Gallois commun : C'est l'un des deux dragons qui vivent sur notre île. Bien que nichant dans les montagnes Galloises, Il chasse dans les plaines d’où sa couleur verte qui lui permet de se cacher dans les hautes herbes. C'est un animal tranquille peut vindicatif, on a vu plusieurs Galois partager le même territoire de chasse sans chercher à en venir aux dents et aux griffes. C'est un dragon de petite taille, pas plus de 5 mètres pesant entre 3 et 5 tonnes.  Son rugissement est étrangement mélodieux et plaisant à l'oreille. Il souffle sa flamme en deux jets d'une longueur égale à sa taille. Ses œufs sont brun parsemé de tâches vertes. Quand à son attitude envers les humain, elle est discrète car il préfère nous évité plutôt que de nous attaqué. Mais n'oublions pas, que si pour  son espèce il est plutôt doux, c'est quand même un dragon, donc un animal très dangereux.



Le Magyar à Pointes : Comme dit précédemment, c'est le dragon le plus dangereux de la planète. Son corps massif ressemble à celui d'un lézard mais alors en beaucoup, beaucoup plus grand. Ses écailles sont d'un noir profond et ses cornes et épines de couleur bronze. Il possède une queue puissante garnit de piquants don il se sert lors de ses combats contre ses congénères. C'est un dragon de taille moyenne  entre 7 et 10 mètres d'un poids variant entre 10 et 15 tonnes. Sa flamme est la plus longues du monde des dragons, elle peut atteindre jusqu'à 15 mètre, ce qui en fait une armes redoutable. D'ailleurs tout est redoutables dans ce dragon : ses dents sont très longues et aiguisées comme des lames de rasoir, ses griffes sont du même acabit et sa queue est une arme mortelle. D'ailleurs à sa naissance, le jeune Magyar s'en sert pour briser la coquille de son œuf qui est très épaisse et résistante. Ce dragon se nourrit de chèvres, de moutons et, chaque fois qu'il en à l'occasion, d'humain. Un conseil, si vous en voyez un, vous êtes mort !!


A ce moment là, la sonnerie de fin de cours résonna dans toute les classe de Poudlard.

Et bien jeune gens, mon cours est fini pour aujourd'hui. Vous pouvez y aller et n'oubliez pas vos devoir en sortant. A la semaine prochaine.


Deuxième devoir de septième année :

Aujourd'hui nous avons étudié deux espèces de dragons, racontez moi en 20 lignes comment vous avez vécu se cours. Ce devoirs sera noté sur 15. Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Septième année, 2 cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septième année, 1 cours
» Quatrième année, 3me cours
» Sixième année, 6me cours
» 3e cours, 4e année de métamorphose
» Quatrième année, 4me cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 7ème année-
Sauter vers: