Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyVen 16 Oct - 15:01

La boule au ventre

ft. Equipe de Quidditch de Serdaigle

Enola marchait tranquillement vers le terrain de Quidditch, où l'équipe de sa Maison était en plein entraînement. La jeune fille semblait confiante, comme à son habitude, mais elle ne pouvait ignorer l'accélération de son rythme cardiaque et la boule qui s'était formée au fond de son ventre. Elle avait l'impression qu'elle était sur le point de vomir son petit-déjeuner. Yummy. Elle leva les yeux vers le ciel. Les aigles jouaient d'un air acharné, et Enola aperçut quelques têtes familières. Aya Nakamura, par exemple, était poursuiveuse, mais également Préfète, et tous les Serdaigle la connaissait. Ils évoluaient tous dans les airs d'une manière admirable. Enola sentit son estomac se serrer encore plus : peut-être devrait-elle rebrousser chemin ? Peut-être n'était-elle pas assez bonne pour pouvoir rentrer dans l'équipe ? S'était-elle surestimée ? Elle secoua la tête. Elle était arrivée jusque là, elle n'allait pas abandonner maintenant. Il fallait qu'elle se reprenne en main. Elle souffla un grand coup et s'assit par terre en tailleur, regardant l'équipe pratiquer différentes tactiques d'attaque, attendant qu'ils aient fini leur entraînement pour pouvoir parler à la capitaine, Malory Olianov.

Revenir en haut Aller en bas
Malory Olianov
Membre du Ministère
Malory Olianov


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 380

La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyMer 23 Déc - 21:33

Comme à mon habitude dès que j’entendis le réveil sonner, je rechignais à me lever. Il en avait été toujours ainsi et ce n’est pas l’âge qui me faisait changer ! Zooma, fidèle au poste, vint me lécher le visage. C’était mignon quand il était petit mais maintenant qu’il avait atteint sa taille adulte, il m’écrasait à chaque fois et c’était beaucoup moins mignon si vous voyez ce que je veux dire.
Soudain, je me souvins que l’on était jeudi et cela suffit à me faire lever du lit. Jeudi ! Jour d’entraînement pour nous, les aigles ! Je devais me presser pour aller prendre un solide petit déjeuner et aller sur le terrain de Quidditch. Je partis sous la douche et 5 minutes plus tard, j’étais sortie habillée ! Interdiction de penser que je ne m’étais pas lavée correctement ! J’ai fait tout simplement fissa fissa. Je courus en dehors de la chambre, glissa sur le toboggan et me pressa de rejoindre les autres dans la Grande Salle pour me remplir l’estomac. Je saluais par-ci par-là des amis et m’assit.

Une demi-heure plus tard,  je me dirigeais vers le terrain. Il n’y a rien de meilleure que des œufs et du bacon au petit déjeuner ! Une fois sur la pelouse, j’appelais silencieusement mon balai tout en continuant à marcher. Une fois que je le vis, je sautai dessus même si le règlement l’interdisait et me dirigea vers mon domaine avec un grand sourire aux lèvres. Il n’y avait encore personne donc il n’y avait qu’à profiter du temps que j’avais pour m’entraîner d’avantage.
Je n’eus pas longtemps à attendre, mes joueurs arrivèrent rapidement ensemble. Je souris en les voyant car on avait passé beaucoup de match ensemble mais aussi beaucoup d’années pour certains.

- Salut les amis ! Comment allez-vous ce matin ?

Ils me répondirent ensemble par le positif.

- Très bien pour l’entraînement tout ça ! Je dois vous dire quelque chose. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu quelques demandes concernant les postes qu’il restait à pourvoir dans l’équipe. Je n’ai retenu pour l’instant qu’une seule candidature. La candidate m’a paru sérieuse dans son désir de rejoindre l’équipe et elle a des compétences à ne pas négliger avec un grand travail avec nous. Je lui ai donné rendez-vous un peu avant notre entraînement pour lui faire passer un petit test. J’aimerai que vous restiez à la fin, si vous le pouvez, pour prendre la décision avec moi. Vous savez que même en étant capitaine, je veux que tout le monde donne son avis au sujet de l’équipe. C’est bien compris ?

- Oui !


- Au travail, bande de petits oisillons feignants ! m’exclamais-je en riant pour les taquiner.

On s’éleva dans les airs. Je constituais les équipes pendant que les joueurs faisaient leur tour de terrain pour se chauffer. Une fois que j’annonçai les équipe, le match commença. La vitesse des balais fut mise à rude épreuve ainsi que la dextérité des aigles mais tous s’en sortir très bien. Au fils des années, j’ai pu voir leurs progrès et rien ne peut faire plus plaisir à un capitaine d’équipe. Je n’ai pas à rougir de mes coéquipiers. J’étais très fière d’eux. Ils avaient un acharnement à l’entraînement qui ne pouvait qu’être bénéfique pour nous tous. Du coin de l’œil, je vis une petite forme venir vers le terrain grâce à la vue de mon smilodon, je sus que c’était la petite Enola que j’attendais. Elle s’assit par terre, en tailleur et nous regarda. On continua à jouer sans lui montrer qu’on l’avait vu.

Le jeu dura encore au moins un quart d’heure ; puis je sifflais le coup de sifflet final. Tout le monde s’arrêta et on descendit vers la terre ferme.

Je fus la dernière arrivée à terre. Je me dirigeais vers la nouvelle venue en souriant.

- Bonjour Enola !! Comment vas-tu ??!! A entendre ta respiration et ton rythme cardiaque, je dirais que tu es un peu stressée, n’est-ce pas ? demandais-je en lui faisant un clin d’œil.

- Fais attention à toi Enola, elle est un peu sorcière sur les bords remarqua en pouffant Camille devant son jeu de mot suivit des autres.


- Ne les écoutes pas, va ! J’ai juste quelques petites aptitudes supplémentaires, c’est tout !


Je la regardais pendant quelques secondes sans rien dire mais dans les yeux. J’eus toujours cette bonne impression quand elle soutint durant un instant mon regard scruteur. Si elle travaille et suis nos conseils, elle pourrait faire une bonne, une très bonne joueuse en rattrapant rapidement son retard.

- Les autres membres de l’équipe vont rester pour te voir passer le test. C’est ainsi que je fonctionne en tant que capitaine. Tu es prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyMer 23 Déc - 22:57

La boule au ventre

Ft. Equipe de Quidditch de Serdaigle

Au bout d'un quart d'heure environ, Malory, la capitaine de l'équipe, siffla la fin de l'entraînement. Petit à petit, tous les joueurs s'arrêtèrent et redescendirent. Malory fut la dernière à mettre un pied au sol, et elle s'approcha d'Enola en lui souriant.

Bonjour Enola !! Comment vas-tu ??!! A entendre ta respiration et ton rythme cardiaque, je dirais que tu es un peu stressée, n’est-ce pas ?



Enola, d'habitude de nature très bavarde, resta silencieuse et se contenta de hocher la tête en faisant une moue gênée.


Fais attention à toi Enola, elle est un peu sorcière sur les bords, gloussa l'une des joueuses qui se prénommait Camille, du moins si Enola se souvenait bien.



Ce petit jeu de mots fit éclater de rire toute l'équipe et réussit même à faire sourire la jeune fille aux cheveux multicolores, pourtant crispée.

Ne les écoutes pas, va ! J’ai juste quelques petites aptitudes supplémentaires, c’est tout ! , plaisanta Malory.



Tandis que les joueurs discutaient et riaient entre eux, Malory, perdue dans ses pensées, fixa intensément Enola. La jeune fille mourrait d'envie de se terrer dans un trou mais elle soutint tout de même son regard, bien qu'il fut rempli d'anxiété et d’incertitude. Et oui, Enola était tout le contraire de la confiance en soi, elle se rabaissait tout le temps même si elle acceptait les compliments. Elle aurait du se sentir à l'aise, car elle volait depuis toujours et jouait déjà au Quidditch quand elle était toute petite, et puis son père était un grand champion du sport des sorciers, elle avait ça dans le sang, mais malgré tout, elle avait observé l'équipe de sa Maison lors de nombreux entraînements et aux différents matchs, et elle ne pouvait s'empêcher de trouver leur jeu formidable et de penser qu'elle ne faisait pas le poids à côté... C'était idiot et elle le savait, car la question n'était pas de savoir si elle était meilleure que les autres, ce n'était pas une compétition, mais au moins se devait-elle d'être aussi bonne. Finalement, Malory coupa le contact visuel bien qu'elle s'adressa à Enola.


Les autres membres de l’équipe vont rester pour te voir passer le test. C’est ainsi que je fonctionne en tant que capitaine. Tu es prête ?



Oui, affirma Enola plus pour elle-même que pour la capitaine.



Sur ce, elle s'empara de son balai qu'elle avait posé à côté d'elle, se leva gracieusement et attendit les consignes de Malory.

Revenir en haut Aller en bas
Malory Olianov
Membre du Ministère
Malory Olianov


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 380

La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyJeu 24 Déc - 12:44



- Les autres membres de l’équipe vont rester pour te voir passer le test. C’est ainsi que je fonctionne en tant que capitaine. Tu es prête ?

- Oui, fut la seule réponse qui sortie de la bouche d’Enola.


Sur ce, elle s'empara de son balai qu'elle avait posé à côté d'elle, se leva gracieusement et attendit en l’air tout en me regardant et attendant sans aucun doute mes consignes. Je me levais à son niveau et lui demandais doucement pour ne pas que les autres entendent car j’allais aussi les tester (surprise de Malo la chef !).

- Tu ne m’as pas dit le poste que tu briguais, jeune demoiselle ?

En vérité Aya m’en avait parlé mais je tenais à l’entendre de sa bouche pour voir sa détermination. Une fois sa réponse donnée, je réfléchissais à toute vitesse. Je ressentais le potentiel de cette jeune fille mais je devais d’abord la mettre en confiance pour qu’elle puisse tous nous convaincre de la prendre et pour cela, il fallait qu’elle prenne confiance en elle. C’est la première chose importante quand on fait du Quidditch. Je fis un sonorus pour qu’elle puisse m’entendre.

- Bien Enola ! Tu vas me faire deux tours de terrain pour t’échauffer. Je ne te donne aucune directive à part celle-ci. Vas-y !

Ça ne paraissait pas comme ça mais cette première phase était la première étape du test. Je voulais voir comment elle allait se comporter sur son balai et surtout comment elle se déplaçait librement sur ce dernier. C’était décisif. Enola commença à faire son tour de terrain.

Je me tournais vers les autres.

- Les poursuiveurs je vous demande de regarder la vitesse et la manière dont Enola se déplacera pendant les exercices que je vais lui demander. Toutes les compétences que doit avoir un poursuiveur essayer de les évaluer chez elle. Les attrapeurs, c’est la même chose, faites attention à ses réflexes, sa vitesse et sa manière d’appréhender les divers obstacles. Les batteurs, je vous demande bien évidemment, la même chose, je ne vais pas me répéter. Liam, tu feras comme moi, tu regarderas l’ensemble de tous ça.


Liam étant gardien et ayant un remplaçant, Enola ne prendra pas son poste et ne le remplacera pas donc autant être à deux pour la juger. Enola eu le temps de faire ses tours d’échauffement et était en train de revenir vers nous.

- Bien, maintenant, tu vas faire la même chose mais avec une petite modification. Je vais te chronométrer donc montre-moi ta meilleure performance. Tu feras ça trois fois de suite pour que je puisse voir ça plusieurs fois. Evitons les coups de chance. Un match peut durer longtemps. Place toi….Attention…Go !!

Je fis démarrer le chronomètre et la regardais évoluer sur son balai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyVen 25 Déc - 2:33

La boule au ventre

Ft. Equipe de Quidditch de Serdaigle

Malory s'empara également de son balai et rejoignit Enola dans les airs, lui parlant tout bas Merlin sait pourquoi.

Tu ne m’as pas dit le poste que tu briguais, jeune demoiselle ?



Poursuiveur, affirma Enola d'un ton déterminé.


Même si l'exercice n'avait pas à proprement parlé commencé, depuis qu'elle volait, Enola se sentait beaucoup plus à l'aise. Bien sûr, l'appréhension ne l'avait pas quittée, mais elle était accompagnée d'une grosse dose de détermination et d'adrénaline qui boostait la bleue, qui voulait à présent donner le meilleur d'elle-même et s'éclater. Elle jeta un coup d'oeil à l'arrière de son balai où était gravé le nom du modèle. Un Nimbus 2010, le meilleur balai du marché, sorti en début d'année. Beaucoup de passionnés auraient tué pour un balai aussi beau et performant, et Enola en était très fière. Son père étant une grande figure du Quidditch russe, il n'avait aucun mal à se procurer les meilleurs modèles de balai, ni à en offrir un à sa fille chérie.
Malory effectua un sonorus afin que la candidate puisse l'entendre de l'autre bout du terrain si nécessaire, puis elle donna les consignes.

Bien Enola ! Tu vas me faire deux tours de terrain pour t’échauffer. Je ne te donne aucune directive à part celle-ci. Vas-y !



OK, donne c'que t'as dans le ventre, pensa-t-elle en s'adressant autant à elle-même qu'à son balai. S'il n'y avait pas de directives, elle pouvait montrer ce qu'elle savait faire. Elle monta un peu plus haut et commença à faire le tour du terrain. Elle débuta en douceur, puis fonça tout d'un coup, plongea en rasant presque le sol et remonta, continua sur la longueur en accélérant toujours et effectua l'une de ses plus belles chandelles jamais enregistrée, bien que ce soit l'une des figures qu'elle réussissait le mieux, puis redescendit, continua encore sur sa longueur pour reprendre de la vitesse, effectua un looping suivit d'une roulade du paresseux, technique qu'elle ne maîtrisait pas encore à la perfection mais qu'elle ne rata pas pour autant, partit en zig-zag comme pour imiter une tremblante de Woollongong et redescendit enfin, ayant terminé ses deux tours quelque peu improvisés. Mais bon, à ce qu'elle sache, Malory lui avait seulement demandé de s'échauffer, non ? Et quand Enola s'échauffait seule, elle travaillait la plupart du temps ces techniques.  

Bien, maintenant, tu vas faire la même chose mais avec une petite modification. Je vais te chronométrer donc montre-moi ta meilleure performance. Tu feras ça trois fois de suite pour que je puisse voir ça plusieurs fois. Évitons les coups de chance. Un match peut durer longtemps. Place toi….Attention…Go !!



Enola sourit à demi. Elle aimait les défis, et maintenant qu'elle se sentait au top de sa forme, elle ne pouvait que s'améliorer...même si l'exercice était difficile. Au coup de sifflet, elle s'élança dans les airs à nouveau, essayant de se rappeler de l'ordre de ses figures même si elle doutait que ce soit très important. Elle commença par le piquet et remonta directement en chandelle en un temps record. Elle allait essayer de supprimer les temps d'accélérations et d'être tout le temps à fond. Looping. Roulade parfaite. Cela se déroulait plutôt bien pour l'instant. Zig-zag. On recommence. Piquet, chandelle. Elle redescendit pour effectuer son looping, qui fut un peu trop long : elle failli exploser l'avant de son balai contre le sol, mais arriva heureusement à se redresser à temps, même si sa manœuvre lui avait fait perdre du temps. Sa roulade fut la mieux exécutée mais peu impressionnante car la bleue n'avait pas eu le temps d'accélérer suffisamment. Son zig-zag fut correct. Enfin, elle reprit de la vitesse pour son dernier tour et le réussit à la perfection. Elle ralentit et redescendit sur la terre ferme, une boule au fond de l'estomac. Elle s'était littéralement chié le deuxième tour, même si ça aurait pu être pire. Elle redoutait énormément l'avis de Malory ainsi que du reste de l'équipe.


Revenir en haut Aller en bas
Malory Olianov
Membre du Ministère
Malory Olianov


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 380

La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyLun 28 Déc - 21:12

Dès que j’eus terminé de parler, Enola s’éleva encore un peu plus dans les airs et se mit à faire son premier tour de terrain. Je la vis commencer en douceur puis accélérer son allure tout en commençant à faire des figures. Je haussais les épaules. Pourquoi pas ? même si le but premier de cet exercice était de privilégier seulement la vitesse, je ne pouvais pas pénaliser des figures mais je me rappelais de faire une petite remarque à Enola sur la consigne. Il lui restait à foncer malgré cela. Elle effectua à la manière d’un enchaînement une rasade du sol, une chandelle pas trop mal réussie puis un looping et une roulade du paresseux ou encore une tremblante de Woollongong terminèrent le premier tour d’échauffement.

- Bien maintenant, tu vas faire la même chose mais avec une petite modification. Je vais te chronométrer donc montre-moi ta meilleure performance. Tu feras ça trois fois de suite pour que je puisse voir ça plusieurs fois. Evitons les coups de chance. Un match peut durer longtemps. Place toi….Attention…Go !!


Puis j’actionnais le chronomètre pour évaluer sa performance. Grâce à mon smilodon, rien ne m’échappait que se soit pour l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher ou encore le goût. Là, ma vue me fit entrapercevoir le sourire qu’Enola dessina sur ses lèvres.

- Tu commences à prendre confiance en toi murmurais-je pour moi-même tout en ne la lâchant pas d’une semelle.

Je remarquais également qu’elle marquait de légères voir minimes hésitations avant de faire la figure suivante et je ne doutais pas un instant que cela était dû à la mémorisation de l’ordre des techniques. Chose complètement inutile, ici. Cela n’avait une quelconque importance pour moi-même si la mémoire était travaillée dans le Quidditch, je n’en faisais pas un grand entraînement car cela venait naturellement avec les études et devoirs que l’on devait faire et mémoriser. Le cerveau s’y exerçait quotidiennement sans le Quidditch. Le premier temps terminé, je regardais le chronomètre mais ne fis aucun commentaire. Je hochais seulement la tête pour lui donner le feu vert pour le deuxième tour.

Enola avait bien réussi le premier tour. Son temps était correct pour une débutante, j’entendais par là, qui n’était pas dans une équipe ; parce que mon coup d’œil exercé décelait chez la jeune fille, un entraînement et une familiarité avec son balai et la manière de se pencher ou bien d’exécuter les quelques techniques de son répertoire. Je ne m’étais pas trompée.
Pour le deuxième tour, tout se déroula de la même façon, avec les mêmes techniques mais sa maîtrise avait baissée, son temps augmenté. C’était beaucoup moins bon que précédemment. Les figures n’avaient pas été exécutées avec les soins qu’il fallait. Je fronçais imperceptiblement les sourcils. Toutefois Enola se rattrapa lors de son dernier tour même si cela restait inférieur au premier. Je hochais la tête puis sifflais.

Les membres de l’équipe se rapprochèrent de moi pendant qu’Enola revenait vers nous. Ils me firent chacun le bilan de leurs observations. Je fus fière d’eux car ils ont réussi à déceler les choses pertinentes. Nous attendîmes que notre camarade de maison arrive pour commencer à lui parler de l’évaluation de ce premier test.

- Avant de rentrer dans les détails. On tenait à te dire bravo pour ta performance ! déclarais-je souriante. Bravo Enola !

Je laissais mes coéquipiers prendre la parole puis je continuais et Enola répondre.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemin, je n'aime pas ça et je vais te dire ce que je pense comme ça me vient. Tu as fait une belle performance, mais c’était inégal. Tu as fait un très bon premier tour avec un temps qui était bien pour une débutante en Quidditch de sport mais ton deuxième tour était là, très décevant et de peu niveau par rapport à l’équipe. Ton temps a beaucoup trop augmenté et tes techniques difficilement exécutée. Tu ne maîtrisais pas tout. Tu t’es rétabli au troisième tour même s’il reste moins bien que le premier. Lors de l’échauffement, il n’y avait que ta vitesse qui était évaluée et ta manière d’être sur ton balai, rien d’autre. Les techniques étaient superflues. Tu t’es encombré pour rien mais ce n’est pas totalement un mauvais point. Autre chose, tu connais des techniques, c’est très bien mais lors d’un échauffement ou entraînement, il ne faut pas seulement revoir les figures de Quidditch. Elles ne sont pas le sport. Il y a plein d’autres choses qui entrent en ligne de compte. N’oublie pas ça, Enola. Si tu es prise dans notre équipe, tu travaillera moins ce point et plus la vitesse et surtout la spontanéité. C’est très important. L’improvisation et la spontanéité. Le plaisir doit venir de là. Tout ne doit pas être stratégique et calculé, crois-moi. J’ai remarqué que tu as marqué de légères hésitations avant d’effectuer tes techniques ; sans doute pour te rappeler l’ordre de passe. Là aussi, ça n’a aucune importance. C’est complètement inutile et stressant et tout ce qui est inutile et stressant peut être une gêne pour un match et sa finalité. Il ne faut pas trop réfléchir quand tu es en plein match. Avant oui mais pendant, c’est une perte de temps. Il faut se faire confiance.
Tu as une bonne maîtrise de ton balai et le fait que tu ais éviter qu’il se casse et toi avec contre le sol démontre que tu sais gérer tout ça et c’est un très bon point. Tu ne te laisses pas dériver facilement et tu n’abandonnes pas. Tu n’as pas baissé les bras même après cette erreur et tu as continuer à tout donner et pour cela que je ne peux que te féliciter, demoiselle. Tes réflexes sont très bons pour le coup ce qui n’est pas à négliger pour un membre de l’équipe de Quidditch. Voilà ton bilan. Si tu as quelque chose à me ou nous dire, tu peux.

J’attendis qu’elle réponde puis je déclarais un nouvel exercice.

- Je veux évaluer pleinement ta vitesse surtout pour le poste que tu souhaites. Abandonne les techniques, les figures de voltige, ce n’est pas ça qui me séduira. Montre-moi du jeu. Je mets le chronomètre à 2 minutes et fais moi autant de tour que le peux ton balai durant ce temps imparti. N’oublie pas ! D’un point A à un point B sans chichi, en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyMer 20 Jan - 18:35

La boule au ventre

Ft. Equipe de Quidditch de Serdaigle

Une fois revenue sur la terre ferme, Enola s'approcha lentement du petit groupe que formait l'équipe, qui parlaient entre eux, commentant la prestation de la jeune fille. Malory offrit à la russe un sourire rassurant, comme un "tu vois, tu t'es lâchée finalement !" et Enola lui rendit son sourire. La capitaine prit la parole.

Avant de rentrer dans les détails. On tenait à te dire bravo pour ta performance ! Bravo Enola !



Les joueurs lui adressèrent tous un mot de félicitation et chacun fit son commentaire et donna son avis sur sa performance, certains étant un peu trop gentils selon Enola, la plupart étant au courant qu'elle n'était autre que la fille d'un des meilleurs poursuiveurs de Russie, voire du continent. La bleue rougit à certaines remarques, hocha gravement la tête aux différents conseils. Malory, la capitaine donna enfin son avis.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, je n'aime pas ça et je vais te dire ce que je pense comme ça me vient. Tu as fait une belle performance, mais c’était inégal. Tu as fait un très bon premier tour avec un temps qui était bien pour une débutante en Quidditch de sport mais ton deuxième tour était là, très décevant et de peu niveau par rapport à l’équipe. Ton temps a beaucoup trop augmenté et tes techniques difficilement exécutée. Tu ne maîtrisais pas tout. Tu t’es rétabli au troisième tour même s’il reste moins bien que le premier. Lors de l’échauffement, il n’y avait que ta vitesse qui était évaluée et ta manière d’être sur ton balai, rien d’autre. Les techniques étaient superflues. Tu t’es encombré pour rien mais ce n’est pas totalement un mauvais point. Autre chose, tu connais des techniques, c’est très bien mais lors d’un échauffement ou entraînement, il ne faut pas seulement revoir les figures de Quidditch. Elles ne sont pas le sport. Il y a plein d’autres choses qui entrent en ligne de compte. N’oublie pas ça, Enola. Si tu es prise dans notre équipe, tu travaillera moins ce point et plus la vitesse et surtout la spontanéité. C’est très important. L’improvisation et la spontanéité. Le plaisir doit venir de là. Tout ne doit pas être stratégique et calculé, crois-moi. J’ai remarqué que tu as marqué de légères hésitations avant d’effectuer tes techniques ; sans doute pour te rappeler l’ordre de passe. Là aussi, ça n’a aucune importance. C’est complètement inutile et stressant et tout ce qui est inutile et stressant peut être une gêne pour un match et sa finalité. Il ne faut pas trop réfléchir quand tu es en plein match. Avant oui mais pendant, c’est une perte de temps. Il faut se faire confiance.
Tu as une bonne maîtrise de ton balai et le fait que tu ais éviter qu’il se casse et toi avec contre le sol démontre que tu sais gérer tout ça et c’est un très bon point. Tu ne te laisses pas dériver facilement et tu n’abandonnes pas. Tu n’as pas baissé les bras même après cette erreur et tu as continuer à tout donner et pour cela que je ne peux que te féliciter, demoiselle. Tes réflexes sont très bons pour le coup ce qui n’est pas à négliger pour un membre de l’équipe de Quidditch. Voilà ton bilan. Si tu as quelque chose à me ou nous dire, tu peux.



Bon, il n'y avait pas que des points négatifs, et la capitaine avait finalement terminé sur les qualités de la prestation d'Enola, donc même si la jeune fille avait commit pas mal d'erreurs, elle ne perdait pas espoir.

Je voulais vous impressionner. C'était idiot de ma part, d'autant plus que je me suis loupé. Je peux faire seulement de la vitesse, je voulais juste montrer que j'ai aussi de la technique. Je me suis trop accrochée à l'ordre, ça m'arrive parfois quand je suis stressée..., dit-elle en passant une main gênée sur sa nuque.Enfin bon je sais que j'ai pas été top, merci quand même pour tous ces compliments et ces conseils qui ne sont pas à négliger. Vous avez même été un peu trop gentils à mon goût, mais bon,sourit finalement la bleue.



Un sourire apparut sur la plupart des visages. Un sourire laissant entendre quelque chose du genre "oui mais tu comprends, tu es la fille de Nikolaï Romanski..." Elle adorait son père, mais elle détestait que les gens la considèrent autrement parce qu'elle était sa fille. Elle voulait juste être Enola. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne donnait jamais son nom de famille paternel, elle voulait qu'on la prenne dans l'équipe pour son talent, ou qu'on la refuse pour son manque de talent. Point. Pas parce qu'elle était la fille de Romanski.

Je veux évaluer pleinement ta vitesse surtout pour le poste que tu souhaites. Abandonne les techniques, les figures de voltige, ce n’est pas ça qui me séduira. Montre-moi du jeu. Je mets le chronomètre à 2 minutes et fais moi autant de tour que le peux ton balai durant ce temps imparti. N’oublie pas ! D’un point A à un point B sans chichi, en ligne droite, déclara finalement Malory.



Ok, cette fois elle allait tout donner sans essayer de se la péter. Elle allait voler, c'est tout. Pour le plaisir. Elle retourna vers le centre du terrain, enfourcha son balai et attendit le coup de sifflet pour décoller. "Ok Enola. Respire. Oublie tout ce qu'il y a autour de toi. Oublie Malory. Oublie les autres joueurs. Oublie même le terrain. Le sol, le ciel: il n'y a plus que toi et ton balai.La jeune fille ferma les yeux et quand la capitaine siffla le départ, Enola était prête. Elle s'envola dans les airs et commença à faire le tour du terrain, rasant presque les gradins. Son balai était le plus rapide jamais inventé. Elle ne pouvait qu'exceller dans la vitesse. Elle fit plusieurs tours. Le paysage autour d'elle devenait flou. L'air fouettait son visage. C'était une sensation qu'elle adorait, le seul moment où elle se sentait vraiment libre. Enfin, longtemps après qu'Enola ait arrêté de compter ses tours, elle entendit le sifflet lui indiquer de redescendre. Elle se posa à terre et retourna auprès du groupe, un sourire ineffaçable sur les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Malory Olianov
Membre du Ministère
Malory Olianov


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 380

La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyVen 22 Jan - 19:13



- Je voulais vous impressionner. C’était idiot de ma part, d’autant plus que je me suis loupé. Je peux faire seulement de la vitesse, je voulais juste montrer que j’ai aussi de la technique. Je me suis trop accrochée à l’ordre, ça m’arrive parfois quand je suis stressée..., dit-elle en passant une main gênée sur sa nuque, ce qui me fit sourire car comme tout le monde, elle avait une mimique gestuelle quand un sentiment prenait le dessus. C’était fascinant d’observer ainsi les individus. Je repris le fil de la conversation et de la réalité quand Enola reprit la parole. Enfin bon, je sais que j’ai pas été top, merci quand même pour tous ces compliments et ces conseils qui ne sont pas à négliger. Vous avez même été un peu trop gentils à mon goût, mais bon sourit finalement la jeune bleue.

Jusque là, j’étais d’accord avec les propos de la jeune fille et je suivais ce qu’elle disait mais je ne compris pas la dernière remarque qu’elle a lancé. Je fus sceptique sur le coup. De quoi, elle parlait ? Je regardais les membres de l’équipe et je vis des sourires sur la plupart des visages, ce qui accrut mon incompréhension. Beaucoup trop gentil ? C’était quoi ça ? Je ne voyais pas de quoi, elle parlait mais si j’observais autour de moi, je semblais être la seule. Je fronçais les sourcils d’impatience. Je n’aimais pas ne pas comprendre mais avant de me lancer dans un interrogatoire, je voulais voir encore quelques petites choses avec Enola.

- Je veux évaluer pleinement ta vitesse surtout pour le poste que tu souhaites. Abandonne les techniques, les figures de voltige, ce n’est pas ça qui me séduira. Montre-moi du jeu. Je mets le chronomètre à 2 minutes et fais moi autant de tour que tu le peux avec ton balai durant ce temps imparti. N’oublie pas ! D’un point A à un point B sans chichi, en ligne droite
annonçais-je pour relancer la machine.

Enola retourna vers le centre du terrain, enfourcha son balai et attendit, à sa posture, mon coup de sifflet qui ne tarda pas à retentir dans l’air de Poudlard. Le départ avait été bien pris et Enola poussait les capacités de son balai cela se voyait à son assise sur son balai : tête en avant mais inclinée tout de même pour éviter le vent, le corps tendu vers l’avant et couché sur le balai. Pas mal, vraiment pas mal pensais-je en mon fort intérieur. Cette jeune fille avait quelque chose.

- Dis-moi Lialou, pourquoi Enola a déclaré que nous étions trop gentil avec elle selon son propre avis et pourquoi les autres la regarde comme s’ils allaient lui sauter dessus ? Je veux bien comprendre que c’est une belle jeune fille mais, on est en plein entraînement et test tout de même ! protestais-je devant Liam Chantress, mon grand ami.

Liam me regarda un moment comme si j’avais bu quelque chose ou que j’avais perdu la tête.

- Quooii ??? Je n’aime pas que l’on me regarde comme si j’étais une pauvre niaise. Qu’est-ce que je ne sais pas sur cette bleue ?

Il m’annonça qu’Enola était la fille de Nikolaï Romanski, le célèbre joueur russe. Je fus surprise par cette annonce et lui par mon ignorance surtout que j’étais russe également.

- Je suis les joueurs professionnels dans leur carrière. Leur vie personnelle ne m’intéresse pas. Je n’aimerai pas qu’on regarde dans ma vie privée donc je ne le fais pas ; de toute façon, le plus intéressant, c’est son jeu, pas sa vie ; et Enola, ne porte pas le même nom que lui.

J’appris que c’était celui de sa mère. Je comprenais tout maintenant, un peu tard, certes mais je savais et le ton que la bleue avait empruntée pour nous dire ça me revint en mémoire et je pouvais en conclure qu’elle en avait marre qu’on la voit qu’à travers son père et ça, je pouvais le comprendre aisément ; encore plus, quand elle choisissait le même poste que son père. Elle ne facilite pas la vie car tout le monde fera des comparaisons même involontaires entre elle et son père. Elle n’avait pas peu des embûches et j’aimais cette idée.

Je regardais le chronomètre et sifflais. Elle avait fait 14 tours en deux minutes. Un très bon nombre mais qui, j’en suis sûre, peut être amélioré. Enola revint vers nous et sur son visage illuminé, je lus le plaisir, l’émotion, la joie et l’excitation que lui avait procuré ce vol rapide. Je pris ma décision sur sa nomination ou pas mais n’en fit par à personne car elle devait tout de même passer le dernier test.

- 14 tours en 2 minutes. Bon score mais tu peux encore mieux faire. Il ne te reste plus que le « test Saint-Mangouste » à effectuer et tu sauras ma réponse sur ton intégration ou pas dans notre équipe. Le but ? Rester en vie et ne pas rejoindre Saint-Mangouste plaisantais-je. Evites les obstacles que l’on va mettre sur ton passage, cela peut être n’importe quoi : camarade, pierre, anneaux, coffre, créatures diverses, gradins, bois, etc et cela pendant un match. Avant que tu commences, je viens d’apprendre un petit détail insignifiant que je ne connaissais pas mais cela n’entre pas en ligne de compte pour moi. On est bien d’accord ? Je veux aussi te poser une question, réfléchis avant de répondre : Es-tu sûr de vouloir vraiment un poste de poursuiveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyJeu 4 Fév - 21:45

La boule au ventre

Ft. Equipe de Quidditch de Serdaigle

Enola s'approcha à nouveau du petit troupeau créé par l'équipe, et Malory commenta sa performance.

14 tours en 2 minutes. Bon score mais tu peux encore mieux faire. Il ne te reste plus que le « test Saint-Mangouste » à effectuer et tu sauras ma réponse sur ton intégration ou pas dans notre équipe. Le but ? Rester en vie et ne pas rejoindre Saint-Mangouste plaisantais-je. Evites les obstacles que l’on va mettre sur ton passage, cela peut être n’importe quoi : camarade, pierre, anneaux, coffre, créatures diverses, gradins, bois, etc et cela pendant un match. Avant que tu commences, je viens d’apprendre un petit détail insignifiant que je ne connaissais pas mais cela n’entre pas en ligne de compte pour moi. On est bien d’accord ? Je veux aussi te poser une question, réfléchis avant de répondre : Es-tu sûr de vouloir vraiment un poste de poursuiveuse ?



Enola comprit instantanément de quoi la capitaine voulait parler. Elle ne savait pas pour son père jusqu'à présent, et même si cela n'avait pas sauté aux yeux de la jeune fille, c'était évident. Elle n'avait pas du tout réagi comme les autres. Enfin, cette remarque la rassurait plus qu'autre chose : elle ne voulait surtout pas que sa carrière de Quidditch se construise sous le prétexte qu'elle était la fille de son père. Elle sourit à Malory et hocha la tête. Mais son sourire s'effaça pour laisser place à de l'incompréhension quand la capitaine des bleus lui posa la question. Pourquoi ne voudrait-elle pas être poursuiveuse ? C'était le poste qui l'intéressait le plus, avec attrapeuse. Mais elle préférait être à cent pour-cent dans le match et jouer en collectif plutôt que de poursuivre une petite balle en solo, même si ce poste requérait de la vitesse. Quand au poste de batteuse, ce n'était pas celui qui l'intéressait le plus, mais pourquoi pas. Elle voulait être poursuiveuse et elle ne voulait pas ce poste parce que c'était le même que son père, ce qu'elle fit clairement comprendre à Malory.

Oui je veux être poursuiveuse, et pas parce que mon père l'est aussi. Mais après, si tu penses que je conviendrais mieux à un autre poste, je veux bien passer d'autres tests.



Après tout, la capitaine des Serdaigle avait de l'expérience, et si elle pensait que le jeu d'Enola convenait mieux à un autre poste, la jeune fille prendrait ses conseils en considération.

Revenir en haut Aller en bas
Malory Olianov
Membre du Ministère
Malory Olianov


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 380

La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyVen 11 Mar - 22:04

#0033ff]]- 14 tours en 2 minutes. Bon score mais tu peux encore mieux faire. Il ne te reste plus que le « test Saint-Mangouste » à effectuer et tu sauras ma réponse sur ton intégration ou pas dans notre équipe. Le but ? Rester en vie et ne pas rejoindre Saint-Mangouste plaisantais-je. Evites les obstacles que l’on va mettre sur ton passage, cela peut être n’importe quoi : camarade, pierre, anneaux, coffre, créatures diverses, gradins, bois, etc et cela pendant un match. Avant que tu commences, je viens d’apprendre un petit détail insignifiant que je ne connaissais pas mais cela n’entre pas en ligne de compte pour moi. On est bien d’accord ? Je veux aussi te poser une question, réfléchis avant de répondre : Es-tu sûr de vouloir vraiment un poste de poursuiveuse ?

Enola me sourit puis hocha la tête par compréhension à ce que je venais de déclarer mais à ce que je voyais, elle ne comprenait pas ma question qui me semblait pourtant claire.

- Oui je veux être poursuiveuse, et pas parce que mon père l'est aussi. Mais après, si tu penses que je conviendrais mieux à un autre poste, je veux bien passer d'autres tests.

- Oulà ! Tu n’as absolument pas compris le but de ma question. Je vais t’expliquer. Ton père est poursuiveur et très célèbre pour son jeu qui est très travaillé et toi ; sa fille, tu veux être aussi poursuiveur. Ce n’est pas un problème pour moi, tu as les capacités pour le faire. Si je te pose cette question c’est surtout pour toi. On t’assimile déjà avec ton père mais imagine quand ils vont voir que tu es aussi poursuiveuse, comme ton père. Il va forcément avoir des comparaisons qu’elles soient bonnes ou mauvaises et tu ne pourras rien y faire. Les gens sont ainsi et c’est compréhensible mais de ce fait…cela sera plus dur pour toi. Cela te demandera plus de travail, plus d’efforts, plus de concentration et de force moral et physique pour réussir à te sortir de ces comparaisons et te forger ton propre nom sans celui de ton père. Pour avoir ta propre identité. Comprends-tu ? As-tu pleinement conscience Enola ? Si tu me dis oui, on poursuis cet entraînement, je te donne ma réponse et on n’en reparle plus jamais, sauf si ça vient de te part.
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyJeu 31 Mar - 21:22

La boule au ventre

Ft. Equipe de Quidditch de Serdaigle

La capitaine n'encouragea pas tout de suite Enola à poursuivre l'épreuve. Elle voulut être sûre que le poste que la bleue convoitait était bien celui qu'elle voulait vraiment. Enola le prit comme une remarque par rapport au fait que son père était lui aussi attrapeur et le assura à Malory que son choix n'avait rien à voir avec le poste de son géniteur, bien que la génétique y soit peut-être pour quelque chose.

Oulà ! Tu n’as absolument pas compris le but de ma question. Je vais t’expliquer. Ton père est poursuiveur et très célèbre pour son jeu qui est très travaillé et toi ; sa fille, tu veux être aussi poursuiveur. Ce n’est pas un problème pour moi, tu as les capacités pour le faire. Si je te pose cette question c’est surtout pour toi. On t’assimile déjà avec ton père mais imagine quand ils vont voir que tu es aussi poursuiveuse, comme ton père. Il va forcément avoir des comparaisons qu’elles soient bonnes ou mauvaises et tu ne pourras rien y faire. Les gens sont ainsi et c’est compréhensible mais de ce fait…cela sera plus dur pour toi. Cela te demandera plus de travail, plus d’efforts, plus de concentration et de force moral et physique pour réussir à te sortir de ces comparaisons et te forger ton propre nom sans celui de ton père. Pour avoir ta propre identité. Comprends-tu ? As-tu pleinement conscience Enola ? Si tu me dis oui, on poursuis cet entraînement, je te donne ma réponse et on n’en reparle plus jamais, sauf si ça vient de te part.



Je sais qu'il va falloir que je bosse dur, mais le Quidditch c'est vraiment une passion pour moi et si je veux en faire, peu importe le poste que j'ai je serai forcément comparée à mon père ne permanence. Je ne peux pas y faire grand chose. De plus, c'est vraiment le poste de poursuiveuse que je veux. Le seul autre poste qui pourrait m'intéresser est celui d'attrapeuse, mais il n'est pas libre je crois ? Au début, j'étais gênée d'être comparée à mon père tout le temps, mais maintenant je suis habituée et ça me motive en fait. Je me dit qu'il faut que je fasse honneur à mon nom. Donc non, ça ne me dérange pas.



Elle offrit un grand sourire à la capitaine des aigles. Elle savait qu'elle avait un peu mal réagis ayant mal compris ce qu'elle voulait dire, mais elle appréciait la sollicitude de Malory.  

Revenir en haut Aller en bas
Malory Olianov
Membre du Ministère
Malory Olianov


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 380

La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] EmptyMar 10 Mai - 19:05

[color=#ffffff]
- Je sais qu'il va falloir que je bosse dur, mais le Quidditch c'est vraiment une passion pour moi et si je veux en faire, peu importe le poste que j'ai je serai forcément comparée à mon père ne permanence. Je ne peux pas y faire grand-chose. De plus, c'est vraiment le poste de poursuiveuse que je veux. Le seul autre poste qui pourrait m'intéresser est celui d'attrapeuse, mais il n'est pas libre je crois ? Au début, j'étais gênée d'être comparée à mon père tout le temps, mais maintenant je suis habituée et ça me motive en fait. Je me dis qu'il faut que je fasse honneur à mon nom. Donc non, ça ne me dérange pas.

- Je comprends ce que tu veux dire. Le Quidditch n’est pas un sport comme les autres. On ne peut être que passionné… Tu as raison, je suis contente que tu t’en rendes compte comme ça tu ne pourras être déçue. Tu as le moral qu’il faut. On continue le test alors. Et non le poste d’attrapeuse n’est pas disponible, c’est moi qui le détient ajoutais-je en lui faisant un clin d’œil.

Je demandais à mes coéquipiers de mettre le matériel en place et de se préparer afin de rendre la tâche d’Enola la plus compliqué possible. Elle se prépara à décoller du sol et je fis de même car je comptais bien la mettre moi-même à l’épreuve. Les deux batteurs de l’équipe feront deux adversaires, les autres mettront des obstacles par-ci par-là au fil de la cours de la jeune bleue afin de la prendre par surprise afin de voir son sang-froid et ses réflexes. Le sifflet retentit et démarra le dernier test avant ma réponse.
Des cerceaux apparaissent petit à petit sur tous le stade de Quidditch, des cognards volaient et cognaient en tous sens, la moitié des membres de serdaigle faisaient l’équipe adverse pendant que l’autre moitié étaient les coéquipiers d’Enola. Je plaçais soit dans la trajectoire de course de notre jeune serdaigle, soit je jetais des objets épars dans son sillage. Il y a eu des hauts et des bas mais au bout de 20 minutes de ce jeu, je fis arrêtée le test. Enola était encore sur son balai et bien déterminée. Je souris et vint au centre du terrain pour un rassemblement.

- Mes chers coéquipiers, vous pouvez voir que notre jeune camarade Enola a encore ses fesses sur son balai ; ce qui est un exploit en soi. Je vais vous demander d’annoncer votre décision concernant l’intégration ou non d’Enola dans notre grande équipe. Allez-y.

Tous les joueurs donnèrent leurs avis et vint bientôt mon tour. Je gardais un petit silence pour me permettre de bien réfléchir aux conséquences de mon choix puis, je regardais ma nouvelle camarade.

- Je te souhaite la bienvenue dans l’équipe de la maison Serdaigle. Fais tout ce que tu peux pour l’honorer et la mener au plus haut, comme nous tous. Voici notre nouvelle poursuiveuse : Enola Powell !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]   La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boule au ventre [pv. équipe de Quidditch de Serdaigle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serdaigle contre Serpentard
» Cours n°3 : Rowena Serdaigle
» Les tenues de Quidditch
» Accesoires et balles de Quidditch
» Concours Tournoi de Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Contexte Flash Back-
Sauter vers: