Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 When you're bored...[PV. Katherine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyVen 25 Déc - 21:04

When you're bored...

Ft. Katherine Stuart

Une fois le cours de soins aux créatures magiques terminé, Enola avait encore une heure de trou avant d'aller manger. Bien sûr, elle aurait pu traîner avec les autres Serdaigle de sixième année, mais elle passait pas mal de temps avec eux, et parfois elle aimait bien être seule, ou avec des personnes d'autres Maisons. Seulement, ce vendredi-là était spécial. Habituellement, Enola avait toujours pas mal de devoirs pour le week-end et elle profitait de cette heure libre pour ne pas avoir à travailler le samedi et dimanche, mais cette semaine, rien. Elle était tentée d'aller se relaxer dans la salle de bain des Préfets, mais la bleue avait déjà fait pas mal de conneries depuis le début de l'année et il était donc préférable qu'elle s'arrête là, sans quoi ses parents allaient eux-même la virer de l'école pour l'envoyer en Russie, ce qui était totalement hors de question ; elle aimait son deuxième pays d'origine, mais l'Institut Бородавкажабы était très sévère et enseignait la Magie Noire, ce qui en théorie était cool, mais en pratique un peu moins. Bref, il ne restait plus qu'une option à la jeune fille : pratiquer ses hobbies. Le dessin, la guitare, le Quidditch...et le vol en général. Enola aurait bien aimé s'entraîner un peu, mais elle savait que le terrain était occupé par l'équipe de Poufsouffle. Oui, elle avait appris le planning des entraînements par coeur. Elle décida donc de s'adonner à ses trois passions en même temps. Elle monta dans son dortoir, s'empara de sa guitare folk, de son carnet et du reste de son matériel à dessin et partit en direction du stade de Quidditch. Tandis qu'elle s'en approchait, elle leva la tête vers le ciel et observa l'équipe des jaunes évoluer dans les airs. Il faisait plutôt beau et chaud pour un mois de décembre. En temps normal à cette période, Enola se serait installée dans l'une des tours couvertes, mais comme il faisait bon et ne pleuvait pas, elle décida de se mettre dans les gradins réservés aux élèves durant les matchs. Elle s'assit et décida de croquer les joueurs. Elle reconstitua une scène d'entraînement et détailla un peu plus son dessin. Elle prit ensuite sa palette d'aquarelle et donna de la couleur à son oeuvre. Elle le mit finalement de côté pour le laisser sécher et s'empara de sa guitare. La jeune fille aux cheveux multicolores joua la première note, puis la deuxième et se mit à chanter. "Ballad of Dwight Fry" d'Alice Cooper. Son père était un sang-pur, élevé dans une famille très stricte mais comme elle, il s'était intéressé à certains aspects des Moldus à l'adolescence, notamment la musique. Le rock avait bercé son enfance et c'est très tôt qu'il avait entreprit d'inculquer ses connaissances à sa fille adorée, sous l’œil réprobateur de sa mère qui avait quelque peu gardé les valeurs conservatrices de ses parents. Oui, Alice Cooper c'était "un truc de vieux" comme le faisaient parfois remarquer certains élèves acerbes, mais c'était un artiste dans lequel la bleue avait baigné durant toute son enfance, et elle l'adorait, que ses camarades approuvent ou non. Elle enchaîna avec la version Bob Dylan de la célèbre chanson "House of the Risin' Sun" puis avec une version acoustique qu'elle avait elle-même revisité de "Bohemian Rhapsody" de son groupe préféré de tous les temps, Queen.
Elle releva les yeux vers le terrain. Le soleil se couchait et les joueurs redescendaient déjà sur la terre ferme. Enola se dit qu'elle allait bientôt rentrer pour le dîner, mais elle voulait d'abord peindre le magnifique coucher de soleil qui se trouvait devant ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Katherine Stuart
Membre du Ministère
Katherine Stuart


Date d'inscription : 29/07/2015
Messages : 96

When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptySam 26 Déc - 19:26

Après son dernier cours, Kate se dirigea lentement vers sa salle commune pour récupérer ses affaires de Quidditch. Il y avait, ce vendredi, un entraînement de prévu pour l'équipe des blaireaux.
Le capitaine avait horreur des retards et Kate, étant nouvelle dans l'équipe, avait eu droit à plusieurs réprimandes de la part de son capitaine. Pourtant, cela ne l'empêcher pas d'avoir une allure d'escargot, à croire que le motivation n'était pas présente... Et qui sait, peut-être n'état-elle vraiment pas là?
Dans tous les cas, elle finit par arriver sur le terrain et ce, dans les temps ! Elle aurait presque mériter une médaille...
Une heure passa, puis deux, vers la fin de l'entrainement, toute l'équipe était exténué, et encore, c'était peu dire. Elle n'arrivait même plus à distinguer les cognards pour les balancer, heureusement que son coéquipier était là.
Heureusement, c'était enfin finit, va savoir si elle serait pas tomber de son balais sinon.

Après être redescendu, Kate se dirigea vers les vestiaires avant d'apercevoir une jeune fille dans les gradins. Poussée par la curiosité, elle se dirigea vers elle.
Tout en approchant, elle se rendit compte que c'était une bleue, se demandant ce qu'elle faisait toute seule, elle l'appela :

- Euh, salut?
Dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyDim 27 Déc - 12:46

When you’re bored…

Ft. Katherine Stuart

Eola laissa sur son carnet une traînée de orange, rose et violet autour du gros soleil rouge qui se trouvait face à elle. Elle était au summum de la concentration, perdue dans son petit monde quand elle entendit une voix à côté d'elle.

Euh, salut?



La bleue sursauta et se retourna vivement vers son interlocutrice, et dans un élan de surprise et de colère -elle détestait quand on l'interrompait alors qu'elle était au top de l'inspiration-, elle failli lui dire de dégager mais elle se retrouva nez-à-nez avec Stuart, l'une des nouvelles recrues de l'équipe de Poufsouffle et accessoirement une Préfète. Enola ne lui avait jamais vraiment parlé mais vu le nombre d'infractions qu'elle commettait à la minute, elle se devait un minimum de connaître le nom des Préfets et puis, étant fan de Quidditch, elle se trouvait toujours renseignée quand une nouvelle tête venait s'ajouter à une équipe, même si cette équipe n'était pas celle de sa Maison. Enola, un peu confuse, se demanda ce que Stuart foutait là. Elle va sûrement me dire d'aller manger..., grogna la bleue intérieurement. Mine de rien, la Poufsouffle ne semblait pas porter un air réprobateur, seulement un peu confus et curieux. Enola décida donc de passer du mode colère au mode gentillesse.

Salut ! Je peux faire quelque chose pour toi ?, demanda la jeune fille, un immense sourire sur le visage.



Avec un peu de chance, elle ne se prendrait pas de retenue aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Katherine Stuart
Membre du Ministère
Katherine Stuart


Date d'inscription : 29/07/2015
Messages : 96

When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyDim 27 Déc - 21:14

Après avoir finit l'entrainement, Kate se dirigea vers une jeune fille qu'elle avait repéré dans les gradins. Pourquoi? Elle n'en avait strictement aucune idée. Mais la voir si concentré, avait intrigué la jeune fille, elle voulait savoir ce qui pouvait bien demander tant d'attention.
Ce n'était sans doute pas ses affaires, mais elle était de nature curieuse et ne pouvait s'empêcher de se mêler des affaires d'autrui.
Elle n'allait pas non plus pour réprimander la jeune fille, après tout, elle n'avait rien fait de mal. Puis, Kate était une préfète plutôt étrange, en général, elle ne punissait pas beaucoup les élèves, à part ceux, qui bien sûr, le méritait réellement.

Plus elle se rapprochait, et plus elle pouvait distinguait l'élève, à son uniforme, c'était une bleue.
Froncement de sourcil de la part de la jaune et or... Que pouvait bien fabriqué une Serdaigle dans les gradins, et ce, toute seule?
En arrivant à sa hauteur, Kate s'aperçut alors que la bleue dessinait... Décidément, tous les bleus aimait l'art on dirait...


- Euh, salut? Finit-elle par dire.

- Salut ! Je peux faire quelque chose pour toi ? demanda la jeune fille, un immense sourire sur le visage.

Que pouvait-elle bien dire? Après tout, elle ne savait même pas ce qu'elle lui voulait...*

- Très jolie dessin, lâcha-t-elle avant de continuer, que fais-tu toute seule ici?

Avait-elle le droit de demander ça à une parfaite inconnue? Et surtout, allait-elle lui répondre...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyDim 27 Déc - 23:54

When you’re bored…

Ft. Katherine Stuart

La Poufsouffle sembla hésiter sur la question, pourtant simple que lui avait posé Enola, et resta muette un instant, puis répondit finalement.

Très jolie dessin. Que fais-tu toute seule ici?



Ah. Elle venait à peine de remarquer qu'Enola dessinait. Tout s'expliquait. C'est vrai qu'elle ne devait pas avoir beaucoup l'habitude que des élèves d'autres Maisons viennent regarder ses entraînements. Mais elle venait également de complimenter son dessin et, même si elle restait très humble à propos de son "talent" d'artiste, elle acceptait et appréciait toujours les compliments. Elle adressa donc un immense sourire à Katherine et lui répondit.

Merci ! J'avais une heure de trou avant le dîner et aucun devoir à faire...Et puis j'aime bien venir là.



Elle désigna de la tête le terrain de Quidditch et ses alentours. Elle était toujours très inspirée quand elle venait ici.  Elle s'étira et tapota le banc à côté d'elle.

Tu peux t'asseoir si tu veux, proposa-t-elle gentiment.


Revenir en haut Aller en bas
Katherine Stuart
Membre du Ministère
Katherine Stuart


Date d'inscription : 29/07/2015
Messages : 96

When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyMar 29 Déc - 11:22

- Très jolie dessin. Que fais-tu toute seule ici? Demanda Kate.

La jeune bleue lui fit un grand sourire avant de lui répondre :

- Merci ! J'avais une heure de trou avant le dîner et aucun devoir à faire...Et puis j'aime bien venir là.


Ah oui, elle comprenait, il est vrai que c'est vraiment calme ici...

- Tu peux t'asseoir si tu veux, proposa la jeune fille gentiment.

- Merci, répondit la jaune et or avant de s'asseoir. Je m'appelle Katherine Stuart et toi? Continua-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyMar 29 Déc - 13:03

When you’re bored…

Ft. Katherine Stuart

La jaune remercia Enola et accepta son invitation, s'asseyant à côté d'elle sur le banc. Elle se tourna ensuite vers la bleue et se présenta.

Je m'appelle Katherine Stuart et toi?


Je sais qui tu es, lui sourit la jeune fille aux cheveux multicolores,je connais le nom des Préfets et un minimum syndical, des nouvelles recrues de Quidditch ! J'ai moi-même postulé pour le poste de Poursuiveuse dans mon équipe...j'espère recevoir une réponse positive.



La bleue regarda au loin, pensive, et remarqua que Katherine semblait attendre qu'elle dise quelque chose, et elle se rappela soudain qu'elle avait oublié de se présenter à son tour.

Ah ! Et moi c'est Enola au passage, Enola Powell, s'exclama-t-elle en lui tendant la main.



Enola se rendait compte que Katherine semblait un peu déroutée par son comportement un peu entrepreneur et tête en l'air, mais étant une Poufsouffle, elle finirait sans doute par être un peu plus en confiance et plus ouverte à la discussion. Elle avait peut-être juste besoin d'un petit coup de pouce.

Revenir en haut Aller en bas
Katherine Stuart
Membre du Ministère
Katherine Stuart


Date d'inscription : 29/07/2015
Messages : 96

When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyMar 29 Déc - 19:18

Kate accepta la proposition de la bleue avant de se présenter.

- Je m'appelle Katherine Stuart et toi?

- Je sais qui tu es, lui sourit la jeune fille, je connais le nom des Préfets et un minimum syndical, des nouvelles recrues de Quidditch ! J'ai moi-même postulé pour le poste de Poursuiveuse dans mon équipe...j'espère recevoir une réponse positive.

Oh... C'est vrai que la plupart des élèves se renseignaient à propos des préfets et qu'ils la connaissaient presque tous... Enfin de nom, du moins.

- Oh, eh bien c'est super ! J'espère aussi que tu recevras une réponse positive,
lui dit en souriant la jaune et or sans faire de commentaire à propos de son statut de préfète.

Elle attendit patiemment que la bleue se présente, pensant qu'il serait impolie de reposer la question une deuxième fois.

- Ah ! Et moi c'est Enola au passage, Enola Powell, s'exclama-t-elle en lui tendant la main.

Main qu'elle serra avec un autre sourire.
S'il est vrai que Kate aime faire de nouvelles connaissances, il est aussi vrai qu'elle n'est pas très à l'aise en présence d'autrui, ne sachant jamais comment les aborder... A part si bien sûr, c'est une personne qu'elle connait déjà ou bien qui arrive à la mettre à m'aise dès le départ, ce qui est très rare.

- Enchantée Enola ! Alors que dessines-tu à part les paysages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyVen 1 Jan - 14:06

When you’re bored…

Ft. Katherine Stuart

Katherine sembla bugger un moment quand Enola avait déclaré déjà connaître son nom, mais finit sans doute par s'y faire. Elle répondit à la bleue à propos du Quidditch en lui adressant un sourire, mais ne fit aucun commentaire sur son statut de Préfète.

Oh, eh bien c'est super ! J'espère aussi que tu recevras une réponse positive.



Merci, c'est gentil,la remercia Enola d'un air évasif.



Une fois qu'elle se fut présentée à son tour, elle tendit la main à la jaune qui la serra d'un air amical, se déridant même un petit peu.

Enchantée Enola ! Alors que dessines-tu à part les paysages?



Enola sourit de toutes ses dents. Quand on la lançait sur sa passion pour le dessin, elle pouvait passer des heures à expliquer ses différentes techniques, ses références artistiques ou même des anecdotes sur certaines de ses productions.

Mmmh...J'aime dessiner de tout : des portraits, des natures mortes, des paysages...J'aime autant peindre en réalisme qu'en surréalisme. Parfois je dessine en utilisant l'automatisme. le résultat n'a pas forcément beaucoup de sens pour un oeil extérieur, mais je trouve ça libérateur, ça libère ton inconscient. Je pense que tout le monde devrait pratiquer l'automatisme, que ce soit en dessin ou en poésie par exemple. On a pas vraiment besoin d'avoir un talent particulier. Enfin, de toute façon je pense que tout le monde a du talent et que n'importe qui peut dessiner mais bon... Tu peux regarder dans mon carnet si tu veux, proposa la bleue en poussant son recueil vers Katherine.


Revenir en haut Aller en bas
Katherine Stuart
Membre du Ministère
Katherine Stuart


Date d'inscription : 29/07/2015
Messages : 96

When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyMar 26 Jan - 9:15

Cette fille qui disait l'a connaître avait l'air vraiment passionné par le dessin. Rien qu'une petite question sur sa passion l'avait rendu excité, ses yeux brillant quand elle parlait.

- Mmmh...J'aime dessiner de tout : des portraits, des natures mortes, des paysages...J'aime autant peindre en réalisme qu'en surréalisme. Parfois je dessine en utilisant l'automatisme. le résultat n'a pas forcément beaucoup de sens pour un oeil extérieur, mais je trouve ça libérateur, ça libère ton inconscient. Je pense que tout le monde devrait pratiquer l'automatisme, que ce soit en dessin ou en poésie par exemple. On a pas vraiment besoin d'avoir un talent particulier. Enfin, de toute façon je pense que tout le monde a du talent et que n'importe qui peut dessiner mais bon... Tu peux regarder dans mon carnet si tu veux, proposa la bleue en poussant son recueil vers Katherine.

Katherine n'avait pas suivit toute la tirade de la jeune fille mais accepta sa proposition en saisissant son carnet. Au fur et à mesure qu'elle avançait dans la découverte des œuvres de la jeune fille lui faisant face, son émerveillement augmentait.
Elle était vraiment brillante, réussissant à embellir un rien, en sachant utiliser les couleurs de la meilleure façon possible.

Puis, elle tomba sur le croquis fait pendant leurs entraînements, elle ne distingua pas clairement qui était qui, mais le devinait néanmoins, c'était juste magnifique, elle avait gravé cet instant sur du papier, comme une photo mais en bien plus saisissant, chaque détails avait apparaissait, c'est comme si elle voyait une scène en réelle.
Elle était bien consciente de ne pas pouvoir exprimer ce sentiment avec de simples mots.

- Ouaw ! C'est trop beau, ne pu-t-elle s'empêcher de dire, tu dessines vraiment bien ! Puis, elle distingua la guitare de la jeune fille, tu joue de cet instrument aussi? Demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] EmptyJeu 4 Fév - 21:18

When you’re bored…

Ft. Katherine Stuart

La jaune et noir avait l'air d'avoir perdu Enola après le mot portrait mais saisit quand même son carnet. Oui, la bleue en avait conscience, elle partait dans des débats quand il s'agissait de sa passion, et elle parlait souvent toute seule quand son interlocuteur n'était pas amateur d'art et n'y connaissait rien niveau vocabulaire technique, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle n'était pas une Serdaigle pour rien en y repensant. Katherine parcourait son carnet de dessin des yeux, et ceux-ci s'agrandirent d'admiration au fur et à mesure qu'elle tournait les pages. Elle s'arrêta finalement sur le croquis qu'Enola avait fait pendant l'entraînement.

Ouaw ! C'est trop beau, tu dessines vraiment bien ! Tu joue de cet instrument aussi?, demanda-t-elle en désignant la guitare posé à côté de la bleue.


Merci! Je te l'offre si tu veux ! Tu peux le détacher. Ah, oui, ça c'est Hendrix, ma guitare. C'est...comme mon bébé, j'y tiens plus qu'à ma propre vie. Tu joues d'un instrument ?


Cela semblait peut-être exagéré, et beaucoup de gens, à commencer par sa mère, ne comprenaient pas comment elle pouvait être autant attaché à un morceau de bois. Seuls les musiciens comprenaient. Quand elle jouait, sa guitare n'était plus une simple guitare. C'était une partie d'elle, juste une prolongation de son bras. Pourquoi Hendrix ? Parce que c'était le plus grand guitariste de l'Histoire, Moldue et Sorcière confondues. Enola attrapa son instrument et le serra contre elle, s’abstenant cependant de jouer pour ne pas couper la parole à son interlocutrice.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





When you're bored...[PV. Katherine] Empty
MessageSujet: Re: When you're bored...[PV. Katherine]   When you're bored...[PV. Katherine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When you're bored...[PV. Katherine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katherine Stuart [Terminé]
» Anniversaire Katherine Stuart & Sophia Vonrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Contexte Flash Back-
Sauter vers: