Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptySam 16 Jan - 16:51

Enfin la sonnerie de la fin des cours de la journée retentit, j'en avais plein les bottes, quatre heures  d'affilée avec deux devoirs sur table, il y avait de quoi crever le plus athlétique des élèves de 6émé année de Poudlard.

C'est donc avec joie que je quittais la salle de cours de potion et que je remontais l'escalier des cachots avec un soupir de soulagement. Comme il faisait encore jour,j'avais l'intention de me rendre aux club des hippogriffes pour aller faire un p'tit câlin à Ludo ma monture favorite.

En arrivant dans le grand Hall, j'y croisais tout un groupe d'élèves de différentes maisons et d'âge divers, visiblement, tous n'avaient qu'une hâte, se rendre en un lieu de le choix le plus vite possible. Du coup, ça faisait un sacré bazar et un bruit incroyable avec tous ces gens qui s’interpellaient, couraient ou criaient  dans tous les sens.

Pour moi,ce fut un peu trop, je décidais donc de me coller contre un mur en entendant que cette cohue ce calme un peu. J'étais à peine adossée depuis une minute quand mon nom résonna dans tout le hall.


-Lili !! Lili Godolphin, S'il te lais, attends moi !!!

Étonnée, je tournais ma tête d'un coté et de l'autre pour voir qui m'appelais. Avec tout ce bruit je fus incapable de reconnaître la voix de la personne qui m'appelais[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyDim 17 Jan - 0:06

S'il y avait bien une seule chose que je détestais sur cette maudite planète, c'était les potions ! Je haïssais cela plus que tout autre matière. Pas de chance, je terminais par deux heures de potions le vendredi. Je savais que je n'avais pas à me plaindre par rapports aux autres élèves plus âgés. J'avais regardée des Poufsouffle travaillés dans la salle commune. J'en ai même vu au bord de la crise de nerf à cause de leur quantité de travail. Alors deux heures de potions franchement ? Ça reste l'horreur !

Petit un, je suis d'une telle maladresse que faire une potion est un réel défi. Petit deux, je déteste devoir les préparer. Et petit trois, mon binôme est un Serdaigle rabat-joie qui passe son temps à me crier dessus pour telle ou telle chose. Il me trouvais très mauvaise (et il avait pas tort) et ne m'aimait pas. Bref l'horreur.

N'empêche j'avais fini et j'étais en week-end ! Enfin. Je sortis des cachots et salua vaguement un ami avant de me diriger vers le parc. Cependant tout le monde semblait avoir la même idée et une cohue d'élèves m'entraîna avec eux. Je réussis à sortir de cette vague pour me plaquer contre le mur.

Et puis je vis la préfète des Poufsouffle. Je devais lui demander quelque chose ! Mais bon sang comment s'appelait-elle ? Lisa ? Lorie ? Lora ? Lili !

-Lili !! Lili Godolphin, S'il te lais, attends moi !!!


Dernière édition par Cassandra Robert le Mer 27 Jan - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyDim 17 Jan - 13:56

Coincée prêt d'un des murs du grand Hall, j'étais tranquillement en train d'attendre que la cohue des élèves de fin de journée se calme, avant d'atteindre la sortie pour me rende au club des Hippogriffes dans les parc. C'est alors que j'entendis quelqu'un m'appeler. Avec tout ce bruit impossible de reconnaître la voix.

Je tournais ma tête de tous cotés pour découvrir mon interlocuteur,quand je remarquais une jeune Poufsouffle qui me faisait signe de la mains.A nouveau un "Lili, attends moi" s'éleva et je distinguais parfaitement ses lèvres prononcer ces mots. Donc c'était elle qui m’appelais. Prenant mon courage à deux mains, je fendis la foule à grand pas pour le rejoindre. Tout en m'approchant je recherchais dans ma mémoire le nom de cette Pouffy (un comble pour la préfette en Chef des blaireaux) Juste avant de l'aborder, son nom me revient en mémoire : Cassandra Robert !!



-Hello, Cassandra, comment va tu ? Est ce que je peux t'aider en quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyLun 18 Jan - 18:04

Toujours emporté par la vague d'élèves, j'essayai de rejoindre ma préfète pour lui faire part de mon problème. Alors que je hurlais son nom, je vis ses yeux balayer la foule pour trouver celle qui l'avais interpellé.  Nos yeux se croisèrent et elle essaya de fendre la foule afin de me rejoindre. De mon côté je me battais toujours pour essayer de me rapprocher. Petit à petit, les élèves se dispersèrent et et nous fûmes libre de marcher normalement.  Lorsqu'on fut enfin côte à côte Lili lança :

- Hello, Cassandra, comment va tu ? Est ce que je peux t'aider en quoi que ce soit ?

J'étais un peu surprise qu'elle se souvienne de mon nom tandis que moi je vais galérer pour retrouver le sien. Elle devait avoir beaucoup de nom à retenir est n'ayant aucune mémoire, je ne pus que lui tirer mon chapeau. Je répondis :

- Oui oui ça va très bien merci ! Et toi ? Je ne te dérange pas ?


Dernière édition par Cassandra Robert le Mer 27 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyVen 22 Jan - 11:22

ça y est, j'avais enfin pus rejoindre la jeune Pouffy qui m'appelait. En tant que Préfet en Chef de ma maison, il était de mon devoir de répondre à tout blaireaux qui demandaient mon aide. donc ce fut avec un grand sourire que je m'approchais d'elle.

-Hello, Cassandra, comment va tu ? Est ce que je peux t'aider en quoi que ce soit ?

J'avoue que j'avais un peu galéré pour me souvenir de son nom. Mais une fois fait, tout ce qui la concernait me revint en tête : son non, son origine, son âge et en quelle année elle se trouvais. Heureusement qu'en chaque début d'année, l'administration de l'école me faisait parvenir tous les dossiers des élève de ma maison pour que j'en prenne connaissance.La jeune cassandra me répondit avec un air surprit :

- Oui oui ça va très bien merci ! Et toi ? Je ne te dérange pas ?

- Non, tu ne me déranges pas. Et même si c'était le cas, saches que je suis toujours là pour répondre à tes questions. Alors, permets moi de me répéter : Que puis-je faire pour toi ? Prends ton temps, les cours sont finis et je n'ai rien de précis à faire, donc je suis toute à toi.

Tout en lui répondant, je lui fis un grand sourire pour la mettre en confiance afin de l'aider à me parler. Je gardais en souvenir que lorsque j'étais en première année, parler à un élève de sixième année me faisais  toujours un peu peur. Sauf en ce qui concernait ma chère May. Elle s'était ma grande sœur et dés le début de nos relations ont s'étaient toujours entendu comme larrons en foire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyMer 27 Jan - 13:00

- Oui oui ça va très bien merci ! Et toi ? Je ne te dérange pas ?

Elle secoua négativement la tête tout en répondant :  

- Non, tu ne me déranges pas. Et même si c'était le cas, saches que je suis toujours là pour répondre à tes questions. Alors, permets-moi de me répéter : Que puis-je faire pour toi ? Prends ton temps, les cours sont finis et je n'ai rien de précis à faire, donc je suis toute à toi.

Tout en me répondant, elle me fit un grand sourire, sans doute pour me mettre en confiance même si je n’étais pas spécialement mal à l’aise. En fait je n’avais pas un gros problème, juste je n’arrivai pas à savoir où était la salle des trophées. Alors puisque j’avais vu Lili je me suis dit que le lui demandé serait une bonne initiative.

- En fait, je me demandais où était la salle des trophées. Je dois y aller pour…

Je consultai rapidement ma montre et complétai :

- Dans dix minutes…

Pour dire vrai, j’étais en retenue. J’avais, sans le vouloir fait exploser mon chaudron, ce qui n’avait pas vraiment plu au professeur. Il m’avait ordonner d’aller astiquer toutes les coupes. Mais bon, après j’étais en week-end n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyJeu 28 Jan - 19:05

Cassandra Robert, une jeune poufsouffle de première année me demandais mon aide. En tant que son préfet en chef, il était de mon devoir de l'aider. Après lui avoir demander qu'elle était son problème, elle me déclara :

-En fait, je me demandais où était la salle des trophées. Je dois y aller pou …. -Elle interrompit pour regarder sa montre et compléta - … Dans dix minutes.

Oups, qui conque cherchait la salle des trophées après les cours de la journée ne pouvais dire qu'une chose : J'avais en face de moi une jeune élève qui s'était fait collé !! Je ne pus me retenir de sourire.

-Toi, tu t'es fait collé, pas vrais. Lui répondis-je en secouant la tête. Aller, dis moi comment tu t'y ais pris. Je te promet de te conduire à bon port tout en discutant. Suis moi et dis moi tout.

Sur ce, je mis mon bras sous le sien et l'entraînais vers les grands escaliers car la salle qu'elle cherchait se trouvais dans un couloir à l'écart au troisième étage. Le seul petit hic, c'est que y arriver en dix minutes était un sacré challenge, surtout avec notre facétieux escalier qui n'en faisait qu'à sa tête. Et bien sur, quand nous fumes à la moitié de la première volée de marche, cette dernière se mit à pivoter pour nous faire atterrir à l'opposer de notre destination. Je pestais tout haut.

-Mais c'est pas vrai !!! si je tenais l'architecte qui à créer se stupide escalier, par Merlin, je jure que je le transformerai en crapaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyJeu 28 Jan - 20:45

- Dans dix minutes…

Pour dire vrai, j’étais en retenue. J’avais, sans le vouloir fait exploser mon chaudron, ce qui n’avait pas vraiment plu au professeur. Il m’avait ordonné d’aller astiquer toutes les coupes. Mais bon, après j’étais en week-end n’est-ce pas.

D’ailleurs, ma préfète semblait avoir compris car un sourire illumina son visage. Elle confirma avoir compris en déclarant :

-Toi, tu t'es fait coller, pas vrais. Lui répondis-je en secouant la tête. Aller, dis moi comment tu t'y ais pris. Je te promets de te conduire à bon port tout en discutant. Suis-moi et dis-moi tout.

Elle mit son bras sous le mien et m’entraîna avec elle. J’espérai que ce n’était pas trop loin parce que si j’arrivais en retard, j’y resterais tout le week-end comme me l’avait fait remarquer mon charmant professeur. Elle m’entraîna vers les escaliers et lorsque nous fumes à la moitié de la première volée de marche, cette dernière se mit à pivoter pour nous faire atterrir à l’ opposer de notre destination. Lili pesta tout haut avant de dire :

-Mais c’est pas vrai !!! Si je tenais l'architecte qui à créer se stupide escalier, par Merlin, je jure que je le transformerai en crapaud !!!

Je soupirai en répondant :

-Je t’aiderai volontiers !


Maintenant c’est sûr, je serai en retard. Enfin bon… Je lui racontai donc comment je m’étais fait collé :

-J’ai sans le vouloir mit je ne sais plus trop quoi dans un chaudron bouillant qui a explosé. Le problème c’est que ça a aspergé mon binôme qui est toujours à l’infirmerie. Le Prof m’a ordonné de nettoyer toutes les coupes mais bon c’est pas la première fois que ça arrive sauf que d’habitude je dois nettoyer toutes les fioles à la main… Ce qui est sûr, c’est que les profs manquent pas d’originalité pour les retenues !
Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyJeu 28 Jan - 22:05

Être confronté au grand escalier de Poudlard quand on est pressé n'est jamais une bonne donnée dans une équation et une fois encore cela ce confirmait. Cela avait le don de me mettre en rogne, surtout que depuis six ans que j'étais dans cette école, je me faisais encore avoir comme une bleue.
Cassandra était du même avis que moi en me répondant :  « Je t'aiderai  volontiers ! »puis elle m’expliqua pourquoi elle avait été collé :


-J’ai sans le vouloir mit je ne sais plus trop quoi dans un chaudron bouillant qui a explosé. Le problème c’est que ça a aspergé mon binôme qui est toujours à l’infirmerie. Le Prof m’a ordonné de nettoyer toutes les coupes mais bon c’est pas la première fois que ça arrive sauf que d’habitude je dois nettoyer toutes les fioles à la main… Ce qui est sûr, c’est que les profs manquent pas d’originalité pour les retenues !

Tout en l'écoutant, je réfléchissais à la vitesse grand V pour pouvoir amener ma protégée à temps dans la salle des trophées. J'étais presque résolue à me transformer en dragon quand ces bon dieux de saloperies d'escaliers bougèrent à nouveau. Au moment ou nous passions devant le bon pallié, je pris Cassandra dans mais bras et sautais pour atterrir sur mes deux pieds au bon endroit. Et comme si cela m'était totalement habituel, je lui répondis d'un air décontracté :

-Je trouve que le professeur Dursley est un peu dur. Tu es en première année et il est normal que tu fasse des erreurs. Il devrait bien en être contient. Tu sais quoi, je vais te donner un coup de main.

On continuais d'avancer pour atteindre un petit escalier en colimaçon qui lui ne bougeait pas à tord et à travers. Je savais qu'il nous conduirait au troisième étage du château. Il nous suffirait de suivre deux ou trois couloirs pour arriver devant la porte de la salle que nous cherchions. La seule chose que je n'avais pas prévu, c'était de rencontrer une bande de Serpentard qui dégringolaient le même escalier en sens inverse. Hors quand un groupe de serpy croisaient des pouffy, ça se passait jamais sans heurte, malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyVen 29 Jan - 18:30

-J’ai sans le vouloir mit je ne sais plus trop quoi dans un chaudron bouillant qui a explosé. Le problème c’est que ça a aspergé mon binôme qui est toujours à l’infirmerie. Le Prof m’a ordonné de nettoyer toutes les coupes mais bon c’est pas la première fois que ça arrive sauf que d’habitude je dois nettoyer toutes les fioles à la main… Ce qui est sûr, c’est que les profs manquent pas d’originalité pour les retenues !

Tout en parlant, je vis les escaliers passé devant le bon palier. Au même instant, Lili m’attrapa et sauta afin d’arriver au bon endroit. Ensuite elle répondit tout à fait décontracté :

-Je trouve que le professeur Dursley est un peu dur. Tu es en première année et il est normal que tu fasses des erreurs. Il devrait bien en être contient. Tu sais quoi, je vais te donner un coup de main.

J’hochai la tête effectivement, le prof était très exigent et j’en payais les frais. Je la remercia de m’aider car j’étais vraiment la dernière dans ce domaine. On continuait d'avancer pour atteindre un petit escalier en colimaçon qui lui ne bougeait pas à tord et à travers. J’espérais qu’on était bientôt arrivé. Qui sait, peut-être arriverai-je à l’heure ? Enfin, c’était sans compter la bande des Serpentard qu’on croisa dans l’escalier. A voir leurs sourire malicieux et leurs regards moqueur on n’allait pas passer comme ça. Sans le vouloir, ma main serra ma baguette que j’avais dans ma poche. Mais à quoi bon, je ne connaissais aucun sortilège de combat. A les voir, les serpy étaient en 6ème années. Pas de mon niveau. Alors je fis une chose que je savsi très bien faire, la grimace.


Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyLun 1 Fév - 13:07

En chemin pour accompagner une jeune élève Poufsouffle , Cassandra, à la salle des trophées au troisième étage du château. On se retrouva face à face à une bande de six serpy en vadrouille. Evidemment,dès qu'ils nous virent ils se mirent à ricaner en vu du mauvais coup qu'ils allaient nous faire. Pour eux,c'était une occasion de bien s'amuser.


La  plus part du groupe était des sixièmes années, pour Casssandra, c'était un vrai problème car elle n'avait aucun moyen de se défendre,ils étaient bien plus fort qu'elle. Comme elle était devant moi, les serpy n'avaient yeux que pour elle. Malgré ça, elle leur fit courageusement un belle grimace. Elle avait vraiment du cran cette petite.


-Tien, des petits blaireaux en vadrouilles !! Alors,on s'est perdu !! déclara celui qui était en tête avec un sourire goguenard.


Le reste du groupe se remit à ricaner. On aurait dit des hyènes en train de se lécher les babines. Franchement ils faisaient tout pour nous faire peur. Mais ils ne m'avaient pas encore remarqué, trop obnubilé qu'ils étaient par Cassandra, proie vraiment facile pour eux. Je décidais de prendre les chose en main. Je me faufilais devant elle et fit face au groupe.


-Tien des Serpy en balade !! répondis-je. si vous chercher des ennuis, je suis là !!


J'avais la main droite dans ma poche là où se trouvait ma baguette, Prête à la sortir au cas où. Mais je n'eus pas besoin de la sortir, car la première chose que virent "nos agresseurs" fut mon insigne de préfet en chef. Hors, tout le château savait que le préfet en chef des pouffy était une certaine Lili Godolphin, dit le dragon. Le sourire du Serpy en tête du groupe fit une grimace de dégoût!


-Ho zut !! C'est le dragon les gars, on ferait mieux de foutre le camps !! Cria-t-il au reste du groupe.


Mais visiblement, certains n'étaient pas du même avis.


-On est six et elle est toute seule ou presque, c'est pas la première année qui lui viendra en aide. Je suis sur qu'on peut en venir à bout. Déclara l'un deux.


Je me retournais vers Cassandra pour lui sourire, histoire de la rassurer un peu.


-Pas de panique, j'ai la situation bien en main. Mais redescends de quelques marches quand même au cas ou on en viendrait au main, je veux pas que tu prennes un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyMer 3 Fév - 20:42


Les serpentard rigolèrent et l’un deux dit :


-Tien, des petits blaireaux en vadrouilles !! Alors,on s'est perdu !!

Le reste du groupe se remit à ricaner. On aurait dit des hyènes en train de se lécher les babines. Franchement ils faisaient tout pour nous faire peur. Cependant, tous ce que je voyais moi, c’était une petite bande de brutes qui s’en prenait au plus petit. Très courageux tiens ! J’allais leur répondre sèchement, si je ne connaissais pas beaucoup de sort, ma langue, elle, était bien aiguisée, mais Lili me prit de vitesse et dit :

-Tiens des Serpy en balade !! Si vous chercher des ennuis, je suis là !!


Je m’amusai à regarder la tête de certains serpy se décomposé ou d’autres faire des grimaces de dégoût.

-Ho zut !! C'est le dragon les gars, on ferait mieux de foutre le camps !! Cria-t-il au reste du groupe.


Mais visiblement, certains n'étaient pas du même avis.


-On est six et elle est toute seule ou presque, c'est pas la première année qui lui viendra en aide. Je suis sur qu'on peut en venir à bout. Déclara l'un deux.

Lili se tourna vers moi et dit :

-Pas de panique, j'ai la situation bien en main. Mais redescends de quelques marches quand même au cas ou on en viendrait au main, je veux pas que tu prennes un mauvais coup.

J’étais loin de paniquer, en fait, j’étais plutôt curieuse de voir la suite. Et puis mon père avait commencé mon éducation aussi j’étais en avance en matière de combat. Simplement, si j’avais suivi la voie que mon père m’avait tracé, j’aurai été de l’autre coté, avec les serpents. Je fis de nouveau la grimace à cette idée. L’idée que mon père ait un jour fait partie d’un bande de brute me faisait bizarre. D’ailleurs peut-être que certains parents des serpy étaient amis avec mon père…

Je descendis de quelque marche.










Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyVen 5 Fév - 13:38

Rencontrer six Serpentards dans un escalier en colimaçon n'a jamais été ma tasse de thé, il faut bien l'admettre. Premièrement parce que je suis une Poufsouffe et les serpy aiment bien s'en prendre à notre maison. En suite, je suis un préfet donc obliger de donner l'exemple. Et pour finir, à cause de moi, j'ai déjà fait perdre pas mal de points à ma maison par mes actions inconsidérés.

Bien sur, ils ne me faisaient pas peur, seules les conséquences de mes actes retenaient ma main. Mais là, à part les serpy et Cassandra, il n'y avait personne et ses pas eux qui allaient me trahir. Cassandra, parce que on était en légitime défense et les autre,parce qu'ils n'aillaient pas crier sur les toit qu'ils c'étaient fait ramasser par des poufy.

Alors quand ils décidèrent de passer à l'action et dans découdre avec nous, je demandais gentiment à Cassandra de descendre de quelques marches, histoire de ce mettre un peu à l’abri et me tournais vers nos adversaires.


-Bon, les gars, vous savez qui je suis et de quoi je suis capable. Vous avez vraiment l'intention de vous en prendre à moi. Réfléchissez un peu et vous verrez que ce n'est pas très raisonnable.

Certains durent ce rendre contre de la magnifique bourde qu'ils allaient faire, car ils commencèrent à reculer. Mais, je vis bien que les deux premiers avaient envie d'en découdre avec moi. Ils sortirent leur baguette magique et les braquèrent en ma direction.

-Cassandra note bien que c'est ses deux imbéciles qui on ouvert les hostilités et que je n'ai fait que répondre à leur agression. Déclarais-je calmement.

Je l'entendis ricaner joyeusement derrière moi. Cette fille m'était de plus en plus sympathique !!C'est vrai quoi, on était en sous nombre contre les serpy, Elle n'était qu'une jeune première année et malgré ça, elle se réjouissait d'en découdre avec des serpy de sixième année. Chapeau !!

Bon c'était pas tout ça, il fallait que je me grouille de trouver une stratégie pour contrer ces importuns, car on avais plus de deux minutes pour rejoindre la salle des trophées. Sortir ma baguette  m'aurai demandé trop de temps, mes adversaires pouvaient me désarmer d'un simple Expelliarmus, alors je me rabattis sur la magie des dragons, tant pis pour les deux imbéciles.

Je décidais de métamorphoser ma tête en dragon et lançais l'illusion d'une flamme – ces idiots ne savaient pas qu'il fallait que je sois totalement métamorphosé en dragon pour souffler du feu- Leur réaction fut exactement ce que j'attendais : Hurlements de terreur et fuite à toute jambe loin de nous !!

Cassandra éclata de rire à un tel point qu'elle du s'asseoir sur une marche pour ne pas tomber.


-bon, c'est pas tout, mais faut qu'on se grouille,si non tu vas être en retard pour ta retenue.  Lui dis-je en riant moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptySam 6 Fév - 16:47

Je descendis de quelque marche. Lili dit d’un ton mi-menaçant, mi- las :

-Bon, les gars, vous savez qui je suis et de quoi je suis capable. Vous avez vraiment l'intention de vous en prendre à moi. Réfléchissez un peu et vous verrez que ce n'est pas très raisonnable.


Certains durent ce rendre contre de la magnifique bourde qu'ils allaient faire, car ils commencèrent à reculer. Mais, les deux premiers avaient envie d'en découdre avec Lili. Ils sortirent leur baguette magique et les braquèrent en sa direction.

-Cassandra note bien que c'est ses deux imbéciles qui on ouvert les hostilités et que je n'ai fait que répondre à leur agression.
Déclara-t-elle calmement.

J’hochai la tête en ricanant. Je pariai ma baguette et toute la fortune de mon père que ces serpy allait partir en criant comme un gamin de trois ans face à un loup-garou le soir de pleine lune. Oh, et c’était tant mieux, au moins ils arrêteraient de prendre les Poufsouffle pour des « blaireaux ». Quoiqu’un blaireau acculé est l’animal le plus dangereux qui soit. Et d’ailleurs, ma préfète allait leur en faire une petite démonstration.

Elle transforma sa tête en une tête de dragon et cracha du feu. Au début, je ne compris pas pourquoi elle faisait cela, il fallait qu’elle soit complètement transformé pour cracher du véritable feu alors ceci n’était qu’une simple illusion. Cependant, à entendre leurs hurlements terrifié je compris que ces idiots n’en savaient rien. Lorsqu’ils déguerpirent en courant, je m’effondrai sur une marche, morte de rire, peinant pour retrouver mon souffle.

-bon, c'est pas tout, mais faut qu'on se grouille,si non tu vas être en retard pour ta retenue, dit-elle en riant aussi.

A cette idée, je grimaçai en me relevant.

-ouais…

Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyMar 9 Fév - 13:33

Après nous être débarrassé des Serpy, il fallait faire vite pour arriver à la salle des trophées. On avait moins de deux minutes pour y arriver.
Quand je le rappelais à Cassadra, cette dernière fit la grimace en me répondant d'un « ouai » désabusé. Je la comprenais, passer plusieurs heures à frotter des coupe,ce n'était pas vraiment une activité qu'on plébiscitait.


-Aller, plus vite qu'on commencera, plus vite on finira. Je te rappelle que je t'ai promis de t'aider et rien nous interdit d'utiliser quelques sort pour accélérer la manœuvre. Déclarais-je gentiment en souriant.

Tout en parlant,on marchait à grands pas. Ce qui nous amena enfin devant la porte de la salle que l'on cherchait. C'était une grande double porte en bois de chêne avec de grosses ferrures retenues par des gros clous carrés. Sur quatre panneaux de la porte,la coupe de chaque maison était gravée avec soin. Y a pas à dire,ça en jetait un max !!

Et deviner qui nous attendait devant cette fameuse porte ? Bingo !! Notre chère prof de Possions : Monsieur Mat Dursley, en personne :


-Tien, tien, c'est gentil d'accompagner votre jeune coturner, Mademoiselle Godolphin. Mais franchement, il n'était pas nécessaire que le préfet en chef de maison ce déplacer. Mademoiselle Robert pouvait très bien venir seule.

-Bonjour professeur Dursley. Si je suis venu, c'est à la demande de Cassandra. Elle ne savait pas où se trouvait la salle des trophées. Du coup, comme je suis là, si vous le voulez, je peux la surveiller à votre place pendant sa retenue ?

-Hum, voilà une proposition très alléchante. Il est vrai que j'ai énormément de chose à faire et surveiller une élève ne fait pas partit de mes priorité. Vraiment,cela vous dérange pas trop ? Alors c'est d'accord. Cette jeune fille à deux heures pour nettoyer un maximum de coupes de cette salle. Bon courage mademoiselle Robert. Et sur ces mots, il tourna les talons et s'éloigna dans le couloir.


J'attendis qu'il est tourné le coin du couloir et poussais un long soupir.

-Ouf !! On a eu de la chance. Heureusement que je connais bien le professeur Dursley. Il est toujours en retard dans son travail de correction. Du coup,on à les mains libres et je vais pouvoir t'aider.

J'ouvris la porte de la  salle pour découvrir les quatre grandes coupes des maisons de Poudlard qui trônaient sur leur colonne respective. Tout autour de la pièce de grandes étagères étaient couverte de centaines de coupes variées. Coupe gagnées dans des compétitions sportive ou d’événements divers.
Certaines portaient les armoiries d'une maison, d'autres, simplement le nom de l'élève qui l'avait gagné. En tout cas,cela faisait un sacré paquet de coupes à nettoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyMer 10 Fév - 12:44

-Aller, plus vite qu'on commencera, plus vite on finira. Je te rappelle que je t'ai promis de t'aider et rien nous interdit d'utiliser quelques sort pour accélérer la manœuvre. Déclarais-je gentiment en souriant.


Je la remerciai d’un signe de tête reconnaissant. Tout en parlant, on marchait à grands pas. Ce qui nous amena enfin devant la porte de la salle que l'on cherchait. C'était une grande double porte en bois de chêne avec de grosses ferrures retenues par des gros clous carrés. Sur quatre panneaux de la porte, la coupe de chaque maison était gravée avec soin.

On entra et je vis le professeur Dursley qui nous attendait derrière. Je contins à grande peine une autre grimace. Il dit à Lili :

-Tien, tien, c'est gentil d'accompagner votre jeune coturner, Mademoiselle Godolphin. Mais franchement, il n'était pas nécessaire que le préfet en chef de maison ce déplacer. Mademoiselle Robert pouvait très bien venir seule.

-Bonjour professeur Dursley. Si je suis venu, c'est à la demande de Cassandra. Elle ne savait pas où se trouvait la salle des trophées. Du coup, comme je suis là, si vous le voulez, je peux la surveiller à votre place pendant sa retenue ? répondit Lili. Je priai silencieusement pour qu’il accepte. Sinon, je serais contrainte de passer deux heures. Heureusement il dit :

-Hum, voilà une proposition très alléchante. Il est vrai que j'ai énormément de chose à faire et surveiller une élève ne fait pas partit de mes priorité. Vraiment,cela vous dérange pas trop ? Alors c'est d'accord. Cette jeune fille à deux heures pour nettoyer un maximum de coupes de cette salle. Bon courage mademoiselle Robert. Et sur ces mots, il tourna les talons et s'éloigna dans le couloir.

Je souris en le regardant s’en aller. Qu’en il eut disparu, Lili soupira et dit :

-Ouf !! On a eu de la chance. Heureusement que je connais bien le professeur Dursley. Il est toujours en retard dans son travail de correction. Du coup, on à les mains libres et je vais pouvoir t'aider.

-Merci beaucoup !

Je m’approchai du produit et du chiffon que je saisis avec résignation. J’attrapai la première qui était à ma portée et commença à frotter tout en lisant l’inscription qui y était inscrit dessus.

Harry Potter
Service rendus à l’école.


Je me demandai comment il l’avait gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) EmptyMer 10 Fév - 20:18

Enfin, on été arrivé à bon port et à l'heure en plus, un vrai miracle quand on connaît la difficulté de ce déplacer dans ce fichu château. Après s'être débarrasser d'un groupe de serpentard un peu trop vindicatif à mon goût. Il me fallu embobiner le professeur Dursley pour qu'il me laisse surveiller Cassandra pendant sa retenue. Mais j'y étais arrivée avec diplomatie, ce qui fit sourire la jeune pouffy.

« Merci beaucoup » me dit-elle tout en attrapant une coupe à son niveau pour l'amener sur la table où ce trouvait tout ce qu'il fallait pour la nettoyer et la faire briller. Puis avec un soupir de résignation, elle se mit à la frotter.


-Tu fais quoi là, Cassandra. Lui demandais-je avec un petit sourire narquois. Tu ne va pas quand même toutes les nettoyer à la main. Je vais te montrer comment on si prend ici pour ce genre de colle.

Je sortis ma baguette de ma poche, fis un geste ample de haut en bas et de droite à gauche tout en prononçant  "Récurvite Coupe". Aussitôt, les chiffons s'élevèrent et allèrent d'eux même frotter les coupes.

-Voilà comment il faut s'y prendre dans ce genre de situation. Si tu veux, je peux t'apprendre ce sort. Lui dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty
MessageSujet: Re: Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)   Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une Poufsouffle vient en aide à une autre Poufsouffle ( PV Cassandra et Lili)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandra Robert
» D’où vient tu ?
» Une visite bien attendue !! (PV LILI et MEY)
» Poufsouffle contre Gryffonfor
» Cours n°2 : Helga Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Contexte Flash Back-
Sauter vers: