L'année débute doucement, flocons de neige, vacances pour certains (veinards ; ) ), bonnes nouvelles, bonnes rencontres, bon job, bon résultat & j'en passe ! Je vous souhaite que du BON ! Avec 2016, nous reprenons les habitudes de 2015, à savoir : les votes pour le membre du mois.
Exceptionnel est le mot qualifiant certains mois, dur, transcendant, c'est aussi un mot qualifiant un homme, un acteur, un comédien, un metteur en scène, nous ayant quitté trop tôt, Alan Rickman, que nous connaissons assurément tous en tant que grand fan de la saga Harry Potter comme étant la figure ayant donné vie à notre cher professeur Rogue où le méchant qui vous veut du bien.
Nan sérieux quoi ! Ca me renvoie tellement d'année en arrière... j'avais quoi, 11 ans quand le premier tome est sorti et que je flippais de choper un prof pareil & 14 quand le premier tome a été adapté au ciné... à la différence où j'aurais franchement voulu avoir un prof aussi badass plutôt que les vieux croûtons que j'ai eu au final --' (pis avec les livres j'avais de l'avance xD).
Je connaissais Alan Rickman en tant que chérif de Nottingham dans Robin des bois, princes des voleurs (Okè je n'avais d'yeux que pour Kévinnnnnn Costner mais soit !), en tant que Daddy riche dans 'le parfum' (qui m'a foutu les boules au passage), je l'avais aperçu également dans Sweeney Todd x3 Non je n'ai pas vu 'Piège de Cristal' qui l'a fait connaitre comme diaboliquement fait pour incarner les méchants mais Harry Potter m'a ouvert les mirettes le concernant.
Bref, pour moi Rickman est un homme, un artiste extraordinaire qui a su rendre à Severus Book justice, froideur, tendresse, horreur, frisson, dégoût, respect... que de mots en fait dont 'cheveux gras et gros pif' d'après les maraudeurs 8 ) Un méchant, un vrai, qui nous a fait frissonner, rire, grincer de dents peut-être, pleurer à coup sûr à nous en manquer de mouchoir, qui a même pu faire soupirer ces dames 'Ah que ne donnerais-je pas pour une telle fidélité' parlant de ce qu'a su faire passer Alan à Severus.
Merci Alan Rickman Et c'est comme pour le Severus Rogue du livre que j'aurais 'Toujours' une pensée pour lui quand je penserais HP ou grand acteur !
Après ces mots & en Hommage, l'administration dédiera le trophée de Janvier à ce grand monsieur. Encore Merci & Retrouvons nous au plus tard mon cher x3