Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2e cours, 1ere année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

2e cours, 1ere année de métamorphose Empty
MessageSujet: 2e cours, 1ere année de métamorphose   2e cours, 1ere année de métamorphose EmptyVen 15 Aoû - 10:31

Quand les élèves arrivèrent, j’étais déjà assise à mon bureau avec un livre de magie à la main. D'ailleurs, j’étais tellement concentrée par ce livre que je n’entendis pas mes petits élèves arriver.

2e cours, 1ere année de métamorphose Livree-3624274

- Mmh, intéressant ! Ce livre est vraiment un amas de savoir … murmurais-je

J’entendais alors quelques toussotements forcés.


- Oh ! vous êtes là ? Pardonnez-moi jeunes gens, j’étais dans mon livre je ne vous ai pas entendu arriver, allez-y rentrer et installez-vous devant vos bureaux, ne vous asseyez pas, c'est inutile. Dis-je en souriant. Aujourd'hui, on va faire un cours plus pratique que théorique.

Je sentis de effervescence dans la salle. Tout élève, surtout des premières années, aimait la pratique.

- Génial ! On va faire quoi aujourd’hui ?
- Je suis contente de voir que vous êtes si enthousiastes dans mon cours ! Mes cours se diviserons chacun en 2 parties, pour chaque thème. Pour que ce soit plus détaillé et il arrivera qu'on fasse une petite sortie en dehors de notre si jolie classe.

Alors aujourd'hui, on va étudier deux sorts importants pour un début en métamorphose : Coloratus Objectum et Modificus Totali.

I - La métamorphose objet

A -LE COLORATUS OBJECTUM


Ce sort va nous permettre de changer la couleur d'un objet ! N'importe lequel. Combien de fois vous êtes-vous dis "Si seulement j'avais cet objet mais dans cette couleur et pas celle-ci" et bah là, plus de problème vous l’a changé.

- Prenez tous vos baguettes dans vos petites mains ! Pas des deux mains monsieur Cliff ... dis-je pour reprendre le jeune homme avant qu’il se passe un drame. Donc vous avez tous votre baguette ?

J’entendis alors une vague d’affirmation.

- Donc vous levez votre baguette au-dessus de l'objet, vous faites un geste tout simple comme si au bout de la baguette il y avait de la peinture et que vous l'égouttiez. Tout en faisant cela, vous prononcez le sort Coloratus objectum et vous pensez très fort a la couleur que vous désirez obtenir.

J’observais mes élèves, tous très concentrés par l’exercice. Je m’avançais dans les rangs pour aider certains avec la position de leurs baguettes. Après quelques minutes de travail, tout le monde avait réussi la pratique.

- Hé bah voilà ! Vous faites du très bon travail. Je vais vous faire une petite fiche de synthèse pour ce sort.

Sort ; Coloratus objectum
Prononciation : Koloratous objectoum
Geste : égoutter la baguette au-dessus de l'objet et penser très fort à la couleur souhaitée.


- Non Monsieur Magrid ! n'utilisez surtout pas ce sort sur votre lézard ! si vous faites cela votre lézard ira directement rejoindre les hiboux dans le ciel jeune homme.

Je roulais des yeux. Certains avaient de drôles d’idées tout de même.

B - MODIFICUS TOTALI

- Le 2e sort que nous allons apprendre aujourd'hui concerne la transformation d'un objet en un autre.
- Je peux transformer ma montre en souris Mlle ? me coupa une élève de Gryfondor.
- Non non on écoute bien ce que je dis ! un objet en un autre objet. Si vous ne faites pas ça votre montre essaiera de vous mordre avec ses jolies dents ou alors de vous chatouiller avec sa longue queue. Cette métamorphose fera l'objet de mon prochain cours. Ajoutais-je pour les aider à se projeter.

Alors pour ce sort on va prendre un pot avec une jolie rose a l'intérieur et on va le transformer en sac, au moins il va sentir bon la rose comme ça !


- Mademoiselle, je peux essayer ? demanda une Serdaigle.
- On va le faire tous ensemble ! alors on prend notre pot de fleur et notre jolie baguette. Pour réussir ce sort c'est tout simple ! On tourne la baguette au-dessus de l'objet avec des mouvements circulaires et on prononce le modificus totali

Les élèves s’exécutèrent, avec plus ou moins de mal. Certains réussirent du premier coup et d’autres avec un peu plus de difficulté.

- Modificus Totali ! Ce sort se fit entendre plusieurs fois dans la classe.

Je pu admirer de très beaux sacs à mains et pour d’autre, des objets un peu plus inutiles. Certains élèves ne voulaient pas de sac et ont dû penser à autre chose à la place, mais c’était le résultat qui comptait.


- Bravo ! Vous avez bien travaillé ! les félicitais-je

On entendit alors la sonnerie de fin du cours retentir.

- C'est fini pour aujourd'hui les jeunes, je vous donne vos devoirs pour la fois prochaine et surtout ne ratez pas le prochain cours car on va faire une petite sortie !
Au revoir les jeunes et travaillez bien !


DEVOIR

1°) Quels sont les deux sorts que nous avons étudiés aujourd'hui ? et à quoi servent-ils ? (2 points)
2°) Peut-on utiliser le premier sort pour changer la couleur d'un animal ? pourquoi ? (2 points)
3°) Peut-on utiliser le sort du Modificus Totali pour changer un objet en animal ? Pourquoi ? (2 points)
4°) Racontez moi en 5 lignes une expérience que vous avez faite avec un des sorts appris aujourd'hui (4 points)

Revenir en haut Aller en bas
 
2e cours, 1ere année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e cours, 1ere année de métamorphose
» 5e cours, 1ere année de métamorphose
» 1er cours, 1ere année de métamorphose
» 4e devoirs, 1ere année de métamorphose
» 3e cours, 4e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 1ère année-
Sauter vers: