Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 

2e cours, 1ere année de métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose

MessageSujet: 2e cours, 1ere année de métamorphose   Ven 15 Aoû - 10:31

Quand les élèves arrivèrent, Mlle Chantress était déjà assise à son bureau avec un livre de magie à la main. D'ailleurs, elle était tellement concentrée par ce livre qu'elle n’entendit pas ses petits élèves arriver.

- Mmh, intéressant ! Ce livre est vraiment un amas de savoir !

*toussotements* 

- Oh ! vous êtes là ? Pardonnez-moi jeunes gens, j’étais dans mon livre je ne vous avez pas entendu arriver, allez y rentrez et installez-vous devant vos bureaux, ne vous asseyez pas, c'est inutile sourit le professeur. Aujourd'hui, on va faire un cours pratique plus que théorique. 

- Génial ! On va faire quoi aujourd’hui ??
- Je suis contente de voir que vous êtes si enthousiastes dans mon cours !!!  Mes cours se diviserons chacun en 2 parties à chaque thème pour mieux détailler et il arrivera qu'on fasse une petite sortie en dehors de notre si jolie classe.  Alors aujourd'hui, on va étudier deux sorts importants pour un début en métamorphose : Coloratus Objectum et Modificus Totali.

I - La métamorphose objet

A -LE COLORATUS OBJECTUM

- Ce sort va nous permettre de changer la couleur d'un objet ! N'importe lequel. Combien de fois vous êtes-vous dis "Si seulement j'avais cet objet mais dans cette couleur et pas celle-ci" et bah là plus de problème vous la changez.

- Prenez tous vos baguettes dans vos si jolies mains.
- Pas des deux mains monsieur Cliff ... donc vous avez tous votre baguette ?
- Oui, Mlle Chantress.

- Donc vous levez votre baguette et au-dessus de l'objet, vous faites un geste tout simple comme si au bout de la baguette il y avait de la peinture et que vous l'égouttiez. Tout en faisant cela, vous prononcez le sort Coloratus objectum tout en pensant très fort a la couleur que vous désirez obtenir.

- Coloratus objectum !

- Hé bah voilà ! Vous faites du très bon travail. Je vais vous faire une petite fiche de synthèse pour ce sort.

Sort ; Coloratus  objectum 
Prononciation : Koloratous objectoum
Geste :  égoutter la baguette au dessus de l'objet et penser très fort à la couleur souhaitée. 

- Non Monsieur Magrid ! n'utilisez surtout pas ce sort sur votre lézard ! si vous faites cela votre lézard ira directement rejoindre les hiboux dans le ciel jeune homme. 

B - MODIFICUS TOTALI 

- le 2e sort que nous allons apprendre aujourd'hui concerne la transformation d'un objet en un autre.

- Je peux transformer ma montre en souris Mlle ?
- Non non on écoute bien ce que je dis ! un objet en un autre objet. Si vous ne faite pas ça votre montre essaiera de vous mordre de ces jolies dents ou alors de vous chatouiller avec sa longue queue.   Cette métamorphose fera l'objet de mon prochain cours.

Alors pour ce sort on va prendre un pot avec une jolie rose a l'intérieur  et on va le transformer en sac, au moins il va sentir bon la rose comme ça  ! 

- Mademoiselle je peux essayer ? 
- on va le faire tous ensemble ! alors on prend notre pot de fleur et notre jolie baguette, pour réussir ce sort c'est tout simple ! on tourne la baguette au dessus de l'objet avec des mouvements circulaires et on prononce le modificus totali

- Modificus Totali !!
- et voilà un joli sac tout neuf ! 

* Sonnerie * 

- C'est fini pour aujourd'hui les jeunes je vous donne vos devoirs pour la fois prochaine et surtout ne ratez pas le prochain cours car on va faire une petite sortie  !!
Au revoir les jeunes et travaillez bien

DEVOIRS  

1°) quels sont les deux sorts que nous avons étudiés aujourd'hui ? et à quoi servent ils ? (2 points)
2°) Peut-on utiliser le premier sort pour changer la couleur d'un animal ? pourquoi ? ( 2 points)
3°) Peut-on utilisrt le sort du Modificus Totali pour changer un objet en animal ? Pourquoi ? ( 2 points)
4°) Racontez moi en 5 lignes une expérience que vous avez faites avec un des sorts appris aujourd'hui (4 points)

Revenir en haut Aller en bas

2e cours, 1ere année de métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1