Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Célébration des fêtes!

Aller en bas 
+7
Philomena Albacova Kenaël
Malory Olianov
Mia Williams
Shona Godolphin
Angus Godolphin
Sylvius Césarius
Lili Godolphin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franz Albacova Kenaël
1ère année
Franz Albacova Kenaël


Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 144

Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Célébration des fêtes!  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 21:48

Enfin !!! Depuis que je vivais avec maman, je rêvais de participer à ces festivités. Etre au centre de l’animation et non pas dans mon lit, embrassant ma mère, belle comme une étoile et prête à aller rejoindre le château. Pour la première fois, je serais avec ma mère, l’accompagnant à son bras si mon père ne pouvait pas se libérer.

Dès que ma mère me fit part de la date du bal de Noël, je sautais sur place et la pressais pour qu’elle m’emmène faire les magasins afin d’avoir un habit de soirée. Elle m’expliqua qu’elle ne pouvait pas pour cette semaine mais que la semaine prochaine, ce serait bon. Mon impatience était telle que je ne tenais plus en place durant les cours. J’ai failli avoir plusieurs mots de mes professeurs mais par Rowena, j’eus assez de chance, j’en reçu aucun ; et heureusement parce que sinon ma mère ne m’aurait jamais emmené faire du shopping. J’étais partagé entre deux sentiments ; le bonheur mais aussi de a morosité en pensant aux heures d’essayage innombrables que je devrais subir mais une fois que ma mère m’expliqua notre journée, je fus simplement content.

Le matin venu, je partis réveiller ma mère pour qu’on le parte le plus tôt possible. Nous ne sommes pas allés à Londres mais en France. Maman m’expliqua qu’elle aimait bien parader là-bas. Je la suivis alors sans aucune hésitation et avec toute confiance.

Maman m’emmena dans plusieurs magasins que je trouvais très chic et surtout immensément grand pour que je trouve ma tenue. Elle me déclara qu’il fallait que je me promène dans le magasin en observant les tenues et de ne faire attention qu’aux vêtements et pas aux prix. Je hochais la tête et partis en courant avec un large sourire sur les lèvres. En papillonnant dans les divers rayons, je tombais en admiration devant un costume trois pièces gris. Je trouvais qu’il était absolument comme je l’imaginais dans mes rêves de grandeur. 

Célébration des fêtes!  - Page 2 Costum10


J’appelais maman et lui montrais du doigt. Elle fut surprise de mon choix (et oui, tous les enfants ne sont pas heureux d’être coincé dans un costume et encore moins un costume trois pièces cintré) mais voyant mes yeux brillants, elle appela une conseillère et lui demanda s’il était possible d’avoir cet ensemble à ma taille. Quelques minutes plus tard, je me trouvais entouré de femmes qui s’affairaient autour de moi et maman qui était assise sur un confortable fauteuil et qui me regardait en souriant avec tendresse.

Quelques heures plus tard, nous sortîmes avec mes paquets. Il était déjà l’heure de manger et je pouvais choisir le fast food qui me plairait et c’est ce que je fis immédiatement. Je choisis le Burger King dont un ami m’avait parlé dans la salle commune et j’étais très curieux et quand je le suis, je dois absolument l’apaiser.  Je commandais ce qui me fit envie et dévorais le tout avec gourmandise devant l’approbation de ma mère même si elle n’aimait pas que je m’empiffre parce que c’est ce que c’était à ce moment-là. C’est que ça creuse de faire les magasins et d’essayer des vêtements ! Je vous le garantis !

L’après-midi était consacrée à ma mère et je fus absolument ravi de faire l’homme durant ce moment. Je jouais l’homme possessif qui habillait sa femme ou sa copine avec ses goûts personnels. Un vrai snob (un homme que j’avais lu dans un livre), riche, dragueur et imbu de sa personne. Je faisais des hochements de tête pour signaler : non/oui. Je m’amusais et ça amusait tout le monde, mon petit numéro. On s’amusait bien ! Et le temps passait tellement plus vite comme ça.
La journée se termina par un tour en bateau mouche pour que je puisse voir les bâtiments célèbres de Paris. Dans l’ensemble, j’aimais bien et j’aimerai bien y retourner plusieurs jours même si les grandes villes n’étaient pas ma tasse de thé de tous les jours.

Le soir venu, je pris une douche rapide et sortit mon costume de mon armoire. Je montais sur la pointe de mes pieds pour attraper le cintre et le posais sur mon lit. Je pris ma chemise et la mis. Je la boutonnais sans difficulté, j’avais quand même 8 ans, s’il vous plaît !!! Toutefois pour le reste, comme je voulais absolument être parfait, je partis dans la chambre de ma mère avec le reste de la housse et lui demandais de l’aide.


-          - Maman !!! J’ai besoin d’aide !! Tu es encore dans ton bain ??


-          - Oui mais j’ai fini Je sors, je mets mon peignoir et je suis à toi mon chéri.

Je sautais sur le lit et attendis en me couchant et en posant mes mains sur mon menton. Dès qu’elle apparut, je me levais.
-          
- Je sais m’habiller mais je veux vraiment être élégant et comme c’est la première fois que je m’habille comme ça, je ne sais pas trop…

-         -  Bien sûr, je comprends.

Elle me vêtit de toutes les pièces de mon costume puis pour ajouter une touche, elle m’aspergea d’une touche de parfum de papa. J’étais aux anges, il sentait bon ! Il sentait le papa.


-          - Là, tu es prêt et très chic, mon chéri.

Je partis m’observer dans la psyché et je souris à mon reflet, content du résultat. Ma mère me taquina sur mon envie d’être aussi beau, selon ses propos.


-          - Mais nooonn ! Enfin si, tu as raison. Je me fais beau pour une fille.


-          - Ah oui ??


-          - Oui, elle s’appelle Philomena Albacova et elle est professeur d’astronomie.

Elle éclata de rire.


-         -  Mon fils est un beau parleur !


-          - Il faut bien maman plaisantais-je.

J’attendis que ma mère se prépare et nous nous dirigeâmes tous les deux vers le château ; n’ayant toujours pas été rejoint par mon père. Une fois dans le Gand Hall, je restais près de ma mère ; soudain, pris de peur devant la foule qui m’entourait. Puis, petit à petit, je me relâchais et fis comprendre à ma mère que je voulais rejoindre mon groupe d’amis. ; c’est-à-dire, mes camardes de maison et Harrius qui était avec une fille que je ne connaissais pas.
 

-         -  Hey ! ça va tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Célébration des fêtes!  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:14

Je venais de retrouver Mia dehors. Chevalesquement, je lui mis ma veste sur les épaules pour qu'elle n'attrappe pas la mort. Du coup, c'est moi qui me congelait.
Mais quand elle m'avoua que les filles qui l'avaient asticoté n'avaient pas vaiment tort et qu'elle avait un penchant pour moi, je pris un bon coup de chaud. Voilà que Mia me demandait d'être son petit ami.
Bon, j'avoue que je l'aimais bien comme  copine et passe une soirée avec elle était plaisant, même si j'étais parfaitement au courant de sa particularité (du fait que s'était une fille dans un corps de garçon) je ne me sentais pas encore prêt de me choisir une petite copine.
J'allais quand même pas faire comme ma grande sœur qui c'est amouraché d'Harry dès la première année (à son premier bal de noël, d'ailleurs !!) et qui n'avait jamais été voir si il n'y aurait pas un autre garçon qui lui plairait. D'accord, ce n' était pas encore le cas entre Mia et moi, heureusement. Le problème c'était comment faire pour ne pas blesser ma cavalière en refusant sa singulière proposition.


-Ecoute Mia, j'aime bien passé la soirée avec toi, mais de là à être ton amoureux, tu crois pas qu'on est encore un peu jeune pour ça tout les deux. Pour l'instant être ami est déjà beaucoup. Et puis, quand tu me connaîtras mieux, qui dit que tu m'apprécieras encore. Je sais être un type assez dégueu , tu sais !!


Tout en parlant, je la poussais gentiment vers la grande salle, histoire de se mettre au chaud et de participer aux festivités.


Dernière édition par Harrius Godolphin le Dim 5 Mar - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Célébration des fêtes!  - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:07


Le Bal de Noël ! Si Lei avait découvert des choses toujours plus merveilleuses depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, la Grande Salle décorée pour le bal de Noël était sûrement le plus beau jusqu'à présent. Enfin, Halloween était superbe aussi mais c'était très différent de l'ambiance de Noël. Elle s'était mise sur son "trente-et-un" comme disait maman Mei (même si elle ne comprenait pas le rapport entre un chiffre et être bien habillée...) avec une jolie robe argentée à volants qui lui arrivait aux genoux et une ceinture grise qui lui serrait la taille. Ses deux mamans la lui avaient envoyée quand elles avaient appris que sa fille allait participer à un bal. Lei avait l'impression d'être une princesse dans cette robe ! Surtout qu'une fille dans son dortoir l'avait aidé à se coiffer d'une jolie tresse autour de la tête du coup sa tignasse la plupart du temps emmêlée était disciplinée pour une fois.

Lorsqu'elle descendit de sa tour la petite Gryffondor vit d'abord la foule qui s'entassait dans la Grande Salle, les yeux grands ouverts. Ils étaient vraiment nombreux ! Surtout qu'en plus du personnel de l'école et des élèves il y avait pleins d'autres adultes qu'elle ne connaissait pas du tout. Un peu intimidée mais déterminée à profiter de cette soirée, elle fit quelques pas en direction du centre de la pièce, tournant dans tous les sens comme une girouette pour tenter de voir toute la décoration.

C'était vraiment magique ! Le plafond était enchanté pour faire tomber de la neige qui s'évanouissait sans laisser de traces, des sapins étaient postés contre les murs, décorés de petits anges, de bougies et d'autres décorations plus basiques comme des guirlandes et des boules de Noël mais si resplendissantes qu'on aurait dit qu'ils venaient d'un autre monde. Tous les invités étaient habillés d'une manière plus élégante et classe les uns que les autres et ça intimidait d'autant plus Lei qui ne savait plus où donner de la tête.

Elle ne faisait donc plus attention à l'endroit où elle se trouvait à tourner ainsi pour ne rien rater. Ca expliqua qu'elle se retrouva soudainement sur ses fesses, sans trop savoir ce qu'il venait de lui arriver et trop étonnée pour pousser le moindre petit son. Elle leva les yeux sur la personne qui se tenait devant elle et se rendit compte qu'elle l'avait heurtée de plein fouet. Ses joues prirent instantanément une couleur rouge tomate bien mûre et elle se releva bien vite en baissant les yeux.

- Je suis vraiment désolée !

Puis, se souvenant que sa maison était celle du courage, elle prit le sien à deux mains et releva la tête pour regarder en face son interlocuteur. Mais elle était toujours honteuse (et rouge) et n'arrivait pas à regarder la personne devant elle dans les yeux. Du coup elle se fixait sur son nez, c'était presque pareil de toute façon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz Albacova Kenaël
1ère année
Franz Albacova Kenaël


Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 144

Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Célébration des fêtes!  - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 21:00

Alors que j'avais rejoint un petit groupe d'amis parmi la grande foule de la Grande Salle, je m'étais un peu éloigné pour observer toutes les personnes présentes. J'aimais bien regarder ce qui m'entourait et faire quelques petites analyses. Cette manie venait de ma passion pour le célèbre détective anglais: Sherlock Holmes, du célèbre écrivain, Sir Arthur Conan Doyle. Je ne me lassais pas de lire ses aventures plus passionnante les unes que les autres. Je m'essayais depuis que j'étais petit à l'imiter et cela n'avait fait qu'exaspérer ma grande soeur et faire rire mes parents. 

La Grande Salle se prêtait extraordinairement à cet exercice et comment j'aurai pu laisser passer cette occasion. Je me mis alors pieds fermes au milieu de la pièce pour commencer. Cela faisait une bonne vingtaine de minutes que j'observais notre assemblée quand je reçu un choc violent surtout par la surprise que cela me causa sur le moment. Le fond de mon verre dansa dans ce dernier avant de sauter sur ma chemise (bah oui, sinon, ce n'est pas marrant!!). Je fronçais les sourcils et commençais à râler des propos incompréhensibles. Je levais la tête pour voir qui avait été assez maladroit pour me rentrer littéralement dessus. Je baissais les yeux et vis une robe argenté à volant par terre avec une tresse sur le dessus d'une petite tête. Les yeux baissés de la créature me permettais pas de la reconnaître. Je ne fis pas un geste, ne savant pas quoi faire et dire et la responsable ne bougea pas non plus.
Me ressaisissant, je pensais à ce que ferai mon père et me raclais la gorge, posais mon verre et tendis mon bras pour aider la jeune fille inconnue au bataillon à se relever. C'est seulement à cet instant que je vis des joues rouge tomate. Sans prendre cas de mon bras, elle se releva rapidement en s'excusant d'une voix pressée. 


- Il n'y a pas mort d'homme, juste celle de ma nouvelle chemise. 

Je croisais enfin le bas du visage de mon attaquante, qui releva la tête sans pour autant me regarder dans les yeux mais plutôt mon....nez...??? Je fus quelque peu déconcerté. C'était un peu gênant comme situation. ça n'arrivait pas à mon père ça. DE toute façon le peu que j'avais aperçu ne m'aidais pas. Je ne connaissais pas cette jeune fille.

- Ta robe n'est pas abîmée ou salie? Ce serait ennuyeux, elle est élégante et la mort d'une chemise suffit pour ce soir plaisantais-je en riant pour essayer de la détendre au maximum pour alléger l'ambiance. A qui ais-je le plaisir, questionnais-je en lui soulevant le menton. Moi, je suis Franz Albacova Kenaël, première année dans la maison Serdaigle. 
Revenir en haut Aller en bas
Mia Williams
1ère année
Mia Williams


Date d'inscription : 23/11/2016
Messages : 41

Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Célébration des fêtes!  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 0:25


Mia avait été à l'extérieur quand les filles l'avaient embêter, elle n'avait donc pas entendu Harrius qui prenait sa défense, mais cela n'était pas très important pour le moment, car à l'extérieur, la jeune fille se trouvait au froid et donc, elle pourrait tomber malade, mais finalement, Harrius arriva et lui posa sa veste sur les épaules, certes, celle-ci n'était pas vraiment pour l'extérieur, mais bon, Mia aimait bien l'intention. Après un moment, les deux entrèrent dans le château pour retourner au chaud et après un petit moment, Mia avoua avoir des sentiments pour Harrius et elle devait bien admettre qu'elle espérait que ce soit réciproque, mais rapidement, elle comprit que ce n'était pas le cas, alors les larmes montèrent à ses yeux, sans pour autant couler sur son visage et elle reprit la parole juste avant d'entrer de nouveau dans la grande salle. ''Je suis certaine que t'es quelqu'un de bien.'' Elle le regarda et une larme coula sur sa joue. ''Mais bon, c'est bon.'' Elle lui rendit sa veste, puis elle dit. ''Merci pour la danse.'' Sans dire autre chose, la jeune fille s'éloigna en marchant vers l'escalier menant au sous-sol où se trouvait également la salle commune de Serpentard, au fond d'elle, elle espérait qu'Harrius l'arrête, mais avec ce qu'il lui avait dit, elle savait maintenant que c'était impossible, donc il ne viendrait surement pas la chercher et cela l'attrista encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Célébration des fêtes!  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 18:54

ET bien quand on fait un flop, on fait un flop !! Mia venait de m'avoue ses penchants pour ma personne, et moi, comme un beau fumier, je l'envoie sur les roses. Parfois je me dégoûte !!
Mais quoi, je ne peux pas tomber amoureux sur demande, aussi !! Mia pourrait bien comprendre ça, quand même !!

En attendant, ma copine accusait le coup et  toute joie déserta d'un coup son visage. J'en avais mal pour elle. Je voyais bien qu'elle essayait par tout les moyens de retenir ses larmes et c'est d'une petite voix tremblante qu'elle me répondit :
 

''Je suis certaine que t'es quelqu'un de bien. Merci pour la dance.

Puis, elle me tourna le dos et sortit de la grande salle la tête base. Je restais là, scotché sur place, ne savant pas sur quel pied danser. Zut, c'est pas parce qu'on n'est pas en couple, qu'on peut pas s'amuser ensemble. Mai venait de disparaître dans le grand hall quand je me jetais à sa poursuite pour lui explique ma façon de pensé.
Je la rattrapais dans les escaliers qui menait aux cachot et surtout à la salle commune des Serpentad  


-Ho, Mia, pars pas comme ça !! C'est pas par ce que je refuse d'être ton petit ami, que je refuse d'être ton cavalier pour ce soir !! Alors sèche tes jolis yeux et viens t'amuse avec moi. C'est pas une soirée à rester seule dans son coin, aller viens !! la suppliais-je avec mon plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mia Williams
1ère année
Mia Williams


Date d'inscription : 23/11/2016
Messages : 41

Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Célébration des fêtes!  - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 15:12


Si Mia disait qu'elle n'était pas triste, ce serait mentir, car elle était attristé qu'Harrius ne l'aime pas, elle avait pourtant penser qu'il l'aimait bien, mais elle avait bien vite découvert que ce n'était pas le cas, donc elle avait décider de retourner au dortoir. Tournant le dos au garçon qui avait été son cavalier jusque là, la jeune Williams prit la direction des cachot où se trouvait la salle commune de Serpentard. Arrivant au marche, elle descendit quelques marches avant d'entendre la voix d'Harrius qui lui demandait de rester pour continuer de fêter ensemble. Mia se retourna, une larme coulant sur sa joue et elle attendit un bref moment avant de reprendre la soirée. ''Je ne veux pas t'imposer de passer la soirée avec moi.'' Une seconde larme coula, puis après un bref moment, Mia reprit la parole. ''Merci quand même pour la soirée.'' Elle ne réussit pas à retenir les larmes cette fois et elle décida de tourner le dos à Harrius, ne voulant pas qu'il l'a voit en larme. Descendant en vitesse, elle alla en direction de la salle commune. Dans un sens, elle espérait qu'Harrius tenterait de la faire revenir ou encore qu'il lui dirait qu'il l'aimait, mais visiblement, ce n'était pas le cas et ça brisait le coeur de la jeune serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Célébration des fêtes!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration des fêtes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Autres-
Sauter vers: