Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Troisième année, 2me cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Troisième année, 2me cours Empty
MessageSujet: Troisième année, 2me cours   Troisième année, 2me cours EmptyVen 15 Aoû - 18:00

Les Touffis  
 
*En arrivant, les élèves furent soulagés de voir que leurs professeurs n'étaient pas en retard pour une fois!* 

GRRRRRRRRRRRRRRRR.... 

*Oh non, encore un des bruits étranges de la prof! Qu'est-ce qu'elle mijotait encore?* 

"Oh désolé, c'est mon ventre  Troisième année, 2me cours Redface-1621  , je n'ai pas encore mangée! 

Bon, bonjour tout le monde! 
J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous aviez hate d'être à mon cours ! 

*Sourire forcé des élèves* 

Euh... Je crois avoir compris vos réponses! 
Avant de commencer le cours,j'aimerais vous dire qu'après le 5ème cours, il y aura une épreuve qui vous permettera de passer en deuxième année. 

Un petit animal au grands yeux apparu dans la paume de la main du professeur 

Troisième année, 2me cours Norn 

Nous allons étudié aujourd'hui les Touffis. Je vous présente donc Tatouille, mon Touffi domestiqué. 

Quelqu'un peut-il me lire la description d'un Touffis dans son livre à la page 113?" 

*Des mains se levèrent* 

"Oui, vas-y Lili!* 

Les Touffis sont de petites créatures, aux grands yeux, avec de toutes petites mains, identiques à celles des humains, si ce n'est la différence de taille, et d'ongles. En effet, leurs ongles sont pointus. Non pas que les Touffis s'arrangent pour leur donner cette forme, cela vient naturellement. Ces petits êtres sont souvent cachés dans une coquille d'oeuf, la coquille qu'ils ont depuis leur naissance, et dans laquelle ils ont évolué, couvés par leur mère, avant cette naissance. 
Même lors d'un mariage, ces affectueuses petites créatures continuent à vivre dans leurs coquilles, les deux conjoints étant ainsi séparés. Cependant, ils se trouvent souvent un petit coin à eux, ou ils restent hors de leurs coquilles, quand ils ne dorment pas. 

"Merci Lili, cette espèce a été découverte il y a quelques mois, et a été observée depuis deux mois. Tatouille est le premier Touffi apprivoisé. 

Je ne sais pas encore comment le nourrir mais en attendant, je le nourir de végétaux et d'insectes. Ca à l'air de marcher! 

Bon, ça va bientôt sonner, n'oublier pas vos devo..." 

DRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGG 

Devoir 

1.Qu'avons nous étudié aujourd'hui? /2 
2.Pourquoi y'a t-il eu un grognement dans la classe? /2 
3.Comment s'appelle le premier Touffi apprivoisé? /2 
4.Faites un résumé de 6 lignes minimum en décrivant l'animal du professeur. /10 
5.De quoi se nourrissent les Touffies? /2 
6.Quel est leur point commun avec les humains? /2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième année, 2me cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième année, 1er cours
» Troisième année, 3me cours
» Troisième année, 4me cours
» Troisième année, 5me cours
» Cours n°1: Le "Troisième Oeil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 3ème année-
Sauter vers: