Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bal de Noël 2019

Aller en bas 
+8
Mathéo Kénaël
Éléonore Slowird
Goya Bakkali
Stanley di Salvo
Céline Chantress
Thaddée Bakkali
Mat Dursley
Mehdi Bakkali
12 participants
AuteurMessage
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyVen 13 Déc - 19:31

La fin de l'année approche à grands pas. La guerre faisait toujours rage dans les deux mondes. Assassinats, coups d'états, crimes contre l'humanité, tout y passait.  Avec Jason et d'autres membres, nous avons décidé de restaurer l'Odre de la Salamandre. Aussitôt dit, aussitôt fait, lOrdre était de retour mais nous étions encore entrain de préparer nos stratégies et nos plans pour faire cesser ce chaos. Hors, sans prévenir personne et pour apporter un peu de joie dans ces temps sombres, JannaLynn, Goya et moi avons décidé d'organiser le bal annuel de Noël. Notre chateau étant réduit en miettes, la cérémonie devait avoir lieu ailleurs, et j'ai pensé que mon cher ami Jason ne verrait pas d’inconvénients à ce que cela se fasse chez lui.

Nous avions passé des jours à tout préparer, et la veille, je déclarais enfin à Jason nos plans. Il fût ravi que je prenne l'initiative d'organiser ce bal pour nous égayer un peu. Les invitations furent toutes envoyées et tout le monde accepta de venir, élèves, parents, professeurs, amis, familles, sangs purs, sangs mêlés, sangs impurs ( à mon grand damn et regret). Tout le monde sauf les Owen- Césarius. Bien sûr, Sylvius déclina en m'envoyant une lettre avec deux baguettes appartenant à des membres de la resistance qui avaient voulu sans aucune autorisation le transformer en viande hachée.  Il m'expliqua que mes chers nièces et neveux ainsi que ma belle sœur Mafalda étaient chez les Owen et que lui ne se voyait pas débarquer chez les Eiwaz après tout ce qui était arrivé.

Je déchirais la lettre et la mis à la cheminée où elle se transforma en cendres.



JOUR DE NOEL



C'est mon épouse JannaLynn qui me réveilla par des doux baisés sur la joue et sur la bouche.

- Bonjour mon coeur - Dis-je une fois les yeux ouverts. - Bien dormi?

Elle me répondit et nous nous levâmes de notre lit pour nous préparer. Douche, petit déjeuné avec Jason, préparation du manoir, habillage et ça y est, le soir arriva, les serpentards étaient tous sur le 31 et les invités commencèrent à arriver.

J'étais ravi de voir le clan Godolphin avec les Gryffondor, Céline et sa petite tribu avec les Poufsouffles, Malory, et Philoména avec les Serdaigles, Mat Dursley au bras de Théodora, ainsi que mes autres collègues professeurs, membres du ministère, Oz Addams, le ministre lui-même, ainsi la ministre américaine, et d'autres centaines de personnes que je ne mentionnerai pas car liste trop exhaustive.

Question habits, j'avais opté pour un costume trois pièces bleu marine et chemise noire. Nous étions en fêter alors il fallait être élégants mais pas soutenu.

Bal de Noël 2019 E9574e12

Je remontais dans notre chambre pour voir si JannaLynn avait fini. Elle était éblouissante dans sa robe et ses parures. 20 années étaient passés depuis que nous étions ensembles et je la trouvais toujours aussi divine. Je la laissais finir son maquillage et en profitait pour sortir son cadeau.

- Joyeux Noël mon amour - Lui dis-je en tendant le cadeau et l'embrassant sur le front. Ensuite je pris ma fille dans les bras et l'emmenais sous le sapin dans le petit salon jouxtant notre chambre, où ses oncles et tantes ainsi que Jason, ses grands parents et JannaLynn et moi avions empilé des tonnes de cadeaux pour elle.  



Je redescendis voir si tout était en ordre. L’orchestre était entrain de jouer son repertoire, les gens parlaient et s’amusaient, les elfes de maison servaient des verres et des coupes de vins et champagnes, Bassey le majordome de Jason, vérifiait que tout se passait bien, et je vis enfin arriver ma mère et mon père avec ma sœur tous trois très élégants, très sobres.

Bal de Noël 2019 Peter-12 Bal de Noël 2019 New-pr13 Bal de Noël 2019 Caos-s12


Les visages se tournèrent vers eux, naturellement, deux anciens mangemorts du nom de Bakkali ne passent pas inaperçu !

Une fois tout le monde arrivé, je me plaçais en haut des marches avec Jason et JannaLynn à mes côtés et pris la parole.

- Mesdames et messieurs, chers amis, chère famille, bonsoir et bienvenus au Manoir Eiwaz pour célébrer tous ensembles l'esprit de Noël ! Merci d'avoir répondu présents malgré les temps qui courent ! Notre monde est en guerre froide depuis quelques temps, mais cela peut exploser à n'importe quel moment ! Alors, profitons de ces instants pour nous amuser au maximum ! Je tiens à remercier Jason Eiwaz, ici à ma droite, qui n'est nul autre que le maître des lieux, pour nous permettre de célébrer cette soirée de fête, de joie et de partage dans sa demeure ! Levons tous nos verres et trinquons ! A NOEL !

Revenir en haut Aller en bas
Mat Dursley
Professeur de potion
Mat Dursley


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 201

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyVen 13 Déc - 20:47

Lorsque nous avions reçu l'invitation de Medhi Bakkali pour un bal de noël, j'avais cru à une vaste blague, une plaisanterie de plus de ce fanfaron, mais non il n'en était rien. C'était tout ce qu'il y avait de plus sérieux ! Un comble.

Les temps étaient troubles, l'école de Poudlard, le square Grimaud tombé aux mains de nos adversaires, des dizaines de morts, de sorciers captifs et lui pensait à s'amuser !!!

Je ne ressentais même pas de colère, ni rien puisque j'en étais incapable. Ce n'était même pas de la rage ! Non, rien de tout cela, juste de façon pragmatique, je trouvais que c'était totalement inapproprié.

Je revenais de France où j'avais essayé de réconforter Sylvius. La perte de son père était un coup dur, très dur pour lui et sa famille. l'enterrement allait bientôt avoir lieu et il faudrait que j'y retourne sous peu pour la suite de notre bataille.

C'est ce sentiment qui avait faillit me faire renoncer à ce bal mais Théodora avait insisté. Elle pensait que cela m'aiderait peut-être à faire revenir des souvenirs, ses sensations ou des sentiments. Après tout pourquoi pas.
Le moment venu lorsqu'elle descendit de la chambre, dans laquelle ma mère Rose l'avait aidé à se préparer je failli m'époustoufler. Elle était si belle !
- Mon amour, tu es.....je n'ai pas de mot pour le décrire ! désolé lui dis-je bêtement.

Ma mère était pas mal non plus tandis que mon père avec son costume et son nœud papillon était juste extra. Je me rejoussais d'emmener des moldus dans un bal de sorcier et j'imaginais sans peine la tête de Medhi à notre arrivée.
- Papa et Maman, vous êtes aussi superbes. Vous êtes sûr de vouloir nous accompagner ?
- Oui ! Oui ! répondirent-ils en coeur.
- Ok, alors allons-y !

Je pris la main de ma mère tandis que je saisisais celle de téa qui prit celle de mon père et nous transplanemas vers le manoir des Eiwaz.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddée Bakkali
Professeur de Magie Noire
Thaddée Bakkali


Date d'inscription : 15/11/2019
Messages : 180

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptySam 14 Déc - 16:39

Noël !! Vive le vent d'hiver ! Depuis que je suis enfant, cette fête a toujours été ma préférée après Halloween ! J'avais toujours eu tous les cadeaux que je voulais et bien plus encore, même si je n'étais jamais sage durant l'année. Et en cette année de 2027, j'avais été une véritable ordure. Plusieurs actes de vandalisme et magie noire étaient sur ma liste, des cœurs brisés à tout va, implication dans des attentas contre les moldus.... Et pourtant mon cadeau de Noël arriva un mois avant les fêtes. Mon cadeau, je l'avais découvert grâce à mon frère et ma sœur qui avec leur esprit tordu, avaient réussi à trouver ma rédemption, ma bienveillance, ma perte et ma désolation. Mon cadeau, c'était Jane Harrinton.

Une lettre envoyée par Hiboux Grand Duc arriva à ma nouvelle adresse. Elle était signée de Mehdi. C'était une invitation à assister au bal traditionnel de Noël, mais à Poudlard comme d'habitude, mais chez les Eiwaz. Il allait de soit que j'y allais !!

Le jour de Noël, je me réveillais chez ma belle, après une nuit bien au chaud entre ses jambes. Nous avions pris toute la journée de libre pour passer du temps ensemble à procrastiner dans sa maison, promener Hadès le renard avec qui j'avais établi une relation très proche, lire des livres, parler de tout et de rien et nous goinfrant de cochonneries en regardant des films sur SpellFlix, le Netflix sorcier. Arriva enfin l'heure pour nous de nous préparer. J'ai opté pour costume deux pièces, noir, et chemise assortie. Il fallait mêler élégance et naturel !

Bal de Noël 2019 78808710

Jane quant à elle, naturellement, prenait tout son temps pour se préparer, et comme d'habitude, elle était radieuse, sublime, magnifique, et je vais m'arrêter là avant que je ne lui arrache ses habits !

Nous transplannâmes au Manoir Eiwaz où nous fûmes accueillis par le vieux Bassey, le majordome, et la fête battait déjà de son plein. Un orchestre jouait de la musique, énormément de monde riait et parlaient en sirotant leurs boissons, tous très bien habillés, des adultes, des élèves... Jane et moi n'avions toujours rien officialisé, et nous ne voulions pas encore le faire, alors nous avions dû jouer à cache cache faisant semblant de ne pas nous connaître et faire comme si l'on venait de nous rencontrer pour éviter les rumeurs et regards des présents.

Je me trouvais auprès de mes parents, de ma sœur et de son mari lorsque Mehdi, mon frère, prit la parole perché en haut des escaliers, à sa gauche son épouse JannaLynn qui arborait une robe formidable, et à sa droite, Jason Eiwaz, son meilleur ami, qui portait à son tour un costume des plus classes ! Il fallait absolument que je lui demande où il se l'avait procuré !

- Mesdames et messieurs, chers amis, chère famille, bonsoir et bienvenus au Manoir Eiwaz pour célébrer tous ensembles l'esprit de Noël ! Merci d'avoir répondu présents malgré les temps qui courent ! Notre monde est en guerre froide depuis quelques temps, mais cela peut exploser à n'importe quel moment ! Alors, profitons de ces instants pour nous amuser au maximum ! Je tiens à remercier Jason Eiwaz, ici à ma droite, qui n'est nul autre que le maître des lieux, pour nous permettre de célébrer cette soirée de fête, de joie et de partage dans sa demeure ! Levons tous nos verres et trinquons ! A NOËL !

- A NOËL ! - Dis-je à voix haute en levant ma coupe.


La fête avait officiellement commencé ! Il était temps de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyMer 18 Déc - 13:49

Malgré les événements actuels, la destruction et la prise de Poudlard, les guerres et les diverses machinations de nos opposants pour nous mettre à mal, le mois de décembre était vite arrivé.

J’adorais ce mois-ci, la période des fêtes pour moi était magique et j’avais un point d’honneur à toujours la fêter comme il se devait avec mes ami(e)s et frères et sœur. Tout d’abord nous avions été acheté un superbe calendrier de l’avent chez Pirouette et Badin, le magasin de farces et attrapes. Il nous l’avait préparé spécialement pour nous car nous étions nombreux chez nous et comme chaque année je n’en prenais pas plusieurs mais un seul et unique que l’on pouvait se partager. C’était ça aussi l’esprit des fêtes, le partage.

Nous avions aussi totalement décoré notre grande maison ainsi que les dépendances car cette année nous étions beaucoup plus nombreux qu’à l’habitude puisque tous les Poufsouffles étaient présent et que nous ne pouvions pas rater cette occasion pour mettre un peu de gaieté dans nos cœurs.  Alors que j’étais en train d’installer l’étoile finale sur le grand sapin à l’entrée de la maison, je vis un hibou se poser sur le perron et dans son bec une jolie lettre très joliment décoré.

Je remerciais l'animal avec une petite friandise et un peu d’eau quand j’ouvris la missive qui venait de la part de Mehdi Bakkali, mon ancien élève et actuellement collègue directeur de maison. C’était une invitation pour le bal de noël, qui, cette année faute de locaux était prévu chez les Eiwaz. Je souris en lisant les dernières lignes de la lettre, les enfants allaient être content, et moi aussi par ailleurs.

Je fis une annonce qui résonna dans toute la maison pour que tout le monde puisse m'entendre.

- Mes chers élèves, mes frères et sœurs ainsi qu’amis, nous sommes tous conviés dans le manoir des Eiwaz le 25 décembre, jour de Noël ! Pour notre bal annuel ! Venez accompagnés et sur votre 31 bien sûr !

Des acclamations arrivaient rapidement à mes oreilles, cela me faisait plaisir, quelle belle idée, je remercierai Mehdi de cette initiative.

Les jours passèrent rapidement et le grand jour arriva, je fis un rapide tours de tout le monde pour voir si le dress code du 31 était respecté et c’était largement le cas ! Tout le monde était par deux pour pouvoir danser en couple lors du bal. Après m’être regarder dans le miroir une dernière fois et me dire que même si j’étais seule en réalité je ne l’étais pas vraiment, j’avais de superbes accompagnant avec moi. Je fis passer les enfants dans la grande cheminée du salon pour arriver dans le manoir de mon filleul Jason.

Bal de Noël 2019 Robe-soir%C3%A9e-bleue-empire-dentelle-orn%C3%A9e-de-plumes

Lorsque j’eu vérifier que toute ma tribu était présente je me dirigeais vers Hana, ma meilleure amie que j’aperçu au loin.  

Alors que l’orchestre nous jouait une magnifique chanson de noël je vis sur le haut des marches de la grande salle, Jason, Mehdi et Jannalynn. La musique s’arrêta quelque instant pour laisser la parole à un des organisateurs de la soirée.

- Mesdames et messieurs, chers amis, chère famille, bonsoir et bienvenus au Manoir Eiwaz pour célébrer tous ensembles l'esprit de Noël ! Merci d'avoir répondu présents malgré les temps qui courent ! Notre monde est en guerre froide depuis quelques temps, mais cela peut exploser à n'importe quel moment ! Alors, profitons de ces instants pour nous amuser au maximum ! Je tiens à remercier Jason Eiwaz, ici à ma droite, qui n'est nul autre que le maître des lieux, pour nous permettre de célébrer cette soirée de fête, de joie et de partage dans sa demeure ! Levons tous nos verres et trinquons ! A NOEL !

Pendant ce petit discours le majordome de la maison passa dans les allées pour offrir du champagne ainsi que des jus de fruits à tout le monde. En le remerciant doucement je pris une petite coupe.

- A Noel ! m’exclamais-je en levant mon verre.

Après ceci tout le monde repris leurs discussions et je me frayai un chemin vers Mehdi et Jason qui étaient déjà beaucoup accaparer, j’attendais un instant puis lorsqu’ils étaient seuls je m’adressai à eux.

- Merci beaucoup les garçons pour cette superbe idée ! C’est vraiment génial de voir tout ce monde réuni, non pour une guerre mais pour un moment agréable à passer entre amis.


Je déposais un léger baiser sur la joue de mon filleul, il avait beau être grand cela restait le petit être que j’avais juré de garder entant que marraine.
Je repartis vers le reste de la salle pour observer cette ambiance chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley di Salvo
Mort
Stanley di Salvo


Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 50

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptySam 21 Déc - 22:20

- Le bal annuel de Noël? - m'exclamais-je en relisant la lettre.- C'est pas vrai, il n'a pas osé ! ... Ils n'est pas sérieux?! - A voix haute pour qu'elle m'entende - Chérie? Nous avons reçu une lettre de la part de Mehdi pour nous inviter au bal de Noël ! Il aura lieux au QG de la salamandre, chez les Eiwaz !

Elle me répondit puis je la rejoignis dans notre chambre. Je commençais à me déshabiller pour me mettre au lit, puis une fois en pyjama, je relus la lettre.
C'était du Mehdi tout craché. Même en temps de guerre il trouvait le moyen de faire la fête et faire passer cela pour une façon d'apporter de la joie dans nos vies. Sacré tête de cochon !

Nous discutâmes comme d'habitude Hana et moi, mon nez plongé dans mon livre en même temps qu'on parlait. Ensuite, on éteignit les lumières et nous couchâmes.

Le lendemain, après une longue journée au ministère, où je devais m'occuper du cas d'un sorcier de sang mêlé suspecté d'appartenir aux rangs moldus, je suis rentré en début d'après midi, bien fatigué et avec une seule envie, me reposer.

Me reposer? Tu parles, teh ! A peine assis, je me souvint de la lettre nous invitant pour le soir même ! Et zut ! Plus tard, nous commencions à nous préparer et une fois fait, nous transplanâmes chez Jason Eiwaz pour le bal.

Bal de Noël 2019 27173410

Plein de gens de tous les âges et de toutes ascendances étaient présents. Nous saluâmes les gens que nous connaissions et Mehdi prit la parole:

- Mesdames et messieurs, chers amis, chère famille, bonsoir et bienvenus au Manoir Eiwaz pour célébrer tous ensembles l'esprit de Noël ! Merci d'avoir répondu présents malgré les temps qui courent ! Notre monde est en guerre froide depuis quelques temps, mais cela peut exploser à n'importe quel moment ! Alors, profitons de ces instants pour nous amuser au maximum ! Je tiens à remercier Jason Eiwaz, ici à ma droite, qui n'est nul autre que le maître des lieux, pour nous permettre de célébrer cette soirée de fête, de joie et de partage dans sa demeure ! Levons tous nos verres et trinquons ! A NOËL !

- A NOËL ! - répondis-je levant mon verre.

Je vis Céline s'approcher de Mehdi et Jason. Je les rejoignis dans la conversation.

- Merci beaucoup les garçons pour cette superbe idée ! C’est vraiment génial de voir tout ce monde réuni, non pour une guerre mais pour un moment agréable à passer entre amis.

- Oh ! - répondit Mehdi - Ce n'est qu'un prétexte pour faire la fête, je crois qu'on en a tous un peu besoin en ce moment !

- Oui, en effet, je le pense aussi - ajoutais-je. j'aperçue un peu plus loin Mathéo Kénaël, un ami vampire qui regardait ce qu'il y avait dans le buffet. - Excusez moi - Et je partis le rejoindre.

Posant ma main sur son épaule, il se crispa et fît un petit sursaut. - Eh ben alors Mathéo ! Tu as peur de tes semblables maintenant? - Lui dis-je en nous serrant dans les bras. - Ca fait un une éternité ! Comment tu vas?!


Dernière édition par Stanley di Salvo le Lun 23 Déc - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyDim 22 Déc - 9:23

La vie au manoir Eiwaz n'était pas de tout repos. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais forcé de rester ici avec les autres serpentards, mes parents étaient toujours en vie ! J'avais le droit de rentrer chez moi. Mr. Bakkali et Mr. Eiwaz nous en faisaient voir chaque jour de toutes formes et couleurs, et nous faisaient subir des entraînements intensifs pour nous préparer au combat, sans jamais nous laisser de répit. Mais j'ai eu la bonne surprise tout de même de me retrouver un jour dans le hall d'entrée, avec plein de décorations de Noël, des guirlandes, un gigantesque sapin, et un remue-ménage pas possible dans le manoir américain.

Plus tard dans la journée, la compagne du professeur Bakkali, Miss JannaLynn Owen nous annonça que ce jour là, nous allions fêter Noël et que tous étions priés d'être habillés correctement pour le bal qui allait être donné.

Super ! Enfin une bonne nouvelle ! Nous en avions besoin ! Avec mes amis de cinquième année, pendant que nous nous préparions, nous nous sommes amusés à parier qui finirait la soirée avec qui et surtout, dans quel état nous allions finir.

Bal de Noël 2019 912de910

Le soir même, la réception commença. Le professeur Bakkali fît un discours en haut des marches, perché comme un vautour en compagnie de sa petite amie et de Jason Eiwaz, son meilleur ami et aussi directeur adjoint de Poudlard.

- Mesdames et messieurs, chers amis, chère famille, bonsoir et bienvenus au Manoir Eiwaz pour célébrer tous ensembles l'esprit de Noël ! Merci d'avoir répondu présents malgré les temps qui courent ! Notre monde est en guerre froide depuis quelques temps, mais cela peut exploser à n'importe quel moment ! Alors, profitons de ces instants pour nous amuser au maximum ! Je tiens à remercier Jason Eiwaz, ici à ma droite, qui n'est nul autre que le maître des lieux, pour nous permettre de célébrer cette soirée de fête, de joie et de partage dans sa demeure ! Levons tous nos verres et trinquons ! A NOËL !

- A Noël ! - répondis-je en coeur avec les Serpentard.

La soirée venait de commencer, et avec mes amis de cinquième, j'avais déjà quelques coups en tête ! Surtout lorsque je vis apparaître au milieu de la foule, la très jolie Ginny West. Et si j'allais m'amuser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Goya Bakkali
Membre de la Salamandre
Goya Bakkali


Date d'inscription : 20/02/2018
Messages : 55

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyDim 22 Déc - 9:48

Épuisée, voilà comment je me sentais. J'avais passé les dernières semaines au manoir Eiwaz à préparer en secret le bal de Noël avec mon frère et ma belle sœur. J'étais contente de pouvoir aider, ça m'occupait, moi qui ais énormément de temps libre, ça me permettait de me défouler. Shopping, cadeaux, décorations, choix du buffet, achats des boissons, tout cacher, le jour de la fête tout préparer, c'était un véritable capharnaüm ! Et tous ces étudiants de Serpentard en rut qui passaient leur vie à me relooker, c'était assez gênant ! A croire que leur cadeau de Noël c'était moi !

Le soir du Bal, je suis allée chercher mes parents, Raphaël et Catherine qui étaient eux aussi invités. Nous ne voulions pas qu'ils passent cette fête familiale seuls, alors malgré leur réputation, on s'est dit que leur place était parmi nous. J'en avait parlé à Jason Eiwaz et il n'y voyait aucun inconvénient.

Ainsi, une fois nos parents et moi prêts, nous arrivâmes au manoir des Eiwaz, qui était aussi le quartier générale de l'Ordre de la Salamandre, dont je faisais parti depuis quelques temps.

Une fois arrivée, j'ai pu remarquer que j'étais la seule femme à ne pas porter une robe. Je portais juste un T-shirt en dentelle noire, transparent, et un pantalon et veste en tailleurs blancs et noirs, sac à main assorti, le tout de chez Balmain. Une fortune, j'vous dis pas... Mycroft aussi était là. Il avait beau être un morceau d'imbécile, il était beau mon homme !

Bal de Noël 2019 New-pr11 Bal de Noël 2019 Paco_p10

Mehdi donna un discours depuis le haut des marches et l'orchestre commença à jouer de la musique.

Je m'approchais de mon frère Thaddée qui était en pleine conversation avec une femme blonde que j'avais déjà rencontré mais je n'arrivais pas à me rappeler où.

- Bonsoir ! - Dis-je en embrassant mon frère.

- Oh, Goya ! - Dit-il. - Tiens, laisse moi faire les présentations; Céline, voici Goya, notre soeur à Mehdi et moi. Goya, elle, c'est Céline Chantress, une collègue à nous. Elle enseignes la métamorphose à Poudlard, et elle dirige également La Gazette du Sorcier.

- Oh ! Chantress ? - Dis-je m'adressant à la femme blonde. - Vous n'êtes pas de la famille de Liam Chantress par hasard, si? Votre visage me dit quelque chose mais je n'arrive pas exactement à le situer. Étrangement j'ai envie de dire que je vous ai vu en France, mais je dis des bêtises certainement ! - Déclarais-je pour finir en allumant une cigarette tandis que j'attendais la réponse de cette très belle femme.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Slowird
1ère année
Éléonore Slowird


Date d'inscription : 28/10/2017
Messages : 18

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyMar 24 Déc - 13:41

Mes amis et moi étions en train de finir de placer les décorations de Noel avec Madame Chantress dans toute la maison. Bien sur quand je dis "mes amis et moi" je veut surtouts dire, j'aidais avec les décorations et eux s'amurais a faire des bataille de décoration, cela avais l'air plutôt amusant et je les aurais bien rejoins si je n'avais pas autan peur de casser quelque chose. A défaut de les rejoindre dans leur jeux, je décorais tranquillement en riant avec eux en regardant d'un œil leurs bêtises.

« Eleo ! Arrête de faire la petite fille modèle, viens t'amuser pour une fois »

Pour toute réponse je secoue la tête de gauche à droite et vais un peu plus loin pour continuer a placer les décorations de Noel. Je m'amusais bien a décoré la maison, cela me rappelais les Noëls que nous passions avec mes parents dans notre petite maison de campagne. Maman et moi attendions toujours que Papa parte travailler pour tous décoré et lui faire la surprise a son retour. Sa seule chose que nous ne placions jamais étais l'étoile au sommet du sapin de Noel, nous attendions toujours Papa pour qu'il puisse me porter jusqu'au sommet du grand arbre afin que je puisse placer la décoration dorée qui trônerais sur tous le salon … Ils me manque. Je sentais mes yeux se mouiller, j'aurais aimer les voir, cela fait un moment que je n'ai pas entendu leurs rires...

La voix de Madame Chantress me fit sursauter.

«Mes chers élèves, mes frères et sœurs ainsi qu’amis, nous sommes tous conviés dans le manoir des Eiwaz le 25 décembre, jour de Noël ! Pour notre bal annuel ! Venez accompagnés et sur votre 31 bien sûr ! »

Sa voit résonna dans toute la bâtisse et la seconde après que sont annonce fut fini, une multitude de cries de joies et de rire envahi a son tour toute la maison. Les voix de mes amis se mêlant au mélange de surprise et de "hourra" envahissant mes oreilles, ils me sautèrent de dessus et commencèrent a parler avec excitation du bal, de qui ils pourraient retrouver, stressant sur le code vestimentaire et courant vers leurs chambre, m'entrainant avec eux.

Le soir du bal, nous étions tous rassembler dans une petite chambre pour les derniers préparatifs. Les filles se brossaient mutuellement les cheveux tendis que les garçons s'amuser a se les emmêler. Il étais presque le moment de partir quand je fini de mettre mes ballerines blanche et que j'appela tous mes amis pour que nous descendions, nous devions être dans les dernier a s'être rassembler avec les autres Poufsouffles.
Tous le monde étais très bien habiller, Madame Chantress devais être contente du soin que chaqu'un avais apporter a sa tenus, nous avions tous fait des efforts pour être aussi beau et belle que nous le pouvions, il fallait dire aussi que nous n'avions pas tous les jours un prétesque pour se montré.
Pour ma part je n'étais pas aussi voyante que les autres filles de mon années, du moi je ne l'espérer pas, j'avais fait le choix d'une robe blanche a froufrou que je trouvais très mignonne, n'aimant pas m'attacher les cheveux que les ais juste brosser et me suis mis des ballerine, j'espéré que cela suffira et que je ne ferais pas trop tache a coter de tous le monde...
Bal de Noël 2019 607790005
Tous le monde passa dans la cheminer de la maison qui devais servir de porte menant où le voulions. Quand se fut mon tour, je ferma les yeux et pria que rien ne vienne tacher ma robe blanche et avant que je ne me rende compte, j'étais arriver dans un grand une grande salle magnifiquement bien décoré, le plafond étais haut et le nombre de personne présente dans cette grande salle étais vertigineux. Je crus m'effondrer sur place a la vu de toute cette foule mais la main rassurante de l'un de mes amis poser sur mon épaule me fit me calmer. C'étais une fête, qu'il y aie du monde c'est normal et nous somme ici pour nous amuser pas vrai ?

Alors que nous discutions avec mes amis, l'orchestre stoppa de jouer et une voix resonna dans toute la salle

« Mesdames et messieurs, chers amis, chère famille, bonsoir et bienvenus au Manoir Eiwaz pour célébrer tous ensembles l'esprit de Noël ! Merci d'avoir répondu présents malgré les temps qui courent ! Notre monde est en guerre froide depuis quelques temps, mais cela peut exploser à n'importe quel moment ! Alors, profitons de ces instants pour nous amuser au maximum ! Je tiens à remercier Jason Eiwaz, ici à ma droite, qui n'est nul autre que le maître des lieux, pour nous permettre de célébrer cette soirée de fête, de joie et de partage dans sa demeure ! Levons tous nos verres et trinquons ! A NOEL !
- A Noel ! »


Levant nos verre de jus de fruit, nous répondions en cœur avec mes amis. Cette soirée s'annonçais amusante.

T'endis que tous le monde allait vers les personnes qu'ils connaissaient, je pris une de mes amie de Poufsouffle avec moi et l'entraina dans la foule pour nous éloigner du reste de notre groupe.

« Eléo ? Qu'est ce qu'il y a? Tu ne veut pas qu'on reste ave les autre ? »

Je me stoppa et la regarda les yeux écarquiller. Je baissa alors les yeux me rendant compte que je l'avais entrainer de force alors qu'elle avais peu être envie de rester avec tous le monde.

«D-désolé … M-mais … Il y a tous le monde ! On peu voir les élèves de Poufsouffle tous les jours ! Ce soir on peu parler avec les élèves de n'importe quelle maison ! Tu n'a pas envie de retrouver des personnes de notre classe ? Ou des gens avec qui tu avais réussi a sympathiser ? Ou même de faire de nouvelles rencontres ?
- Pas … Vraiment non ...
-Quoi ? Mais comment ? Pourquoi ?
- On est bien avec les autres tu pense ? On pourrais rester avec eux et puis on est un nombre pair donc tous le monde pourra danser avec quelqu'un si on reste la bas … »

Je soupira et lâcha la main de mon amie.

« Tu n'es pas drôle … Moi je vais a la recherche de personnes d'autres maison !

- Toute seule ? Sa ira pour toi ?
- Il faut que je m'habitue de ne pas toujours être soutenus, pas vrai ? Si cette foule me fait trop angoisser je reviendrais vous voir, ok ?
- … Ok. Amuse toi bien. »

Elle me fait un signe de main avant de retourner vers nos amis de Poufsouffle. Je la regarde partir avant de me retourner et de me faufiler entre les personnes a la recherche d'un élèves qui aurais l'air gentil et avec qui je pourrais discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Kénaël
Membre du personnel de St Mangouste
Mathéo Kénaël


Date d'inscription : 30/11/2019
Messages : 7

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyVen 27 Déc - 13:09

Le soleil se levait sur le manoir Olianov, les geais gazouillaient sur l’arbre près de notre fenêtre où j’avais mis une petite mangeoire pour pouvoir les observer en me réveillant. J’avais installé une chaise juste à côté pour pouvoir être à l’aise et attendre que ma femme se réveille.

Je ne dormais plus beaucoup depuis ma transformation mais je m’y étais habitué et j’avais rapidement trouver des occupations très intéressantes. Assez rapidement le soleil réveilla la belle endormie, qui après s’être frotté les yeux se leva et pris place à côté de moi après m’avoir embrassé.


- Bien dormi, mon étoile ?  Lui demandais-je en souriant. Il fait un super temps aujourd’hui...

A peine m’eut elle répondu qu’un plus gros oiseau se déposa sur l’arbre en face de nous. C’était un hibou, il portait un message. Je le fis s’approcher à l’aide d’une petite friandise et récupéra la missive.

- C’est une invitation, informais-je Philomena. Mehdi Bakkali nous invite au bal de noël, qui cette année à lieu chez les Eiwaz apparemment. C’est vraiment sympa comme idée, ça nous changera un peu les idées, qu’en penses-tu ?

Puisque Philomena était d’accord on décida d’informer Franz de notre attention d’aller au bal, mais il était déjà au courant car il était devant notre chambre en montrant la lettre tout excité. Il était toujours très joyeux mais là, on voyait bien que l’idée lui plaisait tout autant qu’à nous.

- Il va falloir bien t’habiller jeune homme ! On va aller voir ce que tu as dans ton armoire.
Je fis un clin d’œil à Philomena et suivi Franz jusque sa chambre où nous allions lui trouver une super tenue pour la soirée.

Après une bonne semaine, il était temps de se préparer et de se mettre en route pour le bal. J’enfilais mon costume que j’avais trouvé au fond du placard, j’avais rarement occasion de le mettre mais là c’était le bon moment !


Bal de Noël 2019 Patrick-dempsey-versace-photos-campagne-L-1

Lorsque j’eu fini de m’habiller je demandais à ma femme de m’aider à faire mon nœud de cravate car je n’étais pas très doué pour ce genre de petits détail. Pendant qu’elle finissait de me l’attacher je lui fis des baisers dans le coup, ce qui ne manquait pas de la chatouiller mais j’adorais l’entendre rire.

Surtout qu’elle était vraiment magnifique dans ses habits de bal. J’avais vraiment la plus belle des femmes, j’étais comblée. Je me surpris même à ce moment à penser à un futur enfant…

J’espère que cet enfant sera le portrait cracher de sa mère, pensais-je.
Philomena me tira de ma rêverie lorsqu’elle me fit remarquer qu’elle avait fini de me nouer ma cravate.


- Merci Chérie. Dis-je en l’embrassant. Nous allons pouvoir y aller.

Philomena alla chercher Franz mais elle revenait seule, il voulait y aller avec ses copains ou qui sait sa copine !
Je pris la main de ma femme et on transplana devant le manoir Eiwaz. C’était magnifique ! le lieu était décoré pour l’occasion et c’était féerique … Je n’avais pas de mot. Après avoir toqué à la porte, le majordome nous fit rentrer et on vit déjà que la salle était bien remplie. Cette soirée aller vraiment être superbe j’en doutais pas une seconde.

Je vis Franz au loin avec ses amis et au bout de la salle Thania avec les Serpentards. Nous nous approchions du centre de la pièce quand on nous proposa une coupe de champagne ou un verre de jus. Je pris une coupe sur le plateau et attendis le discours de Mehdi.


- Mesdames et messieurs, chers amis, chère famille, bonsoir et bienvenus au Manoir Eiwaz pour célébrer tous ensembles l'esprit de Noël ! Merci d'avoir répondu présents malgré les temps qui courent ! Notre monde est en guerre froide depuis quelques temps, mais cela peut exploser à n'importe quel moment ! Alors, profitons de ces instants pour nous amuser au maximum ! Je tiens à remercier Jason Eiwaz, ici à ma droite, qui n'est nul autre que le maître des lieux, pour nous permettre de célébrer cette soirée de fête, de joie et de partage dans sa demeure ! Levons tous nos verres et trinquons ! A NOEL !

- A Nöel ! criais-je en levant mon verre et en embrassa ma femme.

Puis quelques secondes après je sentis une présence derrière moi et une main se posant sur mon épaule. Je tressaillis quelque peu et sursauta. Je me retournais et vis Stanley Di Salvo, mon ami et mon collègue de la ligue de sang.

- Eh ben alors Mathéo ! Tu as peur de tes semblables maintenant ? me dit-il en me serrant dans ses bras. Ça fait un une éternité ! Comment tu vas ?!

- Je sursaute pour un rien en ce moment ! dis-je en rigolant. Surement les événements actuels qui me pousse à être prudent non-stop ! Ça fait du bien te voir, effectivement ça fait un bail ! Hé bien ça va, emplois du temps très chargé au travail mais que veux-tu … c’est comme ça, on fait avec. Mais on essaie de se garder des temps pour nous. Ajoutais-je en souriant à Philomena. Et toi comment tu vas ? Et ta petite famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptySam 28 Déc - 14:48

Malgré tous les problèmes dramatiques que traversait le monde magique, je ne fus pas surprise de recevoir l’invitation du Bal de Noël. Par contre, ce fut le lieu où il devait se dérouler qui me laissa pensive : La propriété des Eiwaz aux États Unis.
Personnellement, je n’avais vraiment pas envie de fêter Noël, surtout avec les derniers évènements qui venaient de se dérouler. Non, franchement, je ne désirais rien de moins que de rester chez moi avec toute ma famille autour de moi.
Seulement, je n’étais pas seul, il y avait tous les réfugiés qui vivaient désormais avec nous sur le domaine et si eux voulaient fêter Noël, qui étais-je pour pouvoir les en empêcher. Du coup, je fis une annonce officielle, lors d’une de nos réunions publiques, qu’un grand Bal de Noël était organisé et que tous ceux qui voulaient y participer pourraient bénéficier d’un portoloin pour s’y rendre sans danger.
Puis, je regagnais le manoir pour y retrouver Angus qui rentrait de sa tournée de soin à tous ses pensionnaires. C’est alors que je vis surgir mon fils tout excité.
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptySam 28 Déc - 15:03

Je venais d’apprendre qu’un bal de Noël aurait quand même lieu cette année, malgré la destruction de Poudlard. Cela me remplis de joie, car après tout, j’étais en première année et cela serait mon tout premier Bal. Excité comme une puce, je courus à la maison pour demander à mes parents quand on allait partir aux USA pour s’y rendre. La première personne que je vis en passant le pas de la porte fut ma mère.

-Maman, m’écriais-je, c’est quand qu’on part et que dois-je mettre pour le Bal. Je suis bête !!! Un smoking évidemment !! Mais le mien est trop petit !! Faut que tu m’en achètes un nouveau tout de suite !! Je dois inviter une fille ou bien je peux venir seul ??? Lili et Harry vont-ils venir avec nous ??? Dis, tu le sais ?? Je suis fou de joie …….

J’allais continuer sur ma lancée quand je remarquais en fait la tête que faisait ma mère. Elle était triste et fatiguée, jamais je ne lui avais vu cet air-là. Ses grand yeux verts, si brillant d’habitude, semblaient éteints. Pourtant elle me souriait tendrement. Elle vient poser une main sur mon épaule et me regarda droit dans les yeux

Revenir en haut Aller en bas
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptySam 28 Déc - 15:23

Harrius se précipita vers moi et commença à discourir comme un fou :

-Maman, c’est quand qu’on part et que dois-je mettre pour le Bal. Je suis bête !!! Un smoking évidemment !! Mais le mien est trop petit !! Faut que tu m’en achètes un nouveau tout de suite !! Je dois inviter une fille ou bien je peux venir seul ??? Lili et Harry vont-ils venir avec nous ??? Dis, tu le sais ?? Je suis fou de joie …….

Mais remarquant ma tristesse, il s’arrêta d’un coup, la bouche grande ouverte, le regard désespéré. Je m’approchais de lui et lui mit la main sur son épaule. Dieu, comme il avait grandi, mon petit d’homme. Et comme son épaule était devenue forte, presque aussi forte qu’Angus. Mon fils, lui qui aurait dû vivre dans la joie et l’insouciance de ses 12 ans, avait déjà vu plus d’horreur que l’on voit en une vie. Il avait déjà tué, blessé et mutilé des êtres humains. Comment cela avait pu être possible. Je dus me retenir de pleurer tant cela ma semblais intenable.

-Harrius, mon chéri, Ton père et moi, nous n’irons pas à ce Bal. C’est au-delà de nos forces. Tu comprends ? Mais je sais, que toi, tu veux y aller et nous n’y t’en empêcherons pas. Nous trouverons bien de gens qui voudront te chaperonner pour t’y conduire en toute sécurité. Par contre j’ignore ce que feront Lili et Harry. Tu sais, eux aussi ont beaucoup de travail et je ne sais pas s’ils ont le cœur à s’amuser.

Je vis à la fois la tristesse et l’espoir s’allumer dans les yeux de mon petit dragon. Tristesse de savoir que nous n’y irions pas l’espoir d’y participé quand même. Il se jeta dans mes bras pour me faire un gros câlin comme quand il n’était qu’un tout petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Philomena Albacova Kenaël
Professeur d'astronomie
Philomena Albacova Kenaël


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 102

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyVen 10 Jan - 18:23

Le quotidien au manoir Olianov était rythmé mais bien huilé. Je réussissais à avoir des petits moments avec mon mari mais pas autant qu’on l’aurait pensé. Hier soir, nous avions parlé très tard mais j’ai dû m’endormir sans m’en rendre compte, laissant Mathéo tout seul, la nuit comme toujours depuis sa transformation. J’entendis le gazouillement des oiseaux à notre fenêtre et je souris encore ensommeillée mais me réveillant doucement. Je tournais la tête et vis mon superbe mari, observant les oiseaux. Je me frottais les yeux puis me leva pour le rejoindre. Je me posais sur ses genoux en lui entourais le coup d’un bras tout en l’embrassant pour lui dire bonjour.


-          Bien dormi, mon étoile ?  me demanda t-il en souriant. Il fait un super temps aujourd’hui...


-         Très très bien dormi, mon amour…comme à chaque fois que tu es là murmurais-je en le regardant amoureusement.  Je vois ça oui ! Les enfants vont pouvoir passer toute la journée dehors.


Je venais de finir qu’un hibou se posa sur le rebord de la fenêtre. Je descendis des genoux de Mathéo et je le laissais récupérer la missive tout en s’occupant de l’oiseau. Je me demandais bien qui pouvait nous envoyer un message, ici.

       - C’est une invitation m’informa t-il. Mehdi Bakkali nous invite au bal de noël, qui cette année à lieu chez les Eiwaz apparemment. C’est vraiment sympa comme idée, ça nous changera un peu les idées, qu’en penses-tu ?



-         Je ne sais pas… ce n’est pas un peu bizarre de faire un bal de Noël dans ce contexte là ? Est-ce que c’est vraiment prudent de déplacer les enfants en si grand nombre ?


Mathéo réussit à me convaincre et me rassurer alors nous informâmes Franz de notre attention d’aller au bal mais ce petit voyou était déjà au courant car il nous montrait une lettre, tout excité, à notre porte. Je souris devant sa mine réjouie et son enthousiasme. Je fus définitivement convaincue devant le sourire des deux hommes de ma vie.


-         Il va falloir bien t’habiller jeune homme ! On va aller voir ce que tu as dans ton armoire.


Mathéo me fit un clin d’œil et suivi Franz jusqu’à sa chambre pour lui trouver une belle tenue. Je souris devant ce spectacle en pensant comme à chaque fois que je n’aurai pas trouvé meilleur mari et père pour Franz et moi. Franz était son fils. Je regardais dehors, rêveuse et passant ma main sur mon ventre inconsciemment. Quand je remarquais mon geste, je me dis que je désirais un autre enfant et je voulais cet enfant avec Mathéo et personne d’autre. Mais était-ce le moment ?


Une semaine s’écoula et la date du bal vint. Entre temps, j’avais reçu la demande de Shona de bien vouloir prendre Harrius avec le nous, le temps de la soirée car avec Argus ils ne souhaitaient pas assister au bal mais ne voulaient quand même pas priver le petit garçon de s’amuser. J’acceptais et elle vint nous le déposer avant de partir. Je l’accueillis avec chaleur et promis à Shona de faire attention.  Je partis voir si Franz avait out ce qu’il fallait et quand il me poussa dehors pour me faire la surprise de sa tenue, je rigolais et estima qu’il était temps que je me prépare. Je le fis donc. 


Bal de Noël 2019 O-isla10


Je fus prête avant Mathéo, qui était en train de batailler avec son nœud de cravate. Il me demanda de l’aide et je le fis avec plaisir comme un petit rituel trop peu fait. Je me concentrais sur ma tâche mais je reçus des pluies de baisers dans le cou et je rigolais sous les chatouilles que cela me faisait. Je réussis tout de même à faire ce nœud et je passais ma main sur le torse de mon homme. Je regardais mon mari avec amour et fierté devant son élégance.


-         Fini ! 
-         Merci chérie dit-il en m’embrassant. Nous pouvons y aller.


A ce moment Franz vint nous voir avec Harrius qui était partie le voir et je ressentis une nouvelle fierté devant ce bout d’homme qui grandissait tellement vite et qui était toujours mon petit garçon.


-         Je vais au bal avec deux hommes aussi élégants ! Je vais faire des envieuses !


Mais Franz nous déclara qu’il voulait y aller avec des copains et peut-être copines alors nous le laissâmes y aller en leur disant de faire bien attention. Mathéo prit ma main et nous transplanâmes devant le manoir Eiwaz qui était magnifiquement décoré pour l’occasion. Montant les escaliers et après avoir toqué à la porte, le majordome, un singe, nous fit entrés…dans une pièce bondée de monde. La soirée promettait d’être excellente ! Mathéo me rassura en montrant du doigt notre fils et Harrius et je pris le verre de jus que l’on nous proposait.


Mehdi fit alors un joli discours


-         Mesdames et messieurs, chers amis, chère famille, bonsoir et bienvenus au Manoir Eiwaz pour célébrer tous ensembles l'esprit de Noël ! Merci d'avoir répondu présents malgré les temps qui courent ! Notre monde est en guerre froide depuis quelques temps, mais cela peut exploser à n'importe quel moment ! Alors, profitons de ces instants pour nous amuser au maximum ! Je tiens à remercier Jason Eiwaz, ici à ma droite, qui n'est nul autre que le maître des lieux, pour nous permettre de célébrer cette soirée de fête, de joie et de partage dans sa demeure ! Levons tous nos verres et trinquons ! A NOEL !
 
-         A Noël !
 
-         A Noël ! fis je en écho aux paroles de Mathéo tout en prenant son baiser
 
Nous fûmes surpris par Stanley Di Salvo qui vint poser sa main sur l’épaule de mon mari, qui à fleur de peau et toujours en alerte, tressaillis. Je posais ma main sur son bras pour l’apaiser. Je lui souris et restais près de lui.


-         Eh ben alors Mathéo ! Tu as peur de tes semblables maintenant ? lui dit-il en le  serrant dans ses bras. Ça fait un une éternité ! Comment tu vas ?!
 

-           Je sursaute pour un rien en ce moment !  Sûrement les événements actuels qui me pousse à être prudent non-stop !
 
-         Il n’a de cesse de nous protéger expliquais-je à Stanley avant que Mathéo reprenne la parole.
 
-         Ça fait du bien te voir, effectivement ça fait un bail ! Hé bien ça va, emplois du temps très chargé au travail mais que veux-tu … c’est comme ça, on fait avec. Mais on essaie de se garder des temps pour nous. Ajouta mon mari en me souriant. Et toi comment tu vas ? Et ta petite famille ?

Je l’embrassais et partis voir si je ne trouvais pas mes collègues et amies pour parler avec elle. Je vis alors Céline, Hana et Jane Harrinton plus loin. Je me dirigeais vers eux en croisant mon fils qui semblait regarder une petite fille qui semblait être seule. Il semblait hésiter à y aller.


-         Ce n’est pas gentleman de laisser une dame seule, le soir d’un bal de Noël, mon poussin. Si j’étais toi, j’irais.


Je lui souris et le laissais faire. En arrivant près du groupe de femmes, je leur fis un signe de main.


-         Bonjour mesdames ! Comment allez-vous ? Je vois que les hommes sont déjà en pleines discussions sérieuses rigolais-je.


En me tournant, je vis Franz en train de parler à la petite et je souris de l’attitude de mon fils et d’Harrius qui venait de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Albacova Kenaël
1ère année
Franz Albacova Kenaël


Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 144

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyVen 10 Jan - 23:38

Depuis que nous avions quitté Poudlard, nous habitions en Russie et j’adorais !! Il faisait soit froid soit chaud, rares étaient les journées où il faisait bons mais ça ne me dérangeait pas ! Je crois que j’aimais ça : voir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. C’est très intéressant. Je ferais peut-être ça plus tard, voyager partout dans le monde…mais comment j’aimais aussi beaucoup les animaux, je vais essayer de faire les deux. Je me suis renseignée auprès des adultes comme papa, maman et Madame Godolphin et ils m’ont dit que je pouvais faire mes deux passions en faisant…magi-zoo-lo-giste (c’est dur à dire) comme Monsieur Dragonneau qui avait écrit le gros grimoire que j’avais à la maison. J’ai donc décidé d’être un magizoologiste. Je passais donc le plus clair de mon temps dehors à essayer de parler avec les animaux, de les amadouer.

Chez les Olianov, il y avait des animaux que je n’avais pas encore vus et surtout, il y avait de grandes serres avec des animaux magiques à l’intérieur. Je suivais les cours que nous donnait maman et ceux des autres professeurs pendant que nous étions ici et que les grands se battaient dehors. Je ne sais pas comment nous allions retrouver notre école mais ce qui est sûr ; c’est que les choses ne seraient plus pareilles. Je n’en parlais pas à papa et maman mais j’étais contente qu’il soit là. Je me rendais compte en voyant les autres élèves que j’avais beaucoup beaucoup beaucoup de chance car mes camarades n’avaient pas leurs parents avec eux et ils leurs manquaient énormément. Nous nous ennuyons parfois c’est pourquoi quand une lettre vient nous offrir la possibilité de s’amuser, je fis part de mon envie d’y aller à mes parents et ils acceptèrent. Papa m’aida à choisir une belle tenue et je fis l’effort de m’habiller très beau même si ça serrait un peu au niveau du cou à cause du nœud papillon.

Quand maman vint me voir je la poussais dans le dos


-          Noonn je veux te faire une surprise !! Va avec papa.


Elle rigola et partit alors je m’habillais en suivant les conseils de papa. Le nœud papillon était déjà mis pour que je puisse me débrouiller. Une fois habillé, je passais un coup de peigne dans mes cheveux et voilà !!

Bal de Noël 2019 1f318c10
 
Quand maman me vit à sa porte, elle sourit en me disant que j’étais très beau et qu’elle allait être jalousé de toutes les filles. Je rigolais mais lui dit que je voulais partir de mon côté avec mes camarades. Je ne voulais pas faire bébé et surtout ne pas peiner mes amis qui n’avaient pas cette chance et puis mon copain Harrius était là !! Heureusement !! On partit avec les autres comme des élèves normaux. Une fois au manoir où la fête se passait, je cherchais d’autres amis des autres maisons, alors je passais entre les adultes et cherchait les Poufsouffles et les autres Serpentards pour Harrius. Les gryffondors n’étaient pas encore là apparemment. En avançant vers le fond ; je vis une fille qui était toute seule avec personne autour d’elle. Je ne savais pas trop si elle voulait rester toute seule ou si elle n’avait personne comme amie ou si elle voulait parler à quelqu’un sans savoir comment faire.


Maman qui passait par là me dit avec un sourire doux :


-          Ce n’est pas gentleman de laisser une dame seule, le soir d’un bal de Noël, mon poussin. Si j’étais toi, j’irai.

Je lui souris et elle partit. Je me raclais la gorge et me dirigeais vers la fille qui était de poufsouffle je crois. Je lui tapotais l’épaule et me présentais.


-          Bonjour ! On ne se connaît pas mais vu que tu es toute seule, on peut rester ensemble, si tu veux ou aller voir mes amis ? Je suis Franz Albacova Kenaël, de Serdaigle ! Et toi, ton prénom !??


Elle me regarda timidement et j’attendis sa réponse un peu timide aussi car elle était très jolie dans sa petite robe à froufrous blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Slowird
1ère année
Éléonore Slowird


Date d'inscription : 28/10/2017
Messages : 18

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptySam 11 Jan - 21:34

Aaaaaaaaah ! Trop de monde ! Quelle idée étrange j’ai eu de laisser mes amis pour des gens inconnus et même pas encore rencontrés. Je me sens si idiote d’être partie et je ne peux pas baisser les bras dans mes recherches et retourner les voir, je serais encore plus pathétique… Je ne sais même pas où les trouver, je me suis perdue dans la foule alors que je cherchais des personnes de mon âge pour discuter. Ah mais il y en avait des personnes de mon âge ! Ne vous en faite pas pour sa c’est juste que … Pendants quelques instant ma timidité c’étais perdu dans l’excitation de potentielle nouvelles rencontres. Maintenant que je suis en face de personnes que je ne connais pas ou simplement de vu … Je suis terrifiée …
Le stress commençait à monter en moi alors que je regardais autour de moi toutes les personnes retrouvant des vielles connaissances et les abordant comme si de rien n’étais, leurs parlant et riant avec eux naturellement. Peut-être devrais-je essayer d’oublier ma timidité et aborder une personne comme si je la connaissais déjà et être amical ? Je ne sais pas … Sa n’a pas l’air d’être un bon plan… Si la personne ne rentre pas dans le jeu elle pourrait me trouver étrange. Mais je ne vais quand même pas me mettre dans un coin et attendre qu’une personne vienne me parler ! Sa ne servirais a rien, je passerais a coter d’une aventure et … De toute manière je suis si discrète et effacer que personne ne viendrait me parler.
Un « tap tap » sur mon épaule me fit sursauter alors que j’étais dans mes pensée. Je tournas la tête vers la personne qui avais tapoter mon épaule pour me retrouver face a un garçon blond foncé arborant un visage amical.
Peu être pas si invisible et effacer que sa au final.

- Bonjour ! On ne se connaît pas mais vu que tu es toute seule, on peut rester ensemble, si tu veux ou aller voir mes amis ? Je suis Franz Albacova Kenaël, de Serdaigle ! Et toi, ton prénom !??

Franz Albacova Kenaël ? Son visage me dit quelque chose, je l’ai sans doute déjà croisé, j’ai une bonne mémoire des visages. Il semblait un peu timide lui aussi mais il était quand même venu me parler, il a sans doute vu que j’étais stresser et perdu avec personne avec qui parler … C’est tellement gentil de sa part. Je vais prendre exemple sur lui et mettre ma timidité de coter. J’inspire et expire donc un peu d’air avant de lui faire mon plus beau sourire.

- Enchanter Franz Albacova Kenaël, de Serdaigle. Je m’appelle Éléonore Slowird, je suis de Poufsouffle. Je serais très contente de passer un peu de temps avec toi, ce bal est une occasion de rencontré de nouvelles personnes donc oui j’étais seule car je cherchais des personnes gentilles avec qui parler un peu. Mes amis n’on pas voulus m’accompagner, je suis seule par leur faute.

J’avais gonflé légèrement les joues en prononçant ma dernière phrase afin de montrer mon mécontentement. Maman me disait souvent que c’étais mignon cette manière enfantine de se mettre en colère, je ris doucement en me remémorant ses paroles.
Franz avait vraiment l’air gentil dans tous les cas, je pense que nous pourrons bien nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley di Salvo
Mort
Stanley di Salvo


Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 50

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyDim 12 Jan - 0:02

- Eh ben alors Mathéo ! Tu as peur de tes semblables maintenant ? - dis-je le serrant dans mes bras. Ça fait un une éternité ! Comment tu vas ?!

- Je sursaute pour un rien en ce moment ! - répondit-il en rigolant. - Surement les événements actuels qui me pousse à être prudent non-stop !

- Il n’a de cesse de nous protéger ! -  m'expliqua son épouse Philoména.

- Je n'en doute pas ! J'ai appris pour ta mère Philoména, je suis navré ! Victoria était une femme farfelue et très... Unique en son genre? Mais elle nous manquera à la Ligue de Sang.

- Ça fait du bien te voir, effectivement ça fait un bail ! - répondit Mathéo après son épouse, voulant passer à autre chose que Victoria. - Hé bien ça va, emplois du temps très chargé au travail mais que veux-tu … c’est comme ça, on fait avec. Mais on essaie de se garder des temps pour nous. - dit il en souriant à sa femme. Il étaient mignons et j'étais content pour eux. Ils étaient heureux -  Et toi comment tu vas ? Et ta petite famille ?

- Oh moi, tu sais, je vais bien si ce n'est que je suis détesté par la moitié du monde magique et par toute la communauté moldue ! - rires - Mais je n'ai pas à me plaindre, mes filles sont superbes, elles grandissent petit à petit, et Hana, c'est Hana, tu la connais, toujours aussi déjantée et prête à faire la fête ! Tiens, - dis-je observant ma femme qui se contorsionnait au rythme de la chanson en cours. - Regardes la, elle est déjà lancée sur la piste !  



Nous rigolâmes en voyant le spectacle et Hana fût bientôt rejointe par, d'autres personnes sur la piste de dance. Mathéo et moi continuions notre papotage quand Thaddée se joignit à nous.

- Oh, Thaddée ! Tiens, je te présente Mathéo. Mathéo, je te présente mon cousin Thaddéus.

- Enchanté Mathéo. Votre visage ne m'est pas inconnu !

- Ah?! - dis-je intrigué. - Voilà qui est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Franz Albacova Kenaël
1ère année
Franz Albacova Kenaël


Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 144

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyMar 14 Jan - 16:00

Ça y est, je m’étais lancée !! J’avais suivi le conseil de maman et voyant la réaction de la petite fille j’étais content du résultat. Elle semblait faire des efforts sur elle-même pour me répondre et après avoir expiré, elle sortit sa réponse presque d’une traite !

- Enchanter Franz Albacova Kenaël, de Serdaigle. Je m’appelle Éléonore Slowird, je suis de Poufsouffle. Je serais très contente de passer un peu de temps avec toi, ce bal est une occasion de rencontré de nouvelles personnes donc oui j’étais seule car je cherchais des personnes gentilles avec qui parler un peu. Mes amis n’on pas voulus m’accompagner, je suis seule par leur faute.


Elle avait terminé sa tirade par un gonflement des joues pour montrer qu’elle n’était pas contente après eux. Je me retins de rire mais devant sa mine boudeuse, je ne pus rester plus longtemps sérieux. J’éclatais de rire en la regardant mais je me repris pour ne pas la vexer.

-          Je suis désolée ! Je ne me moquais pas de toi !! Promis, juré mais ta tête quand tu as fait le hamster avec tes joues… c’était trop drôle ! Je sais à quoi je ressemble maintenant quand je prends plein de céréales dans ma bouche et que maman me traite d’Hamtaro !!

Je lui pris la main et je la dirigeais vers le buffet pour prendre un verre et à manger comme deux enfants innocents.


-          Poufsouffle ? Alors, tu es dans la maison du professeur Chantress !! Je l’aime bien, elle est gentille ! Moi, je suis en Russie et il fait vachement froid des fois !! Tu as déjà vu la Russie ? Et le Maroc ?? J’y suis allé en vacances chez ma grand-mère. Il y fait très très chaud !

Je me mis sur la pointe des pieds et je chipais un gâteau pour le donner à Eléonore et j’en repris un pour moi.


-          Pourquoi tes amis ne veulent pas rencontrer du monde ?? C’est bizarre, non ? Surtout les Poufsouffles ! Moi, je suis ami avec toutes les maisons ! Et toi ?

Je bus un coup et recommençais mon bavardage


-          Je vais te présenter du monde. Alors, là-bas c’est mon ami Harrius Godolphin, c’est un dragon comme tous les membres de sa famille du côté de sa mère. Là, c’est ma mère ! Tu la connais, elle est professeur d’astronomie. A côté, c’est mon père, il est médecin à Saint-Mangouste et c’est le plus cool de tous les vampires !!

Je continuais ainsi en disant tous les noms de ceux que je connaissais.


-          Désolée, je suis très bavard quand je m’y mets !
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Slowird
1ère année
Éléonore Slowird


Date d'inscription : 28/10/2017
Messages : 18

Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 EmptyMar 14 Jan - 22:55

Quand pour montrée mon mécontentement, j’avais gonflé mes joues, Franz pris une drôle de tête. Il resta quelques instants avec cet air étrange et faussement sérieux avant d’éclater de rire, son rire étais clair et contagieux, aussi, je ne pu m’empêcher de rire avec lui en imaginant la tête que j’avais du faire. Le garçon arrêta cela dit avant moi de rire et essaya un peu maladroitement de reprendre son sérieux devant moi, c’était mignon.

- Je suis désolée ! Je ne me moquais pas de toi !! Promis, juré mais ta tête quand tu as fait le hamster avec tes joues… c’était trop drôle ! Je sais à quoi je ressemble maintenant quand je prends plein de céréales dans ma bouche et que maman me traite d’Hamtaro !!

Je ne pue m’empêcher de rire a nouveau a cette réflexion tous en secouant la tête pour lui indiquer que je n’étais pas fâchée. Comment être fâcher face a lui ? Il n’était de toute évidence pas méchant et ses paroles ne purent que me confirmer se dont je me doutais déjà ; il était gentil et drôle, nous allions sans doute bien nous entendre.
Avant que je ne pue faire quoi que se soit, le garçon me pris la main pour m’emmener près du banquer tous en continuant a me parler. Je n’avais pas l’habitude du contacte mais me tenir la main ne semblait pas déranger Franz donc je ne fis aucune réflexion.

« Poufsouffle ? Alors, tu es dans la maison du professeur Chantress !! Je l’aime bien, elle est gentille !
- Oui, elle est vraim-
-Moi, je suis en Russie et il fait vachement froid des fois !! Tu as déjà vu la Russie ? Et le Maroc ?? J’y suis allé en vacances chez ma grand-mère. Il y fait très très chaud !
-Vraiment ? Je n’ai jamais vraiment voyager avec mes parents, sa doit être merveilleux ! »

Franz me posa un gâteau dans les mains avant d’en prendre un pour lui et continuer a parler comme si il était affamer de mots.

« Pourquoi tes amis ne veulent pas rencontrer du monde ?? C’est bizarre, non ? Surtout les Poufsouffles ! Moi, je suis ami avec toutes les maisons ! Et toi ? »

J’attendis de voir s’il allait continuer a parler mais il pris une pause pour boire un peu. Sa gorge devait sans doute être sèche a force de parler autant avec excitation. Je profita de sa petite pause pour parler un peu a mon tour.

« Je n’ai pas beaucoup d’amis en dehors de ma maison, je reste le plus souvent avec des Poufsouffle.
- Je vais te présenter du monde !
- Oh ! D’accord ! Dis-je toute contente alors que je me retournais pour voir les personnes que Franz me désignais du doigt.
-Alors, là-bas c’est mon ami Harrius Godolphin, c’est un dragon comme tous les membres de sa famille du côté de sa mère. Là, c’est ma mère ! Tu la connais, elle est professeur d’astronomie. A côté, c’est mon père, il est médecin à Saint-Mangouste et c’est le plus cool de tous les vampires !! »

Franz connaissait tellement de monde, je ne pue m’empêché d’être surprise autant qu’admirative en entendant tous les noms et toutes les petites anecdotes qu’il avais a me raconter sur tous le monde. Je ne pouvais donc pas me retenir de laisser échapper des petits « oooooh » plein de curiosité a chaque nom qu’il prononçait. Chacune de ces descriptions étais argumenter d’une petite pointe d’excitation et d’humour, ainsi je ne pouvais que passer un bon moment a l’écouter me raconter tous ce qu’il savais sur toutes les personnes que nous croisions.
Il s’arrêta cela dit a un moment et je me tourna vers lui avec un air interrogatif. Avait il fini avec les présentation de toutes ces connaissances ? J’étais persuadé qu’il avais encore plus de choses a me dire pourtant.

«  Désolée, je suis très bavard quand je m’y mets ! »

J’avais l’impression qu’il était légèrement gêné par ce constat, aussi je ne pue que rire de cette petite phrase toute simple qui venais a la suite de toutes ces tirades qu’il me fessait depuis une demi-heure. Entre lutter pour pouvoirs parler avec lui et rester profiter de cette discussion a sens unique mais toute aussi intéressante que si j’avais participé, le choix étais vite fait. De plus, j’étais bien plus habituer a être passive dans ce genre de situation, j’étais discrète et aimer écouter plus que de parler donc cela ne me déranger pas, il avais assez de conversation pour deux.

« Tu semblait tellement content de me parler de tous sa que je n’ai pas voulus t’arrêter. Ton sourire et ton excitation son contagieux tu sais ?  Tu m’as parler de tellement de choses sans vraiment finir d’en parler, je suis curieuse sur tous maintenant à cause de toi. »

Je fini ma phrase dans un rire alors que je me balade le long du buffet pour trouver quelque chose de salé à manger.

« Maintenant c’est a mon tour de poser des questions et de parler sans te laisser un temps pour en placer une. Dis-je avec malice.  Tu as voyagé beaucoup ? Tu as à peine parler du sujet, c’est injuste ! Je n’ai jamais voyagé ou presque jamais en dehors de mes aller retours entre France et Angleterre pour aller voir de la familles ou pendants les vacances donc forcement je suis curieuse. Il faudra que tu me raconte tous ce que tu as pu voir ! Je suis certaine que tu adoreras me parler pendant des heures de tous tes voyages et toutes tes découvertes. »  Dis-je en riant.

Trouvant enfin l’objet de mes convoitises, c’est-à-dire des biscuits salés (le saint grâle), je me tendis de tous mon long pour essayer d’en attraper un tous en continuant à parler.

« Je n’ai rien d’intéressant a dire moi, je n’ai pas vécu de grandes choses fabuleuses, mais j’adore les étoiles ! Quand j’étais petite je lisais tous plein d’ouvrage sur l’astronomie. Oh ! Est-ce que tu sais si l’astronomie est différente chez les mages et chez les non-mages ?  Je me demande a quel point les connaissances sont différents sur tous les domaines de base. Je suis sûre que les comparaisons de toutes ces connaissances seraient intéressantes, non ?! Ah, désolé, je parle de travail a une fête. »

J’arriva enfin a attraper deux biscuits, j’en pris un pour moi et en proposa un a Franz avec un sourire malicieux.

« Voila j’ai fini de parler, maintenant tu me montre ta tête d’Hamtaro ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Noël 2019   Bal de Noël 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de Noël 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux de Noël
» Arbre de Noël
» Une soirée de Noël [Réservé au Personnel de Poudlard]
» Membre du mois Décembre 2019
» Gagnants membres du mois 2019 - 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Londres et autres lieux :: Ailleurs dans le monde-
Sauter vers: