Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Après le cours ( Mehdi Bakkali)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Preston
1ère année
Alice Preston


Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 26

Après le cours ( Mehdi Bakkali) Empty
MessageSujet: Après le cours ( Mehdi Bakkali)   Après le cours ( Mehdi Bakkali) EmptyDim 2 Mai - 6:14


La journée s’était déroulé assez rapidement et Alice venait tout juste d’assister au dernier cours de la journée, qui se trouvait être celui pour les potions, un cours où la jeune fille excellait, après tout, son père était un très grand maitre des potions et était à l’origine de l’une des potions les plus révolutionnaire dans le monde magique. D’ailleurs, tout comme sa sœur, Charlotte, Alice prenait cette potion et avait vu les changements que cette potion avait fait chez elle. Donc, après que le cours de potion fut terminé, Alice, fit comme tous les autres élèves et sortit de la salle de classe, mais après avoir fait quelque pas dans le couloir du sous-sol, la jeune fille aux cheveux blond châtain, qui lui tombait aux épaules, s’arrêta et s’assit sur un banc qui se trouvait un peu plus loin de la salle de classe.

Une fois qu’elle fut assise, elle ajusta son collant opaque noir, puis déposa son sac sur ses genoux pour en sortir un livre de potion et replaça le sac dans lequel elle rangeait ses livres sur le banc, juste à côté d’elle, puis elle plaça une mèche de cheveux derrière son oreille droite, laissant visible son oreille percée et commença à lire son livre de potion, regardant les notes qu’elle avait noté à l’intérieur durant les différents cours de potion de l’année. Après un moment de lecture, la jeune fille de treize ans entendit des bruits de pas qui venaient dans sa direction, alors lentement, elle leva la tête et la tourna en direction des bruits et remarqua qu’il s’agissait du directeur de la maison de Serpentard, alors elle lui sourit et prit lentement la parole. ‘’Bonjour monsieur le Directeur!’’ Alice était heureuse d’avoir commencer la potion, car bien qu’elle ait commencé la puberté, elle n’avait pas une voix de garçons, mais de filles. Observant l’homme, elle garda sa page, mais ferma son livre, ne quittant pas l’homme du regard. ‘’Vous faite votre ronde de surveillance?’’ Elle le regarda un moment et attendit la réponse de ce dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Après le cours ( Mehdi Bakkali) Empty
MessageSujet: Re: Après le cours ( Mehdi Bakkali)   Après le cours ( Mehdi Bakkali) EmptyDim 2 Mai - 16:33

- Affolante journée que celle-ci ! Ras le bol ! Et ce n'est pas fini, j'ai encore un tour de garde à faire avant de rentrer, mais ne t'en fais pas, je serai là. Dis à Charles et Evora de préparer le diner et la salle  à manger, nous serons 7 à table ce soir. Oui, j'ai invité mes parents et les tiens à dîner avec nous. Oui, oui, je note. D'accord... Ok, chérie, je prendrai tout ça en rentrant ! Je te laisse je pars vaguer à mes occupation. Dis à Louise que papa lui fait un bisou ! - Raccroche. Les moldus ont des bonnes inventions telles que la voiture et le téléphone, mais c'est aussi un enfer d'en avoir un; des centaines de notifications et d'appels entrant, c'est invivable.

La journée avait été longue et fastidieuse. En effet, le Vendredi est le jour où mon planning en tant qu'enseignant est le plus chargé, sans oublier mes responsabilités administratives en tant que directeur de la maison Serpentard, mes nombreuses recherches au sein de l'Ordre de la Salamandre, les réunions de professeurs, d'autant plus que c'est la fin de l'année et que les vraies évaluations allaient commencer en peu de temps, je devais également préparer les épreuves écrites de ma discipline, notamment les B.U.S.E.S pour les élèves de cinquième année, que j'ai décidé de réintroduire au programme, mais tout en conservant l'aspect pratique des défenses contre les forces du mal.

Bref, allons faire cette maudite ronde...

C'était plutôt calme, pas beaucoup d'élèves en dehors des dortoirs et puis les plus agées, ceux entre sixième et septième année, je les laissais traîner quelque une petite heure de plus. Les prémices des amourettes de printemps comme on dit, il faut bien que jeunesse se passe, donc je les laissais tranquilles avec leurs amourettes une petite heure de plus avant d'expédier tout le monde aux dortoirs. Arrivé aux cachots, je déambulais dans le couloir lorsque, tournant à un angle, je tombais nez à nez avec un ou une étudiant ou étudiante de première année, monsieur ou mademoiselle Alice Preston. Je parle au masculin et au féminin car en effet, je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'il ou elle est. Ses parents m'avaient expliqué en début d'année que c'est un garçon dans le corps une fille... Ou peut-être était-ce l'inverse?

Quoi qu'il en soit, je me dirigeais vers cette personne qui avait le nez enfoui dans un bouquin et lorsque j'arrivais à son niveau, l'élève en question fût le premier à réagir - Bonjour monsieur le Directeur! Vous faites votre ronde de surveillance? - Je gardais le silence un instant. Alice referma le livre sur sa main pour ne pas perdre la page qu'il ou elle lisait, et je put découvrir que c'était un livre de potions. Mat Dursley, l'enseignant de cette matière m'avait dit qu'Alice était passionnée par les potions et avait d'excellents résultats. Quel dommage qu'elle ou il ne fournit pas le même effort pour les défenses contre les forces du mal... - Alice Preston, vous devriez être dans votre dortoir et non pas entrain de lire un bouquin pour faire des liqueurs et des cocktails. - Répondis-je d'une voix ferme. Puis, j'adoucis le ton et m'assied à côté. - Que lisez vous? - Questionnais-je en lui prenant le livre d'entre les mains et faufilant mon doigt à l'intérieur pour ne pas perdre la page qu'elle lisait. J'ouvris les pages et tombais nez à nez avec la recette et les étapes de préparation d'une potion qui requière des connaissances approfondies tant elle est difficile à préparer. - Qui comptez vous empoisonner avec cette mixture?
Revenir en haut Aller en bas
 
Après le cours ( Mehdi Bakkali)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mehdi L. Bakkali
» La fête, même après une défaite !
» Goya Bakkali
» Edith S. S. Bakkali
» Raphaël Scarr Bakkali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sous-sols et cachots-
Sauter vers: