Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cinquième année, 5 em cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Cinquième année,  5 em cours Empty
MessageSujet: Cinquième année, 5 em cours   Cinquième année,  5 em cours EmptySam 16 Aoû - 20:55

Le Graphorn

J'étais arrivée de bonne heure dans ma classe pour avancer un peu dans mes corrections de devoir. Quand la cloche du premier cours de la journée sonna, les élèves de cinquième année entrèrent dans le calme. Je remarquais avec joie que tous avaient leur élève hibou avec eux. Les jeunes oiseaux étaient percher sur le épaule, le bras voir la tête pour certain, de leur jeune professeur en herbe.

Une fois que chacun eu rejoint sa place et installer son oiseau sur les perchoirs que j'avais disposé sur chaque table, je les saluais tous avec entrain.

-Bonjour à tous !! tout d'abord, je vais rapidement contrôler quelques oiseaux au hasard pour voir si mes consignes on bien été suivit.

Je me mis donc à arpenter les allées entre les tables m’arrêtant de temps en temps devant un hibou ou une chouette. A chaque fois, je voyais l'élève à qui appartenait le volatile pâlir. Mais e n’eus aucunes mauvaises surprise. Les trois consignes avaient été scrupuleusement suivit. Les mots étaient acquis, la topographie du parc enregistrer dans la mémoires des oiseaux.

Je félicitais ma classe et leur donnais les consignes pour la suite de l'éducation des hiboux et des chouettes.

-Très bien, je vous félicite tous pour votre excellent travail. Voici les consignes pour les semaines suivante. 1- vous devez apprendre à vos oiseau à lire une adresse complète. 2- commencer à lui enseigner à lire une carte, je sais c'est dure mais rappelez vous que ce n'est qu'un début, je ne vous demande pas de lui apprendre par cœur une carte, juste de commencer à reconnaître les différents reliefs. Et en 3- Apprenez leur à porter une lettre. Maintenant, nous allons passer au cours du jour.




Le Graphorn (MDLM XXXX)

1~ Sa morphologie

2~ Le milieu où il vie

3~ Son utilité en magie.
 
 


La Morphologie du Graphon :

Le Grophon est un grand animal de 1 mètre 50 au garrot. Sa peau, très épaisse, est d'un violet tirant sur le gris, elle ressemble à celle d'un rhinocéros. Sa tête massive est surmonter de deux longue cornes effilées et très dangereuse. Il possède une bosse entre les épaules. 
Ses quatre pattes robustes sont terminer par quatre doigts griffus, très pratique pource déplacer dans son milieu de vie.

A part cette description physique, on connaît peu de chose de cet animal, sûrement à cause de son caractère extrêmement agressif. On peut juste dire que c'est un herbivore, que la femelle n'a qu'un petit tout les deux ans et qu'elle est la seul à l'élever. Les Graphons, quelque soit le sexe, sont de grand solitaire. Le seul moment ou l'on peut en contempler deux ensemble c'est lors de la période d'accouplement ou bien une mère avec son jeune.

Les seuls être capable de les domestiquer sont les trolls des montagnes. Et encore, au vu des cicatrices que certains dresseurs abordent sur leur corps, cela ne se fait pas sans une certaine violence. 

Bref, vous aurez comprit que ce n'est pas tout à fait le genre de bête qu'on aimerait comme animal de compagnie.

Son milieu de vie.

Grâce à Merlin, on ne trouve pas de Graphorn en Angleterre ni en Écosse. Donc vous ne risquerez pas d'en croiser un prochainement !!
(Quelques rires fusèrent dans la classe)

Cet animal est originaire d'Europe, plus précisément des grands massifs montagneux : Les Alpes, Les Balkans entre autre. D’où l'utilité de ses pattes munie de quatre doigts griffus pour escalader les parois rocheuses. Comme ils détestent tout intrus sur leur territoire, ils ont prit l'habitude de vivre dans des endroits inaccessibles, ce qui arrange tout le monde. Donc si certains vont aller skier pendant les vacances d'hivers, rassurez vous,vous n'en rencontrerez aucun.

Son utilité en magie.

La seule chose intéressante dans cette créature, son les ingrédients que l'on peut utiliser de sa carcasse une fois mort. 
Tout d'abord, ses cornes, qui réduites en poudres entre dans la composition de nombreuses potions.
En suite il y a la peau extrêmement résistante, encore plus que celle d'un dragon (c'est pour dire), résiste à de nombreux sortilèges.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire sur cet animal, et ça tombe bien puisque c'est la fin du cours. N'oubliez pas de prendre vos devoirs en sortent.

Merci de votre attention à tous.


Devoir :

1- Quels étaient les trois consigne à suivre pour l'éducation des hiboux depuis le dernier cours ?
a)Faire connaissance, apprendre la topologie du château, apprendre l'alphabet
b)Faire connaissance, apprendre la topologie du parc, apprendre à lire
c)Faire connaissance, apprendre la topologie du parc, apprendre l'alphabet

2- Quels sont les trois consigne à suivre pour le prochain cours ?
a)Lire une adresse, lire une carte,porter un paquet
b)Lire une adresse, lire une carte, porter une lettre
c)Écrire une adresse, lire une carte, porter une carte

3- Nom de l'animal étudié aujourd'hui ?
a)Gripharn
4b)Graphorn
c)Grophirn

4- La peau de l 'animal est de couleur :
a)Violet tirant sur le gris
b)Bleu tirant sur le noir
c)Rouge tirant sur le violet

5- Combien de cornes possède l'animal ?
a)5
b)1
c)2

6- La femelle met au monde combien de petite à quel laps de temps ?
a)2 à 4 ans intervalle

b)1 à 2 ans d'intervalle
c)2tous les ans

7-Où vit cet animal
a)dans les montagnes d'Europe
b)Sur les plage de l'océan indien
c)Dans les grandes plaines d'Amérique du Nord

8- Qui essaye de domestiquer cet animal ?
a)Les elfes
b)Les gnomes
c)Les troll des montagnes

9- Comment reconnaît-on les dresseur de cet animal ?
a)A leurs jambes arquée
b)Aux cicatrices sur leur corps
c)A leur nez cassé

10- Quels sont les parties de l'animal utilisé par les sorciers ?
a)Les dents et les cornes
b)La peau et les griffes
c)Les cornes et la peau
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième année, 5 em cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinquième année, 1er cours
» Cinquième année, 2em cours
» Cinquième année, 3em cours
» Cinquième année, 4em cours
» Cinquième année, 4em cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 5ème année-
Sauter vers: