Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Sixième année, 6me cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin

avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 170

MessageSujet: Sixième année, 6me cours   Sam 16 Aoû - 21:08

Cours 6, sixième année :


LES GÉANTS ET LES TROLLS




Nous arrivions, enfin, dans les dernière semaine de l'année scolaire. Le soleil de cette fin de printemps était éblouissant et favorisait plus le farniente que le travail, pourtant en cette fin d'après-midi, je devais assurer mon dernier cour de l'année pour mes élèves de sixième année.


Vu la température, j'avais ouvert toutes les fenêtre de la classe de soins aux créatures magique pour créer un léger courent d'air afin de réveiller ceux qui auraient eu la fâcheuse idée de somnoler.


Assise à mon bureau, j'attendais ma classe, tout en corrigeant des devoirs rendu par mes septièmes années. Tout à coup, j'entendis un bruit de courses, de rire et de protestation, m'indiquant que mes élèves n'allaient pas tarder à passer le seuil de la porte.


Se fut une bande de débraillés et d'échevelés qui pénétrèrent en trombe dans la salle de cours en se bousculant et en riant. Je relavais la tête de mes corrections et les fixais d'un air sombre pour leur montrer mon mécontentement.


-Et bien, et bien jeunes gens, quel enthousiasme, j'espère que j'en profiterais pour mon cour de ce jour !! déclarais-je en me redressant, les deux mains posées sur mon bureau. En attendant, veuillez vous asseoir en silence, s'il vous plaît.


Surprit par ma présence, les élèves se turent d'un coup en rejoignant leur place respective dans le plus grand silence.


-Je vous en remercie. Aujourd'hui nous allons voir le dernier cours de cette année : Les Géants et les Trolls. Bien à votre grimace, je vois que vous ne portez pas ces deux peuples dans vos cœurs. Je vous rassure tout de suite, moi non plus. Mais il est bon de connaître même les personnes que nous n'aimons pas. Sur ce au travail !!


Premièrement : Les Géants 



  

 

Aujourd'hui par chance, il ne reste presque plus de membres de cette espèce par le monde et cela grâce à la ténacité des moldus qui se sont charger de leurs plus grande éradication. En fait, c'est grâce au monde sorcier si il en reste encore quelques centaines de spécimens par le monde. Pour la plus part dans les Carpates du coté de la Roumanie. Nous en avons également quelques couples dans nos montagnes écossaises, mais rassurez vous, ils sont parfaitement gardés dans des réserves loin de toutes communautés humaines (sorcier comme moldu)


Ce qu'il faut savoir sur cette espèce c'est que seul la partie masculine est dangereuse. Effectivement, les mâles, trois fois plus massif que les femelles, sont réputés pour leur grande agressivité envers tout ce qui vie, ils sont également dotés d'un appétit gigantesque (désolé pour le jeu de mot) qui leur font dévoré presque n'importe quoi. Ce sont eux, qui par le passé, ont donné une déplorable réputation à leur race.



 

 
La taille moyen d'un géant est de sept mètre, mais on en a connu toisant plus de 12 mètres par le passé. Leurs duré de vie peut s'étaler sur plusieurs centaines d'années voir sur un millénaire ce qui explique qu'ils n'ont jamais été très prolifique, heureusement pour tout les autres peuples de la terre. Le taux de reproduction de l'espèce est pour les femelles, d'un tout les cent ans (quand elle acceptent de se reproduire avec un géant) 

Coté intelligence, il faut bien dire que les géants mâle n'ont pas été gâté par le nature. A par quelques mots simples, il s'exprime plus par grognement ou borborygme. La seule technique qu'ils maîtrisent parfaitement est l'écrasement avec tout ce qui leur tombe sous la main : rocher, tronc d'arbre, gourdin ou bien leur poing. Bref vous aurez comprit se sont de gros balourds maladroits et hargneux.


Si les mâles sont imposants, les femelles, elles, ont presque la taille de l'espèce humaine (enfin presque) car elles ne dépassent rarement les quatre mètres. Le plus souvent elles mesurent entre deux mètres et demi et trois mètres. Pour les plus petites, elles peuvent même se faire passer pour de grandes femmes humaines. De même, coté intelligence, elles sont pratiquement égales aux être humains. De ce fait elle sont plus attirées par la race humaine que par les mâle de leur propre race. Souvent,elles n'ont pas peur d'épouser un homme. Le seul problème, c'est leur longévité ce qui fait souvent qu'elles perdent leur compagnon bien avant leur vieillesse. Autre chose, elles sont bien plus heureuses de vivre dans une coquette maison que dans une caverne humide, habitat habituelle du géant mâle. 


Les demis géants : 



 

 
Bien que cela soit étrange, le couple géante/humain et parfaitement compatible d'où une grande descendance d'hybride (ou demi-géant) parmi nous. Ils héritent toujours de l'intelligence de leur mère, ce qui leur permettent de d’intégrés facilement dans le monde humain, enfin quand il ne subissent pas le racisme des sorciers (et oui, ça existe beaucoup plus souvent que vous ne le croyez) Nous en avons deux exemples flagrants : Madame Maxime, directrice de Beaubaton et Haggrid le garde forestier de Poudlard. 




 

 
Deuxièmement : Les trolls 


 

On sait peut de chose sur cette espèce extrêmement agressive. Les trolls sont des solitaires qui vivent sur de vaste territoire. Ce sont d'habile chasseurs capable de traquer leur proie pendant plusieurs jours d'affilés. Une fois qu'ils sont sur une trace, plus rien ne peut les arrêter. C'est au cour de ces chasses que les couples se forment, enfin si on veut dire. Le mâle saute sur la femelle, l’assomme à moitié (pour évité de se faire tuer et bouffer, car les trolls sont cannibale) puis s'accouple rapidement et s'enfuit très loin de la fureur de la femelle ulcérée par ce traitement. 


Si le rapport à été fertile, au bout de deux ans, la femelle troll mettra au monde un petit qu'elle élèvera pendant dix ans. Arrivé à cet âge, le petit se verra chassé par sa mère. Il devra quitté le territoire de chasse de sa mère le plus vite possible sous peine d'être dévoré par sa génitrice (et oui, la vie d'un petit troll n'est pas vraiment joyeuse!!)


A partir de là, le jeune partira à la recherche de son propre territoire de chasse, tout en essayant d'évité ses congénères pour qui il représente un bon repas.


Il existe plusieurs espèces de trolls :


Le troll des plaine qui mesure une entre deux et trois mètres, leur peau est couleurs de terre et leur habitat est souvent les dessous de ponts. Ils dévorent tout ce qui vivant et qui essaye de traverser leur pont. Par chance, cette espèce a pratiquement disparu, on en signale encore quelques spécimens dans les plaines d'Asie centrale et seulement là.


Le troll Marin qui à les mêmes caractéristiques que le troll des plaines, il y a juste la couleur de leur peau qui change, cette dernière est d'un vert marrais, plus répandu que son congénère, il vit dans des grottes au bord de la mer. C'est un membre de cette espèce qui a attaqué Harry Potter dans les toilette de Mimi Géniarde.


Et enfin la dernière espèce : le troll des montagnes. Plus petit que les deux autre espèces, il ne dépasse rarement les deux mètre, il est également plus mince et et plus vif et bien plus intelligent. Une autre particularité de l'espèce, elle n'est pas cannibale et vie en petit groupe familiale : Les parents, les jeunes enfants et parfois les grands parents quand ils ne peuvent plus subvenir à leur besoin vital. L'autre particularité, c'est qu'ils sont capable de faire de l'élevage, notamment de Graphons qui leurs servent de monture. On ne verra jamais un troll des montagnes prendre part dans un conflit entre espèce. De ce fait, l'espèce vit tranquillement dans ses montagnes sans s'occuper de ce qui ce passe dans le monde. Mais ne pensez pas qu'il soit sans risque de croiser son chemin, vous risqueriez bien de finir dans sa casserole !!




 


 Aperçu d'un troll des montagne 
Et bien voilà, ce cour est fini. Je vous souhaite de bonne vacances et n'oubliez pas votre devoir que vous m'enverrez par hibou. 

6 devoir de 6 année :




1- Qu'avons nous étudié aujourd'hui ?




  • Les Géants

  • Les trolls

  • Les deux




2- que peut-on dire des mâles géants ?




  • que se sont de grand artistes

  • qu'ils sont bêtes comme leur pieds

  • que leur principale activité est la sieste





3- Que pratique le mieux le mâle géant ?




  • L'écrasement sous toutes ses formes

  • La course à pied

  • La navigation à voile





4- Pourquoi les géantes n'aiment pas les géants ?




  • Ils sont pas assez poétiques

  • Ils vivent dans des grottes

  • Ils leur marchent sur les pieds quand ils valsent 





5- Avec qui les géante aiment-elle partager leur vie ?




  • Avec leur chat, car elle adorent les chats

  • Avec une copine, rien n'est mieux que de vivre entre fille

  • Avec un humain, car elle ont plus d'atome crochue avec eux qu'avec les géants





6- Que peut on dire des trolls




  • que se sont de grands inventeurs

  • qu'ils sentent des pieds

  • Qu'on sait pas grand chose d'eux





7 – Qu'est ce qui caractérise le mieux les trolls




  • Leurs agressivité

  • Leurs parfum de rose

  • leurs grande gentillesse





8- Que risque un jeune troll de plu de dix ans




  • De se prendre une heure de colle à l'école

  • De se faire boulotter par sa mère

  • De se voir priver de dessert





9- Que peut-on dire des trolls des montagnes




  • Qu'ils vivent dans des cabanes

  • Qu'ils sont gentils

  • Qu'ils sont les plus intelligents des troll





10- Quel est l'animal qu'ils élèvent




  • Les griffons

  • Les lions

  • Les graphons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sixième année, 6me cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixième année, 6me cours
» Sixième année, 2me cours
» Sixième année, 5me cours
» Sixième année, 5me cours
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 6ème année-
Sauter vers: