Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
Nolhan Lockwood


Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille Empty
MessageSujet: Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille   Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille EmptyMer 3 Sep - 21:26

* Ce matin là, Nolhan arriva en retard à son cours pour la première fois. Quatre jours auparavant, il avait eu un petit accident et s'était cassé la jambe. Il entra donc en classe en clopinant sur ses béquilles suivit de près par Saphira. Il s'assit devant son bureau avec difficulté.*

- Bonjour chers élèves !

- Bonjour ! Euuuh Professeur ? Qu'est ce qu'il vous ai arrivé ?

- Hé bien j'ai voulu essayer de faire des travaux chez moi, à la méthode Moldue, histoire de changer un peu. Je n'était jamais monté sur un escabeau avant et je suis tombé... Cela m'apprendra à vouloir innover ! J'ai voulu aller à Sainte Mangouste mais mon voisin Moldu qui a entendu le boucan quand je suis tombé m'as tout de suite emmené dans un hôpital Moldu. Maintenant je suis obligé de me trimballer avec un plâtre. Aller cessons de parler de mes malheurs et commençons le cours ! Aujourd'hui nous allons voir Louis XIV, Louis XVI et Marie-Antoinette.

I) Louis XIV :


Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille A3-B2-D10-E7
Louis XIV
            
Il faut savoir que la famille royale est une famille de sorcier depuis des générations. Tous ont fait partit de la maison Gryffondor et sont des descendants de Godric Gryffondor. Louis XIV est né le 5 septembre 1638 à Saint Germain en Laye et est décédé le 1er septembre 1715 à Versailles. Il était un brillant sorcier comme tout le reste de sa famille. Il fut sacré roi et couronné à Reims en 1654 mais il exerce son pouvoir seul qu'en 1661, à la mort de Mazarin. Il a alors 22 ans. Louis XIV est le roi qui a eu le règne le plus long. Le 6 mais 1682, Versailles devient la résidence officielle du roi et de sa cour, qui au passage est composé principalement de sorciers, même si quelques Moldus en ont fait partis. En 1667, Louis XIV entreprend sa toute premier guerre qu'on appel la Guerre de Dévolution.


Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille Devolution
La Guerre de Dévolution
            
La guerre de Dévolution a débutée lorsque le roi d'Espagne, Philippe IV, est mort en 1665. Sa fille, Marie-Thérèse, épousa Louis XIV et il réclame des terres possédées par l'Espagne car une dot de 500 000 écus d'or devaient lui être versée. Il réclama ce qui lui était du en vain, il déclara donc la guerre en envahissant les terres qu'il voulait. Lors de cette guerre, il fut transformé en Vampire par un inconnu qui l'aurait mordu en pleine nuit. Il ne combattait plus que la nuit et étant devenu Vampire, il avait l'avantage sur le camps ennemis. En 1668, il gagna donc cette guerre et gagna par la même occasions des régions. Lorsqu'il rentra, il cacha à sa cour son nouveau statut de Vampire. Mais ne vivant plus que la nuit, les rumeurs coururent et après de nombreux morts à la cour, il décida d'avouer ce qu'il était réellement et de se faire aider par Marie-Thérèse. Le soleil et la lumière du jour lui manquait terriblement, et il décida donc de prendre le soleil pour emblème. Pour les Moldus la version était que le soleil est le symbole de l'ordre et de la régularité, et que Louis XIV régnait d'une main de fer sur la France. Le roi est mort tué par un Moldu chasseur de Vampire.



II) Louis XVI :


Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille Louis_16_26k
Louis XVI
           
Louis XVI est né le 23 aout 1754. C'était un Cracmol, ce qui est étonnant quand on connait sa lignée familiale ! A cause de cela, il se renfermait sur lui même et était très mal dans sa peau. Il épousa en 1770 Marie-Antoinette, qui était une très grande sorcière, et devient  roi en 1774. C'était un homme intelligent mais très timide. Le fait d'être un Cracmol n'arrangeait pas les choses et il avait donc très peu confiance en lui. Mais être Cracmol n’empêchent pas d'avoir des pouvoirs, malgré qu'ils soient très infime. Louis XVI ne pouvait pas utiliser sa baguette mais des choses surnaturelles se passaient selon ses humeurs, un peu comme quand vous êtiez enfant et que vous n'aviez pas encore apprit à contrôler votre don. Il était aimé de son peuple durant le début de son règne, mais un jour certains moldus de la cour remarquèrent les choses étranges qui se passaient dans la famille royale. Des rumeurs se propagèrent dans tout le pays et les Francais décidèrent d’exécuter le couple royal. Ils emmena la famille royale à Paris pour que le roi jure fidélité à la Constitution. Il tente de fuir à l'étranger mais il est arrêté à Varennes, durant une nuit de 1791. C'est ainsi que le 21 janvier 1793 il fut guillotiné pour le fait d'être sorcier. Mais il existe une version Moldue de l'histoire, qui est bien plus répandue.

Pour les Moldus la version est la suivante : lorsque le peuple découvrit que le roi était un sorcier, il y eu une crise financière de grande ampleur en même temps. Le peuple en avait assez du gaspillage de la cour, des taxes, et des bas revenus, c'est pourquoi il décida de mettre fin à la royauté en 1792 et d’exécuter le roi.

Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille 8f045512-f55f-11e0-a34c-422193d90c6d
L’exécution de Louis XVI
      

III) Marie-Antoinette :


Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille 220px-Marie_Antoinette_Adult4
Marie-Antoinette
    
Marie-Antoinette est née à Vienne le 2 novembre 1755. C'était une très grande sorcière, une des meilleurs de son époque. Elle était très coquette et adorait la mode, alors elle inventa plusieurs sortilèges liés à la beauté et aux vêtements. Son mari Louis XVI n'était pas très présent pour elle, il partait souvent chasser très tôt et ne lui adresser que très rarement la parole. Sa mère lui mettait une grande pression car elle dirigeait la Vie de Marie-Antoinette malgré qu'elle soit en Autriche, et elle ne cessait de la guider dans ses choix ce qui parfois causait des tensions familiales. Afin de se changer les idées, elle enchaina les soirées et réceptions au château de Versailles avec ses amis sorciers. Louis XVI décida de faire plaisir à son épouse et lui offrit le Petit Trianon où elle passa désormais toutes ses soirées. Il était un peu à l'écart de la population, alors Marie-Antoinette en profita pour faire ses expériences et y faire de la magie avec ses amis sorciers et créatures à l’abri des Moldus. Mais elle ne fut pas assez discrète et un groupe de jeune Moldus espionna une des soirées de la reine. C'est ainsi que débutèrent les rumeurs sur les pouvoirs magiques de la famille royale. C'est donc en grande partie à cause de Marie-Antoinette, qu'elle et son mari furent guillotinés !

IV) Devoir :

1) Quand est né Louis XIV ? (1 point)
2) Selon la version Moldue, pourquoi Louis XVI a t-il été guillotiné ? (1 point)
3) Que se passa-t-il pour le roi pendant la Guerre de Dévolution ? (1 point)
4) Comment et quand est mort Louis XIV ? (2 points)
5) Décrivez la personnalité de Louis XVI. (1 point)
6) Qu'est ce qu'un Cracmol ? (1 point)
7) Qu'a crée Marie-Antoinette ? (1 point)
8) Que lui a offert son époux ? (1 point)
9) Que faisait-elle avec ce cadeau ? (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 4 : La Magie à la cour de Versaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Magie Noire
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Programme du cours de Magie Noire
» Programme des cours d'Histoire de la Magie
» Cours n°1: La magie à travers les âges et sa naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 2ème année-
Sauter vers: