Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la recherche d'un endroit tranquille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'un endroit tranquille  Empty
MessageSujet: A la recherche d'un endroit tranquille    A la recherche d'un endroit tranquille  EmptySam 14 Mar - 15:44

Sophia s'ennuyait comme à son habitude, mais aujourd'hui, elle avait un problème....
Lequel? C'est simple, il pleuvait.
Certes, elle adore la pluie, le problème est qu'elle avait prit l'habitude pendant les week-end, de se détendre sous un arbre précis dans le parc. Mais vu que ce matin-là, elle ne pouvait pas, elle errait dans les couloirs, allant dans la bibliothèque, à la salle commune, puis se retrouvant dans le hall.

Sophia n'était pas du genre sociable avec tous le monde, c'est pourquoi elle était de nature solitaire.
Oh bien sûr, elle avait Léona, mais elle ne pouvait pas rester avec elle toute la journée, ni avec son frère, bien que cela ne les auraient pas dérangés.
C'est plutôt Sophia qui ne voulait pas, elle aimait le calme et par dessus tout, être seule. 

Un Serdaigle se mit sur son chemin, il ne le fit pas exprès mais aujourd'hui, Sophia n'était pas d'humeur à être clémente.
En un coup de baguette, le Serdaigle se retrouva dans les airs, la tête en bas, cherchant en vain un peu d'aide.
Ça lui apprendra à vouloir passer devant elle.

Sur un coup de tête, elle décida finalement de se rendre à la tour d'Astronomie, c'était la tour la plus haute et la plus isolée du château. L'idéal pour réfléchir et savourer un moment de paix.
Qu'elle ne fut pas sa surprise quand en montant les escaliers, elle entendit des voix.
Décidément, on ne peux être tranquille nul part.
- Qui est là? Demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'un endroit tranquille  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un endroit tranquille    A la recherche d'un endroit tranquille  EmptyDim 22 Mar - 0:24

-Raaaah! Mais pourquoi est ce qu'il pleut hein? Tu me me dire Dadga? Pourquoi est-ce qu'il faut qu'il pleuve autant? Pas moyen d'observer le ciel comme ça, soupirais-je
Dadga, ma petite chatte au pelage gris adorable me regarda avec ses grands yeux perçant. Sa tache de poil noir autour de son oeil lui donnait un air de chat d'Amérindien. Ma pensée me fit rire toute seule en cette triste journée. Et oui, il pleuvait. Pas que je n'aime pas la pluie, au contraire, mais elle m'empêchait de regarder le ciel et mes étoiles.
-Tu ne comprends pas ce que je dis hein, continuais-je en lui grattouillant la tête.
Dadga était le meilleur animal de compagnie qu'on puisse avoir. Elle était câline, joueuse, adorable, et elle hésitait pas à me défendre quand quelqu'un me cherchait des noises à moi ou à mes affaires. Et elle me tenait compagnie quand je n'avais rien d'autre à faire que de traîner en salle d'astronomie. Certes, ma fonction de préfète en chef voudrait que je patrouille un peu, que je surveille le reste des élèves cloîtrés à l'intérieur du château, mais j'avais vraiment pas envie aujourd'hui, j'étais absolument pas motivée. Elwine était occupée ces derniers temps, et Ernest, mon "petit-copain" se fichait pas mal de moi. Je me demande bien d'ailleurs ce que je faisais avec lui.


J'entendis soudain du bruit à l'entrée. C'est étrange, d'habitude, personne n'osait gravir les interminable escaliers quand ils pouvaient l'éviter. À part moi mais j'ai très vite compris que je faisais rarement les choses comme les autres. C'était un plaisir pour moi, et ça ne me fatiguait pas. Je reconnus Sophia Vonrow, une de nos récentes recrues de Serpentard. Visiblement, elle était toute aussi étonnée que moi de croiser quelqu'un ici. Pourtant tout le monde savait que j'étais toujours fourrée en tour d'astronomie.
-Qui est là?, demanda-t-elle.

-Ce n'est que moi, répondis-je en me montrant, Thania Stewis. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'un endroit tranquille  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un endroit tranquille    A la recherche d'un endroit tranquille  EmptyDim 22 Mar - 19:31

Décidément, ces derniers temps, Sophia était toujours de mauvaises humeurs...
Mais ce n'est pas de sa faute si tout est contre elle ! Le temps, les gens, le bruit...
Non... Elle n'y pouvait rien.
Tant pis, elle sortira sa frustration contre le premier qui croisera son chemin.

A peine eut-elle pensait ça, qu'un Serdaigle croisa sa route.
Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas traîner seul dans cet endroit.
Et en un coup de baguette, il se retrouva la tête à l'envers. Hum... Que ça fait du bien d'avoir les gens à sa merci. Elle savoura un instant ce moment, l'écoutant appeler à l'aide et la suppliant de le faire descendre.
C'est sans compte la gentillesse de Sophia, elle n'avait pas envie de lui gâcher ce moment de réflexion, ou encore cette aventure extraordinaire qui lui permet de voir les choses d'un autre angle.
C'est pourquoi elle reprit sa route, décidant de se rendre à la tour d'astronomie contempler le ciel nuageux et la pluie.

Malheureusement, elle entendit des voix, elle qui voulait avoir un peu de calme...
- Qui est là? demanda-t-elle.
- Ce n'est que moi, répondit-elle en se montrant, Thania Stewis. 
Sophia vit alors une Serpentard qui devait être en troisième ou quatrième année, sûrement l'avait-elle déjà croisé dans la salle commune.
Ah, mais oui, elle se souvient ! C'est une des deux préfètes en chef.
Sophia n'est pas une lèche botte, aussi, elle décida de se comporter comme avec n'importe qui d'autres.
- Oh... Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un ici... Quoiqu'il en soit, moi c'est Sophia Vonrow.
Puis elle se tourna pour faire ce qu'elle était venu faire : Contempler ce ciel si noir qui avait l'air en colère... Exactement comme Sophia quand ça lui prenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'un endroit tranquille  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un endroit tranquille    A la recherche d'un endroit tranquille  EmptyJeu 6 Aoû - 23:11

L'intruse dans mon lieu de retraite était une de nos dernières recrues, Sophia. Je décidai, pour ne pas l'effrayer, de me montrer en me signalant. Je n'étais pas une préfète en chef sadique qui prenait plaisir à punir les élèves dés qu'un petit article du règlement était enfreint. Je ne sévissais que lorsque c'était nécessaire. De plus, Sophia était dans ma Maison, et nous étions un week end, et je venais souvent ici moi aussi. Bon, il est vrai que depuis que Maman m'avait adoptée, c'était devenus aussi mon foyer, mais même avant je le faisais. Je signalais donc ma présence en déclamant mon nom. Ce par quoi elle me répondit :
-Oh... Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un ici... Quoiqu'il en soit, moi c'est Sophia Vonrow.
Elle me parlait comme à une égale, ça me faisait plaisir, je ne voulais pas qu'on me lèche les botte. Elle me tourna le dos et s'installa pour observer le ciel d'orage, si colérique en cette longue et sombre journée.
-Oui, je sais qui tu ais Sophia, je connais tous les nouveaux élèves de Serpentard, étant leur représentante, c'est le minimum. Et, navré de te l'apprendre, mais je suis pratiquement toujours dans cette tour. C'est mon refuge, des que j'ai du temps libre je viens ici, après mes devoirs de préfètes bien sur. Donc si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver maintenant.
Dadga, ma petite chatte grise, se mit à ronronner et se frotter contre les jambes de Sophia.
-Elle t'aime bien on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'un endroit tranquille  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un endroit tranquille    A la recherche d'un endroit tranquille  EmptySam 8 Aoû - 19:42

Sophia avait décidé de se rendre à la tour d'astronomie dans l'espoir d'avoir un peu de calme par ce temps. Vu qu'il pleuvait, personne n'était allé dehors et  donc le château était encore plus bruyant que d'ordinaire...

De mauvaise humeur par l'ennuie qui l'avait gagné, elle s'en était pris au premier élève rencontré, un serdaigle qui, visiblement, n'avait rien demandé.
Après ce petit  incident, la jeune fille était un peu plus de bonne humeur, le bleu avait de la chance d'avoir contribué à la bonne humeur de la jeune fille, il ne s'en rendait juste pas encore compte. De toute façon, Sophia qui était bien entendu très généreuse, allait lui ouvrir les yeux.
Elle décida donc de laisser son camarade méditer sur sa bienveillance, et monta les marches de la tour.

Arrivée en haut, elle entendit des voix avant de reconnaître une des préfètes en chef de sa maison : Thania Stewis, une élève de la même année qu'elle. Malgré cela, elle ne la connaissait que de vue, et prit donc l'initiative de se présenter avant de contempler le ciel noir.

-Oui, je sais qui tu ais Sophia, je connais tous les nouveaux élèves de Serpentard, étant leur représentante, c'est le minimum. Et, navré de te l'apprendre, mais je suis pratiquement toujours dans cette tour. C'est mon refuge, des que j'ai du temps libre je viens ici, après mes devoirs de préfètes bien sur. Donc si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver maintenant.
Sophia ne savait pas que des gens se rendaient ici, et encore moins que Thania en avait fait son refuge. Autrement, elle aurait sûrement trouver un autre endroit, bien que la jeune fille ne la dérangeait pas.

- Oh, je ne savait pas que tu venait ici, je ne t'aurais pas déranger sinon...

Une petite chatte grise, se mit à ronronner et se frotter contre les jambes de Sophia.
Les animaux l'aimaient bien en général. Elle s'assit à même le sol pour pouvoir jouer avec le chat qui devait appartenir à sa camarade.
Au final, en pensant à cette scène, elle se mit à rire silencieusement, si ces parents la voyaient, ils auraient une crise cardiaque.

-Elle t'aime bien on dirait.
- Je ne sais pas pourquoi, mais tous les animaux m'aime bien, c'est très étrange... C'est ton chat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un endroit tranquille  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un endroit tranquille    A la recherche d'un endroit tranquille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un endroit tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon endroit préféré
» A la recherche du dernier des Godolphin (RP libre) 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Contexte Flash Back-
Sauter vers: