Septembre, le soleil brillait de mille feux. J'entrai dans la salle de classe, d'abord je regardai dans le détail chaque élève présent, quelques-uns étaient endormis sur leur bureau, d'autres discutaient et un seul s'amusait à faire voler un avion en papier à travers la salle avec sa baguette magique. Puis je sortis ma baguette et je visai l'avion en papier pour prendre le contrôle et le faire atterrir en douceur sur mon bureau.
- Vous n'avez pas besoin de baguette pour ce cours. fis-je à l'élève qui a fait l'avion en papier.
Je me dirigeai vers mon bureau, puis je préparai mes affaires nécessaires pour le cours. Je sortis également un réveil qui va sonner pour remettre l'esprit en place à ces petites têtes blondes. 3, 2, 1 ! La sonnerie du réveil retentit dans toute la classe, réveillant les élèves endormis.
- Professeur, éteignez ça ! fit un élève qui était endormi.
- Je vois que vous êtes réveillés comme il le faut.
Je me présentai aux élèves :
- Bonjour chers élèves. Je suis le professeur Dawson, je serai votre professeur d'études des moldus jusqu'à votre dernière année, mais vous aurez aussi le professeur Argent pour certains cours, peut-être pour le prochain. Dans ce cours, vous allez apprendre comment les moldus arrivent à vivre sans magie dans leur quotidien. Je vais vous écrire le programme au tableau.
Je pris une craie, et je me mis à écrire :
- Introduction et règles
- Différences moldus et sorciers
- La magie selon les moldus
- Moyens de transports
- L'électricité
Je me rassis à mon bureau, attendant éventuellement une question.
- Je ne tolère aucun bavardage durant mon cours, et je ne veux pas de voir de baguette magique dans mon cours, sauf si je vous l'autorise ! Et quand vous avez une question, levez la main.
Je fixai mes élèves d'un regard autoritaire.
- Maintenant, le règlement des devoirs : pas de copier-coller, langage SMS interdit, racisme interdit, orthographe soignée, réécrivez les questions pour que je puisse corriger plus facilement. Les couleurs sont autorisées, mais éviter les couleurs illisibles ou trop vifs.
Alors que je venais de terminer de réciter le règlement, je vis l'élève à l'avion en papier lever la main.
- Oui, Mr... ?
- Curtis. Et pour aujourd'hui, vous nous autorisez à utiliser la baguette ?
Certains élèves éclatèrent de rire.
- D'une part, je veux le calme ! Et de deux, je vous ai déjà dit que vous n'en avez pas besoin aujourd'hui.
*ddddrrrriiiiinnnnggggg*
- N'oubliez pas de prendre le devoir. Vous devez le faire pour le prochain cours.
Devoir (10 points) :
1) Qui est le professeur ? (1 point)
2) Quel est le programme ? (2 points)
3) Quelles règles s'appliquent aux devoirs ? (2 points)
4) Comment trouvez-vous ce cours ? Justifiez (5 points)