Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvius Césarius
Directeur Poudlard
Sylvius Césarius


Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 863

Cours Introduction Empty
MessageSujet: Cours Introduction   Cours Introduction EmptyJeu 16 Juil - 14:54




La professeure était assise à son bureau et corrigeait quelques devoirs, en attendant l’arrivée de ses élèves. En entendant des bruits de pas dans le couloir, la professeure leva sa baguette et ouvrit la porte, en voyant les premiers élèves rentrer et se placer dans la salle, elle se leva et alla se placer devant son bureau pour attendre les derniers arrivant. En un coup de baguette elle ferma la porte et commença :

-Bonjour à tous !

-Bonjour Professeur. Répondirent les élèves.

-Je suis le professeur Lupin, je serais donc votre professeur de défense contre les forces du mal durant cette année. Très bien, je vais commencer par vous donner le programme de l’année :


Programme de l’année :


-Les règles du Ministère de la Magie

-Les Gnomes

-Les Focifères

-Les pitiponks

-Révisions & Duels


Pendant que le professeur dictait le programme, le tableau se trouvant à côté d’elle écrivait tout ce qu’elle disait.

- Ensuite les règles de mon cours sont simples : soit vous êtes calmes et attentifs alors il n’y aura aucun problème, en revanche si vous commencez à faire n’importe quoi, et surtout lorsque nous ferons des travaux pratiques, vous serez renvoyés du cours sans avertissement préalable est-ce que je suis claire ?

Pas de réponses, aparement oui.

- Mais pour aujourd’hui, nous allons simplement définir la notion de défenses contre les forces du mal, très bien alors qui veut bien me la définir ? Oui Miss ?

- Miss Lawrence, professeur, c’est une matière qui nous servira contre les personnes ou créatures maléfique.

- Oui c’est la plus grande idée. Mais c’est aussi une matière qui se rapproche beaucoup de deux autres matières comme soins aux créatures magiques et sortilèges et enchantements. Vous verrez d’ailleurs des notions étudiées en cours de DCFM ou dans les cours de soins aux créatures magiques ou bien dans les cours de sortilèges et enchantements et vice versa. Très bien des questions ? Non aucune ? Très bien, vous savez je ne vais pas vous manger. Maintenant venons-en aux règles des devoirs:

-Aucun langage sms,
-Pas de langages raciste,…,
-Pas de copier/coller,
-Essayez de faire un minimum de faute.
-Mettez de la couleur (une copie est plus agréables à lire avec)
-Les questions recopiez les et mettez le titre du devoir au-dessus
-Et enfin développez le plus possible, cela ne vous fera que gagner des points. (Pas un roman non plus)


DRRRIIIIINNNG !


- Et bien pile à temps attendez, avant de courir dans les couloirs parce que cette heure a été ennuyeuse etc… je vous distribue votre devoir, maintenant allez courir.



Devoirs : (Chaque questions est sur 2points).

1-Quel est le nom du professeur ? Et quelle est la matière que vous allez étudier durant toute votre scolarité ?

2-Combien de chapitres étudierons-nous ?

3-Dites tous ce que vous savez de la matière étudiée ?

4-Quelles sont les règles du cours que le professeur a établie ?

5-Comment avez-vous trouvé ce premier cours, (dites ce que vous pensez réellement) justifiez.
Revenir en haut Aller en bas
https://thetenebrospoudlard.forumactif.org
 
Cours Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Introduction à la Mythologie Grecque
» Cours n°1 : Introduction à l'Histoire de Poudlard
» COURS
» Premier cours - Introduction et règles
» Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Autres-
Sauter vers: