Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 : Poudlard lors de l'Inquisition

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
Nolhan Lockwood


Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

Cours n°1 : Poudlard lors de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Poudlard lors de l'Inquisition   Cours n°1 : Poudlard lors de l'Inquisition EmptyLun 1 Sep - 22:16



L'Histoire de Poudlard




Poudlard lors de l'inquisition


* Nolhan contemplait tranquillement le lac noir depuis la fenêtre de sa salle de classe, Saphira ronronnant dans ses bras. Il attendait patiemment l'arrivée de ses élèves de troisième année. Il avait hâte de recommençait une année de cours en plus, les vacances d'été lui avaient parurent interminables et ennuyeuses à mourir. Lorsque les premiers élèves commencèrent à entrer, le Vampire posa délicatement sa chatte sur son bureau et prit place devant son bureau. Les jeunes sorciers étaient excités à l'idée de se retrouver après deux mois de vacances, et chacun bavardaient de ce qu'ils avaient fait pendant ces longs mois. Nolhan demanda le silence mais tous étaient trop concentrés dans leurs conversations pour écouter le jeune professeur. C'est alors que ce dernier poussa un rugissement bestial, et regarda avec férocité les élèves, tous crocs dehors. Le silence tomba immédiatement, les jeunes sorciers le regardant avec terreur. Nolhan rentra ses crocs, sourit et dit : *

- Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser pour  bestialité mais je vois que c'est le seul moyen d'obtenir votre attention ! Rassurez-vous. Je ne vais pas vous manger voyons, détendez-vous ! Enfin bref, passons ! J'espère que vous avez passé de douces et merveilleuses vacances. Ceci est votre dernière année de cours d'Histoire de Poudlard. Mais vous n'êtes pas débarrassé de moi pour autant car je continuerais de vous enseigner les cours d'Histoire de la Magie jusqu'en 7ème année ! ... Bon assez perdus de temps, commençons sans plus tarder le cours d'aujourd'hui qui s'intitule : Poudlard lors de l'Inquisition !

I) Notions sur l'Inquisition :

Je ne m'attarderais pas vraiment sur ce qu'est l'Inquisition car nous l'avons étudié en 1ère année d'Histoire de la Magie. Mais je ferais seulement un rappel avec quelques informations supplémentaires. L'Inquisition est donc une période sombre, très sombre même, de notre histoire qui est née en Espagne et a été mise en place par un Pape ! Au commencement, elle avait pour but d'éradiquer toutes religions autres que le catholicisme. Petit à petit, l'église a commencé à s'en prendre aux homosexuels, aux simples d'esprits, ect... Pour qu'un moment elle s'en prennent également aux sorciers. Toutes ses catégories de personnes vont être arrêtées, jugées, torturées et parfois tuées (le plus souvent bruler au bucher ! Une mort atroce, je vous le fait pas dire !). Les sorciers fuirent les pays touchés par l'Inquisition et parfois, certains mettaient en place des organisations secrètes afin de combattre l'église.

- Professeur ? Pourquoi les sorciers étaient brulaient et non tués d'une autre façon ?

- Question pertinente Mr Bakkali ! Eh bien les membres de l’Église pensaient qu'en brulant les sorciers, ceux ci auraient leur âme purifiée.

II) Poudlard pendant l'Inquisition :

L'Inquisition se propage à grande vitesse en Grande-Bretagne et elle atteint son apogée en 1579. Des milliers de sorciers sont tués (et de Moldus aussi !). Ils sont bruler pour avoir usés de la Magie ou bien seulement pour avoir aperçue une personne pratiquant la Magie sans l'avoir dénoncé ! A cette époque là, le seul lieu sûr est Poudlard, qui était déjà protégé par divers sortilèges de protection. durant toute la période de l'Inquisition, les jeunes élèves ne pouvaient plus aller se promener dans le parc que 30 minutes dans la journées, et élèves et personnel de Poudlard étaient vraiment à bout. Le Directeur de Poudlard mis alors quelques protections à disposition de l'école :

• L'exil des fantômes : Les fantômes de Poudlard voulaient à tout prit quitter l'Angleterre afin de trouver des terres calmes sans guerres. Alors le Directeurs accepta de les laissé partir à condition qu'ils reviendraient en cas d'attaque de Poudlard pour protéger le château.

• Le carrelage piégé : Lorsqu'un ennemi pénétrait dans le château, il était paralysé s'il marchait sur certaines dalles.

• Les passages secrets : C'est à cette époque et pour cette raison que des passages ont été créés à Poudlard ! En cas d'invasion, les élèves et le personnel n'avait qu'à suivre une des passages pour atteindre pour se retrouver en sécurité. Un passage secret liait l'école au Ministère de la Magie, mais le passage à été reboucher quelques siècles plus tard.

Voici une petite partie des protections qui ont étaient mise en place. Je ne vous citerez pas la liste entière car elle est très longue !

Pendant l'Inquisition, quelques sorciers tombèrent par hasard sur notre école, mais le Directeur ne souhaitait pas les héberger car il y avait déjà assez à faire pour la protection des élèves. Les sorciers errent donc quelques temps à la lisière de la forêt interdite, observant l'école et se cachant de la chasse aux sorcières. Ils remarquèrent que les élèves avaient des horraires bien précis pendant lesquels ils pouvaient se balader dans le parc. C'est pourquoi certains sorciers kidnappèrent des élèves et prirent du polynectar afin de prendre l'apparence des élèves. Les voleurs d'identité participèrent donc aux cours et à la vie collectives entre élèves sans que personnes ne s'en rende compte. Un certain Alcide Carter fit cela pendant plusieurs semaines. Il se fit de nombreux amis avec qui il devint très proche. Pensant que leur amitié était plus forte que tout, il décida de leur avouer la vérité sur son identité. Ses "amis" le dénoncèrent immédiatement et d'après ce que l'on raconte, le Directeur de Poudlard l'aurait exécuté sur le champs afin d'éviter que Carter alerte tout les sorciers de l'existence d'une telle protection en des temps si troublés... Personnellement, je pense que ce n'est qu'une rumeur infondée ! Les Directeurs de notre école n'ont jamais étaient malfaisant au point de tuer une personne sans défenses, ils ne s'en prenaient généralement qu'aux mages noirs et celui ci n'avait rien de maléfique ! Je pense que le Directeur a plutôt enfermer Carter dans les cachots afin de le protéger de l'Inquisition et en même temps de le punir pour sa malhonnêteté. Mais ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres ! Les sorciers du monde entier tentaient de trouver refuge à Poudlard !

III) La fin de l'Inquisition :

Fort heureusement, les Moldus ne découvrirent jamais l'existence de Poudlard. Cependant, certains professeurs de Poudlard s'impliquaient pleinement dans la lutte contre l'Inquisition. C'est Calvin Edington, le professeur de Défenses contre les Forces du mal, qui s'impliqua le plus. Grâce à l'aide de Diana Mickens, il réunit professeurs et élèves de 7ème année, et il eu rapidement assez de sorciers pour partir au combat. En groupe, ils combattirent les Moldus dans les quatre coins de Grande-Bretagne et ils enchainèrent les victoires. Lorsqu'ils perdaient face aux Moldus, ils rebroussaient chemin et se réfugiaient à poudlard en attendant que les choses se calme un peu et de se faire oublier quelques temps. Quand le moment étaient venus, ils repartaient à la bataille et cela dura des années. Petit à petit, Edington et son "armée" libéra différentes régions de Grande Bretagne de l'Inquisition, mais cela non perte. Calvin Edington fut capturé par les Moldus et envoyé à Londres où il fut bruler. Malgré sa mort, la lutte continua avec acharnement et c'est en grande partie grâce à eux que l'Inquisition fut abolie !


Devoir (15 points) :

1. Quel est le programme de l'année ? (1 point)

2. Qu'est ce que l'Inquisition ? (soyez précis) (3 points)

3. Quelles sont les protections mises en place à Poudlard ? (2 points)

4. Que faisaient certains sorciers aux élèves ? (1 point)

5. Parlez moi d'Alcide Carter ? (2 point)

6. Qui s'impliqua dans la lutte contre l'Inquisition ? (1 point)

7. Que fit-il ? (1 point)

8. Comment se déroulaient son action ? (1 point)

9. Est-il mort ? (1 point)

10. Les élèves avaient-ils le droit de sortir du château ? (1 point)

11. Par qui l'Inquisition a été mise en place ? (1 point)

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Poudlard lors de l'Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°4 : Les protections lors de la Bataille de Poudlard
» Cours 1
» Cours 2
» COURS
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de Poudlard :: 3ème année-
Sauter vers: