Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours n°4 : Les protections lors de la Bataille de Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
Nolhan Lockwood


Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

Cours n°4 : Les protections lors de la Bataille de Poudlard Empty
MessageSujet: Cours n°4 : Les protections lors de la Bataille de Poudlard   Cours n°4 : Les protections lors de la Bataille de Poudlard EmptyLun 1 Sep - 22:22



L'Histoire de Poudlard




Les protections lors de la Bataille de Poudlard


*Nolhan arriva en retard à son cours ce jour là. Cela lui arrivais très rarement et cela le gênait vis à vis de ses élèves. Lorsqu'il entra dans la salle comme un éclair, tout les élèves attendaient calmement.*  

Veuillez m'excuser pour mon retard ! L'heure a déjà bien tourné donc j'essayerais de traiter le sujet d'aujourd'hui en version courte ! Ne perdons pas une minute et sortez votre livre p.462 s'il vous plait !
   
Comme vous le savez tous, en mai 1998 a eu lieu l'une des plus grandes batailles que Poudlard ai jamais connue. La bataille qui interposa notre école contre Voldemort. Je ne rentrerais pas dans les détails du pourquoi et du comment Voldemort a décidé d'attaquer Harry Potter et Poudlard car cette histoire est connue de tous et ce n'est pas tout à fait le sujet du cours d'aujourd'hui. Je dirais seulement que cet affrontement à fortement endommagé Poudlard et qu'une cinquantaine de personnes du coté du bien ont périt au combat. Parmi eux : Nimphadora Thonks, Remus Lupin, Fred Weasley, Colin Crivey et j'en passe. Voldemort s'est allié avec toutes sortes de créatures maléfiques comme les inféries, les géants des montagnes, les acromentulas, les détraqueurs et son armée de Mangemorts... Mais Poudlard et son personnel ont aussi mit en place des moyens de se protéger et de se battre. Poudlard avait quant à lui comme alliés les élèves, les parents d'élèves, la plupart des commerçants du pré-au-lard et du chemin de traverse, et tout le personnel de Poudlard resté du coté du bien.Voyons tout d'abord les protections mises en place par les enseignants !

I) Protection de Poudlard par les enseignants :

Chaque Professeurs va mettre au profit de l'école leurs domaines de compétences. Par exemple, le Professeur de Botanique Mrs Chourave, a fait en sorte que le château soit entouré de plantes qui retarderaient l'intrusion de Voldemort et de ses alliés dans l'école. L'enceinte du château était donc envahit par d'immenses ronces, des  filets des diables, des plantes carnivores, et des plantes venimeuses.  Quant au Professeur Flitwick, il créa une bulle de protection tout autour de l'enceinte du château ce qui empêchait l'ennemi de rentrer.
   
   
   Cours n°4 : Les protections lors de la Bataille de Poudlard Images?q=tbn:ANd9GcTIKONDwtooZ1arUROoKBv0dhJDFG7_FrY-wEIPt7MYvodqw6v_wLXjZqVO
Protection du Professeur Flitwik endomagée par les Mangemorts
 
 
Malheureusement, ces protections furent rapidement détruites par les Mangemorts. Mais avant qu'ils puissent pénétrer dans le château, le Professeur McGonagall utilisa le sortilège "Piertotum Locomotor" qui permit de faire bouger les armures et les statues du château et qui se battirent donc contre les ennemis. McGonagall leur ordonna ensuite de protéger Poudlard et ses habitants et ils se postèrent donc à toutes les entrées du château.
   
   Cours n°4 : Les protections lors de la Bataille de Poudlard Piertotum_locomotor
Les armures de Minerva McGonagall 

II) La Protection de Poudlard par Poudlard :

Hé oui, vous avez bien comprit ! Notre école sait se défendre elle-même et a donc apporter ses propres protections. Cela est dû à l'ancienne et puissante Magie contenue par l'école depuis des siècles. Les quatre fondateurs de Poudlard ont dotés leur école d'une âme qui lui permet désormais  de se protéger en partie seule. Par exemple, les escaliers mobiles faisaient en sortent de faire tomber les ennemis qui tentaient de les traverser et ces derniers mourraient de leur chute.  Chaque pièce était ensorcelée aussi.  Lorsque des élèves se cachaient dans une salle, la salle elle-même faisait en sorte soit de devenir invisible pour les ennemis, soit de faire disparaitre la porte, soit bloquer tout simplement toutes issues pour les empêcher d'entrer. La cuisine crachait des flammes à chaque fois qu'un Mangemort ou une créature Maléfique passait devant. La liste des protections est longue donc je ne vais pas toutes vous les citer.

Le cours d'aujourd'hui est terminé. Le prochain cours (qui soit dis en passant sera notre dernier en Histoire de Poudlard) portera sur les révisions de ces 3 années et je répondrait aux questions que vous m'avez poser.


Devoir (20 points) :

1. Qui étaient les alliés de Voldemort ?

2. Quels sont ceux de Poudlard ?

3. Qu'est ce que sont les Inféris ?

4. Combien y a t-il eu de décès du coté de poudlard ?

5. Qui sont les victimes ?

6. Quelles protections ont été mises en places par les Professeurs ?

7. Pourquoi Poudlard sait se défendre lui même ?

8. Quelles sont les protections que l'école à mis en place elle même ?    

9. [Réflexion] Imaginez d'autres protections qui auraient pu être mise en place (venant des professeurs ou de l'école) : 2 points

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°4 : Les protections lors de la Bataille de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Poudlard lors de l'Inquisition
» Cours 3
» Cours 4
» Cours 1
» Cours 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de Poudlard :: 3ème année-
Sauter vers: