Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum

 

 Cours n°1: Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours n°1: Présentation Empty
MessageSujet: Cours n°1: Présentation   Cours n°1: Présentation EmptyVen 7 Nov - 22:02

 
Cours de Botanique n°1: Présentation
Le fins rayons de soleil traversaient les vitres de la serre caressants le lierre accroché à travers de la salle avant d’éclairer de leur douce lumière les tables où j’avais déjà posé quelques fiches de rentrer. J’ai toujours adoré ce moment, le petit temps ou je suis seul dans la salle, entouré de toutes ces plantes. J’entendais déjà les élèves approchés de la serre, préparant mon plus grand sourire de bien venu ajustant ma blouse de travail beige resserrant mes cheveux en un chignon idéal pour le travail. La cloche de la serre venait à peine de sonné que déjà j’entendais les élèves s’amasser devant la porte de la serre. Je les fit entrer saluant chacun d’entre eux d’un large sourire. Ils ne mirent que quelques minutes à enter et s’installer dans la nouvelle salle qui montrait leur passage au cycle d’apprentissage supérieur. Ils semblèrent étonnés de ne pas voir Mme Toudesac qu’ils avaient eu lors de leurs quatre premières années d’études.


« Bonjour à tous. » commençais-je en me dirigeant vers le tableau noir qui n’avait pas du servir depuis de nombreuses années. « Professeur Ashley Swintown » dis-je en écrivant tout en même temps sur le tableau avant de me retourner face à la salle de classe. « Je serais votre professeur de botanique pour vos dernières années ici, à Poudlard. Je tenterais , dans ces dernières années, de vous faire découvrir des aspects de la botaniques que vous n’avez pas encore découverts notamment grâce à l’étude de plantes étrangères.» Je voyais déjà quelques élèves prendre des notes sur des feuilles ,sans doutes des Serdaigles ayant peurs de louper un élément important, ce qui est tout en leur avantage.

« Parlons matériel. Pour ce qui est du matériel pas trop de changement, cache oreilles  et gants obligatoires à chaque cours et je vous demande d’acheter une blouse du même style que celle que je porte actuellement. Ces prochaines années seront bien différentes que ce que vous avez connu jusqu’ici puisque les premières années sont basées sur la découverte de plantes et du matériel principalement alors que cette année et les années prochaines seront basées sur la  théorie et de pratique. »

  J’observais à nouveau la salle, cherchant à différencier chaque maisons. « Avez vous des questions sur le matériel ou encore sur moi ? » repris-je avec ironie. Une main se leva et je reconnu l’écusson du serpent sur sa cape. «  Vous êtes un homme ou une femme ? » ce qui déclencha le rire de quelques membres de la classe, comment mal commencer l’année. « Un homme » repris-je avec un sourire. « Si vous voulez bien, poursuivons. Le programme de l’année est rédigé sur la première fiche sur vôtre table. » Chaque élève prit la fiche tandis que je reprenais à l’oral les différents titres.

  «  -Le premier cour est celui –ci, basé sur la présentation de mes cours ,le matériel et le programme de l’année.
-Le second cour aura pour sujet le Jinmenju, arbre asiatique classé XXXXX à l’âge adulte mais nous n’étudierons que des jeunes avant votre 7ème année
-Le troisième cour concernera le Saule Cogneur, ayant un lien très proche avec le Jinmenju.
-Le quatrième cour traitera des Honadé, herbe d’origine asiatique.
-Le cinquième la tentacula vénéneuse sera notre plante d’étude
-Le sixième cour sera un récapitulatif de l’ensemble des cours.

Maintenant parlons chose qui fâche, parlons contrôle. Ils seront donnés en chaque fin de cours sur la plante de la journée et seront à m’envoyer par hibou. Une fois corrigés la note sera mise dans votre dossier.
Aujourd’hui pas de contrôle mais dé le prochain cour vous n’y échapperez pas. »
je souriais encore et toujours tandis que la cloche retentit. Je fis signe aux élèves de quitter la salle toujours le sourire aux lèvres.                



 

 
Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation du trois balais
» Ma Présentation de Péroline Vaupré
» Présentation du Club
» Présentation des cuisines
» Présentation d'Enola Powell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Autres-
Sauter vers: