Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Visite de courtoisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
Mafalda Owen Césarius


Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 235

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyMar 21 Juil - 13:37

Visite de courtoisie  Mafalda Owen Césarius &&. Oz Addams 


Mafalda était installée confortablement derrière son bureau. Tout en attendant la visite d'un membre du Ministère, elle réfléchissait à l'organisation du prochain tournoi de Quidditch de Poudlard. La veille, elle avait reçu un hiboux de la part d'Oz Addams, un collègue de son mari. Il souhaitait la rencontrer afin de discuter d'un sujet important qui avait l'air de toucher la communauté magique et de lui faire une proposition. Il lui avait précisé que c'était urgent, alors elle ne pouvait refuser une rencontre avec un membre du Ministère au risque de froisser ce dernier et également son tendre époux, qui avait reprit son poste de Ministre. Elle avait donc renvoyé un hiboux immédiatement à Oz, lui indiquant qu'elle était d'accord pour un rendez-vous le lendemain à 15h00.

Elle se demandait pourquoi il voulait lui parle et elle était impatiente de le savoir. Mafalda n'aimait pas quand le Ministère mettait le nez dans les affaires de l'école, mais elle voulait tout de même entendre ce qu'il avait à lui dire. De plus, s'il s'agissait de la sécurité de ses lèves, c'était une toute autre histoire. Soudain, on frappa à la porte du bureau. Mafalda jeta un coup d’œil à l'horloge. Il était 15h pile. Oz était quelqu'un de ponctuel apparemment. La directrice aimait la ponctualité. Souriante et de bonne humeur, elle alla l’accueillir.

- Bonjour Monsieur Addams, ravie de vous rencontrer ! Entrez je vous en prie.





Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard


Dernière édition par Mafalda Owen Césarius le Mar 21 Juil - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oz Addams
Ministre de la magie
Oz Addams


Date d'inscription : 29/08/2014
Messages : 68

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyMar 21 Juil - 14:35

Visite de Courtoisie      


 
 Le temps était couvert, pas orageux, juste couvert. Ma journée allait être rythmée par un rendez vous des plus importants avec Mafalda Owen Césarius, une femme forte qui avait su prendre en main l'école de Poudlard. Une simple réunion, une discussion entre personnes civilisées, rien de comparable avec ma dernière sortie à la Ligue de Sang. Je pris un dossier sombre qui contenait les quelques feuilles consacrée au Poudlard actuel. Prenant ma cape pour recouvrir un gilet noir aux coutures violettes j'installa par la même un col juste suffisamment grand pour couvrir la marque noirâtre résidu de ma confrontation avec le clan Lockwood. Transplaner me fis du bien, j'allais affronter un des lieux que je détestais le plus au monde alors prendre une petite bouffée d'oxygène n'allait pas être de trop. J'atterris à l'intérieur de la forêt interdite, la zone n'était pas protégée par le sort qui empêchait le transplanage. La forêt était toujours aussi sombre, mais aussi fraîche et rassurante. Je me mis à marcher à pas rapide ,regardant la montre que j'avais glissées dans ma poche. Je me mis à traverser la forêt, regagnant la vieille maison d'Hagrid que je vis au loin. Poudlard se dressait de toute la hauteur au dessus du parc, un tyran de briquas sombres. Un large frisson me parcouru le dos ,slalomant entre chacune de mes vertèbres. Je m'arrêta, fermant les yeux tout en prenant une grande inspiration. Lorsque j'ouvris les yeux le château me semblait encore plus impressionnant. Reprenant ma marche je me mis à penser à quelques éléments heureux, ma rencontre avec les détraqueurs et surtout LE détraqueur. C'est assez étrange ,pour le commun des sorciers Poudlard était un lieu de sécurité et de bonheur et la simple évocation des détraqueurs les plongeaient dans une certaine angoisse. Rien n'avait changé depuis mon départ, les couloirs étaient les mêmes. Quelques élèves me saluèrent dans les couloirs, sans doute à cause du symbole du Ministère brodé en fil vert sur l'avant de ma cape. J'arrivais alors au niveau des escaliers, j'étais tellement plongé dans mes pensées que je n'avais pas prêté la moindre attention aux chemins et couloirs que j'avais empruntés, j'essayais de nettoyer mon esprit de mauvais souvenirs. Les escaliers se mirent à tourner ,comme dans leur habitude. Je vis les tableaux, les escaliers étaient quasiment déserts et les regards se tournèrent vers moi, me touchant d'un nouveau frisson qui me fit vaciller sur mes jambes qui devenaient instables, j'étais complètement pétrifié. J'entendais quelques murmures entre les tableaux, en réalité une quantité folle de murmures mais ma tête me faisait tellement mal que je n'entendais quasiment rien de la scène. Je savais de quoi il parlait, sans aucun doute de mon accident lorsque j'étais encore élèves dans ces murs, les tableaux le savaient, leurs regards de peintures m'avaient reconnus même tant d'années après. Ils murmuraient ,tous murmuraient en ce lieu sur le mort que j'aurais du être. L'escalier stoppa sa course folle, me forçant à reprendre mes esprits si je ne voulais pas arriver en retard. Elle ne devait pas voir, pas remarquer à quel point j'étais troublé par ce lieu, elle ne connaissait peut être pas cette histoire ou ne me reconnaîtrai simplement pas. Je regarda la fiche qui contenait quelques informations sur la directrice. Même génération, je n'avais plus qu'a croiser les doigts et à respirer, ne pas oublier de respirer. La porte se tenait au loin, je passa un coup de baguette ,me rendant à nouveau plus présentable. Je repris ma marche, montant les marches pour gagner le bureau de la femme. 15h, pile l'heure du rendez vous. Je frappa sur la large porte, attendant de découvrir la jeune femme. Une jeune femme souriante ouvrit alors la porte, ses cheveux blonds suivant la courbure de ses épaules.
- Bonjour Monsieur Addams, ravie de vous rencontrer ! Entrez je vous en prie. Elle se décala légèrement pour me laisser pénétrer dans le bureau que je connaissais déjà pour avoir rencontré ses prédécesseurs. Je pris la main, effectuant un baise-mains des plus solennel pour tenter de dissimuler mon malaise de me trouver ici. J'étais de la vieilles école, celle ou le baise-mains est un acte des plus anodin et même de rigueur face à une femme.
- Ce plaisir est partagé madame Owen Césarius. j'entra dans la salle. Je vis alors la jeune femme s'installer à son bureau.              


   
Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
Mafalda Owen Césarius


Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 235

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyJeu 23 Juil - 11:57

Visite de courtoisie   Mafalda Owen Césarius &&. Oz Addams  


- Bonjour Monsieur Addams, ravie de vous rencontrer ! Entrez je vous en prie.

La jeune femme se décala pour le laisser entrer dans son bureau. Alors qu’elle ne s’y attendait pas le moins du moins du monde, il lui prit la main et lui fit un baisemain. Quelle politesse ! Elle trouvait cette attitude très gentleman. Cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait pas saluée ainsi et cela lui fit resurgir des souvenirs de son arrière grand père. Elle se rappelait comme si c’était hier que par courtoisie, il ne pouvait saluer une femme sans un baisemain. A l’époque cela amusait beaucoup la jeune fille qu’elle était. Toujours est-il que c’était plaisant de voir que d’anciennes coutumes étaient toujours de rigueur chez certains hommes.

- Ce plaisir est partagé madame Owen Césarius.

Tout deux s’assirent sur les moelleux fauteuils se trouvant de part et d’autre du bureau. Malgré qu’Oz essayait de faire bonne figure, Mafalda  ne put s’empêcher de ressentit chez lui comme une certaine tension. Etait-ce leur entretien qui le mettait si mal à l’aise ?  Elle lui sourit chaleureusement pour essayer de le détendre et lui demanda :

- Voulez vous une tasse de thé ? Ou autre chose ?


Il lui répondit puis elle reprit, impatiente de savoir le motif de sa visite :

- J’ai cru comprendre, suite à votre missive, qu’il était urgent de nous rencontrer afin de discuter d'une affaire importante. De qu’elle situation vouliez-vous me parler Monsieur Addams ?




Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Oz Addams
Ministre de la magie
Oz Addams


Date d'inscription : 29/08/2014
Messages : 68

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyJeu 23 Juil - 20:42

Visite de Courtoisie      


 
- Voulez vous une tasse de thé ? Ou autre chose ? délicate attention de la par de la directrice mais toute boisson chaude ,alcool ou autre boisson à caractère apaisant n'aurait fait qu'accentuer mon mal de crâne causé par le stress. Je vis du coin le l’œil le choixpeau perché sur une armoire, il me dévisageait ,il savait, il savait toujours tout avant même que tout arrive.
- Je vais rester ainsi. Merci de cette attention. Je repris une légère inspiration, suffisante pour me concentrer à nouveau sur la raison de ma venue mais trop faible pour être remarquée par la directrice.
- Comme vous le savez ,Madame Owen Césarius, Poudlard fut le lieu d'un grand nombre de conflits au fil de son histoire. L'époque ou Vous savez qui attaqua l'école n'est pas une affaire si éloignée que ce que le calme présent nous semble envisager. La Secte Noir menaça aussi l'école, ses professeurs, ses élèves et ainsi l'intégrité du monde magique et de notre futur représenté par ces jeunes sorciers. Je suis conscient que vous travaillez à la sécurité de ce lieu et que tout votre personnel est des plus compétents pour la protection de la vie de ces sorciers. Cependant, le monde sorcier est à nouveau perturbé par des crimes ayant été perpétrés sur des moldus mais aussi un sorcier. L'attaque a été perpétrée par des sorciers qui restent pour le moment indéterminés. Ils ne semblent pas viser directement votre école ,il est pratiquement sure que Poudlard n'est pas un but pour eux et qu'ils s'agit de meurtres spasmodiques sans liens directe avec tout établissement sorcier. Mais le calme est perturbé en son noyau, il est dangereux de laisser cette graine de violence germer. Le Ministre travail durement pour retrouver les êtres ayant perpétrés ces actes mais malgré tous nous ne pouvons nous permettre de laisser votre établissement sans renforcement. Les Aurors sont une parfaite alternative, ils ne devraient que permettre une meilleure sécurité de vos élèves. Ils ne sont là que pour parer toute éventualité, prévenir les pires scénarios possibles. Qu'n pensez vous ?  


   
Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
Mafalda Owen Césarius


Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 235

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyVen 24 Juil - 12:29

Visite de courtoisie   Mafalda Owen Césarius &&. Oz Addams  


- Comme vous le savez ,Madame Owen Césarius, Poudlard fut le lieu d'un grand nombre de conflits au fil de son histoire. L'époque ou Vous savez qui attaqua l'école n'est pas une affaire si éloignée que ce que le calme présent nous semble envisager. La Secte Noir menaça aussi l'école, ses professeurs, ses élèves et ainsi l'intégrité du monde magique et de notre futur représenté par ces jeunes sorciers. Je suis conscient que vous travaillez à la sécurité de ce lieu et que tout votre personnel est des plus compétents pour la protection de la vie de ces sorciers. Cependant, le monde sorcier est à nouveau perturbé par des crimes ayant été perpétrés sur des moldus mais aussi un sorcier.

A oui, ces fameux meurtres ! On ne parlait que de ça dans la Gazette du sorcier c’est dernières semaines. Quelle misère ! Et quelle tristesse pour les familles. Mafalda, de nature très empathique, ne pouvait s’empêcher d’y penser et de compatir à leur douleur. Elle connaissait très bien ce sentiment suite à la perte d’un être cher, pour avoir elle-même perdu son mari pendant plusieurs mois.

- L'attaque a été perpétrée par des sorciers qui restent pour le moment indéterminés. Ils ne semblent pas viser directement votre école, il est pratiquement sure que Poudlard n'est pas un but pour eux et qu’il s’agit de meurtres spasmodiques sans liens directe avec tout établissement sorcier. Mais le calme est perturbé en son noyau, il est dangereux de laisser cette graine de violence germer. Le Ministre travail durement pour retrouver les êtres ayant perpétrés ces actes mais malgré tous nous ne pouvons nous permettre de laisser votre établissement sans renforcement. Les Aurors sont une parfaite alternative, ils ne devraient que permettre une meilleure sécurité de vos élèves. Ils ne sont là que pour parer toute éventualité, prévenir les pires scénarios possibles. Qu'en pensez-vous ?  

Et voila ! C’est bien ce qu’elle craignait ! Le Ministère comptait s’immiscer dans les affaires de Poudlard…

- En effet, notre école est très bien sécurisée. Peut être pas autant que le Ministère, je le conçois, mais nos élèves y sont en parfaite sécurité. Je sais bien que vous ne mettez pas en doute leurs capacités, mais les Professeurs et autre personnel de l’école, sont tout à fait compétents pour gérer une éventuelle attaque. Pour être tout à fait honnête avec vous je ne suis pas très emballée par l’idée que des Auror élisent domicile à Poudlard.

Elle s’arrêta pour prendre le temps de réfléchir un instant. Certes, l’idée ne lui plaisait pas trop mais elle venait certainement de son cher Sylvius, et vue la charge de travail qu’il avait en ce moment, il avait du omettre de l’informer de ce détail… Et que pouvait-elle refuser à son mari ? Plusieurs minutes de réflexions s’écoulèrent, sans que son visiteur ne sourcille ou ne se plaigne. Oz était vraiment d’une patience extrême.

- J’accepte votre offre. Si cela peut permettre à rassurer les parents d’élèves et d’éviter qu’ils retirent leurs enfants de l’école... Cependant, je tiens à poser une condition : les Aurors ne seront à Poudlard que pour assurer la sécurité des élèves et le Ministère n’aura pas la main mise sur l’école comme le fut à une certaine époque.




Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Oz Addams
Ministre de la magie
Oz Addams


Date d'inscription : 29/08/2014
Messages : 68

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyVen 24 Juil - 15:53

Visite de Courtoisie      


 
- En effet, notre école est très bien sécurisée. Peut être pas autant que le Ministère, je le conçois, mais nos élèves y sont en parfaite sécurité. Je sais bien que vous ne mettez pas en doute leurs capacités, mais les Professeurs et autre personnel de l’école, sont tout à fait compétents pour gérer une éventuelle attaque. Pour être tout à fait honnête avec vous je ne suis pas très emballée par l’idée que des Aurors élisent domicile à Poudlard. Mafalda était elle contrariée à ce point de l'arrivée de quelques Aurors du Ministère à Poudlard ? Elle semblait cependant songer, réfléchir à nouveau à la question. J'attendis la nouvelle réponse qui ne tarda pas à arriver.
- J’accepte votre offre. Si cela peut permettre à rassurer les parents d’élèves et d’éviter qu’ils retirent leurs enfants de l’école... Cependant, je tiens à poser une condition : les Aurors ne seront à Poudlard que pour assurer la sécurité des élèves et le Ministère n’aura pas la main mise sur l’école comme le fut à une certaine époque. Changement complet de situation.
-Je comprends parfaitement les causes de votre réticence face à ce sujet. Il est vrai que les relations entre Poudlard et le Ministère ont parfois été sombres et ce à cause des décisions de nos anciens ministres. Mais vous devez savoir que le ministre actuel n'est en rien un de vos ennemis. Nous voulons simplement être certain d'offrir une protection optimale de vos élèves, et ce en toute circonstance même s'il faut les sur-protéger. Nous avons un intérêt commun, la protection de ce lieu d'enseignement et de tous les élèves et personnels le constituant. La vie de nos futurs sorciers est notre priorité face aux ténèbres alentours qui se dissimulent mais je peux vous assurer que le Ministère fera tout son possible pour trouver ces criminels et apporter à nouveau le calme sur notre monde.


   
Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
Mafalda Owen Césarius


Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 235

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyVen 24 Juil - 16:43

Visite de courtoisie   Mafalda Owen Césarius &&. Oz Addams  


- Je comprends parfaitement les causes de votre réticence face à ce sujet. Il est vrai que les relations entre Poudlard et le Ministère ont parfois été sombres et ce à cause des décisions de nos anciens ministres. Mais vous devez savoir que le ministre actuel n'est en rien un de vos ennemis. Nous voulons simplement être certain d'offrir une protection optimale de vos élèves, et ce en toute circonstance même s'il faut les surprotéger. Nous avons un intérêt commun, la protection de ce lieu d'enseignement et de tous les élèves et personnels le constituant. La vie de nos futurs sorciers est notre priorité face aux ténèbres alentours qui se dissimulent mais je peux vous assurer que le Ministère fera tout son possible pour trouver ces criminels et apporter à nouveau le calme sur notre monde.

- J’espère de tout cœur que vous les trouverez. La paix ne règne malheureusement jamais très longtemps dans notre belle communauté magique… Je sais bien que ce que fait le Ministère est pour le bien être de tous les élèves et du personnel. Alors, même s’il faut avouer que votre proposition ne m’enchante guère, je ferais tout pour la protection de ce lieu et de ses habitants. Donc s’il faut passer par là, qu’il en soit ainsi ! Du moment que le Ministère ne lance pas des directives et des décrets à tord et à travers, la situation me parait correcte.

Décidément, Mafalda n’y allait pas de main morte pour montrer son désaccord avec le gouvernement Magique. Oz allait penser qu’elle avait vraiment une dent contre le Ministère. Bien entendu ce n’était pas le cas. Mais elle aimait simplement que le Ministère reste au Ministère…

- Tant qu’on y est, j’aurais également quelque chose à vous proposer Monsieur Addams. Un poste de Défense Contre les Forces du Mal vient de se libérer et nous recherchons un professeur en urgence. Qui mieux qu’un Auror serait mieux placer pour parler de ses choses là ? Je trouve qu’il n’y a rien de plus énervant que des personnes faisant le pied de grue en attendant qu’un malheur surgisse. Alors autant que les Aurors se rendent utiles. Si l’un d’eux s’en sent capable, le poste est à lui.





Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Oz Addams
Ministre de la magie
Oz Addams


Date d'inscription : 29/08/2014
Messages : 68

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyVen 24 Juil - 18:48

Visite de Courtoisie      


 
- J’espère de tout cœur que vous les trouverez. La paix ne règne malheureusement jamais très longtemps dans notre belle communauté magique… Je sais bien que ce que fait le Ministère est pour le bien être de tous les élèves et du personnel. Alors, même s’il faut avouer que votre proposition ne m’enchante guère, je ferais tout pour la protection de ce lieu et de ses habitants. Donc s’il faut passer par là, qu’il en soit ainsi ! Du moment que le Ministère ne lance pas des directives et des décrets à tord et à travers, la situation me parait correcte. La directrice était visiblement opposée au Ministère de la Magie et surtout à toute implication dans son école.
- Tant qu’on y est, j’aurais également quelque chose à vous proposer Monsieur Addams. Un poste de Défense Contre les Forces du Mal vient de se libérer et nous recherchons un professeur en urgence. Qui mieux qu’un Auror serait mieux placer pour parler de ses choses là ? Je trouve qu’il n’y a rien de plus énervant que des personnes faisant le pied de grue en attendant qu’un malheur surgisse. Alors autant que les Aurors se rendent utiles. Si l’un d’eux s’en sent capable, le poste est à lui. La jeune femme opposée à tout liens entre le Ministère et Poudlard proposait un poste à un Auror ? La directrice était une femme assez complexe mais tellement agréable que ses qualités rattrapaient tous les défauts qui lui étaient trouvables.
- J'en informerai le Ministère. En tous cas je ne posterais pas ma candidature dame Owen Césarius. Je remarqua à sa réaction qu'elle ne comprenais pas.
-Je serais direct avec vous. Je ne porte pas cet établissement dans mon cœur et en particularité sa vision des défenses contre les forces du mal. Mais cela ne gène en rien mes relations avec vous ni avec votre établissement que je hais pourtant profondément. Elle ne semblais toujours par comprendre mais elle ne pouvais pas m'en vouloir étant donné ses réticences vise à vis du Ministère.  

   
Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au 5 étage !! (RP libre)
» Une visite bien attendue !! (PV LILI et MEY)
» Visite ombragée [Pivé Ligue de Sang] - RP TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Contexte Flash Back-
Sauter vers: