Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle aire

Aller en bas 
AuteurMessage
Oz Addams
Ministre de la magie
Oz Addams


Date d'inscription : 29/08/2014
Messages : 68

Une nouvelle aire  Empty
MessageSujet: Une nouvelle aire    Une nouvelle aire  EmptySam 23 Jan - 10:04

Une nouvelle aire   sous titre  


   Chaque couloir, chaque bureau, chaque pièce faisait résonner les cris de la foule cantonnée à L’Atrium. L’air était encore frais, les couloirs déserts tandis que je respirais à plein poumons avant d’entrer dans la foule, me présenter sur scène face à tous leurs regards. Tout avait été organisé, planifié, en grande vitesse. Le larges tissus aux emblèmes du Ministère avaient été tendus à travers l’Atrium pour apporter chaleur et légèreté à la pièce ayant connu tant de conflits. Ma longue cape sur les épaules, un large M brodé en fil violet dans le dos avant de se transformé en quelques arabesques florales. Je me regardais un dernier moment dans le miroir de mon bureau, mon ancien bureau.

- C’est le grand moment. dis-je à moi-même ou alors au détraqueur du fond de la pièce, celui qui me suivait partout depuis tellement d’années.
Je pris à nouveau une profonde respiration , sentant l’air pénétrer en tous mon être. J’ouvre la porte, débouchant sur le long couloir, le bruit est encore plus puissant, plus assourdissant. Je marche lentement, sentant l’être fantomatique à mes côté. Elle n’irait pas sur scène, elle resterait dans un coin, visible pour les observateurs mais suffisamment caché pour ne pas attirer l’attention. Suffisamment prêt pour me rassurer sans terrifier la foule.

A peine arriver sur scène j’entends déjà les flashs crépiter par centaine, leur lumière s’imprimant au fond de ma rétine. Entre deux décharges lumineuses je parviens à voir la foule, les professeurs de Poudlard, les ministres et Sylvius dans un coin entouré de quelques-uns de ses amis, quelques jeunes au milieu, la gazette sur la gauche. Le silence se propagea alors en un seul coup à travers toute la salle tandis qu’un dernier flash trouble encore ma vue.  

-Mesdames et messieurs, sorciers et sorcières, spectres, elfes et autres créatures de notre monde. Je tiens à tous vous remercier de votre présence en cette journée. j’entendais ma voie se répercuter à travers la salle, rebondir contre les murs dans un silence quasiment parfait.

-Je me souviens encore, lorsque j’étais enfant, la première fois que je suis arrivé ici, à l’Atrium. J’étais encore loin de m’imaginer que quatre ans plus tard j’obtiendrai le poste de langue-de-plomb puis celui de formateur en transplanage et gravir les échelons pour devenir ministre des sports et transports du Ministère de la Magie. Et me voici aujourd’hui devant vous en tant que ministre de la magie.

- Le monde magique est en constant changement, le pouvoir est source de danger dans toute civilisation mais encore plus dans le monde magique. Les nombreux évènements ayant marqués notre histoire en sont de parfait exemples. La paix en notre monde n’est que trop instable, le pouvoir tente et perverti. Le Ministère se doit de maintenir cette paix, de la rendre durable, stable, pour assurer un futur serein, des demains où la guerre est loin.

Pour maintenir cette paix un nouveau décret va être publié dans les jours à venir et sera applicable dès sa publication. Ces nouvelles lois visent à protéger notre communauté par le respect de règles simples et sans atteintes aux libertés individuelles. La sécurité de notre monde passe par chacun d’entre nous.

Obtenir un monde de paix passe par une nouvelle définition des libertés, passe par des changements que nous devons faire pour assurer la pérennité de notre monde.  

A ces fins ,monsieur Césarius dirigera les Aurors du Ministère pour assurer la sécurité en nos terres ainsi qu’à Poudlard.
Poudlard, cette école centenaire est un maillon essentiel de cette sécurité, par l’éducation qu’elle apporte aux élèves ainsi que les vertus qui y sont transmises. La connaissance et le savoir sont des armes face à la peur et l’anarchisme.  

J’ai lutté toute ma vie pour une égalité entre tous. J’ai lutté pour une liberté d’être et je continuerai ce travail demain comme aujourd’hui. Je veux un monde plus juste, plus lumineux pour chacun d’entre nous. La liberté et la paix, voici donc les deux piliers du nouveau décret.  

Croire en un monde meilleur, c’est déjà lui donner forme, le mettre en place n’est qu’une question de volonté et de travail ensemble pour que demain soit meilleur.

Je remercie chacun d’entre vous pour votre confiance, votre engagement et l’importance que vous avez en la pacification de notre monde. Je remercie l’ancien ministre Césarius pour m’avoir transmis son savoir. Je remercie l’équipe de Poudlard pour son travail et son implication dans l’éducation de nos enfants.

Pour que demain soit meilleur !        

La foule rompit alors complètement son silence en un vacarme d’applaudissements, de cris et de hurlements tandis que de nouvelles rafales de flash crépitent à travers la foule. Sortant de la scène je retrouve le détraqueur posant sa main sur mon épaule, je respire à nouveau à plein poumons. Il est temps de changer les choses.  


Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie qui commence
» Une nouvelle bouleversante
» Ethan et L'aube d'une nouvelle vie
» La nouvelle édition de la Gazette est là !
» En route vers une nouvelle vie [Pv - Léona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Londres et autres lieux :: Ministère de la magie :: Transports magiques (Niv6) :: Service de régulation des balais, Office des portoloins etc.-
Sauter vers: