Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quatrième année, 4me cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Quatrième année, 4me cours Empty
MessageSujet: Quatrième année, 4me cours   Quatrième année, 4me cours EmptySam 16 Aoû - 20:38

Les chevaux ailés.




Quand Shona arriva en classe, ses élèves étaient déjà là.


Bonjour, lança-t-elle sur un ton joyeux. Aujourd’hui nous allons étudier les chevaux ailés. !quelqu’un peut-il me dire quelque chose à leurs propos.


Silence dans la classe, visiblement les élèves étaient mal réveillés. Shona fronça des sourcils devant le peu de motivation des 4me années.


Et bien, et bien, je voix que le sujet vous ne vous inspire pas ce matin !! Dans ce cas, abordons le vif du sujet immédiatement. 


Elle fit apparaître au tableau le plan du cours :


Les Chevaux ailé


1 ~ Leur anatomie


2 ~ Les différentes races


3 ~ Leur utilité de nos jours





 
 
 

  1. Leur anatomie :




Là vous avez de la chance, car si vous connaissez l’anatomie des chevaux normaux, vous savez à peut près tout sur les chevaux ailé car ils partagent, à quelques différences, la même. Pouvez-vous me dire quelles sont ces différences ?


Une élève de Serpentard lève la main.


- Comme leur nom l’indique, ils possèdent des ailes, ainsi que des muscles supplémentaires pour pouvoir les utiliser.


- Merci beaucoup Judith, c’est tout à fait exacte. 10 points pour serpentard. Effectivement, c’est la grande différence par rapport à des chevaux normaux. L’autre différence ce sont leurs os. Car comme les oiseaux, les chevaux ailés ont les os creux ce qui allège considérablement leur squelette. 
Attention quand je parle d’os creux, je parle d’os qui sont formés d’alvéoles renferment de l’air, ce qui les allègent énormément mais leur confèrent une grande solidité tout de même.







  1. Les différentes races



Il existe trois grandes races chez les chevaux ailés.






La première, c’est La race des Abrascan


Cette race est originaire d’Europe, on la trouve plus particulièrement en France, où elle est élevée à Beauxbâton par Madame Maxime, la directrice de l’école, pour tiré le carrosse géant de l’école.
C’est une race de chevaux géants de robe palomino. Il faut avoir une certaine poigne pour les dominer. C’est pour cela que l’on les rencontre assez rarement.




Quatrième année, 4me cours Carrosse_de_Beauxb%C3%A2tons




La seconde, c’est la race des Ethoran


Celle-ci est originaire de Grande Bretagne et d’Irlande où elle était très appréciée. Hélas, il faut bien le dire, il n’est reste plus qu’un tout petit troupeau dans une réserve au Pays de Galle.
De la taille d’un cheval normal, sa robe brune assez commune. Ils ont été fortement utilisés aux cours des siècles par les sorciers et sorcières britanniques.


Quatrième année, 4me cours Cheval_aile_black-diamond




La troisième, c’est la race des Gionian


C’est la plus connue de toute aussi bien des sorciers que des moldus. Je sais, c’est un peu surprenant. Mais si je vous dis que le plus connu de ces équidés ailés porte le nom de Pégase, vous comprenez pourquoi cette popularité !!
Ils sont originaires d’Europe du sud et d’Asie mineure. De taille normale, ils ont une robe grise claire tirant sur le blanc pour certains sujets. Ils sont extrêmement rapides en vol.


Quatrième année, 4me cours Pegase






La quatrième et dernière, C’est la race des sombral


Cette dernière race sera le sujet d’un de vos futures cours, donc je ne m’étendrai pas sur eux.
Sachez juste qu’ils ont une robe noire et qu’ils sont utilisés à Poudlard, même si vous les avez jamais vu pour la plus part d’entres vous.


Quatrième année, 4me cours S2ots64j 



  1. Leur utilité de nos jours




Ma fois, à part les Abrascan de Beauxbâton, je dois bien avouer qu’ils n’ont plus vraiment d’utilité. Certains sorciers en utilisent encore, surtout des Gionian pour leur rapidité et aussi par un goût pour le passé, car il faut bien avouer que les hippogriffes leur sont nettement supérieurs en tout. De plus l’achat d’un cheval ailé est fort onéreux.




Voilà, pour aujourd'hui le cours est fini, n'oubliez pas vos devoirs en sortant !!




4me devoir, 2em année 


Question 1 : Quel est la différence entre les chevaux normaux et les chevaux ailés (2pt)


Question 2 : Quelles sont les principales races de chevaux ailés, décrivez les ? (4pt)


Question 3 : Pourquoi Beaubâton utilise-t-il des chevaux ailés et quelle race ? (1pt)


Question 4 : pourquoi n’étudierons nous pas les sombrals dans ce cours ? (1pt)


Question 5 : Pourquoi, de nos jours, n'utilisons nous plus guère les chevaux ailés ? (2pt)

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième année, 4me cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatrième année, 2me cours
» Quatrième année, 3me cours
» Quatrième année, 5me cours
» Quatrième année, 1ercours
» Sixième année, 5me cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 4ème année-
Sauter vers: