Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours n°5 : Révisions de l'année

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
Nolhan Lockwood


Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

Cours n°5 : Révisions de l'année Empty
MessageSujet: Cours n°5 : Révisions de l'année   Cours n°5 : Révisions de l'année EmptyMer 3 Sep - 21:09

Cours n°5 : Révisions de l'année Histoire-de-la-magie-3823937

* Dernier cours de l'année. Nolhan avait une réunion avec tout les professeurs de Poudlard afin d'organiser un voyage scolaire. Il arriva en courant dans la grande salle de classe, en sueur et à moitié débraillé. Les élèves étaient déjà tous à leur place. Ils discutaient, rigolaient et gigotaient en tous sens. "On sent le début des vacances', dit Nolhan mentalement. Il posa toute ses affaires et jeta un regard circulaire à la salle. Avec un sourire radieux, il dit :

- Bonjour tout le monde ! Je vois que vous êtes de bonne humeur aujourd'hui. Je vois que vous êtes excitez à l'idée que ce soit le dernier cours de l'année, pas vrai ?

- Oh oui ! S'exclama une jeune fille de Serdaigle nommée Ellween Down.

- Bon un peu de calme s'il vous plait, le cours d’aujourd’hui sera très rapide et simple car nous faisons des révisions.

*Nolhan attendit, immobile devant son bureau, attendant que tout le monde se calme. Une fois le brouhaha terminé, il reprit la parole.*

- Alors, est ce que quelqu’un peut m'en dire plus sur la naissance de la Magie ? Oui Mr Dursley ?

- La magie est apparue il y a très très longtemps. Elle existait déjà à la Préhistoire. A l'époque les hommes préhistoriques utilisaient la magie pour la chasse.

- Très bien ! Et peux-tu m'en dire plus sur son utilisation à travers les âges ?

- Oui Professeur ! Hormis la chasse, l'agriculture était favorisée par la magie.

- Effectivement, environ 8000 ans avant JC, la magie était utilisée pour faire prospérer les cultures. A l'époque la magie n'était pas interdite et mal vue, donc les moldus participaient aux rituels permettant de protéger leurs agricultures. Maintenant qui peut me dire qui est Gwendoline La Fantasque ?
 
- C'est une sorcière qui aimait se faire bruler sur le bucher ! Et elle utilisait le sortilège de Gel Flamme pour s'en sortir. Elle aimait tellement ca qu'elle s'est fait bruler 47 fois sous différents costumes ! Répondit un garçon

- C'est exactement cela ! Je n'ai rien à ajouter ! Passons maintenant à Nicolas Flamel. C'est un Alchimiste célèbre qui a découvert la pierre philosophale. Grâce à elle, lui et sa femme on vécut plus de 600 ans ! Après la tentative de vol de la Pierre par Voldemort, Flamel et Dumbledore on décidés de la détruire. Quelqu'un a besoin de plus de précision sur Nicolas Flamel où on passe à la suite ?

*Silence de mort dans la salle fit comprendre à Nolhan que personne n'avait de question à poser et il demanda :

- Qui été Morgane ?

- Morgane était la demi-sœur sorcière du roi Arthur. Elle était l'une des prêtresses d'Avalon. C'était une puissante mage noire qui à voulu tuer Arthur pour reprendre le Trône !

- C'est bien cela ! Mais je rajouterais aussi que son côté maléfique fit surface lorsque le chevalier dont elle était amoureuse, embrassa une autre femme. Elle le condamna à l'enferma dans le Val Sans retour. Elle y enferma environ 200 chevalier infidèles, en 18 ans !

- Mais elle était folle celle là ! S'écria un garçon de Serpentard.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher ! Aller, le cours s'arrête là. Je pense que vous connaissez votre cours sur le bout des doigts maintenant. Passer de bonne vacances et j’espère vous voir en pleine forme pour votre deuxième année !


Devoir :

1) Racontez moi le commencement de l'Affaire de la chasse aux sorcière ? (3 points)
2) Pourquoi Morgane est-elle devenu maléfique ? (1 point)
3) Comment se déroulait les rituels magiques aux alentours de 8000 avant JC ? ( 2 points)
4) Qu'est-il arrivé à Merlin à cause de Viviane ? (1 point)
5) Quand est né Nicolas Flamel ? Quand est-il décédé ? (1 point)
6) Quelles sont les épreuves qui ont protégées la Pierre Philosophale ? (1 point)
7) Quel sujet aimerez vous étudier pour les prochains cours ? (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°5 : Révisions de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1
» Cours 2
» COURS
» Cours 4
» Cours 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 1ère année-
Sauter vers: