Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Malory Olianov
Membre du Ministère
Malory Olianov


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 380

1er cours  Empty
MessageSujet: 1er cours    1er cours  EmptyMar 12 Aoû - 22:47

                                           INTRODUCTION À L'ASTRONOMIE      


                                                  alien  alien  alien  alien  alien  alien  alien 


J'entendais des bruits de voix dans les escaliers de la Tour. Cela signifiait que les élèves n'allaient pas tarder à arriver. Ils étaient bruyants et leurs voix se répercutaient sur les murs de pierres. Je restais à ma place en attendant leur entrée dans la salle. Le brouhaha se rapprochait et je sentis qu'ils étaient arrivée. Je me détourna de la fenêtre et du paysage et je me retourna pour apercevoir une tête, deux têtes, trois têtes et bientôt un flot d'élèves se présenta à ma vue. A ma grande surprise, ils s'arrêtèrent net en me voyant ce qui a pour conséquence de bloquer les autres dans l'escalier. Des protestations et des exclamations bruyantes vinrent jusqu'à mes oreilles. Apparemment on ne leur avait rien dit...Bon.


    - Je vous conseille, jeunes gens de vous approcher pour laisser vos camarades entrer à leur tour. On ne va toute de même pas les laisser dans ces escaliers? Venez, je ne mords pas encore! déclarais-je en souriant.


Ils approchèrent d'un même pas tout en chuchotant à voix basse. Bientôt, j'eus toutes ma classe devant moi. Devant leur surprise, je leur adressais un sourire et me décida à m'expliquer et à me présenter.


   - Je vois votre béatitude donc, je me présente. Je suis Philomena Albacova, votre nouveau professeur d'astronomie. Monsieur Mail Jeevas ne peux plus assuré les cours donc je suis sa remplaçante.


Une jeune élève me demanda timidement:


 - Est-ce que notre professeur reviendra?


 - Non, jeune fille dorénavant c'est moi votre professeur et çà pour l'année qui va s'écouler. Je reporta mon attention sur l'ensemble des élèves. Ceux qui ont fait le devoir de Mr Jeevas, c'est bien et ceux qu'ils veulent le faire, ils le peuvent, il faudra bien sûr me l'envoyer. Je ne sais pas ce que mon collègue vous a fait ou expliquer donc je vais reprendre tout depuis le début. Y a t-il des questions? demandais-je en scrutant les têtes de ces enfants. Non, bon, je vais pouvoir commencer!


Je tiens avant tout à vous donner les consignes qui devront être respectées dans ce cours sinon des sanctions seront données. En ce qui concerne votre attitude, je veux qu'elle soit respectueuse sinon je ne le serais pas en retour. Ensuite, je souhaiterais que vous soyez attentif à ce que je dis car je vous interrogerais beaucoup en classe. Cela rend le cours beaucoup plus dynamique. Je préfère que vous preniez la parole facilement plutôt que de faire cours à des zombies, c'est clair?


Ils hochèrent tous de la tête


Ensuite, pour vos devoirs voici les règles à tenir si vous ne voulez pas avoir de mauvaises notes:


    - pas de copier/coller mot pour mot avec ceux que je dis sinon je ferais cours à des perroquets au lieu de jeunes sorciers!    

- pas de propos malsain et mal venus envers vos camarades    

   - pas de langage à la jeune. Je veux des phrases complètes et des mots qui se trouvent dans le dictionnaire!    

   - Evitez de faire des fautes d'orthographes et relisez vous pour voir si vos phrases veulent dire quelque chose et Développez vos réponses.    

   - Et pour finir, la bonne présentation, les couleurs et des images vont donnerons des points jeunes gens donc ne baclé pas mes devoirs!  

 
Ensuite, le programme de l'année. Je pris a baguette et fis apparaître un grand parchemin sur lequel j'écrivis:



1 - Introduction à l'astronomie    

2 - Généralité sur le système solaire    

3 - Les planètes    

4- Les sortilèges en astronomie    

5 - Bilan et Révisions.    


C'est bon? Donc je commence véritablement! Nous serons toujours ici pour faire cours. Mes cours seront toujours donnés le soir vers minuit, savez-vous , pourquoi? Oui mademoiselle...?      - ... Lewis. Les cours d'astronomie sont donnés à minuit car c'est l'heure idéale pour étudier les étoiles qui sont alors facilement repérable.


    - C'est bien Melle Lewis mais vous avez oublié autre choses...les planètes! Nous allons aussi les étudier ensemble. Et qui sait pourquoi nous sommes ici, dans cette Tour? Oui...


- Melle Chase...parce que la Tour d'astronomie est la plus haute du château.


   - En effet! Je ne vous fais pas monter ces escaliers pour le plaisir ou pour vous tuer avant le cours ou pour entretenir votre forme physique.C'est juste que c'est l'endroit parfait pour contemplé le ciel étoilé. Vous le verez bientôt! m'exclamais-je en leur faisant un clin d'oeil.


En ce qui concerne le matériel nous utiliserons presque tout le temps un télescope qui vous a été demandé dans votre liste de fournitures scolaires et parfois des lunettes astronomiques mais plus rarement. Des parchemins et des plumes pour prendre des notes et faire des schémas seront aussi le bienvenue. Je ne vous demande pas grand-chose alors pensez à ramener tous car sans cela vous ne pourrerais rien faire ce qui serait embêtant pour les devoirs vous en conviendrez!



DRIIIING !  


C'est l'heure alors prenez vos devoirs avant de redescendre dans la joie et la bonne humeur! Et n'oubliez pas prochain cours à minuit les enfants et je ne veux pas de somnolence! Bon courage terminais-je en souriant.



Devoir

1° - Quelle nouvelle avez-vous appris aujourd'hui? Cela vous a t-il embêter? 1pts
2°- Quelles sont les règles à tenir en classe? 1ptrs
3°- Quelles sont les exigences de votre professeur en ce qui concerne les devoirs? 1pts
4°- Donnez le matériels obligatoires pour cete matière. 1pts
5°- Quel est le programme de Melle Albacova? Vous plaît-il? Quel cours en particulier? Expliquez. 2pts
6°- La manière de faire cours de votre professeur vous paraît -elle la bonne ou pas? Justifiez. 2pts
7°- Quel est votre avis sur votre professeur ( la vérité rien que la vérité, jeunes gens)!? 2pts
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 2
» Cours 3
» Cours 1
» Cours 1
» Cours 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Tours :: Tour d'astronomie :: Cours d'astronomie :: 1ère année-
Sauter vers: