Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Cours 1 Empty
MessageSujet: Cours 1   Cours 1 EmptyJeu 9 Juin - 15:17

De retour à Poudlard, mais pas en tant qu'élève cette fois-ci, mais en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal, ainsi que directeur de la maison Serpentard.
C'était le jour de la rentrée, et la distribution des élèves entre les maisons. Je les accompagnais à la Salle Commune me présentais et leur ais donné des tas et des tas d'instructions !  Je pouvais reconnaître d'anciens amis parmi les élèves, ceux que j'avais laissé en derrière lorsque je pris mon diplôme. Maintenant, j'étais devenu leur professeur.

Le lendemain matin, je me préparais pour mon premier cours. JannaLynn dormais encore, j'en profitais pour oui voler un bisous et transplanner à Poudlard.  Je montais vite au quatrième étage, et m'installais sur le bureau, où d'autres professeurs s'étaient assis bien avant moi: Hana Lupin, Stanley di Salvo..... Je sortis mon agenda et le consultais. J'ai cours avec les première année.

Je sortis toutes mes affaires, mis mes lunettes ouvrit les fenêtre et me mis à fumer une cigarette en attendant les élèves.
Au bout de cinq petites minutes, les élèves sont arrivés en classe. Ils se sont tous assis, ils ont sortis leurs manuels et les ont déposés sur leurs tables.

- Bonjour à tous ! Bien, je suis le professeur Bakkali, et je vais vous enseigner la matière de Défense Contre les Forces du Mal. Je sais que j'ai une réputation d'ogre dans le lycée, mais je ne suis pas plus méchant que n'importe qui dans ce monde. En revanche, je vous avertis tout de suite, rare vont être ceux qui aller réussir votre année, hmm? Prévenir n'est pas trahir ! Vous allez devoir bosser fort, du début à la fin. Bien, voilà comment je veux que se déroule les cours tout au long de l'année: Chaque semaine, vous allez changer de place. Ceux qui sont en première file passent à la deuxième, et ceux de la deuxième, à la troisième, et ainsi de suite. Je veux qu'au moins une fois durant mes cours, tout le monde se soit assis en première file. Bien, ensuite, je veux naturellement le silence total, sauf quand je vous poses des questions. Je veux de la discipline, du respect et surtout, du travail !
Bon, et maintenant, passons au cours, nous avons suffisamment perdu de temps.


Défense Contre les Forces du Mal:
Comme son nom l'indique, cette matière sert à vous apprendre à vous défendre contre les forces obscures qui nous entourent, mais... qu'est-ce que c'est que les forces du mal? Qui en est à l'origine? Eh bien c'est très simple, vraiment.
Les forces du mal sont nées parait-il, grâce au sorcier Merwyn le Malicieux.

Cours 1 Merwyn11

On dis de lui qu'il est à l'origine de plusieurs sortilèges et maléfices, capables de provoquer des catastrophes et des dommages irrémédiables. Tout cela, s'est passé naturellement, il y a des siècles, quand la magie était encore considérée comme quelque chose de nouveau, une découverte...
A force d'utiliser la magie pour faire le mal, certains sorciers et sorcières ont décidé de mettre en place des enchantements et des sortilèges pour se protéger, et se défendre contre ces agressions. Bien plus tard, quand les écoles sont apparues, deux matières ont étés intégrées dans les cursus à suivre: Magie Noire et, bien entendu: Défense Contre les Forces du Mal.

Pour se premier cours, vous aurez que deux devoirs à faire

Devoirs:

- Racontez-moi le déroulement du cours. (RPG) + 5 points.
- A l'époque de Merwyn le Malicieux, vous auriez utilisé la magie pour faire le bien ou pour faire le mal? Développez. + 5 points.

CONSIGNES:

• Devoirs agréable à corriger: Couleurs, mise en forme, photos si nécessaire.... ► - 2 points.
• Pas de hors-sujet. ► - 5 points.



Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 5
» Cours 2
» Cours 2
» Cours 3
» Cours 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de défense contre les forces du mal :: 1ère année-
Sauter vers: