Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°4 : Siegfried et les Nibelungen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°4 : Siegfried et les Nibelungen   Jeu 4 Sep - 22:08

Bonjour à tous chers élèves ! Pour ce 4ème cours, nous allons étudier l'histoire d'un héros nordique prénommé Siegfried.     
     
Siegfried, qui est le fils du Roi de Xanten (une ville Néérlandaise) nommé Siegmund et de la reine Sieglinde, est un grand héros de la mythologie Scandinave. Il a conquis le royaume des Nibelungen (qui signifie " Ceux de la Brume) dont le Roi se nommait Nibelung. Cette communauté possédait de très grandes richesses et leurs trésors se trouvaient dans les mines en dessous des montagnes, gardé par une armée de nains et un dragon. Les Nibelungen avaient parmis leurs richesses, un objet qui était le plus convoité de tous : l'épée de Balmung, Le Roi de Nibelung possédait également une cape magique (la Tarn-Kappe) qui avait le pouvoir de le rendre invisible.      
 
Épée de Balmung

 
 
Siegfried désirait plus que tout posséder l'épée Balmung. Alors, accompagné de son armé, il se battit avec acharnement contre les soldats nains afin d'accéder au trésor. Il s'empara de l'épée de Balmung et tua Nibelung afin de s'accaparer de la Tarn-Kappe. Les Nibelungen demandèrent l'aide des Géants des montagnes voisines. Après ces batailles éreintantes qui durèrent plusieurs semaines, il gagna enfin la totalité du trésor des Nibelungen. Mais il lui restait encore une chose à faire : tuer le dragon. Selon les légendes, le détenteur de l'épée Balmung deviendrait invincible si la lame était plongée dans le sang du dragon tué par cette même épée. Il s'exécuta et devint donc invulnérable, enchaînant victoires sur victoires sur toutes ses prochaines batailles. Cependant, Siegfried avait un point faible : lorsqu'il plongea l'épée dans le sang du dragon, une feuille d'un arbre magique lui tomba sur l'épaule gauche, ce qui empêcha au sang magique du dragon de faire effet sur cette partie du corps. Le successeur du Roi des nains le mit en garde qu'une malédiction pesait sur les propriétaires du trésors mais Siegfried choisit de ne pas en tenir compte.     
     
Ce dernier rêvait d'épouser la princesse Kriemhild, fille de Uté et du Roi défunt Dankrat, malgré son rang inférieur. Il se rend alors, avec ses compagnons d'armes, chez les frères de Kriemhild. Ses frères sont : Gunther, Gernot et Giselher. Il leur fait part de ses inombrables exploits mais Gunther ne comptait pas lui offrir la main de sa soeur comme ca. Alors il accepta à une condition : conquérir pour lui la reine d'Islande du nom de Brunhild. Siegfried s'acquitte de sa tache mais entre temps, la reine est tombée amoureuse de lui. Cependant, à contre coeur, elle épouse tout de m^me Gunther qui, respectant sa parole, lui offre sa soeur. Cela énerva Brunhild qui, le soir de ses noces avec Gunther, se refusa à lui. Sa frustration était si forte qu'elle lui lia les mains et les jambes et qu'elle le suspendit sur un crochet toute la nuit (notez bien que Brunhild était une femme extrêmement forte comparé à la normale et elle était crainte de tous). Gunther raconta alors son humiliation à Siegfried. Ce dernier se décida de la maîtriser pour lui. La nuit suivante, il rejoint Brunhild dans sa chambre, munit de sa Tarn-Kappe et lutta contre elle dans le noir pour lui faire croire qu'il s'agissait de Gunther. Elle fut vaincu par Siegfried qui lui enleva sa ceinture et son anneau, et il lui prit sa grande force physique en même temps que sa virginité. Il retourna auprès de Kriemhild en laissant penser à Brunhild qu'elle avait passé la nuit avec son mari.     
     
Dix années passèrent, les deux couples se retrouvèrent chez Gunther. Lors d'une fête, Kriemhild et Brunhild se disputèrent pour savoir lequel de leur mari était le plus puissant. C'est alors que Kriemhild lui dévoila que c'était Siegfried qui l'avait conquise et non Gunther. Pour lui prouver, elle lui montra la ceinture et l'anneau que Siegfried lui avait prit. Se sentant humiliée, elle raconta tout à son mari. Il accorda donc à Hagen le droit de tuer Siegfried. Gunther et Hagen mettent alors un plan en place. Il organisèrent une partie de chasse entre Hagen et Siegfried. Kriemfild, pesant que Hagen était un Vassal loyal, lui raconta le secret de son mari concernant le sang de dragon et son point faible. Lors de la chasse, Sigfried s'arrêta pour boire à la rivière et Hagen en profita pour lui planter un pieu à travers son point fable jusqu'au coeur. C en'est qu'aux funérailles de son mari, que Kriemhild comprit qui étaient le meurtrier, en voyant la plaie sur l'épaule de Siegfried saigner à l'approche de Hagen. Elle entreprit de se venger et elle mit en place un plan pour tuer son frère et Hagen.     
     
DEVOIR (10 points) :     
     
1) Nommez moi les frères de Kriemhild.     
2) Qui possédait un énorme trésor ?     
3) Comment se nommait leur Roi ?     
4) Quel objet Siegfried rêvait-il d'avoir ?      
5) Comment s'appelle cet objet ?     
6) Pourquoi tremper la lame dans le sang du dragon ?     
7) Comment s'appelle la cape d'invisibilité ?     
8) Quel est le point faible de Siegfried ?     
9) Que fit Brunhild le soir de ses noces ?     
10) Comment mourut Siegfried ?

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°4 : Siegfried et les Nibelungen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°4 : Siegfried et les Nibelungen
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 5ème année-
Sauter vers: