Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°4 : L'Alomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
avatar

Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 236

MessageSujet: Cours n°4 : L'Alomancie   Dim 28 Sep - 20:29



Bonjour tout le monde !

Cet avant dernier cours de l'année sera assez cours et rapide. Je vois que ça vous plaisir ! Vos ASPICS arrivent à grands pas donc restez tout de même attentifs. Nous allons parler aujourd'hui d'une méthode divinatoire assez connue qui s'appelle l'Alomancie. A voir vos têtes j'ai l'impression que ce nom ne vous dit rien mais je suis sur que vous connaissez tous.

I) Qu'est ce que l'Alomancie ?

Il s'agit en faite de la Divination par le sel. Hé oui, le sel a des vertus magiques mais aussi Divinatoire. C'est une technique très ancienne. On ne sait pas précisément quand elle est apparue mais selon certains manuscrit, elle était très répandue au Moyen-Age. Comme vous pouvez le constater, beaucoup de techniques Divinatoire sont apparues ou étaient très répandues à cette époque et aux quatre coins du monde ! On l'utilisait pour se protéger du mal, pour jeter des sorts et lire l'avenir. Mais cet art Divinatoire est de moins en moins utilisé de nos jours. Mais les Moldus utilisent parfois l'Alomancie car ils sont très superstitieux et ils se servent du sel pour protéger leur maison du mal en entourant leur habitant dans gros trait de sel.

II) Méthodes d'Alomancie :

La première technique d'Alomancie est utile pour répondre à des questions type "oui/non", "bon présage/mauvais présage". Donc posez des questions dont la réponse ne peut être que "oui" ou "non". Pour que cette technique soit plus efficace, je vous conseille de prendre du gros sel et non du sel fin.

Pour la première méthode, il vous faut un feu (feu de bois ou un cheminée. Vous pouvez également le faire avec une bougie mais le résultat sera plus long à obtenir). Vous prenez une grosse poignée de sel dans votre main droite, concentrez vous et posez une question mentalement. Quand cela est fait, placez votre main au dessus du feu sans balancer le sel dedans. Ne mettez pas votre main trop prêt du feu, cela n'est pas plus efficace et vous risqueriez de vous bruler. Attendez quelques instant, le sel va commencé à crépiter dans votre main. S'il crépite fort et longtemps, la réponse est négative, le présage est mauvais. Si au contraire le crépitement est faible et dure peu de temps, c'est un bon présage et la réponse est oui !




La deuxième répond à des questions plus ouvertes. Elle consiste à posez une question et de jeter ensuite une poignée de sel au sol. Il suffit ensuite d'interpréter les dessins qui se sont formés. Je vous ai déjà donné quelques significations de formes dans les cours précédents, donc je ne reviendrais pas dessus.

III) Partie pratique :

*Mafalda fit apparaitre de sa baguette, un feu dans cheminée malgré le soleil et la chaleur qui régnait dans la salle. Un bac de gros sel apparut aussi sur son bureau.*




Pour la pratique, vous aurez le choix d'utiliser la méthode que vous souhaitez. Faites attention au feu de cheminée. Je passe vous voir chacun votre tour pour voir comment vous interprétez.

*Dix minutes plus tard*

Vous avez parfaitement réussit la pratique et surtout bien interprété ! Vous devenez des As de la Divination ! Je ne me fais pas de soucis pour vos ASPICS ! N'oubliez pas votre devoir.

DEVOIR :

1. Qu'est ce que l'Alomancie ? (1 point)
2. Quand est elle apparue ? (1 point)
3. Les Moldus utilisent-ils l'Alomancie ? (1 point)
4. Pourquoi ? (1 point)
5. Quelle sorte de sel faut-il utiliser ? (1 point)
6. Racontez moi votre partie pratique. (5 points)

_________________

Mafalda Owen Césarius

“La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge”...Albus Dumbledore
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°4 : L'Alomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 7ème année-
Sauter vers: