Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1er cours, 1ere année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

1er cours, 1ere année de métamorphose Empty
MessageSujet: 1er cours, 1ere année de métamorphose   1er cours, 1ere année de métamorphose EmptyMer 13 Aoû - 19:37

J'ouvris la porte de la salle du 4e étage et voilà que ses élèves étaient déjà tous présents, elle posa ses affaires et se présenta

1er cours, 1ere année de métamorphose Magie-35f0e3c

- Bonjour les jeunes ! Je me présente je suis votre professeure de métamorphose je m’appelle Céline Chantress. J’espère que nous aurons de bonnes relations, je suis assez jeune donc vous pouvez me tutoyer si vous le voulez. Dis-je en souriant. Alors tout d’abord…

QU’ EST CE QUE LA MÉTAMORPHOSE ?

Métamorphose vient du latin métamorphosis Cela signifie transformation ou changement d’une forme à une autre.
Elle a été découverte par le sorcier Wilfrid Raffut il y a fort longtemps, qui voulait absolument trouver de quoi allumer un feu mais n’avait sur lui qu’un sac et de l’eau il a réussi à métamorphoser le peu qu’il avait pour se faire un feu et l’allumer.  Grace à se pouvoir qu’il a découvert il a pu survivre dans un milieu hostile à l’Homme.


- Je vais vous parlez de notre programme ils se divise en cinq grandes parties.

Métamorphose
* Métamorphose animale
* métamorphose végétale
* métamorphose élémentaire
* métamorphose Animagicienne


- Je suppose que tout le monde a compris chaque partie ? Demandais-je en regardant la classe.
- Euh ouai… Entendais-je au loin.
- bon ok d’accord Monsieur Karz je vais éclairer votre lanterne qui a l’air bien éteinte pour un premier cours ! Aller on se réveille tout le monde !! dis-je d’un ton enjoué pour donner un peu de peps à mes premières années.

Donc tout d’abord la métamorphose d’objets ! Je ne sais pas moi… imaginons que Mlle Anne a besoin d’un livre de potion alors que sur elle, elle a juste une feuille et bien tout simplement on utilise la métamorphose objet !

- Quelqu’un veut essayer pour la métamorphose animale ?

Une réponse positive se fit entendre.

- Je veux bien Mlle Chantress … Alors on peut changer un crapaud en rat par exemple ?
- Exactement ! En voilà une qui a bien compris, j’espère que vous êtes tous dans le même cas que Mlle Rose.  Donc j’imagine que pour le reste vous savez ce que c’est ? Le végétal est une plante ! Oui, oui, on sait jamais y en a qui pourrai ne pas le savoir. Ajoutais-je avec un sourire entendu.

Elémentaire, il s’agit de modifier les éléments mais ce n’est pas pour tout de suite vous êtes encore tout jeune Et Animagicienne est le pouvoir de se transformé en animal.

- Professeure ? Vous pouvez vous transformez en quoi ? demanda un élève intéressé.
- Je peux me transformer en tigre blanc c’est également mon patronus. Mais c’est très technique à effectuer nous n’en sommes pas encore là ! souriais-je devant tant d’envie. Je vais copier le programme au tableau, et vous conseille vivement de le prendre en note.

Je pris alors ma baguette et je métamorphosai mon sac en un tableau flottant dans les airs. Les élèves alors émerveillés ne pouvais plus détacher leurs yeux du panneau noir sur lequel s’inscrivait peu à peu le programme.

PROGRAMME

*Introduction à la méta (notre cours d’Aujourd‘hui)
*Métamorphose d’objet
*Métamorphose animale
*Métamorphose végétale
*Métamorphose élémentaire
*Métamorphose animagie


-  Ce programme sera sûrement détaillé en plusieurs sous parties, cela dépendra de votre rythme d’apprentissage dis-je avec un regard compatissant.

Je permis au tableau de reprendre sa forme initiale, un sac. Après avoir pris soin de vérifier que tout le monde avait fini d’écrire.

- Maintenant que vous savez ce qu’on va faire cette année en Meta je vais vous expliquer comment fonctionne les devoirs dans ma matière.

LES RÈGLES

1°) Pas de copier-coller (Sinon je vous transforme en crapaud et j’en suis capable !)
2°) Langage sms non autorisé, et bonne orthographe conseillé !
3°) Faites un beau devoir avec des couleurs, des images, vidéo et Rpg pas de soucis, un devoir beau à voir ne peux que rapporter des points bonus !
4°) Les devoirs seront notés sur 10.


La sonnerie retentit et les élèves commencèrent à ranger rapidement leurs affaires.

- Au revoir les jeunes, à bientôt ! N’oubliez pas vos devoirs ils sont sur le bureau. Ce n’est parce que c’est le premier cours qu’il ne doit pas avoir de devoir. Dis-je avec un sourire malicieux, Travailler bien !

DEVOIR

1)  D’où vient le mot métamorphose ? (1 point)
2) Qui a découvert la métamorphose et qu’est-ce qu’il a fait avec ? (2 points)
3) A votre avis que peut-on faire avec la métamorphose élémentaire ? (2 points)
4) Faites-moi une petite rédaction (5 lignes minimum) sur ce que vous voudriez étudier le plus dans la métamorphose et qu’est-ce que vous attendez de cette matière. (5 points)


A vos crayons jeunes sorciers plein de talent.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours, 1ere année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e cours, 1ere année de métamorphose
» 3e cours, 1ere année de métamorphose
» 5e cours, 1ere année de métamorphose
» 4e devoirs, 1ere année de métamorphose
» 3e cours, 4e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 1ère année-
Sauter vers: