Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 8 Jan - 23:01

Retour aux sources   ou comment commencer un nouveau travail  


Un large soleil s'élevait au-dessus des tours de Poudlard. Un soleil souriant, presque enfantin dont les doux rayons chérubins caressaient mon visage en une caresse presque angélique. Poudlard n'avait pas changé depuis toute ces années. Les pierres étaient toujours les mêmes comme si le temps avait décidé en une bonté nouvelle de sauvegardé ce lieu qui avait marqué tant de vies depuis sa création. Poudlard a connu des héros, les sorciers les plus puissants de ces derniers siècles et les personnes les plus respectables de notre temps. Poudlard est devenu un emblème de la réussite magique, tous bon sorcier à passé ces portes au moins une fois dans sa vie, à respiré l'air presque lourd de ses couloirs et à connu sa bibliothèque. La bibliothèque, cette antre aussi fantastique qu’effrayante lorsque tombe la nuit va ré-ouvrir ses portes et je suis fier d'en être le nouveau gardien. La large porte s'offre déjà à ma vue, grande ,large et si familière. Je prends une grande inspiration, l'air se propage dans tous mon corps comme dans un mouvement défensif de peur de voir surgir un dragon de papier. La porte grince encore, comme avant. Un gond qui dysfonctionne mais c'est cette imperfection ,ce défaut que beaucoup auraient corrigé, ce vilain petit canard, c'est lui qui fait toute la magie du lieu. Que serait la bibliothèque sans ce gond ? Elle ne serait pas aussi magique, ne serait par l'antre du dragon de papier. L'air est encore lourd, il faut dire qu'elle est restée fermée longtemps cette porte. De livres empilés dans un coin, ces milliards d'écailles se déployant en rangées interminables, ce corps de titan qui serpente, tente de faire entrer en son gosier les pauvres élèves insouciants. Me voici, maître du lieu. Je pose mes quelques affaires, nettoyant la poussière à l'aide d'un chiffon laissé dans un coin, utiliser ma baguette risquerait de faire tomber tous les livres de la bibliothèque ou de faire surgir grenouilles, limaces ou autres créatures rampantes ou bavantes. M'installer n'est pas compliqué, je connais les lieux depuis toute ces années, j'ai vécu avec ses meubles, grandi avec le dragon prêt à déployer à nouveau ses ailes.

  L'heure passe, inévitablement, motivée par mon envie d'enfin ouvrir en grand les portes de l'antre. Respirant à nouveau de tous mon corps j'ouvre les portes aux élèves pour la première fois laissant pénétrer les valeureux chevaliers pénétrant dans la geule béante d'un basilique feuillu.

-Bonjour à tous. Bienvenu ! dis-je avec le sourire tandis que déjà un groupe de jeunes élèves s'approche de moi.     





Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources [PV Malory Olianov]
» Enfin de retour !!!
» Retour à la maison
» Un retour inattendu
» Explications ou retour de flamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Contexte Flash Back-
Sauter vers: