Cour de Rune n°6 :
Ce matin là, mes élèves de troisième année m'attendaient comme à leurs habitudes devant leurs salle de classe au cinquième étage du Château de Poudlard. La plupart d'entre eux ne semblaient pas très bien réveillé voir même endormi debout. Je leurs offrit alors un beau sourire comme pour leurs donner un peu de courage et les invité à pénétrer dans la salle de classe qui s'avérait également être la serre numéro 3. Doucement Ils se faufilèrent tous les uns après les autres dans un silence royale et peu commun dans la salle et allèrent tous prendre places à leurs pupitres respectives. A mon tour j'entrais dans la serre et j'allais directement prendre place à mon bureau. Tout en cherchant la force en mon fort intérieur pour tous nous motivé à travaillé en cette belle matinée. Une fois arrivais a hauteur de mon bureau j'y déposa toutes mes affaires avant de faire face à l'assemblé sans pour autant prendre place sur ma chaise. J'aimais être debout la plupart du temps lorsque de donner mes leçons. Cela attirait d'autant plus l'attention de mes élèves de me regarder faire les cents les pas.
- Bien le bonjour à tous, mes damoiselles et ses messieurs ! Disais-je aimablement. Lors de notre dernier cour nous avons étudions l'Utilisation & l'Interprétation des Runes. Aujourd'hui nous allons poursuivre avec la compréhension divinatoire de ces mêmes Runes. Il s'agit également du dernier cour de cette année, j'espère que vous vous en sortirez tous avec une note brillante pour le dernier devoir qui vous attend. Cela étant, nous n'y sommes pas encore tout à fait, alors je vous demanderez de ne pas y songer pour le moment et de me sortir vos grimoire, les ouvrir page 312 et de lire l'introduction sur la compréhension runique. Je vous sommes de le faire attentivement, j'ai la ferme intention de vous interroger ensuite.
Les élèves me regardèrent un peu ébahi mais ils comprirent tous que je ne plaisantai pas. Ils se mirent dons tous à leurs lecture. Pendant ce temps, moi j'allais prendre place à mon bureau finir la correction des devoir de mes élèves de quatrième années.