Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Premier pas chez les braves. [ pv Mathias J. Calvet]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier pas chez les braves.  [ pv Mathias J. Calvet] Empty
MessageSujet: Premier pas chez les braves. [ pv Mathias J. Calvet]   Premier pas chez les braves.  [ pv Mathias J. Calvet] EmptyMer 12 Aoû - 3:33

 Rouge, Nola étais rouge. Ses joues avait prit une teinte de feu et ses long cheveux ébène retombait en cascade sur ses épaule.  Elle entra dans la grande salle, époustoufler pars le plafond, sombre et nuageux, tel un ciel couvert.  Elle aurait jurée que la grande salle n'avait pas de toit.
Nola avait peur,et tenta de chercher du réconfort au près de sa sœur non loin d'elle. Nera était calme comparer a elle qui tremblait comme une feuille.

Le premier  a être appelé alla chez les vert, le second chez les bleu,puis le troisième aussi. et enfin un garçon fut envoyer chez les jaunes. Nola arrêta d'y prêter attention au bout d'un moment pour observer la table des jaunes, cette table avait accueilli le brun plus bruyamment pars ses camarade, que dans les autres maisons. Les rires se mêlèrent au sifflements,et tout les jaunes et noirs resplendissait la joie et la bonne humeur. Lorsqu'on appela son nom, Nola sortie du rend et se dirigea  vers le tabouret. Assise on posa le Choixpeau sur sa tête, qui lui tomba devant les yeux.

-Nola Miller….. Ou vais-je te mettre…
-Je.. .  C-c'est quoi déjà le nom des maisons ? Dit-elle honteuse
-Aah ! Une née-moldu ! Il y a Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
-J-je ne sais pas, ils sont un peu étrange ses nom..
- Pas Serpentard pour toi, mais Poufsouffle t'irait a ravir, tu est juste et loyal, ce qui compte le plus pour toi, avec ta famille. Cela te convient ?
-Parfaitement, Nola sourit
-POUFSOUFFLE!

Elle sauta au bas de l'estrade, vacilla sur ses pieds, et rejoignit la table jaunes et noirs qui applaudissaient et riaient en même temps. Nola s'assit a la table a coté d'un jeune brun, il était passe au choixpeau bien avant elle. Nola lui adressa un petit sourire gêné .

-Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Lili Godolphin
Membre du Ministère
Lili Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 231

Premier pas chez les braves.  [ pv Mathias J. Calvet] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas chez les braves. [ pv Mathias J. Calvet]   Premier pas chez les braves.  [ pv Mathias J. Calvet] EmptyMer 12 Aoû - 21:22

Septembre, encore une rentrée à Poudlard. si je comptais bien cela faisait ma sixième et en tant que préfet en chef mon rôle était d'accueillir les petits nouveaux.
Justement, ils venaient de franchir la porte de la grande salle, grouper comme des poussins apeurés derrière la directrice adjointe, autrement dit : ma chère mère !!

Les quatre maisons étaient aux taquets pour accueillir leurs nouvelles recrues. Plusieurs petits nouveaux étaient déjà passer sous le Choixpeau et nous avions déjà récupéré un nouveau petit blaireau. Je l'accueillis avec un grand sourire en lui disant qui je suis et quel était mon rôle (bref, la routine, comme d'habitude) Pour son nom, il faudra que j'attende plus tard, car le garçon était tellement timide qu'il bredouilla son nom si bas que je ne l'entendis pas.

La répartition continuait son petit bonhomme de chemin quand une deuxième recrue fut attribuée au Poufsouffle. Cette fois c'était une petite brunette avec de long cheveux noirs et des joues rouges comme des tomates. Notre tablée l'accueillit avec enthousiasme (cris de joie, hululement, sifflement .... Bref, la total comme toujours) Bizarrement, le premier nouveau salua la jeune fille - tien,il n'était donc pas si timide que ça tout compte fait - Il était temps que je prenne la parole


-Bonjour, je m'appelle Lili godolphin et je suis ton préfet en chef. Bienvenue chez les Pousouffle, désormais ce sera ta maison pour les sept ans à venir, en fait tout le temps de ta scolarité. J'espère que tu te plairas parmi nous, si tu as le moindre problème, moi ou les autre préfets de la maison seront toujours là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier pas chez les braves.  [ pv Mathias J. Calvet] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas chez les braves. [ pv Mathias J. Calvet]   Premier pas chez les braves.  [ pv Mathias J. Calvet] EmptyJeu 13 Aoû - 22:35

Premier pas chez les braves

Un seul mot me venait à la bouche lorsque j’ai passé la porte du Hall de Poudlard : Magique. Normal me direz-vous, mais pas tellement pour moi qui n’ai découvert cet univers que depuis quelques jours. J’ai appris beaucoup de choses grâce aux livres que je me suis procurés sur le chemin de traverse, mais le vivre en temps réel est bien plus spectaculaire. En entrant dans la grande salle, mon premier réflexe fût de levé les yeux au ciel, sachant qu’un magnifique plafond magique m’attendait, que des bougies flottaient au dessus de nos têtes. Mes yeux brillaient de milles feux devant toute cette magie. Je ne savais où donner de la tête. Tous en rang, nous sommes montés sur l’estrade pour passer le test du Choixpeau qui nous réparti dans les différentes maisons à savoir : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Dans le train j’ai entendu quelques élèves qui parlaient de chacune de ces maisons, expliquant dans les grandes lignes la personnalité des élèves de chacune des maisons. Et en les analysant bien je me suis dis que la maison qui me correspondait le mieux était Poufsouffle. Serpentard devant être de vils personnes aux idées toujours farfelues, les Gryffondor devant sans nul doute se prendre toujours pour les meilleurs face aux autres. Seul Serdaigle me paraissait convenable, mais réservé à de bien meilleurs élèves que moi.
Je n’étais pas mauvais élève en soit, mais le travail colossal que je consacrais aux devoirs pour avoir des résultats disons bon n’était à mon avis pas suffisant. C’est pourquoi je m’étais déjà fais à l’idée que Poufsouffle serait ma demeure, et fier de représenter la couleur de cette maison.

Lorsque ce fût mon tour, je m’avançai lentement, et pris place sur le tabouret. On commença alors à poser le Choixpeau sur ma tête, et ce fût le moment de doute. Poufsouffle ? Pourquoi pas Serpentard ? Après tout, je ne suis pas non plus un garçon toujours agréable pouvant parfois être méchant, comme la fois où j’ai…

« Poufsouffle »

Dit celui-ci une fois entièrement posé sur ma tête sans même me laisser le temps de me perdre dans mes divagations. Il n’a même pas hésité un seul instant ? A-t-il lu mes pensées ? Ou bien a-t-il simplement perçu tout ce qui me rapproche le plus de cette maison ?

Peu importe, je me levais heureux comme tout et m’avançais vers mes camarades pour m’asseoir à table. Je fus à peine installé qu’une élève s’empressa de se présenter comme étant la préfète de ma maison, que si j’avais des questions ou un quelconque problème je pouvais m’adresser à elle, patin, couffin. Je me suis presque senti agresser dès mon arrivée ne pouvant même pas me remettre de mes émotions. Et lorsqu’elle me demanda mon nom je bafouais quelques mots indescriptible, mais n’y prêtais aucune attention essayant de me convaincre de que j’étais en train de vivre. Me voilà enfin à Poudlard. Après quelques minutes d’inattention, la voix du Choixpeau annonçant Poufsouffle résonna dans la grande salle. Tout le monde se leva, je fis de même en applaudissant et en souriant, ravi d’accueillir une nouvelle élève avec moi. Une jeune fille aux longs cheveux bruns, les joues devenues rouges à l’annonce de sa maison. Elle s’approcha et vint s’installer à côté de moi un sourire gêné sur les lèvres, puis me salua. Bonjour que je lui rendis avant que de nouveau la « Préfète en chef » ne prenne la parole… Décidemment elle a la langue bien pendu celle là… Pourquoi ne pas avoir attendu que tout le monde soit réparti pour faire un seul et unique speech ?
Bref une fois qu’elle eu terminée, je pouvais enfin profiter d’écouter… le silence. Mais je décidais de faire connaissance avec la nouvelle venue qui me paraissait un peu gênée et timide au premier abord. Je tournais alors la tête vers elle et d’une voix sûr m’adressais à elle.

« Je suis désolé, je n’ai même pas eu le temps de me présenter, dis-je en regardant Miss Godolphin, je m’appelle Mathias Jackson Calvet. Mais Mathias suffira. »


Dis-je dans un large sourire, jetant de rapide coup d’œil à chaque élève s’installant sur le tabouret pour se faire répartir. Mais aussi en regardant les nouvelles recrues de ma maison qui venaient s’installer à table à nos côtés.

•••


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas chez les braves.  [ pv Mathias J. Calvet] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas chez les braves. [ pv Mathias J. Calvet]   Premier pas chez les braves.  [ pv Mathias J. Calvet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas chez les braves. [ pv Mathias J. Calvet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathias J. Calvet [Terminé]
» You can't start a fire without a spark [pv. Mathias]
» Premier match pour l'attrapeur [PV]
» Premier cours - Introduction et règles
» Halloween chez les Bakkali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Autres-
Sauter vers: