Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Cours 2 Empty
MessageSujet: Cours 2   Cours 2 EmptyLun 23 Déc - 11:31

- Que se passe-til ici? - Demandais-je retrouvant tous mes élèves de troisième année dans le couloir devant la salle de cours.

- J'ai accidentellement libéré un Chaporouge dans la salle, professeur, et on l'a enfermé mais on ne sait pas comment s'en débarrasser.

- Accidentellement... Vous vous foutez de moi quoi... - 40 points pour Gryffondor, remerciez votre copain Andy Cavalli. Je vais m'en occuper -dis-je en soupirant.

Une fois dans la salle, je trouvais la petite créature au fond, appuyée sur son gourdin, et son chapeau rouge lui couvrant la tête jusqu'aux sourcils. Elle était plus hideuse que ce qu'on m'avait raconté...

- Petrificus Totalus ! - La créature se figea sur place. Je n'avais aucune envie de discuter avec elle, tout ce que je souhaitais c'était de finir se cours et rentrer me coucher.

- Allez, entrez- dis-je en ouvrant la porte de la salle à mes élèves. - Asseyez vous et ouvrez vos livres sur la page 66. Mister Albacova , lisez l'énoncé de la leçon.

- Les détraqueurs: Autopsie du mal.

Que le cours commence:


Histoire:

Les détraqueurs sont des créatures malfaisantes. Mais attention, ce ne sont pas des créatures naturelles, loin de là.  Les détraqueurs sont des créatures remontant au début de l'apparition de la magie. Il n'ya aucune date précise de l'époque où ils ont été crées mais nous estimons que cela s'et passé à l'poque du Roi Arthur et Merlin, car nous savons que ce fût la fée Morgane, ennemie jurée de ce dernier qui fît en sortes que les détraqueurs existent. Voici maintenant la chose la plus sombre dans cette affaire: Les détraqueurs actuels sont les descendants des premiers humains transformés par la Fée Morgane pour créer son armée et faire régner le mal sur les deux mondes, que ce soit celui des sorciers ou celui des moldus. Oui, vous avez bien entendu ! Les détraqueurs ont le même patrimoine génétique que nous car à l'origine, c'était des hommes, des femmes et des enfants comme nous tous !

- Et que cela reste entre vous et moi, le ministre de la magie, Ozymandias Addams est à moitié détraqueur.

- QUOI?! - Répondirent les élèves en cœur.

- Oui, oui, vous avez bel et bien entendu ! Notre ministre de la magie est un croisement de sorcier et de détraqueur. C'est immonde j'en conviens mais que voulez vous ! A chacun sa croix ! Continuons, voulez vous?

Cours 2 Morgan10



Morphologie:

- Un détraqueur, c'est laid. C'est très laid. D'accord?

Les détraqueur n'ont qu'une moité de corps, comme s'ils avaient été sciés au niveau de la hanche. Ils n'ont pas de jambes et ils ont donc la capacité de voler pour se déplacer. Ils sont tous couverts de lambeaux de tissus gris et ont une apparence légère, comme si leur poids et la gravité terrestre n'avaient aucun effet l'un sur l'autre.
Leur tête est dégarnie, souvent couverte par une capuche. Ils n'ont ni yeux ni nez ni oreilles, ni aucun autre organe interne ou externe d'ailleurs, à part des poumons et les appareils reproducteurs. Leur bouche ressemble à une ventouse. Ils n'ont pas de dents car ils se nourrissent exclusivement des bons souvenirs de leur victime, aspirant chaque délicieuse parcelle de bonheur jusqu'à ne laisser aucune trace de joie.

Cours 2 18851b10

Ils ressemblent à des cadavres en décomposition. Leurs doigts et bras sont squelettiques et décharnés, ainsi que toute leur structure osseuse. Les détraqueurs représentent en quelques sortes la mort et la désolation. Quand ils sont dans les parages, tous devient froid. Les températures baissent, gelant eaux, vitres, sol, et tuant les plantes. Le bonheur disparaît, le soleil se cache et les nuages se forment tout autour, avec une brume saisissante et du vent se met à souffler.



Méthode d'attaque:

Les détraqueurs sont des créatures dangereuses comme je vous ai expliqué. Ils sont vicieux, mauvais et se délectent du mal qu'ils font.

- Un peu comme le professeur Thaddéus - ricana Éléonore Slowird.

- Miss Slowird, un an de retenue et -100 points pour Poufsouffle. Ah et vous viendrez me voir à la fin du cours, nous allons raconter ce petit incident à votre directrice de maison. Continuons.

Alors, les détraqueurs se nourrissent des souvenirs de leurs victimes. Les bons souvenirs, tout ce qui représente la joie, je précise. Leur attaque s'appelle Le Baisé du Détraquer. Heureusement, leur attaque ne peut pas tuer un sorcier à moins qu'il soit soumis à un nombre conséquent de ces créatures ou à une attaque de longue durée.

Il est extrêmement difficile de se défendre lorsqu'un détraqueur embrasse sa victime, car celle ci est presque toujours attaquée par surprise. Et vous le baisé ne vous tue pas, attendez vous à être internés quelques mois à St'Mangouste le temps de vous remettre de vos émotions !


Défense:

Il est inutile d'essayer de fuir un détraqueur, il vous rattrapera toujours. N'oubliez pas que c'est une créature qui vole et flotte dans les airs, et beaucoup plus rapide que nous les humains.
Mais heureusement, un sorcier nommé Derwent Shimpling inventa le sortilège encore utilisé aujourd'hui pour nous défendre contre les détraqueurs. Car en effet, même si les détraqueurs sont sensibles au sortilège de la mort, ils sont protégés par le Ministère de la Magie  et recensés depuis l'an 1231. Et avec notre ministre actuel, nous n'avons plus le droit d'utiliser ce sortilège.

Cours 2 66ff7c10

- Personnellement je pense que les lois et les règles sont faites  pour les enfreindre !

Le sortilège en question est le Patronus.

Ce sortilège se produ
it exclusivement lorsque l'on pense à notre souvenir  le plus joyeux. 

Il existe 2 types de Patronus. Le plus facile et le Patronus de défense, appelé Bouclier. Il apparaît lorsque nous sommes attaqués par un ou plusieurs détraqueurs. Il fait office de barrage et les empêche d'avancer. Le deuxième type est le le Patronus d'attaque, nettement plus compliqué à obtenir. Ils prennent la forme d'un être vivant et chargent les détraquers, pouvant leur causer des grands dommages physiques. Il servent aussi à tenir en captivité un détraqueur et le surveiller. 

Nous allons passer à la pratique du Patronus Bouclier à présent.
Tous en rang !

Je lâchais un détraquer qui était enfermé dans un placard et celui-ci vint s'attaquer à nous. Pointant ma baguette, je dis: - Expecto Patronum !

Et un grand bouclier bleuâtre apparût et encercla toute la salle, écrasant le détraqueur contre les murs de pierres.



- A votre tour.

 01:40



- Parfait les enfants ! C'est la fin du cours, n'oubliez pas de les prendre sur le bureau ! Monsieur Albacova, veuillez emmener ce Chapôrouge à Madame Godolphin, il me semble que vous avez cours avec elle ! Elle saura quoi en faire !


DEVOIRS:

Questions:

- Quelle créature avons nous étudié aujourd'hui? Juste le nom. +0'25
- Racontez en un résumé l'histoire de ces créatures. + 2
- Qui était la Fée Morgane? + 0'5
- Description physique. +2
- Qui a inventé le sortilège de protection ? +1
- Quel est le nom du sortilège? +0'75
- Combien y a t-il de dérivés du sortilège en question ? +1
- Racontez votre expérience devant un détraquer. RPG entre 5 et 10 lignes MAX. +5
- Pour quelle raison logique le ministère interdit l'usage de ce sortilège de nos jours? +1
- Quel créature était enfermée dans la salle des cours? +0'5

Consignes:

• Pas de Copier/Coller. > - 5 points
• Faites un devoir agréable a corriger. > - 4 point.
• Au bout de 4 erreurs, le devoirs est directement qualifié d'un zero.


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Cours 1
» Cours 1
» Cours 1
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de défense contre les forces du mal :: 3ème année-
Sauter vers: