Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Cours 1 Empty
MessageSujet: Cours 1   Cours 1 EmptySam 16 Nov - 19:21

C'était décidément une très longue journée, et elle n'était pas encore finie, car j'avais encore le dernier cours de la journée à donner, au troisième années.
C'était également leur premier cours avec moi cette année. J'espérai sincèrement qu'ils auraient pris en maturité et ne se comporteraient plus comme des babouins. Arrivé en cours j'étais loin d'imaginer que non seulement ils avaient pris en maturité mais qu'en plus d'être des babouins, ils étaient doublés de mandrills. Ah oui... la puberté....

J'entrai dans la salle de cours en silence, posais mes affaires sur mon bureau et attendit qu'ils se rendent enfin compte que j'étais présent, ce qui prit une minute ou deux.

- Bien. - 60 points pour les quatre maisons. Lewis, Irving, sortez du cours.

- Mais monsieur ... !

- - 10 points. Sortez.

Bien, le cours peut commencer.

Aujourd'hui nous allons voir ce que sont les épouventards. Jevous préviensvous allez avoir la terreur de vos vies.

Un épouventard est une créature qui ne ressemble à rien et à tout à la fois. Personne ne sait réellement quel est son apparence physique car elle prend la forme de ce qui vous terrorise de plus.
J'ai apporté avec moi quelques spécimens avec lesquels nous ferons de la pratique tout à l'heure.
Rendez vous en page 6 de votre manuel.

- Godolphin, lisez.

- Un épouventard est une créature vivante appartenant au monde magique extrêmement dangereuse. Elle prend la forme de ce qui nous fais le plus peur et peut par conséquent en tirer profit et attaquer au point de blesser voir tuer la personne confrontée à elle.


Histoire


Très bien. Les épouvantards fûrent découverts grâce à Hengist Woodcroft, un roi sorcier vivant à l'époque du Moyen Âge, entre 1200 et 1300. Il fût  un des premier sorciers victime de la chasse aux sorcières des moldus. Après on dira que moldus et sorciers vivent en paix depuis des siècles.... Enfin bref. Il devait trouver naturellement, un lieu où s'installer après avoir été persécuté, et donc, de retour dans le monde magique, il demanda aux fondateurs de notre école de lui accorder un lieu où vivre, jouxtant le château, en échange de faire en sorte, grâce à son talent et ses contacts, de donner vie et peupler les zones inhabitées entourant Poudlard. Les quatre directeurs de maisons acceptèrent et c'est ainsi qu'il s'installa et devint le fondateur de Pré aux Lards.

Cours 1 96-hen12
Mais la tâche ne fût pas aisée. En effet, ce lieu regorgeait de soit disant non mages qui le persécutaient, et le tyrannisaient. Salazar Serpentard, prenant décida donc face au manque d'actions de ses camarades de se rendre lui-même à Prè au Lards et de voir si en effet des moldus avaient réussi à pénétrer dans notre monde.
Mais arrivé sur place, il ne vit pas de moldus, pas même de sorciers, mais son pire cauchemar qui se réalisait encore et encore sous différentes formes. Salazar Serpentard et Hengist Woodcroft travaillèrent donc ensemble, quand tous deux comprirent que quelque chose habitait ces lieux et qui prenait forme de ce qui leur faisait le plus peur.

Cherchant dans les livres de magie, de créatures magiques, de potions, de sortilèges... Aucun ne faisait référence à ce qui se passait au Pré au Lards.
Commençant à trouver la situation "ridicule", Woodcroft eu la bonne idée de demander à Salazar Serpentard de crer un sortilège pour repousser ces choses "épouventables", et Salazar Serpentard commença alors à essayer des sortilèges différents, jusqu'à ce que, reprenant les paroles de Woodcroft, il prononça le mot Riddikulus et cela fit son effet.
Ainsi, Serpentard et Woodcroft balayèrent la zone de tous les Epouventards et Woodcroft put enfin commencer son projet de repeupler le Pré aux Lards en installant sa maison, que l'on connait aujourd'hui sous le nom des Trois Balais.


Pratique


-Bien. Prenez vos baguettes et mettez vous en deux rangs. Je vais lâcher les deux épouventards que j'ai capturé . Vous devez prononcer distinctement le sortilège Riddikulus en pensant très fort à quelque chose de drôle ! A vous !





- Parfait ! C'est la fin du cours, vous avez tous bien travaillé ! N'oubliez pas vos devoirs, je les veux avant minuit ! Au travail !

Questions:

- Quelle créature avons nous étudié aujourd'hui? + 1
- Quel est le sortilège qui peut la contrer? + 1
- RPG: Vous êtes seul, dans la nuit, dans une foret déserte et vous vous retrouvez devant un épouvantard.
- Qui est sorti du cours? + 7
- A quoi ressemble votre pire angoisse, celle qu'un épouventard prendrait s'il vous attaquait?
+ 1

Consignes:

• Pas de Copier/Coller. > - 3 points
• Faites un devoir agréable a corriger. > - 3 point.
• Au bout de 3 erreurs, le devoirs est directement qualifié d'un zero.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Cours 1
» Cours 1
» Cours 2
» Cours 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de défense contre les forces du mal :: 3ème année-
Sauter vers: