Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours n°4 : Godric Gryffondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
Nolhan Lockwood


Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

Cours n°4 : Godric Gryffondor Empty
MessageSujet: Cours n°4 : Godric Gryffondor   Cours n°4 : Godric Gryffondor EmptyLun 1 Sep - 21:40



L'Histoire de Poudlard




Godric Gryffondor


Cours n°4 : Godric Gryffondor Blason_gryffondor-3ac0b6b
Godric est né en 940 à Londres. C'est un sang-mêlé. En effet, sa mère était une Moldue et son père était un Auror célèbre. Mais Godric voyait rarement son père qui parcourait le monde à la poursuite de mages noir.  Cependant, il se fit tuer par un groupe de sorciers alors qu'il rentrait à son domicile. Il était seul face à une dizaine de mages noirs et ne put malheureusement rien faire. Il mourut en laissant Godric orphelin de père à l'âge de 8 ans.  Sa mère tenta de lui offrir la meilleure éducation que possible mais elle avait du mal à gérer cela toute seule et elle avait surtout très peur que les mages qui avaient tuaient son mari, ne reviennent pour s'en prendre à elle et à son fils. Elle décida alors de partir dans la ville de Kingston, où vivait Hans Gryffondor, son beau frère et l'oncle de Godric. Il était lui aussi Auror, et Godric et sa mère on put bénéficier de sa protection. Le garçon devint très proche de son oncle qui lui expliquait souvent le déroulement du métier d'Auror. Très vite Godric ce passionna pour ce métier et il fit tous pour en devenir un à son tour. Hans l'emmenait régulièrement au centre de formation des Aurors, pour voir comment ca fonctionnait, ce qui accentua petit à petit sa passion et son ambition de devenir Auror.  

Lorsqu'il atteint l'âge de 14 ans, sa mère lui offrit un chapeau. Godric trouva cela étrange et inutile mais lorsqu'elle lui expliqua que se chapeau avait autrefois appartenu à son père, il changea son point de vue et le chapeau devint très important pour lui. Elle jugea aussi que le moment était venue de tout lui expliquer concernant la mort de son père, car afin de le préserver elle lui avait mentit sur les circonstances du décès. Dès qu'il sut la vérité, il aspira encore plus à devenir Auror pour être comme son père et traquer les mages qui avaient causés sa mort. Son désir était tel qu'il demanda à son oncle, il commença sa formation d'Auror et s'entrainait régulièrement aux sorts qu'il apprenait au centre. Il s'avéra que Godric était très doué et Hans voulu que son neveu intègre le meilleur centre de formation des Aurors qui se situait à Cambridge. Cependant, le centre n'était accessible que pour les jeunes de 18 ans minimum, mais il obtint une dérogation, grâce à ses talents hors normes, afin qu'il y entre à 16 ans. Ce fut les plus jeunes apprentis Auror de l'Histoire. Godric était le premier de sa promotion en cours de "Défenses contre les forces du mal" et malgré qu'il soit un peu moins bon en arithmanthie ou en astronomie, ses professeurs le qualifiaient de très doué.

A 19 ans, il acheva sa formation théorique et il retourna à Kingston pour effectuer sa formation pratique. Son oncle, qui était devenu entre temps le directeur du centre, le soutint dans son idée de venger son père et l'aida. Mais pour Hans, l'entêtement était parfois synonyme de perte dans le métier d'Auror et se concentrer sur la recherche des meurtriers pouvait être dangereux pour lui et Godric. C'est en 963 qu'il termina son enseignement pratique et il intégra l'Organisation des Aurors. Cependant, Godric avait peu d'expérience, et les missions qu'on lui confiait n'étaient pas très exaltantes ! Alors il décida de lui-même de partir sur le terrain. Pendant deux ans, il vagabonda afin d'améliorer ses compétences pratiques.

A l'issu de ces deux ans, un clan de mage noir commença à se faire connaitre et à terroriser l'Angleterre. Leur chef avait pour nom Rookwood. Ce dernier faisait en sorte de s'allier à presque tout les autres groupes de mages noir et ensemble, ils faisaient des ravages dans le monde entiers. L’Organisation des Aurors n'arrivait pas à mettre la main sur Rookwood et son clan, alors Godric Gryffondor se consacra uniquement à sa recherche, en 973. Après plusieurs semaines d'investigation, il fit le lien entre le clan de Rookwood et la mort de son père. C'était en effet Rookwood qui avait prémédité le meurtre et cela donna une raison de plus à Godric, de poursuivre avec hargne le sorcier.

En 975, la mère de Godric mourut de la variole du dragon. Quelques temps avant sa mort, elle offrit à son fils une épée magique qui deviendra plus tard, la relique de Gryffondor. En 979, il participa à plusieurs réunions d'Aurors et c'est lors de l'une d'elles, que Gryffondor rencontra Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Il fut épaté par l'intelligence et la talent des  deux femmes, et tous les trois décidèrent de se voir régulièrement. Il décida aussi cette année là, d'affronter en duel Rookwood. Les deux sorciers se plièrent à un duel sans merci qui dura une nuit entière. Au bout d'un moment, Gryffondor fut prit en traitre par un partisans de Rookwood qui lui lança le sortilège "Stupéfix". Gryffondor s'écroula au sol et pensa qu'il était condamné. Mais Rookwood souhaitait humilier Godric avant sa mort et il décida de la tuer avec sa propre épée et non avec un vulgaire "Avada Kedavra" qu'il jugeait trop rapide. Il tua son disciple qui venait de stupéfixer Godric puis se saisit de l'épée. Mais cette épée magique se mit à chauffer et bruler la main de Rookwood qui la lâcha immédiatement. Gryffondor en profita pour se libérer, saisir l'épée et le planter.

Après cet exploit sa notoriété augmenta, surtout en Angleterre et il devint par la suite le dirigeant de l'Organisation des Aurors. Comme je vous l'ai expliqué dans les deux cours précédents, il décida avec Serdaigle et Poufsouffle de créer Poudlard. Mais Gryffondor n'était pas très enthousiasme lorsque Salazar Serpentard vint se joindre à eux. Leurs divergences d'opinions entrainèrent de nombreux conflits entre eux, ce qui provoqua en 1025, le départ définitif de Serpentard. Le système de répartition des élèves dans les différentes maisons ce firent grâce à Gryffondor qui offrit son chapeau au service de l'école. Il mourut en 1028 à l'âge de 88 ans.


Devoir (15 points) :
 
1. Où et quand est né Gryffondor ? (1 point)

2. Comment est mort son père ? (1 point)

3. Où l'emmena sa mère après la mort de son père ? (1 point)

4. Que lui offrit sa mère à ses 14 ans ? Que pensait-il de se cadeau ? (1 point)

5. Quel métier voulait-il faire étant jeune ? Et qu'est ce qui le motiva ? (2 points)

6. Que réussit-il à intégrer à l'age de 16 ans ? (1 point)

7. Quand termina-t-il sa formation théorique et que fit-il après ? (1 point)

8. Que fit-il une fois sa formation pratique finit ? (1 point)

9. Sur quoi ou qui se concentra Gryffondor en 973 ? (1 point)

10. Qui a tué son père ? (1 point)

11. Que lui offrit sa mère avant de mourir ? (1 point)

12. Comment Gryffondor battit Rookwood ? Expliquez le déroulement du combat.(3 points)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°4 : Godric Gryffondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Cours 1
» Cours 1
» Cours 2
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de Poudlard :: 1ère année-
Sauter vers: